Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
galyie a écrit:Moi j'attends de voir en tout cas on voit depuis quelques années de véritables changements politiques. Quand on voit ce qu'était le royaume auparavant et ce qu'est devenu la Mandelsy c'est impressionnant.

Héhé c'est clair ^^ Cependant j'ai encore un peu envie d'insister sur le fait qu'on passe pas d'un royaume féodal divisé à une république/nation unifiée en trois jours (ni même en 5 ans). L'intérêt c'est de montrer que le chemin vers un pays uni et stable est semé d'embuches. Les volontés sont là, mais celle pour conserver un ancien système ou pour jouer de ces divisions le sont aussi.

Et on va pas se mentir, c'est aussi une excellente occasion de présenter tout ce qui fait que la Mandelsy n'est pas - encore - une nation unifiée.

Océania News Paper @ONPofficiel
42 h de débat à l'assemblée des Maires en trois jours en #Mandelsy. Les discussions s'enlisent. Le rapport de l'OCGC sur les élections à bien été accepté. Les Maires s'écharpent (vous l'avez ?) sur le devenir du poste occupé par @JustineDeSalamille


Océania News Paper @ONPofficiel
Une partie importante de la nouvelle assemblée voudraient la voir partir, tandis que d'autres souhaiterais qu'elle reste. L'enjeu : convaincre les quelques 486 maires sans étiquette ou issus de la société civile de pencher d'un côté ou de l'autre.


Océania News Paper @ONPofficiel
Selon toute vraisemblance, les débats seront clos ce soir à 21h, pour un vote dans la foulée. Reste à savoir ce qui sera proposé au vote. Les Maires ont 14h pour le décider !
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 Bar_150_3
Messages : 5184

l'apprentissage de la démocratie et de l'unité nationale n'est pas simple mais j'ai toute confiance pour que la République s'instaure petit à petit avec les particularités de chaque région (#insularitébonsoir :aie: ). Un fédéralisme à prévoir? Une confédération? ça pourrait être des alternatives en attendant une république unifiée.

En tout cas, c'est bien ficelé car ton RP nous montre la construction d'une Nation de manière générale, je pense qu'il faut que tu te diriges vers un nationalisme global, aprés tout, le nationalisme n'est pas le monopole que des conservateurs, Justine , les SE et les partis de gauche peuvent y contribuer aussi.

Je penche vers l'instauration d'une confédération avec des régions autonomes à l'image de l'Espagne et de l'Italie.

Oseras tu l'autonomie à la Corse, à la Calédonienne, Polynésienne, à la Guyanaise? ( c'est le bordel dans tout les cas :aie:)

vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Maori a écrit:l'apprentissage de la démocratie et de l'unité nationale n'est pas simple mais j'ai toute confiance pour que la République s'instaure petit à petit avec les particularités de chaque région (#insularitébonsoir :aie: ). Un fédéralisme à prévoir? Une confédération? ça pourrait être des alternatives en attendant une république unifiée.

En tout cas, c'est bien ficelé car ton RP nous montre la construction d'une Nation de manière générale, je pense qu'il faut que tu te diriges vers un nationalisme global, aprés tout, le nationalisme n'est pas le monopole que des conservateurs, Justine , les SE et les partis de gauche peuvent y contribuer aussi.

Je penche vers l'instauration d'une confédération avec des régions autonomes à l'image de l'Espagne et de l'Italie.

Oseras tu l'autonomie à la Corse, à la Calédonienne, Polynésienne, à la Guyanaise? ( c'est le bordel dans tout les cas :aie:)


En fait dans ma tête c'est pas très clair :aie:
J'aimerais beaucoup un état unifié à la française, mais vu le RP mis en place avec toutes ces divisions, et tout le contexte historique, effectivement la forme fédérale ou de confédération paraît plus réaliste. Quelque part ça existe déjà, avec les quatre communautés autonomes (les îles et l'Est).
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 Bar_150_3
Messages : 5184

Un état unifié te demandera du temps vu ton RP et cela inclut une centralisation vers une région capitale ce qui peut être trés mal perçu par le reste de la population. Vu que les populations semblent déjà divisées entre elles, ça paraît dangereux de faire ça mais si t'as envie d'être fou, tu peux, aprés c'est méchant ce que je dis mais un bon vieux dictateur style Napoléon peut résoudre le problème de la féodalité en un rien de temps :aie: Il va t'imposer la République sans soucis [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 551330 KSS COME BACK? :aie:

Sinon la Confédération à la Suisse ça peut être réaliste et interessant dans ton cas, et multiplier les cas de bordel ça peut être drôle :aie:

Mais là si j'étais citoyen de Mandelsy, j'aurai qu'une envie: réclamer l'autonomie d'une région voire l'indépendance, aprés politiquement ou par un autre moyen [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 551330
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Maori a écrit:Un état unifié te demandera du temps vu ton RP et cela inclut une centralisation vers une région capitale ce qui peut être trés mal perçu par le reste de la population. Vu que les populations semblent déjà divisées entre elles, ça paraît dangereux de faire ça mais si t'as envie d'être fou, tu peux, aprés c'est méchant ce que je dis mais un bon vieux dictateur style Napoléon peut résoudre le problème de la féodalité en un rien de temps :aie: Il va t'imposer la République sans soucis [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 551330 KSS COME BACK? :aie:

Sinon la Confédération à la Suisse ça peut être réaliste et interessant dans ton cas, et multiplier les cas de bordel ça peut être drôle :aie:

Mais là si j'étais citoyen de Mandelsy, j'aurai qu'une envie: réclamer l'autonomie d'une région  voire l'indépendance, après politiquement ou par un autre moyen [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 551330

C'est en gros les deux possibilités que j'ai en tête :aie: (tu lis dans mes pensées :aie: )
--> Soit d'une manière ou d'une autre j'arrive à faire en sorte qu'un Napoléons arrive à la tête du pays et mette un peu d'ordre là dedans
--> Soit ça se divise lentement mais sûrement en une confédération.

Peut être qu'un mix des deux résoudrait pas mal de soucis :aie:
Je crois que j'en avais discuté l'autre jour avec Mymy, mais l'idée initiale c'était de légitimer un coup d'état de Justine :aie:
Mais ... pas facile à mettre en place tellement c'est indéfendable et que ça ne colle pas tant que ça au personnage ...
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 Bar_150_3
Messages : 5184

ou alors à l'africaine: coup d'état militaire, l'armée mate les rebelles pendant un temps et organise des "élections démocratiques" dans les mois qui viennent. Justine peut se poser en leader ou tu peux faire intervenir le "Napoléon" que tu veux. Ou alors le Colonel peut s'autoproclamer président. Un bon vieux militaire pour mater tout ça et la République s'unit face au dictateur.

Mapete en 2019 a eu droit à ce coup d'état mais il a foiré. Laughing

vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Je vais voir ça en attendant ...

La première session de l'assemblée des Maire est enfin terminée.
Les Maires, ont entendu et approuvé le rapport de l'OCGC sur les élections municipales. José San Garcia en ferra état très prochainement.


À l'ordre du jour était également inscrit la reconduction des fonctions de Mme De Salamille. Outre le rôle de représentante de la Mandelsy à l'étranger, elle avait également pour mission de gérer les affaires courantes et d'en référer à l'assemblée.


Les débats se sont poursuivis pendant plusieurs jours. Ils ont notamment porté sur l'étendu des fonctions qui seraient délégués à Mme De Salamille en attendant le vote d'une constitution.


L'assemblée a décidé à 842 voies contre 840 de ne pas reconduire les fonctions de gestion du pays. Elle reste représentante de la Mandelsy à l'étranger. #Mandelsy


Enfin l'assemblée a souhaité formulé un voeux envers les athlètes engagés au #JO2021 pour la Mandelsy : elle leur souhaite un bon parcours dans cette compétition internationale.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Aller la suite du RP arrive !

Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Chers dirigeant du monde Gécée, dans quelques jours aura lieu l'inauguration de la ligne à grande vitesse raccordant Jorfou au réseau existant. Je donnerais à cette occasion des indications sur mon avenir politique au sein de la Mandelsy..


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
En effet l'assemblée des Maires ayant reconsidéré mes fonctions, je pense qu'il me faut réfléchir en profondeur à l'implication que je souhaite avoir dans la construction de la Mandelsy
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 4 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 Bar_150_3
Messages : 3105

Justine de Salamille a toujours été quelqu'un de bienveillant envers son peuple. Elle a toujours pensé au meilleur et surtout au futur. Et ça se ressent au travers de cette ligne LGV. Comme tout personnage on ne peut être tout blanc ou tout noir mais de manière générale elle est une grande dirigeante.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 26 Bar_150_3
Messages : 5184

j'aime bien Justine à Mapete on apprécie sa politique écologique et sa volonté d'unifier le pays donc nous souhaiterions qu'elle demeure un acteur important de la politique mandelsienne.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum