Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Responsable du Comité Culture et Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Villes du mois - Page 2 2 Villes du mois - Page 2 5 Villes du mois - Page 2 1536585881-g18-orga Villes du mois - Page 2 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Villes du mois, Lun 3 Fév 2020 - 14:03
Salut Ouam ! Je comprends totalement tes arguments, la valeur des Eiffels a tendance a varier un peu du tout au tout suivant les périodes, néanmoins on sort d'une année 2019 qui a été catastrophique de ce point de vue là. Tu l'as rappelé Arrabal a tenu une performance exceptionnelle (à relativiser sachant que le résultat se base sur des duels plus éparses mais passons) pour un résultat extrêmement modeste et clairement pas à la hauteur. Forcément en relevant le niveau de "générosité" ça va dévaloriser relativement ces gains, je pense malgré tout que ce rythme de 12 eiffels par ans (centrés complètement sur les villes) est nécessaire pour permettre aux membres "non historiques" de se faire un patrimoine propre sans avoir à attendre 5 ans d'ancienneté.
D'un certain côté on pourrait aussi dire que les mois où il y aura 10 candidatures le vainqueur aura plus de mérite que lors d'un mois à 3 par exemple, forcément, néanmoins ça réinstaure une hiérarchie, sur le long terme, qui est stable et qui peut être motivant puisqu'il n'y a plus à se demander si tu pourras tenir l'exploit de 6 mois en duel de ville - un format en bout de course d'ailleurs.

Ce projet s'inscrit dans une volonté globale de rendre les Eiffels plus accessibles, la réforme globale de Gandalf stagne un peu pour le moment forcément mais les Villes du Mois sont un premier symbole très fort de cette volonté de relance et de créer un calendrier événementiel autour du citybuilding, en dehors des grands événements.
Après pourquoi pas tout rétrograder d'un rang avec ville du mois = Argent, n°2 = bronze et rien pour le troisième, à voir même si du coup ça paraît moins logique j'ai l'impression Wink

PS : je t'attends toujours désespéramment sur Squirrel Villes du mois - Page 2 551330

EDIT : le début des votes est retardé d'une semaine pour laisser le temps à un potentiel débat sur l'attribution en Eiffels, ce qui veut dire que vous pouvez encore inscrire vos MAJs de janvier !
D'ailleurs je pensais aussi qu'on pourrait ouvrir un sujet par mois pour que tout soit plus clair, qu'en pensez-vous ? Smile

Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Villes du mois - Page 2 1 Villes du mois - Page 2 2 Villes du mois - Page 2 7 Villes du mois - Page 2 Bar_150_3

Re: Villes du mois, Lun 3 Fév 2020 - 19:27
c'est pas mieux de repousser le projet tout court jusqu'à ce que tout soit réglé au niveau des eiffels?

Parce que la on participe à un projet où l'attribution des récompenses pose débat :aie:
Myname
Myname
Responsable du Comité Culture et Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Villes du mois - Page 2 2 Villes du mois - Page 2 5 Villes du mois - Page 2 1536585881-g18-orga Villes du mois - Page 2 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Villes du mois, Lun 3 Fév 2020 - 20:42
Maori a écrit:c'est pas mieux de repousser le projet tout court jusqu'à ce que tout soit réglé au niveau des eiffels?

Parce que la on participe à un projet où l'attribution des récompenses pose débat :aie:
Repousser non, sinon on sait tous qu'il ne commencera jamais :aie: On a une semaine pour voir si un vrai débat émerge autour de l'attribution des Eiffels, et si plusieurs voix réclament un changement alors il se fera dans ce laps de temps, mais si la discussion est morte-née on a pas à tout retarder pour quelque chose qui ne viendrait jamais Villes du mois - Page 2 551330
Et sinon pour les récompenses de toute façon il y en aura, hors de question d'annoncer un truc généreux pour finalement donner un Eiffel de Bronze au vainqueur faudra être cohérent et suffisamment attractif pour motiver les membres à y participer, d'où l'importance à mon sens de ne pas avoir peut d'attribuer des Eiffels mais les équilibres peuvent être revu bien sûr hésitez pas à dire ce que vous pensez sur le sujet ! Smile

Aucun autoritarisme de ma part, mais je ne laisserai pas ce projet tomber dans l'oubli après des questions - légitimes et nécessaires - posées suite à son lancement, comme ça a été le cas pour tant de trucs ces dernières années. study
Si le débat nécessite plus de temps il sera étendu, sinon on suivra le calendrier initial, tout dépend de vous Wink

Ouam
Ouam
Membre Émérite
Villes du mois - Page 2 2 Villes du mois - Page 2 3 Villes du mois - Page 2 6 Villes du mois - Page 2 Bar_150_3

Re: Villes du mois, Lun 3 Fév 2020 - 23:58
on peut peut etre y aller et discuter de la récompense en court de route, je n'ai pas l'impression que grand monde s’inquiète du point que j'ai soulevé de toute facon.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Villes du mois - Page 2 Bar_150_3

Re: Villes du mois, Dim 9 Fév 2020 - 16:45
Avez-vous échangé sur ce point depuis ?
romu23
romu23
Responsable du Comité Economie
Villes du mois - Page 2 2 Villes du mois - Page 2 1 1 3 Villes du mois - Page 2 Bar_150_3

Re: Villes du mois, Dim 9 Fév 2020 - 17:36
Je suis un peu en retard et je suis sur mobile donc chaud pour faire une réponse longue, mais pourquoi pas faire ça à fréquence trimestrielle ? Villes du printemps, de l'été, etc.

Avec un trophée pour les villes arrivées 1er et 2eme. 8 trophées par an attribués.

Dernière édition par romu23 le Lun 10 Fév 2020 - 11:34, édité 1 fois

Villes du mois - Page 2 Clicim12Villes du mois - Page 2 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Villes du mois - Page 2 Comm_m10
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Villes du mois - Page 2 2 Villes du mois - Page 2 3 Villes du mois - Page 2 6 Villes du mois - Page 2 Bar_150_3

Re: Villes du mois, Dim 9 Fév 2020 - 19:36
je vote pour du trimestriel, 4 eiffels d'or, d'argent et de bronze distribué par an a 12 villes c'est pas mal.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Villes du mois - Page 2 Bar_150_3

Re: Villes du mois, Dim 9 Fév 2020 - 19:44
Je valide également les trimestres. Je suis dans l'attente du fonctionnement pour le développement de ce jeu et surtout l'ouverture à tous les membres.
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Villes du mois - Page 2 Bar_150_3

Re: Villes du mois, Lun 10 Fév 2020 - 10:07
Oui c'est vrai les trimestres c'est mieux.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Villes du mois - Page 2 4 Villes du mois - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Villes du mois - Page 2 Bar_150_3

Re: Villes du mois, Lun 10 Fév 2020 - 18:34
Cet héritage de l'ancien temps me fait sourire de nostalgie !
C'est à tous les coups une bonne idée même si je penche plus pour l'aspect trimestriel également.

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant