Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -71%
Plaque Induction Portable Amzchef
Voir le deal
49.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés Villes du mois 3 Villes du mois 4 Villes du mois 1536585881-g18-orga Villes du mois Bar_150_3
Messages : 11614

http://squirrel.romukulot.fr/
Villes du mois, le Jeu 30 Jan 2020 - 23:41
Villes du mois Champi10
Tous les crédits du logo vont à Leïssa, mais promis y'en aura bientôt un nouveau "version 2020" lol

Bonsoir à tous !
Pour la quasi-totalité d'entre vous, cette bannière - qui sera changée prochainement - ne rappelle sans doute rien et pour cause : c'est le retour d'une tradition disparue depuis 2014 ! Lors de ces 5 premières éditions les Championnats Intercités se faisait s'affronter les villes du moments.

Ce début d'année 2020 marque le lancement d'une toute nouvelle version, simplifiée, amplifiée et encore plus prestigieuse de la compétition.


Tous les mois chaque membre pourra partager sur ce sujet même jusqu'à deux mises-à-jour de ses villes de son choix, qui lui appartient bien sûr mais ça peut être la même par exemple.

► La première semaine du mois suivant toutes ces propositions seront rassemblées puis être soumises au vote, chaque membre pourra voter pour jusqu'à 3 villes.

► La ville élue est sacrée "Ville du mois" avec une exposition en bannière pendant tout le mois suivant, le gagnant aura également un Villes du mois 1 Eiffel d'Or et la qualification de sa MAJ aux GCA de fin d'année. Les membres arrivés 2e et 3e gagneront respectivement des Villes du mois 1 Eiffels d'Argent et Villes du mois 1 de Bronze.


Contrairement aux anciennes versions, il n'y aura donc aucune règles supplémentaires. Sur la forme comme sur le fond, tant que c'est une présentation sur le forum avec au moins une image in game (de n'importe quel jeu) il n'y a pas de problème, mais bien sûr plus votre travail sera de qualité plus les membres seront enclins à choisir votre présentation !

 Exclamation  Pour ce mois de janvier 2020 vous n'avez que quelques jours pour choisir et poster sur ce sujet vos 2 MAJS en compétition, car le vote aura lieu à partir du 3 au 9 février.


Si vous avez des questions, des suggestions ou autre, n'hésitez pas nous sommes toujours à l'écoute.

Myname et Gandalf
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Villes du mois 1 Villes du mois Bar_150_3
Messages : 684

Re: Villes du mois, le Ven 31 Jan 2020 - 0:17
Une excellente nouvelle ! cheers


Sakuro
Sakuro
Responsable du Comité Culture et Patrimoine
2 1 2 Villes du mois Bar_150_3
Messages : 5141

Re: Villes du mois, le Ven 31 Jan 2020 - 0:20
Oui je suis ravi aussi.
Maori
Maori
Modérateur
Villes du mois 1 Villes du mois Bar_150_3
Messages : 3380

Re: Villes du mois, le Ven 31 Jan 2020 - 8:30
Bonne nouvelle, je vais voir si je peux participer de manière crédible.
vallamir
vallamir
Membre Émérite
Villes du mois 5 Villes du mois 1 3 Villes du mois Trophee_bronze_ico Villes du mois Bar_150_3
Messages : 11874

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Villes du mois, le Ven 31 Jan 2020 - 21:15
Super idée !
Et bien du coup je participe avec la seule ville que j'ai update en janvier : Innercity.

Innercity : update du mois de janvier


Déroule le Spoiler ! :


Villes du mois R3WiD4u

Villes du mois Lnpx5dl

Villes du mois VCV5jVf

Villes du mois 8cCLFY1

Villes du mois IMttT3e

Villes du mois Ryimfv3

Villes du mois AnksIzP

Villes du mois A9uPDet

Villes du mois UH7X7Z9


Inscrivez vos équipes aux 24h de l'Aubrière

Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
Maori
Maori
Modérateur
Villes du mois 1 Villes du mois Bar_150_3
Messages : 3380

Re: Villes du mois, le Ven 31 Jan 2020 - 21:25
A mon tour avec la banlieue de Menvic:




Saint Lambert


Spoiler:
Saint Lambert est une banlieue périurbaine de Menvic et le chef lieu de la Province du Frontenac. En 1954, le préfet du Frontenac décide décentraliser les institutions de la province trop concentrées sur Menvic qui est déjà capitale du pays. Saint Lambert est alors choisie, une "petite décentralisation" puisque St Lambert est à 10 kilomètres à peine de Menvic. La préfecture sera montrée prochainement.

Outre cette spécificité, Saint Lambert possède un centre-ville dit "moderne" s'inspirant de la construction des années 1950-1960. Le vieux centre-ville considéré comme "obsolète" par le maire de la Ville à l'époque, est transformé en un centre urbain moderne où l'architecture moderniste prend le relais d'une architecture deltane du 17 ème siècle. Les premiers bâtiments modernes voient alors le jour et le centre-ville est restructuré le long du Boulevard Saint Lambert principalement.

Bien que les bâtiments aient évolué par rapport à l'époque, notamment en prenant en compte l'approche écologique et durable, le centre-ville reste parmi les plus atypiques de l'agglomération, voire même du pays tout entier selon certains urbanistes.

Eglise Moderne et Capkrassienne de Saint Lambert


Villes du mois St_lam12

LEglise Capkrassienne s'est imposée tout au long du 18ème siècle en Sylvania au détriment du Titanisme, pourtant religion officielle de l'Empire Deltan  dont la région faisait partie à l'époque. Les temples titanistes ont laissé place aux églises capkrasiennes. Bien qu'une église a été construite à l'époque au centre de St Lambert ( d'où le nom de la Ville), elle fut détruite dans les années 50 pour être reconstruite de manière moderne. C'est ainsi que l'Eglise fut nommée: l'Eglise Moderne et Capkrasienne de Saint Lambert. Il n'y a aujourd'hui plus aucune trace de l'ancienne église car tout ce qui était ancien était supprimé de manière systématique à l'époque. Elle date de 1954 et fut le premier bâtiment moderne du centre-ville.

Hotel de Ville


Villes du mois St_lam13

L'Hotel de Ville fut construit en 1955 et rénové dans les années 2000 (avec ajout de baies vitrées et isolations principalement). Il devait être le plus emblématique des bâtiments nouveaux du centre-ville, ça ne sera pas le cas puisque ce titre sera pris par l'église St Lambert du fait de son architecture particulière. Le côté rectangulaire de l'Hotel de Ville représente l'Ordre, la Droiture  ou encore le Pouvoir selon ses concepteurs de l'époque. Aujourd'hui, il trône fièrement place Sylvain Aveeno à la suite de la rénovation de la place et des bâtiments aux alentours, dans les années 2006-2008.

Parking du centre-ville


Villes du mois St_lam14

Typique d'une époque où l'automobile était reine, le parking du centre-ville avait pour ambition "de garer toutes les voitures des employés du centre-ville"mais on avait pas anticipé sur l'augmentation du trafic et du nombre d'automobile qui allaient se profiler dans les années suivantes. C'est alors qu'il fut rehaussé dans les années 1970 puis rénové dans les années 2000 pour s'adapter aux demandes de chaque décennies. Lors de sa dernière rénovation, la notion écologique fut prise en compte avec l'apparition d'un "mur écologique" cassant l'effet " tout-béton" qui régnait depuis sa conception en 1958. Outre le côté esthétique, le parking remplit toujours son rôle de départ et accueille des places de parkings pour le covoiturage, l'autopartage ou encore les voitures hybrides et électriques.

L'Office de Tourisme de la Vallée du Frontenac


Villes du mois St_lam15

L'Office de Tourisme de la Vallée du Frontenac a pour objectif d'attirer les touristes dans la ville mais également dans ses alentours. Il fut construit en 1960 pour attirer les touristes en provenance de l'aéroport International , situé sur la commune. Au programme: expositions en tout genre concernant la région , ventes de produits locaux, réunions des acteurs touristiques. La Vallée du Frontenac comprend non seulement l'agglomération de Menvic mais aussi l'ensemble de la Province du Frontenac connues pour ses vins, fromages ou encore ses paysages divers, le fait que Saint Lambert soit préfecture de la province a largement contribué à l'installation de cet office.

Centre commercial et caserne de pompier


Villes du mois St_lam16

Les années 50 étaient également l'époque où l'on découvrait la consommation à outrance et les joies d'aller en famille au centre commercial. Le centre-ville de St-Lambert n'a pas dérogé à la règle. En 1961, le centre commercial Peter Avard voit le jour mettant à mal les anciens commerces locaux qui voulaient revenir en centre-ville. Ce petit temple de la consommation  fait un véritable carton lors des fêtes capkrasiennes de fin d'années. Il peut compter sur une sécurité renforcée grâce à la nouvelle caserne de pompier créée la même année  et située juste en face.

La Clinique du centre-ville


Villes du mois St_lam17

La clinique du centre-ville répondait à une demande forte en matière de prise en charge des soins. Dés 1957, cette demande fut comblée pour accueillir les patients. La clinique soigne les "petits bobos" mais reste néanmoins un service public apprécié de la population.

Bibliothèque-Médiathèque de Saint Lambert


Villes du mois St_lam18

La Bibliothèque-Médiathèque de Saint Lambert est un véritable "temple" de la culture avec une collection de livre et de support vidéo conséquente. Les écoles, les habitants ou encore les chercheurs viennent s'approvisionner en connaissances ici même. Des conférences sont organisées très régulièrement sur divers sujets scientifiques. Trés bientôt cette médiathèque fera office de ludothèque et changera de nom en conséquence, il s'agira du centre culturel Sylvain Aveeno.

Collège du centre-ville et services de la ville


Villes du mois St_lam19

Le collège du centre-ville attire les jeunes  tout en leur permettant une éducation complète. La présence de la bibliothèque -médiathèque juste à côté renforce cette impression. Il est composé de 500 élèves et demeurent le seul bâtiment ancien ( qui date de 1890) qui a échappé à la restructuration du centre-ville. Cependant, il fut "modernisé" tout en conservant globalement son architecture de base. Juste à côté, les services de la ville mais également de l'agglomération (bâtiments bleus): à gauche les services sociaux, à droite le services "Eau et assainissement".

Laboratoire de recherche médicale et Institut médico-légal


Villes du mois St_lam20

Le laboratoire de recherche médicale et l'institut Médico-Légal se partagent un bâtiment construit en 1970 dans le but de développer et renforcer le secteur de la "Recherche et du Développement", une politique volontariste de la Sylvania depuis cette époque. Aujourd'hui, il est un élément essentiel du centre-ville en attirant une main d'oeuvre qualifiée vers d'autres services ( la bibliothèque par exemple) et une main d'oeuvre qui consomme grâce à des revenus aisées, ce qui est bénéfique pour le centre commercial par exemple.

Commissariat de Police


Villes du mois St_lam21

Afin de compléter la demande en matière de sécurité, un commissariat de police a été crée en 1968 prés de la Place de l'Hexagone. Celui-ci devient le principal commissariat de police de la Ville jusque dans les années 80 où d'autres postes de police sont installées dans les quartiers périphériques. Il reste parmi les plus actifs de l'agglomération.

Parc de l'Hexagone


Villes du mois St_lam22


Le Parc de l'Hexagone a été entièrement rénové dans les années 2000 car elle devenait une place bétonnée sans âme. La création d'une fontaine en son centre et l’arborisation en fait une place beaucoup plus sympathique allant de pair avec les bâtiments rénovés tout autour.

Place Sylvain Aveeno


En hommage au fondateur du pays, Sylvain Aveeno, la place du même nom a été entièrement rénové et arborisé pour donner plus de valeur au lieu. C'est aussi un lieu de rencontre entre la bibliothèque et l'Hotel de ville.
Villes du mois St_lam23
cuco
cuco
El Rubio
Villes du mois 1 Villes du mois 1 Villes du mois Bar_150_3
Messages : 3006

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Villes du mois, le Sam 1 Fév 2020 - 10:58
Chouette initiative !
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés Villes du mois 3 Villes du mois 4 Villes du mois 1536585881-g18-orga Villes du mois Bar_150_3
Messages : 11614

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Villes du mois, le Sam 1 Fév 2020 - 12:04
Merci à tous pour vos premiers retours, attention car vous n'avez - déjà - plus que jusqu'à demain soir pour participer ! Very Happy


romu23
romu23
Heroes never die
Villes du mois 1 Villes du mois 1 1 3 Villes du mois Bar_150_3
Messages : 10109

Re: Villes du mois, le Sam 1 Fév 2020 - 14:47
Oh, génial ! cheers Hopopop, on s'inscrit Very Happy

(J'ai presque envie de participer avec Los Bobolos Villes du mois 839159 Villes du mois 551330 )


Villes du mois Clicim12Villes du mois Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Villes du mois Comm_m10
Ouam
Ouam
Responsable du Comité Politique
Villes du mois 1 Villes du mois 2 Villes du mois 3 Villes du mois Bar_150_3
Messages : 2830

Re: Villes du mois, le Dim 2 Fév 2020 - 20:23
well well well, une bonne idée qui s’avère discutable si on y réfléchi un peu...

Exemple : l'an dernier Arrabal s'est maintenu plus de 6 mois en duel de ville, tres peu de ville de l'histoire du forum (voir aucune) peuvent en dire autant, résultat un Eiffel d'argent en récompense, et maintenant on va distribuer un eiffel d'or chaque mois ! On est clairement dans l’extrême inverse

On en revient au problème de base dans l'attribution des eiffels, ces récompenses ne reflètent pas votre talent de construction ou votre investissement dans la communauté mais surtout la période durant laquelle vous étiez actif. Si vous etiez actif a une époque qui est généreuse en Eiffel vous en avez des dizaines, sinon vous en avez 1 ou 2 grand max (a investissement et talent de construction égal).

Je comprend que les gens soient enthousiaste a l’idée qu'on retourne a une époque de grande générosité sur les Eiffel et le principe d'un concours mensuel me charme moi aussi mais il faut raison garder l'enthousiasme (que je partage) ne justifie pas qu'on éteigne son cerveau.

Mais je le répète je suis plutôt enthousiaste sur l’idée d'un concours mensuel ne serait ce que pour preserver l'activité pendant les mois creux, donc je vais participer avec ma nouvelle ville présenté au début du mois : Rostov, mais pour les eiffels il faut vraiment y reflechir un peu plus je pense.

Spoiler:
Je vous présente avec joie une nouvelle ville, une ville Neo Cedoise mais de style Deltan historique, Rostov "la perle du Nord" une ville relique de l'ancien empire Deltan en plein Ced

Rostov est la seconde ville de ma serie sur les "reliques" de l'empire Deltan. A la difference de Trinity (en plein desert) Rostov se situe en plein Ced dans un des coins les plus froids de mon pays

Mais comme Trinity, Rostov offre un autre visage du Ned celui d'un pays qui en dehors des grandes metropole de premier rang (genre Argos, Videlle, Antares, Arrabal) est resté enfermé dans le passé, avec des villes qui ont relativement peu changé en 50 ans (changé quand meme un peu hein, jvous rassure mais pas beaucoup).



VUE D'ENSEMBLE





Dans le passé Rostov etait connue sous le nom de "perle du Nord" son opera, ces belles places et jardins, ainsi que son complexe commercial datant des tout debuts de l'ere industrielle donnait un grand prestige a cette ville situé a l'extreme nord de l'empire. Un patrimoine que la ville a su preservé malgres un relatif marasme economique.

Les halles de Rostov

L'unique complexe commercial de Rostov "les halles de Rostov" est un complexe commercial unique en son genre.

Ces grandes halles commerciales sont bâties entre 1810 et 1816. On pouvait tout y trouver, une première pour l’époque il était alimenté en denrée de tout genre par l'ancien port de Rostov, qui a aujourd'hui presque disparu.

L'aristocratie impériale venait a Rostov pour s'y divertir et consommer, un concept nouveau pour l’époque, le site fera l'objet d'une demande de classement au patrimoine en raison de sa signification historique.



Le complexe commercial et situé sur le confluent de Dieprn le fleuve traversant rostof, les berges sont amenagés et plusieurs parcs bordent la riviere, celui ci est construit juste au pied du complexe



La place de la mairie

La mairie de Rostov est un ancien batiment magnifiquement preservé datant de 1320, il est un des rares batiment preservé lors de la reconstruction en style "Art Deltan" de Rostov par l'empire et temoigne de l'histoire de cette ville qui est plus ancienne et riche qu'on ne pourrait le penser. Cette place acceuil un grand marché 2 fois par semaine.
la place de la mairie



la mairie un monument du moyen age





La place de l'opera

L'opera de Rostov bati en 1789 est reputé a travers l'empire Deltan, la companie des danseurs du Ced est connue a travers le monde, elle est issue d'une longue tradition imperiale Lutecienne puis a été fortement influencé depuis 50 ans par sa recente histoire sovietique Cedoise. La place de l'opera acceuil souvent de grands spectacles gratuit en plein air pour le bonheur des habitants qui n'ont plus forcement les moyens de ce payer regulierement une place au theatre.

la place de l'opera



et son opera







Dernière édition par Ouam le Dim 2 Fév 2020 - 20:31, édité 1 fois (Raison : i)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum