Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr

Le retour de l'opération papillon - 3 décembre





galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 4 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 Bar_150_3
Messages : 3117

Je viens de regarder les deux derniers épisodes. Je dois dire que j'adore beaucoup ce format qui permet d'apprendre beaucoup en peu de temps sur la Mandelsy. C'est vraiment un pays atypique et très complexe. 

Madame de Salamille est un personnage très perplexe à cerner, autrefois reine, impératrice il me semble, ensuite présidente et maintenant plus rien mais ceci dit continue un rôle "politique" lors de ce raid humanitaire. Jusqu'où ira telle ? Ce qui est sûr c'est qu'on n'est pas prêt à ne pas la revoir, je mise sur un retour je ne sais sous quelle forme mais l'avenir nous dira peut être que la Mandelsy sans Justine c'est impossible.

La preuve en est dans ce troisième épisode qui montre la quasi impossibilité de faire avancer le pays par des maires inutiles et surtout profiteurs de ce système injuste. C'est à se demander si la monarchie d'il y a quelques années n'était pas un meilleur régime. En tout cas le pays savait un peu plus où il allait et le peuple était sans doute un peu moins délaissé.

La maire de Larcay a aussi son rôle à joué dans l'histoire actuelle du pays. Sans doute deviendra t'elle plus influente avec le temps. 

Hâte de la suite Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 Bar_150_3
Messages : 5184

Ce bordel en Mandelsy, c'est pire que l'Italie, c'est dire le souci :aie:

attention aux alliances bizarres ou trop radicales qui pourraient plonger le pays dans le chaos ou pas d'ailleurs, parfois les partis radicaux sont les plus stables. Quoiqu'il en soit la maire de Larçay joue un rôle important qui monte de plus en plus.

Cette bonne vieille Justine fait de l'humanitaire, elle s'occupe utilement et se dote d'une popularité pendant que ces vieux machins à l'assemblée des maires se dispersent. Belle stratégie politique.

Bien joué pour les babas au rhum, maintenant un autre défi, essayes de placer ce mot : Tectonique des plaques [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 551330

ça me rappelle des réunions ça Laughing
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
galyie a écrit:Je viens de regarder les deux derniers épisodes. Je dois dire que j'adore beaucoup ce format qui permet d'apprendre beaucoup en peu de temps sur la Mandelsy. C'est vraiment un pays atypique et très complexe. 

Madame de Salamille est un personnage très perplexe à cerner, autrefois reine, impératrice il me semble, ensuite présidente et maintenant plus rien mais ceci dit continue un rôle "politique" lors de ce raid humanitaire. Jusqu'où ira telle ? Ce qui est sûr c'est qu'on n'est pas prêt à ne pas la revoir, je mise sur un retour je ne sais sous quelle forme mais l'avenir nous dira peut être que la Mandelsy sans Justine c'est impossible.

La preuve en est dans ce troisième épisode qui montre la quasi impossibilité de faire avancer le pays par des maires inutiles et surtout profiteurs de ce système injuste. C'est à se demander si la monarchie d'il y a quelques années n'était pas un meilleur régime. En tout cas le pays savait un peu plus où il allait et le peuple était sans doute un peu moins délaissé.

La maire de Larcay a aussi son rôle à joué dans l'histoire actuelle du pays. Sans doute deviendra t'elle plus influente avec le temps. 

Hâte de la suite Smile

D'abord merci Galyie pour ton message !
D'abord je suis très heureux que ce que souhaite transmettre avec cette série passe réellement bien. Comme tu le soulignes il s'agit en même temps de faire avancer le RP tout en rappelant les enjeux politiques passés et en mettant en avant des points de role play plus globaux.

Ton analyse est très bonne en effet ! Justine est promise à avoir un rôle centrale dans cette portion du RP. De même, je suis heureux que l'ambiguité sur la construction républicaine soit bien ressentie. La question du "est-ce que finalement la monarchie n'était pas mieux" est exactement celle vers laquelle je souhaitais vous emmener. La suite vous dira si c'est le cas ou pas Wink

Enfin, pour la Maire de Larçay, j'avoue ne pas en être à ce stade d'écriture encore, mais oui certainement que je vais l'inclure un peu plus dans ce RP (car de toute manière elle est trop vieille pour être miss Gécée ^^).

Maori a écrit:Ce bordel en Mandelsy, c'est pire que l'Italie, c'est dire le souci :aie:

attention aux alliances bizarres ou trop radicales qui pourraient plonger le pays dans le chaos ou pas d'ailleurs, parfois les partis radicaux sont les plus stables. Quoiqu'il en soit la maire de Larçay joue un rôle important qui monte de plus en plus.

Cette bonne vieille Justine fait de l'humanitaire, elle s'occupe utilement et se dote d'une popularité pendant que ces vieux machins à l'assemblée des maires se dispersent. Belle stratégie politique.

Bien joué pour les babas au rhum, maintenant un autre défi, essayes de placer ce mot : Tectonique des plaques [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 551330

ça me rappelle des réunions ça Laughing

Le chaos :aie: c'est peut être ce que je recherche :aie:

Merci pour ton commentaire en tous cas Wink

Défi accepté ^^ Bon ça sera forcément après l'épisode 9 (parce que j'ai écris jusque là pour le moment ^^).

Merci encore à tous les deux pour vos précieux commentaires !!!!
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr

Le retour de l'opération papillon - 4 décembre





Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 Bar_150_3
Messages : 5184

La Mandelsy aujourd'hui:



Une histoire croustillante, j'ai envie d'en savoir plus
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
C'est tout à fait ça ! :aie:
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr

Le retour de l'opération papillon - 5 décembre






vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr

Le retour de l'opération papillon - 6 décembre






vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 30 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr

Le retour de l'opération papillon - 7 décembre




Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum