Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Nouveau maillot de l’équipe de France de Football pour l’Euro ...
89.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. République de la Movenadie - Page 6 1 République de la Movenadie - Page 6 Bar_150_3
Messages : 7684

Re: République de la Movenadie, le Dim 26 Avr 2020 - 22:47
Super boulot ! Faut wikifier tout ça désormais ! :-D


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Modérateur
République de la Movenadie - Page 6 1 République de la Movenadie - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3499

Re: République de la Movenadie, le Dim 26 Avr 2020 - 23:03
Pas mal du tout et logique en plus. Bravo!
dracrafon30
dracrafon30
Membre Confirmé
Aucun République de la Movenadie - Page 6 1 République de la Movenadie - Page 6 Bar_150_3
Messages : 206

Re: République de la Movenadie, le Jeu 6 Aoû 2020 - 14:11
Madame Monsieur voici la suite de l’histoire de la Movenadie :  

Moyen-Age :

De l’an 150 à 300 on sait très peu de cette période-là car on dispose quelque de maigre manuscrite qui existe du fait du éparpillant des cités-États et que leur archive est détruit lors de l’invasion des deltants. Mais on sait qu’il commerce beaucoup avec les deltans pour vendre leur produit qui est alors exotique pour eux.

L’an 321 voit le jour la Confédération marchande de la Côte-Ouest. Cette confédération s’étende sur tout le côté-ouest de la Movenadie donc la capitale est Muybanahu (actuellement Fort-Récharque). La Confédération est très riche et puissante grâce au commerce privilégier avec les deltans. Le système politique est géré par diverses familles marchandes du pays qui église leur chef tous les 10 ans.

Cependant, en 540, surgi à nouveau le Royaume Sulmarayi mener par cette foi par le roi Ashula Ier. Il conquit tout le nord-est de la Movenadie et en l’an 567 il lance ses troupes vers ouest sur la Confédération mais ils seront battus et le roi doit renonce ce parti du territoire.

Portant en 584 lors de la mort Ashula Ier à l’âge très vénérable de 87 ans, son petit-fils Ashuna II va continue l’œuvre de son grand-père de conquérir l’ouest montadien. Pour cela, il engageait massivement tous les hommes du royaume en âge de combattre et en 590 il lance la « Grande Conquête » sur la Confédération. La conquête sera un véritable succès et le Royaume Sulmarayi noue des liens avec l’Empire deltas pour le commerce mais aussi avec le Royaume de Genèse.

Lorsque Ashuna II meurt en l’an, 623 son royaume former à peu près l’actuelle frontière movenadienne. Son fils, Rahumg qui lui succéder décide de consolider le Sulmarayi en réforme l’administration du pays, l’armée et de forcer les chefs hinxchis de prêté allégeance au roi pour éviter toute révolte dans le royaume.

Mais hélas en 636, il est tué par un paysan pour des motives qui est restés obscure. Le règne de son fils, Ashuna III sera pointe de nombreuses conflit enceintes même de sa famille royale à cause de sa fainéantise. Il sera renversé et exécute en 640 par son oncle, Sahoyi Ier.

Le nouveau roi tenté alors calmé les autres chefs hinxchis en décentralisaient le royaume. Mais certain veule qu'un autre dynastie pour régner sur le Sulmarayi et cela aboutira lors de la mort de Sahoyi Ier en l’an 669 à la « Guerre de succession du Sulmarayi » et qui dura jusqu’à en 672 avec la victoire de Nadghun 1er le grand sur Sahoyi II qui marque la chute de l'Ie dynastie donc ce dernier sera pendu « comme un voleur » en 673.

Nadghun Ier le Grand consacre alors au diplomatique avec les deltans et divers pays qui avait existé dans l’Océania. Cette politique permet au roi de faire exporter toujours plus de produit exotique et de faire enrichir le royaume. Cela se traduit également par dès l’échange culturel avec notamment la deltanisation de l’alphabet hinxchis et la traduction des contes et légendes du pays.

À la mort de Nadghun Ier le grand en 710 ses successeurs suivront cette démarche et sur les 100 ans qui suivront. Mais en l’an 837 tous bascule lorsque le roi Ashuna IV meurt sans héritier pour lui succéder à son trône. Cela provoque très rapidement la dissolution du royaume et la division des divers chefs hinxchis pour savoir s'il faut soutenir l’Empire deltan ou de rester indépendamment vis-à-vis d'autres nations.

Cette division marquera la fin de la civilisation hinxchis telle qu'on connaît et que ce peuple va souffrir alors de l’invasion de l’Empire deltan.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum