Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Religion | Sujet général - Page 6 1 Religion | Sujet général - Page 6 1 Religion | Sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Religion | Sujet général, Jeu 14 Avr 2022 - 20:20
Du coup j'ai (enfin) rattrapé les débats ^^
Déjà, bravo Johan, les présentations sont très complètes et très bien faites! Je suis fan!
Pour ce qui est de ma vision du titanisme, je pense de toute façon que chaque pays devrait avoir ses particularismes. Si j'en suis ce qu'avait imaginé Ouam, chaque pays aurait un titan + important que les autres, et ce titan serait imaginé selon le joueur à qui appartient le pays.
Mais rien n'empêche d'avoir des groupes, surtout lié aux pratiques qui peuvent être semblables! Donc sur ce point, ça me va.

Et par rapport à la Rodina plus particulièrement, ma population est divisée entre 3 groupes distincts, les celtes, avec leur propre religion (donc, à la limite en s'en fout), les voesbiens, qui sont slaves, pas vraiment germanique, et titaniste, et les Rivennois qui eux sont germaniques MAIS de religion capkrassienne. Ce qui me pose problème pour que ce "groupe" titaniste soit originaire et dominé par une culture germanique, car ceux qui suivent cette religion ne sont pas les germains de mon pays. Du coup est-ce que vous pensez que ce serait possible si les titanistes nordiques étaient à la place divisée en 2 groupes? Les "teutoniques", avec la Votnie, et anciennement les Norrois, et un autre "slave" avec la Rodina, une partie du NED (néo-CED), et une partie de la République Lunaire?
Il faudra que je réadapte mon RP avec celui de la Votnie pour expliquer pourquoi les germains sont divisés en deux par les slaves, donc je peux encore adapter l'histoire de mon pays si il faut!


Le courage de l'indolence
pacho30
pacho30
Membre
Religion | Sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 96

Re: Religion | Sujet général, Sam 16 Avr 2022 - 14:49
Bravo Johan pour le travail accompli !
Pour ce qui est de la Votnie je trouve ça très bien si effectivement elle à le teutonisme comme religion principale quand on connait l'histoire des peuplements de Votnie et ses origines Teutonnes, de plus j'avais effectivement prévu une religion le Parentisme mais que je peux integrer comme une sorte de reforme locale axé sur deux titans de sexe et de culture opposé qui sont un peu les saint patrons de la Votnie, mais en tout cas je vois pas de difficultés a adapter l'histoire du pays au Teutonisme. Et au contraire c'est très bien si ca peut nous faire un socle religieux commun avec un des peuples du Rodina, après comme dit Skrimsli a voir comment justifier cela dans nos histoire respective, mais c'est une très bonne idée en tout cas, d'amener ces religions propres et communes qui peuvent quand meme sacrement modifiés les relations géopolitiques d'un pays avec ses voisins.
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Religion | Sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 369

Re: Religion | Sujet général, Mer 20 Avr 2022 - 20:02
Merci à tous ! j'attend de voir si ma théorie sur le titanisme est validé par Ouam Very Happy
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Religion | Sujet général - Page 6 1 Religion | Sujet général - Page 6 3 Religion | Sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Religion | Sujet général, Dim 24 Avr 2022 - 10:56
Yep je pense en effet que le teutonisme va parfaitement aller pour la Votnie. Comme la Rédanie a une préférence pour le titan Benedikt, la Votnie peut bien sûr avoir un duo de divinités les plus vénérées ! Pour la Rodina je comprends on peut faire ça mais je pense qu'une partie des Rivennois peuvent être teutonistes (mais reste à majorité capkrasienne) (bien sûr les Rivennois pourraient avoir leur "variante" avec des divinités plus vénérées que d'autres) pour quand même faire un socle commun aux peuples germaniques, ça pourrait être sympa !


Unsere Nation wird strahlen
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Religion | Sujet général - Page 6 2 Religion | Sujet général - Page 6 3 Religion | Sujet général - Page 6 6 Religion | Sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Religion | Sujet général, Lun 27 Mar 2023 - 3:09
salut, on peut separer le titanisme en plusieur branches biensur, je suis favorable a ce qu on enrichisse les idee des autres, donc sens toi libre sur le titanisme et de le faire evoluer comme bon te semble.
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Religion | Sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 369

Re: Religion | Sujet général, Mer 29 Mar 2023 - 9:59
Salut Ouam merci à toi pour ta réponse Smile
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Religion | Sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 369

Re: Religion | Sujet général, Mar 8 Aoû 2023 - 9:59
Salut ! ça fait longtemps j'ai eu quelques problèmes IRL mais ça va mieux (et on s'en fout lol) je me suis amusé à créer des tout nouveau logo des principales religions du Monde GC, ainsi que la carte ou sont présente les religions du Monde GC et en vérité il y a vraiment une cohérence finalement entre chaque pays et continent.

Religion | Sujet général - Page 6 Logos_11
Religion | Sujet général - Page 6 Carte_23


Voila n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous voulez que je détails chaque cultes.


Dernière édition par Johan GC le Sam 19 Aoû 2023 - 12:45, édité 1 fois
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Sujet général - Page 6 1 Religion | Sujet général - Page 6 4 Religion | Sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3105

Re: Religion | Sujet général, Mar 8 Aoû 2023 - 13:16
Très belle carte. Superbe travail. Bravo pour les logos réussis.

Je dirai juste un détail pour le Capkrassisme:

- Le Langetong, la Sylvania et Akitsu sont à grande majorité Capkrassiens et ça ne se voit pas sur la carte.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Religion | Sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 369

Re: Religion | Sujet général, Mar 8 Aoû 2023 - 15:41
Ah mince je vais rectifier ça lol la Sylvania j'ai fais un dégradé de ta couleur ça se vois légèrement je croyais que le Titanisme fesait partie aussi de leur religion d'état mais je corrigerais pour Akistu et Langetong
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Religion | Sujet général - Page 6 2 Religion | Sujet général - Page 6 1 1 3 Religion | Sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Religion | Sujet général, Mer 9 Aoû 2023 - 22:01
Les logos sont super, franchement ça peut être cool pour les articles wiki dans les infobox là Razz


Religion | Sujet général - Page 6 Clicim12Religion | Sujet général - Page 6 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Religion | Sujet général - Page 6 Comm_m10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum