Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr

Le retour de l'opération papillon - Intégrale




Après ce déchainement de commentaires et cette foule en liesse consécutive à noël :aie: voici la version intégrale de cette série du mois de décembre ! ¨Prochaine étape la version texte !


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 Bar_150_3
Messages : 5184

C'est limite un film effectivement, on mettrait les personnages en action avec des images qui iraient avec, on pourrait en faire un film. Pour l'instant, il fait office de "livre audio", ce qui est un format original pour la communauté. Si tu veux valoriser ton boulot et que tu souhaites qu'il soit reconnu et mis en valeur par la commu d'une autre façon, tu peux toujours tenter le Comité Culture de l'OCGC avec le "patrimoine sonore national", peut être même mondial car ton RP a touché tout le monde à un moment donné et il y a eu des réactions internationales, le Grand Skhan a participé à un événement international comme Miss GC ( bon ok, pas ouf mais ça compte n'empêche). Ce format mériterait cette récompense et puis surtout toi car tu as du y passer des heures qu'on ne soupçonne même pas. Ce type de format peut servir aussi de support pour des infras RP, bref pleins de choses possibles.

Niveau commentaire, c'est pas cher payer c'est vrai mais je pense qu'on sera tout de même assez unanime pour dire que tu mérites une récompense au comité Culture (et pourquoi pas plus d'ailleurs). Je ne peux que te conseiller de tenter le coup et surtout ne perds pas espoir, continues de nous étonner, perso ton pays m'intéresse depuis mes débuts ici , je te l'ai dit à plusieurs reprises, il m'a servi de premières bases pour me lancer dans l'aventure mapétienne ( un pays tribal avec des langues des cultures folkloriques selon les endroits).

On ne peut que te remercier de faire vivre le forum tant bien que mal avec tes créations et pour ça merci beaucoup Val'.

Un beau défi personnel qui s'est concrétisé et qui s'est réalisé je pense et tu n'étais pas obligé d'en faire profiter tout le monde, donc merci, et tant pis si les gens n'ont pas tout compris et n'ont pas su saisir la chance que tu leur as proposé.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 4 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 Bar_150_3
Messages : 3105

Je suis d'accord avec tout ce que Maori vient de dire. Je m'excuse personnellement de ne pas avoir commenté ces derniers temps. Je n'ai pas pu voir la moitié des vidéos par faute de temps. Mais je vais m'y atteler prochainement car l'histoire est d'une extrême richesse et ton travail mérite amplement récompense. En tout cas je tiens à t'adresser par avance mes plus sincères félicitations. Ce que tu as fais est inédit et d'une qualité incroyable.

Tu es vraiment un membre fondamental de ce forum et du monde GC. Cela fait des années, et mêmes durant les temps où le forum était inactif comme ces derniers temps, que tu actives au travers de RP toujours plus monumentaux la vie du Monde GC.

Bravo pour tout le travail que tu fais depuis tant d'années et qui hélas n'est pas toujours récompensé comme il devrait l'être.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Maori a écrit:C'est limite un film effectivement, on mettrait les personnages en action avec des images qui iraient avec, on pourrait en faire un film. Pour l'instant, il fait office de "livre audio", ce qui est un format original pour la communauté. Si tu veux valoriser ton boulot et que tu souhaites qu'il soit reconnu et mis en valeur par la commu d'une autre façon, tu peux toujours tenter le Comité Culture de l'OCGC avec le "patrimoine sonore national", peut être même mondial car ton RP a touché tout le monde à un moment donné et il y a eu des réactions internationales, le Grand Skhan a participé à un événement international comme Miss GC ( bon ok, pas ouf mais ça compte n'empêche). Ce format mériterait cette récompense et puis surtout toi car tu as du y passer des heures qu'on ne soupçonne même pas. Ce type de format peut servir aussi de support pour des infras RP, bref pleins de choses possibles.

Niveau commentaire, c'est pas cher payer c'est vrai mais je pense qu'on sera tout de même assez unanime pour dire que tu mérites une récompense au comité Culture (et pourquoi pas plus d'ailleurs). Je ne peux que te conseiller de tenter le coup et surtout ne perds pas espoir, continues de nous étonner, perso ton pays m'intéresse depuis mes débuts ici , je te l'ai dit à plusieurs reprises, il m'a servi de premières bases pour me lancer dans l'aventure mapétienne ( un pays tribal avec des langues des cultures folkloriques selon les endroits).

On ne peut que te remercier de faire vivre le forum tant bien que mal avec tes créations et pour ça merci beaucoup Val'.

Un beau défi personnel qui s'est concrétisé et qui s'est réalisé je pense et tu n'étais pas obligé d'en faire profiter tout le monde, donc merci, et tant pis si les gens n'ont pas tout compris et n'ont pas su saisir la chance que tu leur as proposé.

Merci infiniement pour ton commentaire !!! [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 591898 Je vais travailler à la valorisation patrimoniale de tout ça :aie:

galyie a écrit:Je suis d'accord avec tout ce que Maori vient de dire. Je m'excuse personnellement de ne pas avoir commenté ces derniers temps. Je n'ai pas pu voir la moitié des vidéos par faute de temps. Mais je vais m'y atteler prochainement car l'histoire est d'une extrême richesse et ton travail mérite amplement récompense. En tout cas je tiens à t'adresser par avance mes plus sincères félicitations. Ce que tu as fais est inédit et d'une qualité incroyable.

Tu es vraiment un membre fondamental de ce forum et du monde GC. Cela fait des années, et mêmes durant les temps où le forum était inactif comme ces derniers temps, que tu actives au travers de RP toujours plus monumentaux la vie du Monde GC.

Bravo pour tout le travail que tu fais depuis tant d'années et qui hélas n'est pas toujours récompensé comme il devrait l'être.

Merci énormément Galyie ! Je pense que ce RP touche à sa fin, vraie fin ! Il est temps de passer à autre chose ^^ J'ai notamment très envie de développer l'aspect religieux du pays. L'occasion de se pencher sur de nouvelles histoires.

Cela dit des personnages comme Karl Silver Stone et William Arm ont été libérés au cours de ces évènements. Cela relance aussi les possibilités de RP futurs Wink

Merci à tous les deux !
Il est donc temps de passer à l'épilogue de ce RP mené depuis 2019 ! Ce sera court. L'occasion de revenir aussi pour ceux qui n'ont pas suivi sur les évènements de ce mois de décembre Wink

vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr

VII ème République - épilogue


Chers amis, il est temps de mettre un termes à ce RP, + ou - cohérent mené depuis 2019 et qui a commencé avec les élections municipales de Mégalipoli. Le cours épilogue qui s'ouvre   tiendra donc compte des récents évènements (la série du mois de décembre) mais également de tout ce qu'il s'est passé depuis 2019 (voir avant). La grande pièce de théatre qu'est se RP entame donc sa courte conclusion avant, bien sûr de partir sur de nouvelles choses. L'idée étant que les changements de régimes politiques, au coeur des RP depuis 2 ans voir même avant, ne soit plus tellement au centre des RP futurs. Bref ... vous verrez ça en temps et en heures Wink

Océania News Paper @ONPofficiel
[#EnDirect ] Une réunion exceptionnelle de l'assemblée des Maires de Mandelsy aura lieu demain après-midi. Il s'agit de la première réunion depuis le 5 décembre dernier et les évènements qui ont secoué le pays durant ce mois !


Océania News Paper @ONPofficiel
@ONPofficiel Il est par ailleurs très probable que les principaux acteurs des évènements de décembre soient présent : @JustineDeSalamille @AlfredVallamir mais aussi celui qui se faisait appelé "Grand Skhan" : Kirlo de L'Ordogne


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Voilà 10 jours que l'enfer instauré par le grand Skhan à pris fin ! Les Mandelsiens ne s'en sont pas encore remis (et moi non plus d'ailleurs ...). Néanmoins, il nous faut aller de l'avant.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Malgré mon état toujours ... chancelant, je serrais, à la demande des Maires de Mandelsy, présente demain lors de la session exceptionnelle de l'assemblée des Maires.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 Bar_150_3
Messages : 5184

J'espère que le Grand Skhan sera condamné tout de même pour ses actions scandaleuses!

Aprés le problème, c'est que faire d'une assemblée des Maires divisée? Va t-elle choisir des coalisions, des alliances politiques pour tenter de gérer l'apres-crise ou bien va t-elle s'embourber dans le clivage et l'inaction? Hâte de voir l'épilogue de ton RP. Depuis 2019, punaise, t'as la force quand même, j'aurai pas pas pu tenir aussi longtemps personnellement :aie: Bravo donc pour ce courage.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr

Maori a écrit:J'espère que le Grand Skhan sera condamné tout de même pour ses actions scandaleuses!

Aprés le problème, c'est que faire d'une assemblée des Maires divisée? Va t-elle choisir des coalisions, des alliances politiques pour tenter de gérer l'apres-crise ou bien va t-elle s'embourber dans le clivage et l'inaction? Hâte de voir l'épilogue de ton RP. Depuis 2019, punaise, t'as la force quand même, j'aurai pas pas pu tenir aussi longtemps  personnellement :aie: Bravo donc pour ce courage.

Et bien voici la réponse ^^ On peut dire que les évènements de décembre ont .. resouder un peu le pays. Je vais traiter en long en large cet évènements et en donner un peu les coulisses Wink En attendant voici un premier communiqué !




Alfred Vallamir @AlfredVallamir
Moment émotion cet après-midi lorsque nous sommes rentrés dans l'amphithéâtre de Larçay avec Justine, ainsi que d'autres personnes ayant participé à la libération du pays le 24 décembre dernier.


Alfred Vallamir @AlfredVallamir
Les Maires présents, c'est à dire tous les Maires mandelsiens hormis les soutiens du grand Skhan (une 60aine de maires) se sont levés et nous ont applaudit pendant une dizaine de minutes.


Alfred Vallamir @AlfredVallamir
Si l'unité de la Mandelsy n'est pas encore faite, on peut sans hésiter dire que la violente prise de contrôle du pays par le grand Skhan à au moins lancer ce processus !


Alfred Vallamir @AlfredVallamir
Il faudra des dizaines d'année pour que notre nation ne parle que d'une seule voie. Gageons que pour cela nous n'aurons pas à repasser par de telles périodes de souffrance et de tyrannie. #Mandelsy


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Une nouvelle page se tourne en Mandelsy. Grâce à la création du conseil de gouvernance de la Mandelsy, les Maires ou un représentant qu'il pourront nommer se consacreront pleinement à la rédaction de la constitution.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
La VIIème République naît donc d'une volonté de balayer toutes les dissidences et tous les disfonctionnements des précédentes tentatives. Le chemin à parcourir est encore long.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
L'assemblée des Maires m'a nommé présidente du conseil de gouvernance. J'en suis très honorée et je tenterais de mener cette mission à bien.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Cela devrait être d'avantage faisable, dans la mesure où l'assemblée à d'ors et déjà fixé les rôles et devoirs de chacun, ce qui permettra à ce conseil d'être réellement efficace (à la différente du rôle que j'avais sous la 4ème République).


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Etant donné que je n'ai pas complétement récupéré des différentes opérations consécutives aux évènements de décembre, je vais rapidement proposé à l'assemblée des Maires une liste de membres pour le conseil de gouvernance.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Ceux-ci auront à charge de traiter la situation urgente qui se profil : un été sec et chaud qui ne fait que commencer, des appareils de production à reconstituer et des services publics à remettre sur pied !


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
C'est une tâche immense, mais si elle est menée à bien conjointement avec les forces vives des territoires sera un pas de plus vers la constitution d'une nation unifiée !
#Mandelsy
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 Bar_150_3
Messages : 5184

Justine est une femme forte qui arrive à avoir le pouvoir quelque soit le régime politique :aie:.

Ils ne sont pas trop chiants les maires finalement. Bon aprés le problème n'est pas tellement la personne qui gouverne mais plutôt le fonctionnement de la Nation.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Maori a écrit:Justine est une femme forte qui arrive à avoir le pouvoir quelque soit le régime politique :aie:.

Ils ne sont pas trop chiants les maires finalement. Bon aprés le problème n'est pas tellement la personne qui gouverne mais plutôt le fonctionnement de la Nation.

Oui :aie:

On va dire que les évènements de décembre ont un peut calmer les envies d'indépendance et autres.
Mais en effet tout l'enjeu de cette fin de RP et de ce qui suivra c'est celui de construction d'une nation unifiée.

[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 Blason_VII_Republique



Et une photo officiel de cette chère madame de Salamille :

[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 Jds_Portrait_officiel
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 34 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Océania News Paper @ONPofficiel
#LesNewsEnBref En Mandelsy, la situation se stabilise, pour la première fois depuis 2015, un exécutif couvrant tous les postes clés de la vie d'un état est formé. Approuvé par l'assemblée des Maires, il gérera les affaires courantes pour l'année 2022


Océania News Paper @ONPofficiel
#LesNewsEnBref #DerniereMinute On nous annonce une nouvelle hospitalisation pour @JustineDeSalamille . Rien de grave selon une source proche de la nouvelle présidente du conseil. Plus d'informations dans notre édition de demain !

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum