Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Bar_150_3
Messages : 1155

Je vais vous présenter ici mes créations sur Planet Zoo, jeux auquel je consacre mon temps disponible actuellement.
Afin d'intégrer cela dans le monde de GC, je les situerais dans le Nord Hauskinnek.

Je travaille actuellement sur deux zoos situés dans des régions au climat tempéré :
- Le Zeezijde Royal Park (ZRP) situé près de la ville de Zeezijde (comme son nom l'indique) dans la région du Noordzolder.
- Le Roman Estate Zoo (REZ) est situé en Vlaanbergen méridionale à quelques 150 km de Kwelder que vous connaissez déjà.
Un troisième sera créé dans la région du Hoogteland, région montagneuse et froide :
- Le Van de Waelde Elite Park (VWEP) créé par la famille Van de Waelde pour sa branche de services touristiques : ThuiService.


Dernière édition par Hugh le Ven 20 Mar 2020 - 21:50, édité 2 fois
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 1 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Bar_150_3
Messages : 852

Super fan de Planet Zoo, le jeux est démentiel, hâte de voir ce que tu y as fait.
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Bar_150_3
Messages : 1155

Pour ne pas tout mélanger et vous laisser le temps de commenter (et moi de continuer à créer), je vais commencer par vous présenter le :

ZEEZIJDE ROYAL PARK

C'est à ce jour, le zoo le plus fréquenté du Nord Hauskinnek, on compte, selon les périodes de l'année, entre 3.000 et 5.000 visiteurs par jour.
Il présente aujourd'hui plus de 100 animaux pour une vingtaine d’espèces représentées mais il est loin d'être complètement aménagé.
Pour la cohérence du game play, je vous remercie de faire abstraction du fait que ce zoo est entouré de montagnes car la région du Noordzolder est plate. Désolé, je n'avais pas prévu cette présentation en créant ce zoo  tongue

Commençons par l'entrée du zoo et son vivarium :

En sortant des parkings, les visiteurs se présentent aux guichets automatiques pour payer leurs entrées et débouchent sur une place bordée à droite du grand vivarium et à gauche d'une longue rangée de commerces.

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Entrzo11

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Entrzo13

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Entrzo12

Les constructions en briques rouges rappellent l'architecture de la région. Cela a pour but de permettre aux visiteurs de se sentir à leur aise avant de partir vers des horizons moins familiers.

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 1610

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Entrzo14

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Viva1010

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Vivari11

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Vivari10

Je m'arrête à la porte du vivarium dont je vous proposerais la visite un peu plus tard.


Dernière édition par Hugh le Jeu 19 Mar 2020 - 16:16, édité 1 fois
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Bar_150_3
Messages : 1033

Très belles constructions ca change de CS et compagnie ! Smile
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 1 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 7 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Bar_150_3
Messages : 5184

Il faut reconnaître que c'est un bon jeu à intégrer à GC éventuellement.
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Bar_150_3
Messages : 1155

Donc aujourd'hui, la visite du Zeezijde Royal Park continue avec un tour au Vivarium.

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Vivari13

Comme le montre la vue générale, le bâtiment se partage en trois partie :
- Le rez-de-chaussée,
- l'étage,
- la verrière qui permet d'observer les varans.

L'ambiance intérieure est assez sombre pour respecter les animaux et permettre une meilleure visibilité de ces bestioles.
Les photos du rez-de-chaussée datent des vacances de Noël comme le montre la décoration des lieux :
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Vivari12

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Vivari14

Il y a beaucoup d'espace pour permettre aux visiteurs de circuler sans encombrement.
L'étage est plus lumineux le jour car éclairé par des puits de lumière naturelle aménagés dans le plafond.
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Vivari15

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Vivari16

Dans les vivariums, les visiteurs peuvent observer des serpents, des grenouilles, des araignées, des scorpions...
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Vivari18

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Vivari17

Enfin, la verrière accessible depuis le rez-de-chaussée, baignée de verdure et de lumière, permet d'observer les Varans :
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Vivari19

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Varans11

Ces sympathiques petites bêtes adorent l'eau et une petite cascade égaye leur habitat.
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Varans10

Il y a aussi un autre poste d'observation pour les Varans dans le prolongement du vivarium :
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Varans14

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Varans12

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Varans13

A demain pour la suite de la visite...


Dernière édition par Hugh le Jeu 19 Mar 2020 - 16:16, édité 1 fois
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 5 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 1536585881-g18-orga Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
C'est vraiment super sympa ! Very Happy Par contre je pense que ça serait mieux si tu présentais tout ça dans une autre section du forum que celle dédiées aux entreprises, car là c'est de la vraie construction qui mérite d'être reconnue comme telle Cool Qu'en penses les modérateurs ?


Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Bar_150_3
Messages : 1155

A vous de voir ce qui vous convient le mieux. Je m'adapte Wink
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Bar_150_3
Messages : 1155

La suite de la visite, c'est par ici...

Aujourd'hui, je vous présente quatre enclos; ceux qui font face à l'entrée et au vivarium.
Et oui, Cedric, c'est bien un Zoo avec des animaux dedans... Laughing

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 4enclo12

Sur la photo d'avions, vous pouvez voir, de la gauche vers la droite, les enclos :
- des loups,
- des tortues des Galápagos,
- des rennes,
- des Antilopes d'Amérique.

Les loups donc, constitués en une petite meute d'une dizaine de loups dont quelques petits nés dans le zoo :
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 4enclo10

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 4enclo11

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 4enclo14

Ensuite, les tortues. Les adultes ont donnés une grande portée de petites tortues mais sont décédés depuis. Seules les jeunes tortues subsistent dans l'habitat.
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 4enclo15

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 4enclo16

Viennent alors les rennes très prisés en hivers tant ils sont attachés à l'imagerie de Noël.
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 4enclo17

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Rennes10

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 4enclo19

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 4enclo20

Enfin, arrivent les antilopes.
Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 4enclo18

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 4enclo21

Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 4enclo22

*RP Off* Ce zoo est en mode Franchise (pour ceux à qui cela parle) et c'est mon premier du genre. Ces habitats sont les premiers que j'ai créés. Aujourd'hui, ils sont loin de répondre à mes exigences de construction mais il fallait comprendre les mécanismes. J'ai d'ailleurs commis une grossière erreur en faisant des allées surplombant les animaux car ils ont du mal à supporter ce manque d'intimité. De plus, les allées ne sont pas assez larges. Il y a donc couramment des embouteillages qui déplaisent aux visiteurs. Et enfin, mettre des tortues des pays chauds au milieu des loups et des rennes vivant dans la neige n'a pas été non plus des plus intelligents... Des erreurs de débutant quoi !


Demain, je vous présenterais deux habitats plus élaborés...
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 1 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 2 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong 7 Le Zeezijde Royal Park - Noordzolder - Langetong Bar_150_3
Messages : 5184

un bien beau début pour ton zoo, j'adore, tu me fais découvrir les potentialités de ce jeu qui m’intéresse d'ailleurs.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum