Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1326

Très beau boulot pour ces élections bravo !


vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Maori a écrit:Je tenais à te féliciter pour ce RP qui a mis en haleine Squirrel et une bonne partie du forum, tu as su nous mettre dans l'ambiance grâce à tes squits mais aussi tout ton travail derrière. Je ne peux qu'admirer ton travail.

Merci Wink

Myname a écrit:Oui, des élections super bien menées comme rarement on en a connu des aussi détaillées... tu as réussi à faire quelque chose du niveau des RP de mickael sur Squirrel et ailleurs, et ça franchement c'est pas rien Cool
Le seul truc que je peux "regretter", c'est que le côté aléatoire empêche toute analyse politique des zones de la ville avec une fluctuation très grande entre les deux tours sans grande logique (genre une circo a +50% pour MET au 1er tour, mais moins de la moitié des votes au 2e ? :aie:) mais ça reste top !

Oui c'est un des biais qu'il faudra que je corrige pour un futur scrutin (vraisemblablement en Mandelsy cette fois).
J'y ait pensé, mais c'était un peu galère du fait du premier tour lui même issu d'une génération aléatoire. La difficulté est aussi de raisoner sur une ville construite qu'à 10%... du c'est plus difficile d'extrapoler des comportements électoraux. J'espère bien avoir terminé la ville pour le prochain scrutin ... en 2025 :aie:

Merci d'avoir relevé ça en tous cas Wink

mickael85190 a écrit:Très beau boulot pour ces élections bravo !

Merci beaucoup Wink
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr

26-02-2020 : Les Squits du jour


Que l'alliance @MET @MEEx et @UPUAR tremble !! Nous sommes parvenu à convaincre 5 de vos conseillés de voter pour William Arm dimanche ! #ElectionDuMaire #Mégalipoli2020 #WarWillWin


@WAR Nous sommes au courant mais vous avez oublié un détail... Ces personnes, si elles faisaient bien partie de nos listes n'ont ... pas été élus et ne pourrons pas voter dimanche... #WarFailed


Afin de dissiper toute tentative de polémique que @WAR cherche à créer : tous les membre élus de la liste @MET voteront pour Aliciane de Flork dimanche prochain.


@MEEx À l'issue de ce vote, nos 207 conseillés seront répartis en trois groupes qui formeront une majorité au sein du conseil municipal #Mégalipoli2020
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr

28-02-2020 : Justine de Salamille fait son bilan


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Dimanche à 21h, je ne serais plus Maire de Mégalipoli ! #Mégalipoli2020
Je suis très fière de la direction qu'à pris la ville de Mégalipoli durant ces 1 an et 10 mois.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
@JustineDeSalamille Durant ce laps de temps, il est difficile de mener des projet de A à Z. Néanmoins, avec l'équipe qui m'entoure, nous aurons fait avancer de nombreux projets. #Mégalipoli2020


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Les études sur les prolongements du MGV arrivent au bout et la phase opérationnel pourra être lancée dès 2021. Les lignes J et K ont un tracé, les études d'insertion suivent le cours.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Le début des travaux pourrait être lancé en 2023 pour la ligne J et en 2025 pour la ligne K. Les marchés pour l'automatisation de la ligne E ont été attribués. Les travaux commenceront en juillet 2020


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
5 quartiers de gares de MGV ont été verdit et réaménagés. Les études portant sur le réaménagement des quartiers autour de 50 stations sont en cours. #Mégalipoli2020


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Sous ma mandature, le parc de l'université à été planté de près de 5600 arbres. Au total près de 7900 arbres ont été plantés en un peu moins de 2 ans. #Mégalipoli2020 #MégalipoliEnTransition


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Je suis aussi très fière des 25 000 emplois créés dans les associations (27%), services municipaux (10%) et entreprises collaboratives (73%) avec l'accompagnement de la Mairie.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Nous avons également mis en place un plan pluriannuel d'investissement dans la production d'énergie et programmé la fermeture de la super-centrale nucléaire de Mégalipoli pour 2025.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
D'ici là, toute la ville sera alimentée par des énergies renouvelables (grâce au financement du 2PIPE) libérant 34M d'habitants de la menace d'une des centrales les plus puissantes du monde.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
La centrale de Mégalipoli étant pour rappel situé juste en bordure du port de la ville. #MégalipoliEnTransition #Mégalipoli2020


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Mes quelques regrets : ne pas avoir su redonner de la voie à notre cité auprès de la province. L'immobilisme de celle-ci à, hélas, donné des ailes aux mouvements indépendantistes...


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Autre regret, et sujet sur lequel je n'ai pas eu le temps de me pencher, les relations avec nos voisins du NED. Je laisse là une lourde tâche à ma successeur. #Mégalipoli2020


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Comme je le disais il y a quelques jours, je resterais encore 1 ou 2 mois à Mégalipoli afin de terminer mon troisième cycle au sein de l'université. Toutes ces expériences m'ont beaucoup appris.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
J'essaierais d'en tirer profit afin de ne pas reproduire mes erreurs passées en Mandelsy.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 5 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 1536585881-g18-orga [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Des squits très instructifs même si forcément on peut douter légitimement de l'objectivité de ce qu'elle raconte :aie:
Par contre... elle est encore à l'université ?? study


vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr

01-03-2020 : Premier Conseil Municipal


Mairie de Mégalipoli @mairieMegalipoli
Dans quelques instants commencera le conseil municipal de Mégalipoli ! Exceptionnellement celui-ci est délocalisé au palais des congrès afin que le public puisse y assister en nombre. #Mégalipoli2020


Radio Océania @RO_officiel
Nous sommes en direct du Conseil Municipal de #Mégalipoli2020 #ConseilMunicipal


Radio Océania @RO_officiel
@JustineDeSalamille À ouvert le conseil et désigne, comme le veut la règle, la personne la plus âgée parmi les nouveaux élus pour le présider. #ConseilMunicipal #Mégalipoli2020


Radio Océania @RO_officiel
Justine De Salamille n'est officiellement plus Maire de Mégalipoli. Le doyen est une doyenne et c'est Mme Fouite, élue du WAR qui préside le conseil le temps que le nouveau maire soit élu.


Radio Océania @RO_officiel
L'appel aux candidats est lancé. #ConseilMunicipal #Mégalipoli2020


Radio Océania @RO_officiel
3 conseillés se présentent avec une liste d'adjoints pour cette élection du Maire : Aliciane de Flork (MET), William Arm (WAR) et David Conmeroni (WAR) #Mégalipoli2020


Radio Océania @RO_officiel
C'est la surprise du soir ! Deux candidats pour @WAR, ce qui potentiellement peut éclater les votes des membres de cette liste. #Mégalipoli2020


Radio Océania @RO_officiel
On se retrouve dans une quinzaine de minutes une fois que tous les conseillés auront voté (vote à bulletin secret). #Mégalipoli2020 et pourquoi pas lancer le #WarSplit ?


Radio Océania @RO_officiel
Le dépouillement des votes est en cours. Le suspens est à son comble dans la grande salle du palais des congrès. #Mégalipoli2020


Radio Océania @RO_officiel
Les résultats sont les suivants :
Aliciane de Flork : 199
William Arm : 113
David Conmeroni : 61
Blanc : 17
Nuls : 10
#Mégalipoli2020


Radio Océania @RO_officiel
Aliciane de Flork est donc élue Maire de Mégalipoli !
#Mégalipoli2020 #ConseilMunicipal
Résultats très intriguant du côté du @WAR


Radio Océania @RO_officiel
Le Conseil Municipal vote maintenant pour la liste des adjoints. Le vote se fait ici de manière électronique (le précédent se faisait de manière classique dans l'isoloir). #Mégalipoli2020


Radio Océania @RO_officiel
Dans un même temps, les différents conseillés doivent s'inscrire dans un groupe ou se manifester comme n'appartenant à aucun groupe. #Mégalipoli2020


Radio Océania @RO_officiel
A priori, il devrait y avoir 6 groupes. 3 groupes composant la majorité issus de la fusion du @MET @MEEx et @UPUAR #Mégalipoli2020


Radio Océania @RO_officiel
Les oppositions seront constituées aussi de trois groupes ! Il y a donc eu une scission au sein de @WAR #Mégalipoli2020


Radio Océania @RO_officiel
La composition des groupes s'affichent dans la grande salle du palais des congrès. Dans quelques instants nous pourrons vous la partager sur les réseaux ! #Mégalipoli2020


Mairie de Mégalipoli @mairieMegalipoli
@RO_officiel Il n'y a cas demander !
De gauche à droite : Mégalipoli Extréme Ecologie (95 conseillés), Mégalipoli en Transition (95 conseillés), Union pour un Avenir Radieux (17 sièges).
CM_2020_2025_Megalipoli.png


Mairie de Mégalipoli @mairieMegalipoli
Oppositions : Les indépendantistes (61 conseillés), Population en Colère (20 conseillés), Les Rassemblés (112 conseillés). #Mégalipoli2020


Radio Océania @RO_officiel
@mairieMegalipoli La composition du conseil municipal par groupe révèle qu'une scission à eu lieu au sein du WAR. #Mégalipoli2020 #WarSplit


Radio Océania @RO_officiel
Le conseil se clôt par un discours d'Aliciane de Flork, nouvelle Maire de Mégalipoli.
#Mégalipoli2020


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Félicitation à Aliciane de Flork d'avoir été élue Maire de Mégalipoli. Avec cette élection, je suis rassurée sur l'avenir de Mégalipoli qui continuera sa transition vers une ville plus vertueuse.


Dernière édition par vallamir le Dim 24 Mai 2020 - 10:57, édité 1 fois
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 5 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 1536585881-g18-orga [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
L'épilogue d'un RP super bien mené, félicitations et bon vent à Justine [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 551330


Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 Bar_150_3
Messages : 3190

Ce fut... intrigant et intéressant ces élections ! ^^ Bravo à toi vallou ! Smile
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr

Acte 2 : retour en Mandelsy


Oyé Gécéens, j'ai repris mes esprits à la suite de cette campagne des municipales à Mégalipoli, je vous propose donc de continuer. Le présent acte qui s'ouvre, s'inscrit dans la continuité du précédent mais aussi dans les autres RP en cours. Bref ... vous verrez Wink

Petit rappel pour ceux qui n'ont pas tout suivi :
Justine de Salamille, a été élue Maire de Mégalipoli en 2018, en 2020, après avoir lancer Mégalipoli sur la voie de la transition écologique et sociale, elle décide de ne pas se représenter. Après les municipales, qui voient la candidate Aliciane de Flork gagner, Justine décide de quitter la province du Delta pour les Prince Edward Islands où elle part retrouver Alfred Vallamir tout juste nommé au Comité de Politique.
Sentant la menace d'un retour imminent de l'ex-impératrice de Mandelsy, Karl Silver Stone, président du pays, décide de mettre à jour l'avis de recherche de Justine.

Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
Le gouvernement mandelsien lancent un nouvel avis de recherche à l'encontre de @JustineDeSalamille. La récompense pour sa capture est augmentée. Tout aide sera récompensée ! #WantedJDS


Tous les pays du monde doivent s'unir pour capturer cette dangereuse criminelle ! #WantedJDS


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
@KSS Vous êtes donc près à dépenser 1% du PIB Mandelsien pour me capturer alors que des milliers de personnes sont dans le besoin en Mandelsy ??
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 5 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 1536585881-g18-orga [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Ahlalala, les souvenirs de la même affiche déjà en 2015... Il y a des choses qui ne bougent pas, comme l’obsession de ce cher KSS [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 7 551330


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum