Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1641

J'aime beaucoup les différentes liste :aie:
Après, je me pose des question. Genre ils défendent quoi l'UPUAR? Et le MAC, ils ont quoi comme revendications à part sur les voitures ?


Le courage de l'indolence
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
skrímsli snjór a écrit:J'aime beaucoup les différentes liste :aie:
Après, je me pose des question. Genre ils défendent quoi l'UPUAR? Et le MAC, ils ont quoi comme revendications à part sur les voitures ?

ça sera dévoilé prochainement Wink
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr

Débat N°1 du 22/01/2020


Le débat oppose :

  • L.Vroumy du Mouvement des automobilistes en colère
  • W.Arm  du William Arm - Les Rassemblés

Comme l'impose la légsilation Mégalipolienne le débat dure 1h et s'est déroulé de 21h à 22h. Le hasard à donner la parole en premier à L.Vroumy.
Le résumé du débat en Squit :

Radio Océania @RO_officiel
Début du premier débat des municipales de Mégalipoli ! Les têtes de liste Des Rassemblés (William Arm) et du Mouvement des automobilistes en colère (Loïs Vraoumy) se font face. Thread de la soirée.


Thème 1 : la mobilité


Radio Océania @RO_officiel
@RO_officiel Après la présentation des candidats. Le premier thème de la soirée est la mobilité. #Megalipoli #Débat


Radio Océania @RO_officiel
@RO_officiel L.Vraoumy propose d'abandonner tous les projets d'extension du MGV responsables de la congestion et de la désertification commerciale de certains quartiers du fait des nuisances. @MAC


Radio Océania @RO_officiel
@RO_officiel W.Arm abonde dans le sens de son concurrent. Il propose de démanteler le MGV et le métro classique afin "de redonner aux automobilistes leur place dans la ville". @WAR #Mégalipoli


Radio Océania @RO_officiel
@RO_officiel L.Vraoumy entend également peser sur le parlement de la province du Delta pour faire interdire l'usage du vélo "entrave à la progression automobile". #Mégalipoli @MAC


@RO_officiel Les rassemblés proposent en outre de supprimer purement et simplement le réseau bus et d'utiliser les tunnels du métro pour créer de nouvelles voies de circulation. #Mégalipoli @WAR


Radio Océania @RO_officiel
Finalement les propositions des deux candidats se recoupent très largement sur cette thématique très importante pour la deuxième plus grande ville du monde. #Mégalipoli


Thème 2 : rayonnement


Radio Océania @RO_officiel
Le deuxième thème abordé est le rayonnement de Mégalipoli dans la province et dans le monde. #Mégalipoli #Débat


Radio Océania @RO_officiel
William Arm propose l'indépendance immédiate et complète de Mégalipoli vis à vis de la RFGC et de la province du Delta. #Mégalipoli


Radio Océania @RO_officiel
L.Vraoum lance le premier pique de la soirée "Ceci est une utopie M.Arm et c'est faire preuve d'ignorance en esquivant le passé commun de notre ville avec le reste de la RFGC". #Mégalipoli


Radio Océania @RO_officiel
Le ton monte entre les deux candidats sur le sujet de l'indépendance de Mégalipoli. #Mégalipoli #Débat


Radio Océania @RO_officiel
Les deux hommes partagent cependant un constat : la trop grande dépendance de Mégalipoli vis à vis de la province du Delta. #Mégalipoli #Débat


Thème 3 : la démographie


Radio Océania @RO_officiel
Troisième thème de la soirée : la démographie.


Radio Océania @RO_officiel
@RO_officiel L.Vraoumy se perd dans des explications méta-psycho-physiques dont on du mal à voir l'aboutissement ... #Mégalipoli #Débat


Radio Océania @RO_officiel
William Arm : "Je n'ai rien compris à vos explications. Le problème est simple à Mégalipoli : il y a trop de monde. Donc soit on vire des gens, soit on agrandit la ville au delà de ses limites" #Débat


Radio Océania @RO_officiel
Le meneur du débat interrompt les deux candidats - leurs échanges devenant inaudibles - pour passer au 4ème et dernier thème de la soirée : l'environnement. #Mégalipoli #Débat


Thème 4 : environnement


Radio Océania @RO_officiel
William Arm : "L'environnement n'est pas une priorité" #Mégalipoli #Débat


Radio Océania @RO_officiel
L.Vraoumy : "Non clairement pas, néanmoins les gens aiment les arbres et en mettre quelques un un peu partout permettrait d'améliorer le bonheur des habitants". #Mégalipoli


Radio Océania @RO_officiel
L.Vraoumy propose pour "faire taire les lobbyistes extrémistes de l'écologie" d'accorder une prime à celles et ceux qui se doteront de voiture électriques. #Mégalipoli #Débat


Radio Océania @RO_officiel
Le débat se termine. Les deux hommes se serrent la main cordialement.
Leurs programme étant proches, une union au second tour semble a priori possible #Mégalipoli #Débat


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Ce soir c'était débat entre 2 hommes climatosceptiques, indépendantistes et aux idées datant des années 1960. Je réitère mon soutien à la liste Mégalipoli en Transition qui a bcp mieux à proposer.@MET
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1641

Et moi qui croyais que le "Ils sont là, dans les villes, les campagnes..." de Lepen au débat de 2017 était farfelue... J'avais encore rien vu!
Par contre, par rapport au déplacement, pourquoi ne pas interdire directement les piétons? C'est dangereux d'être piéton en ville! Et ça laisse plus de place aux voiture...

Excellent ce débat :aie: J'aime beaucoup leur façon de s'entendre sur l'écologie!
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 4 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Drole de débat je t'avoue :aie:

Ceci dit hâte de voir comment ça va tourner !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 1 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Un débat farfelu mais en même temps ça nous change d'un trop grand sérieux, donc j'approuve complètement.
ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Un vent de fraicheur dans un débat, c'est spécial mais j'adore haha
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5578

Format plus inédit et intéressant. A suivre !
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 2 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 3 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

oui bon format pour diffuser les moments fort d'un débat, sympa les noms :aie:
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 7 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 8 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 6 [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Merci à tous Smile
Oui pour certaines listes j'essaie de pousser les traits au maximum histoire de tomber presque dans la caricature.
Ravi que ça vous plaise !
Voici le programme de la semaine !
Je vais essayer de tout couvrir de la même manière ...
Radio Océania @RO_officiel
Planning des débats de la semaine à Mégalipoli !
Lundi 27 à 21h : @MET - PEC
Mercredi 29 à 21h : UPUAR - MEE
Vendredi 31 à 21h : MAC - PEC
Nous couvrirons au mieux tous les débats #Mégalipoli


Dernière édition par vallamir le Lun 27 Jan 2020 - 22:21, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum