Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
649 € 1099 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
Efemerida - Page 3 Bar_150_3
Messages : 371

Re: Efemerida, Ven 15 Nov 2019 - 18:13
Sérieux y'a pas d'accent ?

J'y aurais mis ma main a coupée !
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Efemerida - Page 3 Bar_150_3
Messages : 850

Re: Efemerida, Ven 15 Nov 2019 - 21:01
Isøen ou Isoen :aie:
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Efemerida - Page 3 1 Efemerida - Page 3 2 Efemerida - Page 3 7 Efemerida - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4408

Re: Efemerida, Ven 15 Nov 2019 - 21:43
Parfait et merci de parler de nos partenariats économiques, la Sylvania en a besoin et Mapete aussi. Je vais essayer de faire des communiqués dignes de ce nom annonçant de manière officielle ces partenariats.

Trés bon article.
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Efemerida - Page 3 1 Efemerida - Page 3 3 Efemerida - Page 3 Bar_150_3
Messages : 881

Re: Efemerida, Sam 16 Nov 2019 - 8:34
C'est très bon article, le sujet est bien traité et c'est plaisant à lire ! Toutefois, je trouve que la mise en page n'est pas encore parfaite : les infos sur le côté où il y a un/deux mot(s) par lignes ne donnent pas forcement envie de lire. Peut être faire un format plus grand pour avoir la place de faire une colonne spécialement pour les "petites" infos pourquoi pas !


Unsere Nation wird strahlen
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
Efemerida - Page 3 Bar_150_3
Messages : 371

Re: Efemerida, Dim 28 Fév 2021 - 3:23
Efemerida - Page 3 87bfce648ab83b09566dfe462cb2f532

Ce soir c'est la fête, je suis au gala de charité donné par une des plus grande richesse de Zéphyros : Keishi Egée, le frère de monsieur le citoyen dominant Tachiro Egée. Son entreprise, la Inpoto General, une des plus grandes société d'import maritime du pays a signé un très juteux contrat avec KaloKio, l'entreprise Zéphyrite chargée de construire la cable de fibre optique sous-marin en direction de la Philicie.



La gala est un festival de la jetset zéphyrite venue faire des dons a la Fondation Egée, fondation caritative venant en aide a travers le pays aux populations les plus pauvres. On peut apercevoir des membres de la famille Nostram ou Egée, le directeur de telle ou telle compagnie, les grands directeurs des médias nationaux, plusieurs cadres dirigeants d'entreprises étrangères. Partout leur chargés de communications pianote frénétiquement sur leurs smartphones, prennent des photos pour qu'ils soient vu a cet évènement.



Entre ces petits groupes slalom des serveurs les bras chargés de nourritures, de boissons. Les tables en débordent déjà, et les poubelles aussi... Dans chaque coin de cette prestigieuse salle de balle le gratin s'empiffre et arrose le tout avec des alcools hors de prix.
Ce spectacle semblera indécent a la plupart de nos lecteurs, où qu'ils soient sur la planète, mais il l'est encore plus quand on sait qu'a 50 km de là, se trouve des campagnes où les populations rurales ne mangent bien souvent qu'un repas par jour et c'est soit du riz, soit une céréale unique et la viande est soit rare soit inexistante.



===


Le lendemain je me retrouve dans le petit village de Chorio Mura dans le canton de Neopolis. La capitale est à 3h de voiture et neopolis a 2h. Mais ici on est loin des grattes ciels et des bâtiments ultra modernes et de leur lot de technologie, on estime qu'ici seule 10% de la population a un accès hebdomadaire a internet, et c'est encore un accès important, dans certaine zone ce chiffre avoisine les 1%. Mais surtout ce sont des territoires en très grande détresse alimentaire. Près de 60% de la population est malnutrie et ce nombre ne va pas en s'améliorant. Les gens vivent soit de l'agriculture (Peu productrice dans les mauvais sols Zéphyrite) soit de l'élevage. Deux types d'exploitations sont remarqués : Douloparoikía ou indépendante.


Le douloparoikía se rapproche du servage, des familles, très souvent Menos depuis des générations, vivent dans des maisons qui leur sont louées gratuitement mais exploitent des terres qui ne leur appartiennent pas et dont 90% de la production est récupérée gratuitement par les Kyrios, les propriétaires terriens. D'un point de vue légal ces gens sont les employés de leur sociétés. Mais tout départ d'un douloparoikía non autorisé les Kyrios est soldé par le licenciement et l'expulsion de sa famille.



Les exploitations indépendantes possèdent leurs terres et payent leur salariés de manière plus habituelle, en Drachme. Néanmoins ces dernières sont obligées de vendre 100% de leurs récoltes aux entreprises des Kyrios qui sont en générale devenue des filiales des réseaux de distributions nationaux et qui se mettent d'accord sur les prix.


Bien que la situation des exploitations indépendantes est plus enviable que celle des douloparoikía et que ce type d'exploitation tant a augmenter (~2% en 1990, 40% de nos jours) les ouvriers agricoles y travaillant et leur famille sont rarement vraiment nourris. La nourriture importée de l'étranger coûte très cher et toute leur production part sur les marchés dans les grandes villes du pays.
C'est réellement dans ces campagnes qu'on observe la dualité du Zéphyros, ses villes se modernisent rapidement et la part de la population accédant aux études supérieurs explosent. Dans bien des cas les membres de la classe moyenne vivant dans les capitale de cantons (Zakyo, Neopolis, Ko, Lidoroki, Nirasaki et Kawa) ont un niveau de vie similaire a celui des pays développés. Mais dans les campagnes le niveau de vie s'est très peu amélioré en 100 ans, si bien que de nombreux jeunes quittent les campagnes pour les villes et s'entassent dans des bidonville ou des immeubles-dortoirs a proximité des usines où ils travaillent. Grande nouveauté un certain nombre d'entre eux travaillent dans les technologie informatique : ils valident des jeux de données pour les IA des groupes étrangers ou entre dans les équipes de modérateurs des réseaux sociaux. La plupart du temps ces emplois sont proposés dans des entreprises sous-traitantes qui appartiennent très souvent aux Kyrios qui exploitent leurs familles a la campagne.



===


Néanmoins même ces postes extrêmement précaires sont mieux payés que le travail à la ferme et ces jeunes envoie donc des fonds à leurs familles restées à la campagne, ce qui les met dans des situations très délicates financièrement parlant et bien souvent ils mangent moins souvent que durant leurs enfances à la ferme. On estime que dans les capitales de cantons ces jeunes travailleurs sont malnutris dans près de 50% des cas.


Certaines associations tentent de venir en aides à ces populations directement à la campagne en leur apportant des soins et de la nourriture a très bas prix. Mais le gouvernement ne semble vouloir que soutenir les jeunes quittant les campagnes pour les villes en leur promettant des aides pour se loger et la création de logement aux loyers plafonnés (les fameux immeubles-dortoirs) sans doute pour permettre l'import d'une main d'œuvre peu chère et qui rend le pays attractif aux yeux des entreprises des pays développés, soit dans une moindre mesure dans l'investissement immobilier en créant les immeubles-dortoirs, soit en proposant une main d'œuvre peu qualifiée mais surtout peu chère directement implémentée dans les grand centres urbains connectés au reste du monde.


Dernière édition par gnouf1 le Dim 14 Mar 2021 - 2:55, édité 1 fois
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Efemerida - Page 3 1 Efemerida - Page 3 4 Efemerida - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2306

Re: Efemerida, Dim 28 Fév 2021 - 11:03
C'est bien écrit, on en apprend d'avantage sur ton pays. C'était très intéressant Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Efemerida - Page 3 1 Efemerida - Page 3 1 Efemerida - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1538

Re: Efemerida, Dim 28 Fév 2021 - 20:56
Super article! Manque peut-être juste un peu d'images...
Mais sinon j'aime beaucoup! On se rend bien compte de la misère et du régime archaïque du Zephyros...


Le courage de l'indolence
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Efemerida - Page 3 1 Efemerida - Page 3 2 Efemerida - Page 3 7 Efemerida - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4408

Re: Efemerida, Dim 28 Fév 2021 - 21:05
Il manque des illustrations pour compléter ton article de qualité effectivement. Cependant, tu t'en sorts trés bien et on en apprends plus sur le système de Zéphiros qui semble être dépassé quand même :aie:
Myname
Myname
Responsable du Comité Culture et Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Efemerida - Page 3 2 Efemerida - Page 3 5 Efemerida - Page 3 1536585881-g18-orga Efemerida - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12284

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Efemerida, Jeu 11 Mar 2021 - 22:43
+1 pour le manque d'images
Un article très instructif, et qui donne pleins de perspectives de RP c'est très cool ! Very Happy


gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
Efemerida - Page 3 Bar_150_3
Messages : 371

Re: Efemerida, Ven 12 Mar 2021 - 9:45
Merci a tous !
Je penserais a mettre des images la prochaine fois promis :*
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum