Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 5 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 1536585881-g18-orga [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Ah la la, instrumentaliser l'ouverture d'une ligne de train pour parler de son avenir personnel, c'est ça la politique qu'on aime [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 551330
Plus sérieusement elle a été mise de côté par les Communes, va-t-elle se débarrasser des maires comme elle l'a fait de KSS ? [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 551330


avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 Bar_150_3
Messages : 1326

Un bon coup d'état de la part de Justine et hop... là elle sera impliqué dans la construction de la nouvelle république :aie:
Mais du coup, si elle a été évincée, c'est quoi son rôle ?


vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Myname a écrit:Ah la la, instrumentaliser l'ouverture d'une ligne de train pour parler de son avenir personnel, c'est ça la politique qu'on aime [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 551330
Plus sérieusement elle a été mise de côté par les Communes, va-t-elle se débarrasser des maires comme elle l'a fait de KSS ? [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 551330

A priori non, les coup d'état c'est has been ! Il faut maintenant que ce soit la population qui la mette au pouvoir sans qu'elle est grand chose à faire ou alors légitimer le coup d'état ^^

mickael85190 a écrit:Un bon coup d'état de la part de Justine et hop... là elle sera impliqué dans la construction de la nouvelle république :aie:
Mais du coup, si elle a été évincée, c'est quoi son rôle ?


C'est une possiblité ... Non en vrai j'ai quelque chose de plus ... tragique en tête :aie:

@Maori, peut être qu'elle aura besoin d'un peu de repos à Mapete :aie: pour le plus grand bonheur de ton chef d'état !
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 Bar_150_3
Messages : 1326

vallamir a écrit:
A priori non, les coup d'état c'est has been ! Il faut maintenant que ce soit la population qui la mette au pouvoir sans qu'elle est grand chose à faire ou alors légitimer le coup d'état ^^
Ben tu fais comme Palpatine j'ai envie de dire, un coup d'état pour sauver le pays d'un autre coup d'état :aie:


vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
mickael85190 a écrit:
vallamir a écrit:
A priori non, les coup d'état c'est has been ! Il faut maintenant que ce soit la population qui la mette au pouvoir sans qu'elle est grand chose à faire ou alors légitimer le coup d'état ^^
Ben tu fais comme Palpatine j'ai envie de dire, un coup d'état pour sauver le pays d'un autre coup d'état :aie:

Au delà de la vanne, c'est une vraie source d'inspiration ^^ Les diverses manipulations mises en scène dans la prélogie de star wars sont très intéressantes.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Demain c'est la fête nationale Mandelsienne ! #15Juillet #FeteNationale
À cet occasion, j'inaugurerais avec quelques membres de l'assemblée des Maires, une portion de 68km de LGV-Ouest.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Cette portion permettra de relier la ville de Jorfou (5ème ville du pays avec 3,6 M hbs) au réseau existant (à Nouvers). Des trains relieront ainsi Theide (à 130km) en moins de 30 minutes (contre 1h aujourd'hui).


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
En termes d'exploitation, les liaison Valaxtine-Theide seront modifiées et mutualisées avec celle vers Jorfou. La fréquence (2 trains/heure) ne sera pas modifiée ce qui implique la mise en service de nouvelles rames sur cette ligne.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
10 Trains-Super-Véloces OR-TSV-8.2-NG d'Océania Rail supplémentaires seront donc mis en service dès demain !
AvO8gnX.png
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 Bar_150_3
Messages : 5184

Aujourd'hui c'est Mapete qui fête son indépendance, 82 ans, ç'est le bel âge non? Bon Fwet et abusez pas non plus de l'alcool, les Mandelsiens , on les connaît [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 551330

enfin, je boirais du punch à votre honneur ou du whisky peut être du rhum, et pourquoi pas les trois? [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 551330
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Justine De Salamille @JustineDeSalamille
En ce 15 juillet, jour de fête nationale, je remets ma démission auprès de l'assemblée des Maires. #Mandelsy #15Juillet


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
J'anticipe ainsi probablement le fait que cette même assemblée m'aurait poussée à la porte dans les prochaines semaines. Pourquoi ce choix ? D'abord, la nouvelle assemblée est profondément divisée.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Un bon nombre de Maires ne partagent pas les valeurs qui étaient celles de l'ancienne assemblée. Finalement, organiser des élections municipales était une nécessité et un engagement envers l'OCGC. Mais c'était aussi un risque.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Le risque de voir émerger une assemblée divisée, certes peut être plus représentative des aspirations du peuple mandelsien, mais une assemblée qui ne peut décider en l'absence de majorité claire.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Dans ce contexte, il me semble impossible de porter un projet de République unifié en Mandelsy. Par ailleurs, cette même assemblée m'a retiré les pouvoirs exécutifs qui me permettait, en lui rendant compte, de gérer les affaires courantes.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Ainsi, depuis un mois maintenant, la Mandelsy est à l'arrêt complet. Toutes les décisions doivent être prises par l'assemblée - c'est elle qui en a décidé ainsi - mais cette assemblée n'est pas capable de faire émerger des consensus.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
L'assemblée ne décide donc rien, ou si peu. Pourtant les sujets urgents sont nombreux : lutte contre la pauvreté, création de notre système de santé, emplois, éducation...


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Tous ces sujets sont guidés par un programme : le plan EDEM. On sait donc ce qu'il y a faire et les Maires se sont accordés - c'est bien la seule fois d'ailleurs - sur ce plan construit en 2015 et amélioré depuis.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Pour autant rien ne se passe car si la théorie est bien écrite et adoptée, la pratique et la mise en œuvre ne viennent pas. Certains me diront que c'est une question de crédits.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
À ceux là je leur répond que non : le plan EDEM est financé, et s'il manque des crédits il suffit d'emprunter. N'est ce pas ce que font les autres pays depuis des décennies pour financer leur politique publiques ?


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Bref je me retire momentanément de la vie politique mandelsienne. Je ne serais jamais bien loin. Habitant Larçay j'essaierai dans l'ombre d'aider mon amie Emilie Dojsseaume récemment élue Maire de la ville.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 Bar_150_3
Messages : 5184

Dommage car les projets écologiques amenaient à rapprocher la Mandelsy de Mapete. C'est triste mais en même temps la Mandelsy a fait son choix, restes à savoir le/la leader qui va ressortir de cette assemblée, sans tête on ne peut pas avancer, voir, réfléchir, écouter... Une bonne vieille dictature ça comblerait ces divisions :aie:
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 5 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 1536585881-g18-orga [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 27 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Axel LEFORD @ALeford
Le #Polaro salue le sens de l'Etat de @JustineDeSalamille , qui a préféré se mettre personnellement en retrait pour assurer une transition démocratique avec les nouveaux élus de ces derniers mois.


Axel LEFORD @ALeford
Nous serons aux côtés des nouveaux dirigeants mandelsiens pour leur apporter un soutient technique, voire financier si ces derniers l'estimaient nécessaire.

Les transitions sont tjrs délicates, mais avec du courage politique elles sont possibles.


En tout cas un gros gg vallamir, j'adore comment tu arrives à donner de la complexité à "l'héroïne" de la Mandelsy qui à travers les années et les RP aura vraiment connu toutes les situations en tout cas omg :aie:


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum