Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 2 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 3 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 6 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Yo man en gras dans le texte un copier coller de mes notes de travail WIP pour les séquences ou tu me demandes des précisions


Saynwen a écrit:
-410 Sédentarisation et formation du Royaume deltan (Porthos et surtout babel sont plus anciennes que ca il me semble ? il faut revoir l'histoire ancienne de la région je pense)pour moi -410 c'est "juste" la fondation de Lutece.

Je crois qu'il y a un problème de compréhension aha. ^^
Le Royaume deltan en -410 correspond à un territoire relativement limité à l'ouest de l'actuelle province du Delta (~le district de Lutèce).
Porthos est bien plus ancien, bien sûr. Mais en -410 elle est indépendante : il s'agit alors d'une République marchande, dirigée par un Doge sérénissime.

YES CA MARCHE

1152 Révolte des Unimates, NON c'est un massacre pas une révolte ils n'ont rien fait de mal, c'est l'empereur Deltan qui les fait massacrer.

Aucun problème pour changer ça. Il faudrait juste en expliquer les raisons.

A partir de 610 Lutece confie a Baelor, haut pretre des Uminates la gestion directe d'Arrabal, bon gestionnaire les Uminates reorganisent la region d'Arrabal et developpe la science et la recherche dans des domaines tel que l'astronomie et surtout l'alchimie. Arrabal commence a exploiter les premiere mine de nitrates de la region d'Arceval qui sont transformé un explosif rudimentaire, le feu de baelor, utilisé pour la premiere fois a grande echelle lors de la guerre civile Lagossienne mais surout lors de la colonisation Philicienne a partir de 910, donnant ainsi au armée Deltanes un enorme avantage technologique.

A partir de 976 le clergé Uminates acquiert une excellente reputation a Lutece et progresse dans les spheres du pouvoir Lutecien. Rapidement l'influence occulte qu'exerce le clergé a Lutece de plus en plus genante pour les notables et aristocrate imperiaux.

A partir de 1070 le clergé Uminates siege au conseille des anciens a Lutece,  plus interessés par la politique Deltane que par la gouvernance d'Arrabal, le clergé Uminate perd de l'importance au profit du gouverneur militaire d'Arrabal. Conscient de l'influence occulte du clergé Uminate a Lutece l'empereur Deltan charge Aldarion, gouverneur d'Arrabal de l'extermination du clergé unminates d'Arrabal, lors du masscre des templier Uminates en 1152. Aldarion est recompensé et devient souverain d'Arrabal en 1154, une citée etat semi independante  sous protectorat Deltan.



1685 -1690 guerre civile des citées traître  ---> NOUVELLE PROPOSITION - pas si nouvelle puisque je tu as un vieux RP qui relate la chose
1688 ecrasement de trinity

C'est quoi cette proposition, alors ? un episode de guerre civile qui fait directement suite a la guerre contre les celtes

Apres une victoire difficile contre les Celtes vers 1653 l'empire Deltan est exangue. L'empire  s'appuie alors sur ces 2 principaux  etats vassaux : le protectorat d'Arrabal et le protectorat d'Arcadia, croulant sous le poid de la dette de guerre passé avec les Celtes les 2 etats decident d'une alliance secrete pour renverser l'empire au moment opportun. L'occasion ce presente en 1685 lors de la declaration d'independance d'Anchore colonie celtique passé aux main des Deltans 20 ans plus tot. Empetré dans une guerre d'independance a l'autre bout du monde Arrabal et Arcadia lancent leur armées a travers la teutonnies et balaye les maigres forces Deltanes. Mais l'excurtion teutonne donne a l'empire Deltan l'occasion de preparer sa contre attaque.

Evenement phare : 1688 L'ecrasement de Trinity. La guerre civile se focalise sur le Lac de corydon, qui donne l'acces a la vallée de l'Aurore, le grand fleuve descendant d'Arrabal jusqu'au lac et dont le controle est necessaire a l'invasion d'Arrabal. Le grand lac devient l'enjeux strategique de la guerre civile. Autour du lac des forts strategiques sont construits, le fort de Corydon qui donnera son nom a la futur capitale de la Genecie. le fort d'Antares pour les armée Arcadiene et surtout le Fort de Trinité pour Arrabal.

Rapidement les conflits autour du grand lac tournent a l'avantage de Lutece, une fois lancé la machine de guerre Deltane est juste inebralable. En 1690 le fort de trinité un plateau naturel transformé en forteresse geante, reputé "imprenable" tombe aux mains des Deltans, Arrabal et Arcadia capitulent sans conditions. Les 2 citées etat sont durement punie, toutes leurs terres leur sont retirés et les 2 villes sont annexés a l'empire Deltan et directement dirigé par ce dernier.


1810 --> SEPTIMUS 8, et l'eclavagisme Deltan .

Ah bonne idée de mentionner l'esclavage. Il n'y a globalement aucun problème à considérer que l'esclavage est légal dans l'Empire deltan (logiquement il serait surtout appliqué sur les populations coloniales).

1875 Campagne teutonne --> (Probleme ici je pensais que les territoires sous proatectorat teutons etait recuperé en 1653 apres la guerre du demie siecle ??) A ANNULER ?

Ça c'était pour se raccorder avec l'histoire de la Confédération teutonique qui prend son indépendance suite à une révolution vers le XVIIIè siècle.

Ouais mais bon la confédération teutonique est un pays composé de 15 villes fantômes, je me suis deja frité avec Klein a ce sujet il sait tres bien ce que j'en pense, pour l'instant j'attend d'avoir finit le Taf sur Lutece et le Bosphoros avant de revenir a la charge, si il ni pas d'images ni de descrption, ni d'informations, ni rien ca ne sert a rien d'occuper un territoire inutilement en Aurinea.

Sinon, pour ce qui est en orange, pas de problème. ^^

MERCI C EST COOL
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 1 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Alors pour ce qui est des villes fantômes de la Confédération teutonique, c'est juste que les images ne sont plus hébergées. Mais on peut encore les retrouver sur les sujets officiels de ses villes : https://www.forum-gc.com/st/cedricnancy
Peut-être que si j'ai le temps, je les remettrai sur le site (il me semble que j'ai encore les droits pour le faire). L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 482166

Pour le reste, on est d'accord !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 2 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 5 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 1536585881-g18-orga L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Pour être honnête j'ai absolument rien suivi sur ce RP historique de l'actuelle RFGC, mais par contre ça pourrait être très très bien que le Comité Histoire centralise et mène le projet jusqu'au bout pour pas que ça se termine comme la Grande Guerre... J'en connais un certain nombre qui vont recevoir des MP prochainement L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 551330


Ouam
Ouam
Membre Émérite
L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 2 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 3 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 6 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Ouam a écrit:
Maori a écrit:Punaise va falloir que je revois toutes mes pages wiki  quand à l'origine des tribus si on valide ça :aie:

c'est pas pour t'embeter mais le blem c'est qui si les mapetiens sont descendant directe de l'homo aldericus (le premier de la ligné humaine correspondant a l'australopiteque) et que nous on descend par une autre branche qui est passé progressivement par tout les continent bah je suis desolé mais ca fait plusieurs millions d'année d'evolution divergente et mapete et le reste du monde GC n est pas la meme espece.... je veux dire normalement un mapetien ne pourrait même pas ce reproduire avec le reste des humains qui peuplent le monde GC dans ce cas là :aie:

il faut que les mapetiens descendent des premier humain moderne la question est :

où les faire apparaitre ?

perso je trouve que Mapete est un peu isolé par rapport au chemin "logique" du peuplement du monde par les humains, pour illustrer le chemain le plus logique pour moi c'est ca :

L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 N4KIgjd


Donc desolé, vraiment sorry mais c'est plus logique d'imaginer que les iles de mapeté on été les "derniere" a voir arriver des humains il y a peut etre 20 000 et 10 000 ans, regarde IRL les population des iles du pacifique c'est la meme choses , ces population semble tres ancienne car elle ont été coupé du reste du monde pendant longtemps mais en fait il s'agit des zone que notre espece a peuplé le plus recemment dans la grande histoire de notre migration planetaire.


je m'auto quote pour relancer les reactions par rapport a ce shema,

sur un autre sujet par rapport a l'histoire officielle de l'empire Deltan comme Saynwen et moi nous sommes en phase je te propose d'editer le topic de l'empire Deltan en ajoutant/modifiant les elements sur lesquels nous sommes en phase est ce ok ?
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 1 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Je fais ça ce WE, promis. Wink


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
vallamir
vallamir
Président OCGC
L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 7 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 8 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 6 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 Trophee_bronze_ico L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Pour ce qui est de l'Océania, nous nous étions concertés avec les différents représentant des trois pays actuelles et grosso modo ça donnait ça :
1/ 2 civilisation près-coloniales (on image issues des différentes vagues de migration décrites dans les posts juste avant) : Hinxchis et Kajoulys. J'ai mis des dates pour ça dans la première partie de l'histoire Mandelsienne, mais elle peuvent changer sans soucis pour s'accorder au RP global. => http://vasel.yt/wiki/index.php?title=R%C3%A9publique_de_Mandelsy

2/Arrivée de colons Aurinéens 2000 ans avant notre aire. Deux grandes civilisations sont venus : Genéciens et Porthossiens (à voir si ces deux civilisations sont toujours d'actualité). En gros voilà les liens Océaniens tel que posés il y a quelques temps ^^
C'est évolutif hein et on s'adaptera à ce qui sera construit pour l'Aurinéa.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum