Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Seackland : East Harbour - Page 7 1 Seackland : East Harbour - Page 7 2 Seackland : East Harbour - Page 7 7 Seackland : East Harbour - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Seackland : East Harbour, Lun 6 Juil 2020 - 11:17
Bravo c'est une MAJ superbe , on se croirait vraiment à Tokyo. Les immeubles envoient du lourd avec les panneaux publicitaires à foison, de même que la gare et le shinkansen
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Seackland : East Harbour - Page 7 1 Seackland : East Harbour - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Seackland : East Harbour, Lun 6 Juil 2020 - 18:19
Très belle maj ! J'adore la gare, mais mon image favorite sera celle la :

Seackland : East Harbour - Page 7 Image111


Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Seackland : East Harbour - Page 7 1 Seackland : East Harbour - Page 7 2 Seackland : East Harbour - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1915

Re: Seackland : East Harbour, Mer 8 Juil 2020 - 8:31
j'adore cette idée de concept publicitaire à outrance
c'est tres bien amené
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Seackland : East Harbour - Page 7 2 Seackland : East Harbour - Page 7 2 Seackland : East Harbour - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Seackland : East Harbour, Mer 8 Juil 2020 - 9:30
C'est incroyablement beau et réaliste. Moi qui ait du mal à apprécier les centres villes bétonnés, je me surprend à aimer ta création.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Seackland : East Harbour - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5583

Re: Seackland : East Harbour, Mer 8 Juil 2020 - 19:36
Je ne serai pas capable de faire ça. Ce n'est pas mon style mais ce dernier est très bien maitrisé. Ce quartier ne mérite que d'être contemplé par les touristes et les habitants. Tu gagnerais, sans rien faire, à le faire vivre avec les outils du jeu. Histoire de faire "fourmiller" tout ça. Chapeau Smile

PS: J'adore les drapeaux animés Wink
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Seackland : East Harbour - Page 7 2 Seackland : East Harbour - Page 7 1 1 3 Seackland : East Harbour - Page 7 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Seackland : East Harbour, Jeu 9 Juil 2020 - 12:32
Beau travail, en particulier sur la personnalisation des assets afin de japoniser ce centre-ville Seackland : East Harbour - Page 7 591898 Pour un centre-ville rempli d'écrans LCD (on ne dit plus néon en 2020 il me semble :aie: ), ça manque peut-être un peu d'images de nuit haha... Mais beau résultat en tout cas ! Very Happy


Seackland : East Harbour - Page 7 Clicim12Seackland : East Harbour - Page 7 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Seackland : East Harbour - Page 7 Comm_m10
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Seackland : East Harbour - Page 7 4 Seackland : East Harbour - Page 7 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Seackland : East Harbour - Page 7 Bar_150_3
Messages : 8911

Re: Seackland : East Harbour, Jeu 24 Déc 2020 - 2:33
Sikulan Asaksa

Bon ça fait pas mal de termps que cette maj est réalisée et je trouve enfin le temps de vous la présenter. Il s'agit d'un quartier unique basé sur Asakusa à Tokyo: le quartier de Sikulan Asaksa. Entre autres vous aurez l'occasion d'admirer La" Porte des déviances pardonnées" , "Warui okonai ni taisuru yurushi no tobira" en Saori et le "sanctuaire de la bonne fortune". Tous deux font partie des 8 merveilles du Rintoïsme. La religion majoritaire d'Ancore. Très peu exportée on retrouve des communautés importantes également au Sanktoriko et au Zéphyros notamment. Basée sur le Shintoïsme et Bouddhisme j'ai pris énormément de libertés et de plaisir à l'expliciter dans le lien wiki que je vous invite à découvrir.

Mais trêve de plaisanterie ! Revenons donc au quartier d'Asaksa de Seackland (Sikulan en Saori je rappelle):

Seackland : East Harbour - Page 7 20201210

Ici vous pouvez voir en arrière-plan la porte des déviances pardonnées. Si la religion Rintoïste interdit un certains nombre de plaisirs considérés comme "pêchés" car il dévie le croyant de la voie du famitura, il est paradoxalement attendu que les adeptes en dévient régulièrement. Parmis les pêchés, on retrouve la consommation récréative d'alcool, le proxénétisme, les relations échangistes, la consommation de tabac...Chaque année, le 1er janvier, les rintoïstes affluent par dizaines de milliers pour passer sous la porte des déviances pardonnées, symbole de l'acceptation de leurs déviances. Même les moines y participent, étant considérés comme les premiers pêcheurs.

En avant plan on retrouve le sanctuaire de la bonne fortune sur lequel je vais m'attarder un peu plus loin. Entre les deux on retrouve une allée commerçante millénaire où se pressent une multitude de commerces. Historiquement ces derniers, situés sur les derniers mètres du pélerinage annuels, permettaient aux moines et autres marchands de profiter de l'afflux des pélerinages. Thé, habits, nourritures étaient historiquement proposés mais ces dernières années ce sont surtout les pièges à touristes qui s'y sont développés. Si je parviens à faire fonctionner le first person view, j'aimerais vous proposer des vues du sol car placer les commerces avec autant de détails a requis une patience olympique, et les captures seraient à mon sens particulièrement belles. Il y a entre 30 et 50 commerces sur le long ( plus les commerces sur les zones avoisinnantes vu l'aspect touristique du quartier).

Seackland : East Harbour - Page 7 20201211

Seackland : East Harbour - Page 7 20201212

Seackland : East Harbour - Page 7 20200812

J'en viens désormais au sanctuaire de la bonne fortune. Placé en plein centre de Seackland, à trois arrêts de métro de Kincho Square, c'est l'un des plus célèbre temple d'Ancore malgrés sa taille modeste contrairement à d'autres édifices de Kagoyama ou de la cité impériale. Il est cependant gardé par deux lions monumentaux. Son format et son organisation en font un modèle type pour apprendre la structure des temples Rintos: des allées en pierre indique les endroits où peuvent marcher les adeptes tandis que des graviers soigneusement ratissé et dessinés en motif sont strictement interdits. Seul les prêtre du temple sont autorisés à les franchir car, selon la croyance shinto, ce sont les espaces personnels réservés aux Famis et seul une purification particulière permet aux adeptes de les franchir. Cette règle, plus ou moins appliqué de façon stricte selon le sanctuaire, amène généralement des tensions avec les touristes.

Seackland : East Harbour - Page 7 20201213

Seackland : East Harbour - Page 7 20201214

Seackland : East Harbour - Page 7 20200810

Les batiments, en eux mêmes,  sont généralement structurés en plusieurs zones :

-Une zone centrale constituée d’une pagode ou se trouve généralement la relique lié au Fami.
-Les résidences privées des prêtres du sanctuaire.
-Les zones d’ablution, notamment ouvertes à la purification pour les adeptes.
-Les jardins spirituels. Si l’adepte peut entrer en communication avec le famis dans toute l’enceinte du temple, les jardins spirituels sont généralement privilégiés.
-Le cimetière. Généralement les tombes d’adeptes sont situées au sein du temple. Pour obtenir ce droit il s’agit d’avoir été un membre particulièrement actif au sein de la société durant son vivant. Ce droit donne généralement accès à un Fami plus avantageux et ce sont dès lors les familles les plus riches, ayant donné le plus de dons au sanctuaire, qui obtiennent ce droit.

Seackland : East Harbour - Page 7 20200811

Le Consulat Général de la République du Polaro:

Seackland : East Harbour - Page 7 20200814

Seackland : East Harbour - Page 7 20200813

J'ai pris pas mal de retard dant la conception des consulats mais je vais m'y atteler, je n'ai pas oublié ceux qui ont commandé un consulat dans ce quartier. Dans un premier temps j'avais réalisé celle du Polaro. Le batiment d'origine est celle du maison bourgeoise de la périphérie du Temple de la bonne fortune. Dans les mains d'une riche famille de marchand, elle est rachetée en 1955 par le Polaro en vue d'en faire son consulat général de Seackland, mégalopole alors en croissance exponentielle. En 1980 ils y ajoutent une extension afin de mieux correspondre aux exigences de la communauté polarienne de Seackland. Depuis 2005 le consulat est entièrement indépendant de l'ambassade pour les questions consulaires. L'entrée de l'Ancore dans l'Union Philicienne et l'abandon des visas a depuis restreint ses activités.

Depuis 2017, la popularité nouvelle de la Mégalopole à quelques centaines de kilomètres des côtes polariennes a cependant depuis provoqué une augmentation de 300% du tourisme polarien mais également des expatriations et les polariens s'y sentent à nouveau à l'étroit mais, des restrictiosn budgétaires couplés à l'explosion des prix de l'immobilier, les ont contraint à s'en satisfaire jusqu'à présent.

Note de l'auteur:

Voilà je me suis enfin décidé à présenter un quartier qui m'a demandé énormément de passions et de travail. J'ai l'impression douteuse que ces clichés ne rendent pas forcément compte du travail titanesque et de la présence, à nouveau, de centaines d'éléments en procédural objects. Les graviers notamment ont du être aménagés pour remplir cet aspect.

Je ne suis pas mécontent des mes clichés ou de la réalisation mais les angles de vues étaient assez restraints, je compte essayer de vous en faire quelques uns à la première personne entre autres. Le chateau en arrière plan et le "petit" CBD à la shinjuku  seront présentés dans de futurs majs ainsi que les autres consulats.

Je vous quite sur quelques clichés qui rendent compte de l'avancée de la ville:

Seackland : East Harbour - Page 7 20201215

Seackland : East Harbour - Page 7 20201216

Seackland : East Harbour - Page 7 20200815


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Seackland : East Harbour - Page 7 1 Seackland : East Harbour - Page 7 2 Seackland : East Harbour - Page 7 7 Seackland : East Harbour - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Seackland : East Harbour, Jeu 24 Déc 2020 - 8:11
Parmis les pêchés, on retrouve la consommation récréative d'alcool, le proxénétisme, les relations échangistes, la consommation de tabac...

Ha c'est pour ça que je trouve plus la porte je comprends mieux Seackland : East Harbour - Page 7 551330

Plus sérieusement, j'ai adoré tes explications sur la religion ancorienne et plus généralement pour avoir expliquer le "Shintoïsme" IRL qui est assez complexe pour nous autres qui sommes habitués au monothéisme pur. Tu as su transposer ça à ton pays et c'est génial car le shinto permet le mélange avec le bouddhisme ( et autres). C'est une religion que j'apprécie bien personnellement aprés je connais pas tout mais je compte sur toi et ta page wiki, trés bien faite au passage. Essayes de mettre des illustrations pour qu'on comprenne bien ce que tu veux dire car celui qui n'est pas spécialement intéressé par la culture japonaise va pas forcément comprendre. N'hésites pas à mettre des images de ta MAJ justement.

Concernant ta ville, on voit trés bien le contraste entre ton quartier hyper moderne et celui-ci qui est beaucoup plus dans la tradition et l'Histoire, j'adore ce mélange et ce passage. Le Consulat du Polaro a l'air bien petit par rapport au temple immense, tu l'as super bien fait en plus. Alors aprés je vais chipoter mais tu n'as pas prévu de jardin spirituel, il me semble que c'est important dans le shintoïsme. Il manque peut être ce petit détail là.

des allées en pierre indique les endroits où peuvent marcher les adeptes tandis que des graviers soigneusement ratissé et dessinés en motif sont strictement interdits.

Je viens de me rendre compte que tu l'avais marqué mais je le vois pas mais  au mieux tu as la place autour du temple mais je crois que ce type d'aménagement doit se faire dans l'enceinte si je me rappelle bien non?

La porte des déviances pardonnées me rappelle un endroit de Tokyo que j'avais vu à la télé ( à défaut d'avoir pu y aller), les gens notaient sur un petit papier des souhaits ou désirs et si je me rappelle ce papier disparaissait à un moment donné et c'est là où l'on considérait que les Famis(Kamis  IRL si je dis pas de bêtises) avaient pardonné les déviances. Les souhaits  sont suspendus il me semble. ç'est un truc du genre. ça me rappelle énormément cet endroit ce que tu as fait. Dans les maisons il me semble que c'est les appartements des gens du sanctuaires non? C'est trés vague comme souvenir :aie:

En tout cas si l'effet recherché était ça , ç'est hyper réussi, les fans du Japon vont apprécier, on voit aussi que tu t'es attaché à fidéliser l'IRL, c'est l'impression que j'en ai eu.

L'architecture saori est bien représenté et permet de renforcer le côté historique de ton pays qu'on avait pas encore trop vu jusque la. La on est clairement rassuré si on considérait l'Ancore comme un pays ancestral.

Bref chapeau bas pour cette MAJ qui vaut le coup d'oeil et qui vaut son pesant d'or en information et en tradition.

Il y a quelques adeptes à Mapete également. Pas beaucoup mais un peu, l'Océanisme se rapproche beaucoup du Rintoïsme sur certains principes.

Voila, tu as réussi à remporter mon commentaire de MAJ le plus long depuis que je suis ici Seackland : East Harbour - Page 7 551330

Seackland : East Harbour - Page 7 4217426621
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Seackland : East Harbour - Page 7 1 Seackland : East Harbour - Page 7 4 Seackland : East Harbour - Page 7 Bar_150_3
Messages : 3131

Re: Seackland : East Harbour, Jeu 24 Déc 2020 - 9:10
C'est une très belle maj, je te garantis qu'à l'œil on perçoit bien tout ce travail concernant la construction de ce quartier historique remarquable. Un excellent travail accompagné d'un très bon RP.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Président OCGC
Seackland : East Harbour - Page 7 7 Seackland : East Harbour - Page 7 8 Seackland : East Harbour - Page 7 6 Seackland : East Harbour - Page 7 Trophee_bronze_ico Seackland : East Harbour - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Seackland : East Harbour, Jeu 24 Déc 2020 - 10:05
Très belle MàJ, j'aime beaucoup cette dualité entre la zone très traditionnelle que tu nous présentes en premier et le CBD moderne qu'on peut voir sur les dernières images. C'est tout ce qui fait le charme d'une ville selon moi : une diversité architecturale révélant le passé de la ville.
Je parle souvent de l'âme des villes dans mes com', dans le sens où les différentes captures nous donnes à voir un ensemble qui vit et à vécu. Les images que tu nous présentes sont très réussis de ce point de vu là !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum