Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -51%
OCEANIC – Cave à vin de service – ...
Voir le deal
49.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Modérateur
Villes du mois - Page 3 1 Villes du mois - Page 3 Bar_150_3

Re: Villes du mois, le Lun 10 Fév 2020 - 20:28
Du coup on dit que j'ai gagné ok? Comme ça, ça évite que tout le monde se tracasse! Villes du mois - Page 3 551330
vallamir
vallamir
Membre Émérite
Villes du mois - Page 3 5 Villes du mois - Page 3 1 3 Villes du mois - Page 3 Trophee_bronze_ico Villes du mois - Page 3 Bar_150_3

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Villes du mois, le Lun 10 Fév 2020 - 21:25
Maori a écrit:Du coup on dit que j'ai gagné ok? Comme ça, ça évite que tout le monde se tracasse! Villes du mois - Page 3 551330

Hé mais j'ai participé aussi :aie: donc on dit mois 1er et toi deuxième x)

Inscrivez vos équipes aux 24h de l'Aubrière

Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
Gandalf
Gandalf
Animateur du forum
Villes du mois - Page 3 1 Aucun Villes du mois - Page 3 1 Villes du mois - Page 3 1 Villes du mois - Page 3 Bar_150_3

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Villes du mois, le Ven 14 Fév 2020 - 21:49
Je t'avais affirmé en privé de mon soutien à ce projet, va au bout de ta conviction!
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné

Re: Villes du mois, le Dim 8 Mar 2020 - 23:55
Bonsoir à tous,
Je découvre ce sujet et je trouve ça très intéressant sur le principe mais peut-être un peu long à mettre en place.

Je souhaiterais donc vous soumettre une idée de jeu basé sur les "Duels de Ville" pour dynamiser ces duels que je trouve très sympa mais plus assez dynamique. Je pense que le fait que certaines villes restent trop longtemps à l'affiche font hésiter beaucoup d'entre nous à se soumettre au duel et du coup on retrouve toujours les mêmes membres du forum qui participent, et c'est bien dommage à mon sens.
Du coup j'ai soumis une idée à quelques membres en message privé qui m'ont demandé de l'expliquer sur ce topic. Un topic à part entier sera créé si cette idée vous emballe Wink

Explication :
Reprenant le concept des "Duels de Ville", deux villes s’affrontent sur un duel de ville « thématique », qui peut être par exemple :
- le plus beau parc urbain,
- le plus beau paysage naturel,
- la plus belle place,
- le village le plus pittoresque,
- La zone industrielle la plus polluée,
- La zone agricole la plus bucolique
-...
bref on peut imaginer plein de thématiques mais aussi des thématiques plus loufoque comme
- le bug de jeux le plus étrange
- le détail qui tue
- l'image que l'on n'a pas osé montrer
-...

Chaque duel serait unique et le gagnant ne pourrait pas se représenter au duel suivant pour laisser au plus grand nombre la possibilité de jouer. Le perdant lui, pourrait présenter une nouvelle vue au duel suivant si la thématique l'inspire.
Le but étant de s’amuser à montrer nos plus belles images, mais plus seulement sur un paysage urbain complet, mais plus sur une portion de nos créations ou sur des éléments plus insolites.

A discuter ensuite comment récompenser le gagnant de chaque duel, peut être par une accumulation de point qui à la fin de l’année se transformeraient en Eiffel en fonction du score total de chaque participant. Les compteurs étant remis à 0 en janvier.
Dans la pratique, les thématiques pourraient être présentées en début de trimestre, laissant le temps à chacun de voir sur quel duel il veut participer et de préparer l'image qu'il veut soumettre en duel. Les duels se dérouleraient sur 15 jours. Les candidats voulant participer envoyant au début du duel son image en message privé à la personne en charge du jeu. Les deux plus rapide à envoyer leur image sont sélectionnés et soumis aux votes des membres.
Pour ma part je pense qu’il est important que les images concourantes restent secrètes jusqu’au début du duel pour ne pas décourager ou faire hésiter les participants.

Dites-moi ce que vous en pensez et si vous seriez partant pour que cette nouvelle forme des Duels de Ville soit développée.

Merci de votre attention Very Happy
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés Villes du mois - Page 3 3 Villes du mois - Page 3 4 Villes du mois - Page 3 1536585881-g18-orga Villes du mois - Page 3 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Villes du mois, le Lun 9 Mar 2020 - 0:23
15 jours me paraissent vraiment court, on pourrait imaginer tous les mois dont 1 semaine de vote... ça ferait un total de 12 défi ça serait déjà franchement pas mal comme rythme à tenir à mon avis. Sinon tout est top, l'idée répond à tous les problèmes soulevé par un possible retour des "villes du mois - classique"... je ne peux que t'encourager à organiser ce à quoi tu penses, je suis sûr que tu t'en sortiras très bien et ça en vaut la peine ! Very Happy

Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 Villes du mois - Page 3 Bar_150_3

Re: Villes du mois, le Lun 9 Mar 2020 - 10:14
Je trouve ca une fabuleuse idee pour dynamiser le forum... Tout les mois me semble aussi le bon tempo

- CPU....................AMD RYZEN 7 3700X
- Motherboard......MSI B450M MORTAR MAX (MS-7B89)
- Fan......................Noctua NH-U12S  chromax.black dual Fans
- Graphics card.....MSI GTX 1070 TI ARMOR 8G
- Memory..............Corsair Vengeance LPX DDR4 3200 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Corsair Force MP600 500GB
- SDD ....................Corsair Force LS 240GB
- Case....................Corsair Carbide Series 88R Micro ATX
- OS.......................Windows 10
Sakuro
Sakuro
Responsable du Comité Culture et Patrimoine
2 1 2 Villes du mois - Page 3 Bar_150_3

Re: Villes du mois, le Lun 9 Mar 2020 - 12:11
L'idée de Sebtalus est intéressante.

J'en profite pour vous faire part d'une idée que j'avais transmise à Myname concernant ce sujet si nous ne partons pas sur des duels avec thème comme le souhaite Sebtalus.

Il s'agirait de continuer sur le même procédé. A savoir le vote des membres sur une semaine avec l'attribution d'une récompense en fonction du nombre de victoires.

Cependant, j'avais l'idée de lancer les duels de façon aléatoire. Je m'explique :

Afin de permettre à tout le monde de participer, sans attendre qu'un membre se dévoue et pense pouvoir gagner, j'aimerais que la sélection des duels soit aléatoire mais avec une seule contrainte :Que la ville soit active depuis peu dans la partie dédiée sur le forum (délai à choisir ensemble).

Pourquoi cette idée là ? Parce que je pense qu'on manque dans un premier temps de candidats. D'autre part, nous attendons tous un certain type d'images pour oser présenter les nôtres. Je pense également que cela favoriserait la présentation des villes et leurs mises à jour et donc permettrait la pérennité de cette partie du forum sans forcément changer les règles. La mise en place serait d'ailleurs très rapide. Et je pense que les membres seraient peut-être contents de voir leurs villes présentées sur les duels sans forcément y avoir pensé ou osé.

Le seul point négatif est que ce jeu serait moins spontané.

J'en reste à cette idée là que je souhaitais vous présenter car après tout, c'est l'intention qui compte.

Amicalement,

Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 Villes du mois - Page 3 Bar_150_3

Re: Villes du mois, le Lun 9 Mar 2020 - 12:50
Pourquoi faire complique quand on peut faire simple?
Le bon vieux duel ou vote parmis 5 villes etait tres bien.

;-)

- CPU....................AMD RYZEN 7 3700X
- Motherboard......MSI B450M MORTAR MAX (MS-7B89)
- Fan......................Noctua NH-U12S  chromax.black dual Fans
- Graphics card.....MSI GTX 1070 TI ARMOR 8G
- Memory..............Corsair Vengeance LPX DDR4 3200 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Corsair Force MP600 500GB
- SDD ....................Corsair Force LS 240GB
- Case....................Corsair Carbide Series 88R Micro ATX
- OS.......................Windows 10
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Villes du mois - Page 3 Bar_150_3

Re: Villes du mois, le Lun 9 Mar 2020 - 16:55
Bonjour, pour une fois je vais prendre parti dans un débat... Villes du mois - Page 3 839159
Tout d'abord et très personnellement, les récompenses ne me semblent pas très importantes.
L'intérêt des jeux est avant tout de voir ses villes à l'honneur et de susciter des échanges.
Par ailleurs, un système dynamique qui permet un flot régulier d'échanges à ma préférence à un système plus abouti mais plutôt épisodique.
La proposition de Seb me semble pas mal et si on se dit qu'un joueur à le droit de proposer les villes d'un autres qu'il trouve digne d'intérêt (un peu comme proposé par Sakuro) - voire même (pourquoi pas ?) des images de joueurs qui ne seraient pas sur le fofo.
Voilà... J'ai dit ça mais je ne dit rien... Quoi que vous fassiez, les jeux me plaisent et j'y participerais autant que possible.
Maori
Maori
Modérateur

Re: Villes du mois, le Lun 9 Mar 2020 - 19:04
perso, je dis oui à la proposition de sebtalus, on peut toujours essayer, tous les mois.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant