Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Doit on changer la carte du Monde GC?

3 - 7%
23 - 56%
11 - 27%
2 - 5%
2 - 5%
 
Total des votes: 41
 
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 2 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 3 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 6 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2980

j'ai contacté Klein pour en parler avec lui mais bon réfléchi a ma proposition de carte, si tu regardes l'historique Detlan et des guerres contre les teutons se sont des guerres terrestres il me semble, sa fonctionne car le teutonnie est continentale si tu en fait une ile ce n'est plus pareil et ça va être plus impactant que ce que tu penses. De plus es image de principia existent toujours sur le forum (je les ai sauvé car on ne sait jamais) et ce n'est pas une ville du grand nord.... loin de la.

Puis si tu remonte la teutonnie et que tu la laisse connecté au continent alors l'archipel "anglo saxon" se retrouve enclavé et il va perdre tout son aspect attrayant pour les nouveaux (j'aimerais bien attirer de nouveaux pays en Aurinea, bref j'ai passé pas mal de temps a réfléchir a la carte que j'ai proposé plus haut et je tiens déjà compte de pas mal de contraintes mine de rien.

Saynwen a écrit:Par contre pour la Rodina, il faudra peut-être faire quelques concessions, skrim passe d'un des pays les plus grands du monde à un petit carré. :aie:

euhh son pays reste quand même 2 fois plus grand que les iles cerberes et presque aussi grand que le CED, ce n'est pas petit, mais en même temps je rappel qu'on avait jamais intégré personne avec des villes aussi faibles et qu'il nous avait promis a l’époque qu'il ferait des villes plus tard.... Bilan il a totalement arrêté de bâtir et n'a fait que du RP... il s'est quand même un peu payé notre tête sur ce coup. Donc ok Ski est sympa mais il a pas besoin de la plus grande superficie de Gc pour faire vivre 3 villes illustrés d'une unique image et d'une description ultra minimale le tout sans aucune infrastructures.

Honnêtement je préfère utiliser cette surface pour dynamiser le continent avec de nouveaux territoire plus attractifs et intéressants qui seront capable d'attirer du monde, deso de le dire comme ça (c'est cash je sais) mais ce qui est clair c'est que tu ne peux rien faire d’intéressant au nord en gardant cet énorme territoire vide en plein milieu de la zone que tu veux revoir. A la limite on peu agrandir sa superficie au nord, voir le connecter au pole nord, mais bon si il est totalement contre un changement de forme ça règle le problème  de l'Aurinea car on ne pourra rien faire de vraiment bien et ça restera le continent bancal de GC encore longtemps.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 4 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 Bar_150_3
Messages : 8909

Loin de moi de vouloir calmer vos ardeurs mais vu la solution actuelle du sondage ( côte plus détaillée) , les plans que vous proposez avec notamment des déménagement de pays et une fracture de l'aurinéa en île me semble bien trop ambitieux et imposant comme projet.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 Bar_150_3
Messages : 7726

En fait je pensais plus à diviser la Confédération teutonique en deux, avec le Bosphoros au sud et la Teutonie au nord. Parce que le territoire que tu proposes me paraît plutôt froid et loin d'être méditerranéen (et surtout se trouve sur le foyer historique des Teutons, le territoire actuel de la Confédération étant jusqu'en 300 occupé par les Celtes).

Après le sud de l'Aurinéa me paraît pas être une priorité. Le tracé actuel est correct je trouve. Par contre, bonne idée de proposer une nouvelle version de Porthos !

En ce qui me concerne, je pense que serait bien pour moi de déménager dans cette future aire germanique. J'ai toujours trouvé ça un peu tiré par les cheveux les Teutons tout au sud de Volcania. Peut être un petit territoire au nord des îles anglo-saxonnes ?

Shibuya a écrit:Loin de moi de vouloir calmer vos ardeurs mais vu la solution actuelle du sondage ( côte plus détaillée) , les plans que vous proposez avec notamment des déménagement de pays et une fracture de l'aurinéa en île me semble bien trop ambitieux et imposant comme projet.

Dans la mesure où le nord de l'Aurinéa est dans un état quasi abandonné, je ne vois pas de problème. Ce n'est pas la première fois que l'Aurinéa est redessinné. Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 482166

Ouam
Ouam
Membre Émérite
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 2 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 3 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 6 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2980

Shibuya a écrit:Loin de moi de vouloir calmer vos ardeurs mais vu la solution actuelle du sondage ( côte plus détaillée) , les plans que vous proposez avec notamment des déménagement de pays et une fracture de l'aurinéa en île me semble bien trop ambitieux et imposant comme projet.

vous me connaissez je suis plutôt conservateur, dans un premier temps j'ai naturellement tendance a résister aux grandes reformes, mais mettez vous a ma place il n'est pas très amusant et intéressant d’être en Aurinea, petit tour de mes voisins :

-Lagos : quasi inactif
-RFGC : pays communautaire (un peu mort quand même)
-CED : Quasi inactif/RP extreme/WTF
-Rodina : RP extreme/WTF
-Teutonnie : Pays mort
-Cerberes : Quasi inactif

Les autres territoires sont inoccupés personne n'en veut principalement pour 2 raisons territoires de grand nord un peu mastoc (sans âme), pas de voisins actifs ou sinon leurs RP sont effrayants. Enfin l'aspect hégémonique de mon pays est aussi devenu un aspect du problème, difficile d'exister a coté de moi.

Les fait est que le nord de l'aurinea est un terrain en friche composé de territoire vide / pays mort / ou ville fantôme et que cet espace pose de nombreux problème insoluble du point de vu de la continuité et de la cohérence historique du monde.

Sinon Saywen peux tu nous proposer une carte pour illustrer tes idees car j'ai du mal a comprendre le decoupage que tu propose, un map dans le meme style que la mienne ou tu dessines vite fait le nouveau tracé des cotes et emplacement de pays est elle possible ?

Au final y a 2 solution soit les pays d'aurinea ce mettent autour de la table pour ameliorer la chose soit on ne fait rien. Mais le fait qu'aucun de mes collegues aurineen n'ai jugé bon d'intervenir dans ce thread ou on parle pourtant d'eux depuis 3 page en dis long sur les residents de ce continent. Faites vous entendre Crévindiou ! on parle de vous la !
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 Bar_150_3
Messages : 7726

Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 Sketch10

Je n'aurais pas d'ordinateur avant encore une semaine, donc voici un petit schéma fait sur téléphone.
Le Bosphoros se trouverait alors au cœur de l'Aurinéa, avec un climat méditerranéen (et pas isolé au nord du continent). La nouvelle confédération correspond rait au nord de la Teutonie actuelle (pas de changement de climat donc) et j'ai deplacé un peu vers le sud les Cerbères pour que l'archipel soit pile en face de la Confédération et pour laisser de la place aux futurs archipel du nord.

Pour Porthos j'ai pensé à la séparer de la Génécie soit par un immense fleuve, soit par une chaîne de montagne.
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1286

Maori a écrit:Pour le sondage  il me faut des options et je vous le fait, pas la peine de réagir comme ça Ouam!  Je n'ai pas les yeux partout et je n'ai pas vu et j'ai éventuellement une boite à MP pour qu'on me le dise de le faire.  Il suffit de le dire plus gentiment, ça irait peut être plus vite... Je te trouve bien énervé sur ce coup la.

Ceci dit, je suis contre également refaire une carte totale avec un pays déjà existant, je trouve ça irrespectueux envers la personne qui fait en sorte d'activer son pays et en plus de ça je trouve ça un peu fort en café qu'un membre qui débarque comme ça, (aussi ancien soit il) ,  arrive avec ses gros sabots et lance un sondage aussi important que ça, je le redis la méthode est complètement nulle( je le dis ouvertement).  Il aurait été plus malin de se renseigner sur l'évolution du Monde GC avant d'opter pour ce genre de méthode , ça reste important quand même comme débat. Désolé d'être aussi cru Boxxy, mais je ne suis pas un adepte du " Poussez vous de la j'arrive". D'autant que tu débarques pendant 2 semaines et aprés plus rien, je t'avouerai que je ne prends pas trop au sérieux ta proposition constatant ces principes la.

Autant pour les territoires inoccupés je comprends, mais sur quoi se base t-on? l'Histoire? La Géographie? Que fait on des pages wiki déjà réalisés sur la carte actuelle? Que fait-on des Rp's ? Que fait on des membres si ils décident de revenir?  C'est de tout ça qu'il  faut décider avant de prendre une décision ou de faire un choix. Et j'en oublie certainement.

Pour moi ce débat apport des réfléxions sur les territoires inoccupés mais en aucun cas sur les territoires déjà existants. Ou alors il faut penser à archiver certains pays inactifs depuis trés longtemps avant de faire ça. Bref, pour moi, il y a plus urgent que refair ela carte du Monde GC et encore moisn de cette manière la.

Boxxy je t'invite vraiment à revoir ta façon de faire si tu veux pas te prendre un joli tollé.

Pour le sondage, je me base sur ce qui a déjà été fait ou pas?  Parce que si on me dit rien je ne le devine pas non plus.

A savoir:



-On ne change rien
-On améliore la carte (cotes plus détaillées + pôles + meilleurs tracés de rivière)
-On ne change QUE les pays qui demandent une modification qui est validé par l'OCGC
-On change TOUT SAUF les pays qui se manifestent pour être laisser identique
-On change tout





A bon entendeur

EDIT: pour ta proposition Astarys, même chose , même constat sur la partie redécoupage . Sur quoi se base t-on? et tu y vas un peu fort :aie:


Alors je précise histoire que ce soit clair (je pensait que cela l'était mais visiblement non), je n'ai fait qu'émettre une proposition, à aucun moment je n'ai dit "poussez vous de là j'arrive".

Maintenant que cette précision a été faite, je suis actuellement au boulot en dehors de chez moi, donc compliqué de participer. Je rentre mi août et je serais ravi, si le dossier n'est pas conclu d'ici là, de contribuer au débat et au travail qui sera nécéssaire si besoin. De plus, si la possibilité de changer de territoire est évoquée, je serais intéressé pour récupérer l'emplacement de l'ex Lancaster parce que je me sens quand même bien seul au sud depuis un moment.


Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 F41s34 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 2uiu69f
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 2 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 3 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 6 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2980

Saynwen a écrit:Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 Sketch10

Je n'aurais pas d'ordinateur avant encore une semaine, donc voici un petit schéma fait sur téléphone.
Le Bosphoros se trouverait alors au cœur de l'Aurinéa, avec un climat méditerranéen (et pas isolé au nord du continent). La nouvelle confédération correspond rait au nord de la Teutonie actuelle (pas de changement de climat donc) et j'ai deplacé un peu vers le sud les Cerbères pour que l'archipel soit pile en face de la Confédération et pour laisser de la place aux futurs archipel du nord.

Pour Porthos j'ai pensé à la séparer de la Génécie soit par un immense fleuve, soit par une chaîne de montagne.

j'aime bien ma proposition de la page précédente mais la tienne me convient aussi
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 2 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 3 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 6 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2980

toujours de gros gros debats autour de l'aurinea en particulier !

J'aimerais beaucoup, BEAUCOUP mais vraiment BEAUCOUP que les principaux concerné du débat sur l'aurinea (Skrim, Sakuro, Ced et Klein) nous fasse l'immense honneur de donner leur avis sur ce débat dont ils sont le premiers concernés, j'ai contacté Klein qui passe une fois par mois de manière régulière donc c'est "normal" qu'il n'ai pas encore vu ce topic mais pour les autres sérieux on parle de découper vos pays (pour de bonnes ou mauvaises raisons) et ça ne vous intéresse pas plus que ça ? allez hop hop on contribue au débat please !!
vallamir
vallamir
Président OCGC
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 7 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 8 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 6 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 Trophee_bronze_ico Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Ayant une ville en Aurinéa, je n'ai rien à redire Wink
Après je trouve bizarre que Porthos soit aussi longiligne... Remarques ça a un côté un peu Chili ^^
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 2 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 5 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 1536585881-g18-orga Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 7 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Une montée du niveau de la mer à cet endroit est bizarre mais pourquoi pas, après pas sûr qu'amputer l'Aurinéa d'une partie de ses terres soit un moyen de la redynamiser :/


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum