Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Nuku Alofa - Page 3 1 Nuku Alofa - Page 3 3 Nuku Alofa - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Nuku Alofa, Mer 1 Mai 2019 - 7:10
affraid

Mais quel foufou ! Tu me fais réellement aimer SC4 là Nuku Alofa - Page 3 289949
Et puis le nom là, il claque !


Unsere Nation wird strahlen
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Nuku Alofa - Page 3 1 Nuku Alofa - Page 3 2 Nuku Alofa - Page 3 7 Nuku Alofa - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Nuku Alofa, Mer 1 Mai 2019 - 10:29
Myname a écrit:Je ne connaissais pas le nom de la "Limule", j'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui Nuku Alofa - Page 3 551330
Super présentation est un site bien mis en valeur ! Very Happy

Si en plus je t'apprends des choses :aie:, merci à toi Myname.

Sebtalus a écrit:Superbe complexe aquatique. La bâtiment est vraiment magnifique.  
Par contre je trouve dommage que l'arc de triomphe soit dans ce sens là!!! Perspectivement parlant il aurait était plus mis en valeur dans l'autre sens, pour que l'entrée du centre soit alignée avec l'arc.

Merci Sebtalus. Pour être franc, la place va être réaménagé mieux que ça, moi aussi il y a quelque chose qui ne va pas avec cette place, peut être la position de l'arc effectivement. Je vais arranger ça.

Ouam a écrit:ya du lourd a mapete !

gnouf1 a écrit:C'est vraiment beau gg mao !

Askamih a écrit:affraid

Mais quel foufou ! Tu me fais réellement aimer SC4 là Nuku Alofa - Page 3 289949
Et puis le nom là, il claque !

Merci à vous trois, content que ça vous plaise.
Vous m'avez donné une idée avec le nom qui a l'air de plaire. Je vais essayer de trouver des noms d'animaux originaux :aie:
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Nuku Alofa - Page 3 4 Nuku Alofa - Page 3 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Nuku Alofa - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Nuku Alofa, Sam 11 Mai 2019 - 1:00
Haaa du maori ça me manquait !
J'ai beau ne pas être un expert en simcity de telles réalisations m'ont manqué !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Nuku Alofa - Page 3 1 Nuku Alofa - Page 3 2 Nuku Alofa - Page 3 7 Nuku Alofa - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Nuku Alofa, Dim 19 Mai 2019 - 17:36
Nuku Alofa - Page 3 Blason18

Musée du Souvenir


Le Musée du Souvenir est un établissement culturel basé sur l'Histoire de l'esclavage qui a sévit sur l'île de Nuku Alofa du 16ème au 19ème siècles. Pendant 3 siècles, toute l'Histoire des esclaves, de leur maitre, des plantations ou encore des traversées vous sont racontés tout au long de la visite. Cet établissement a été inauguré par le Roi-Guerrier Tremaine Walcot le mercredi 8 mai dernier, en présence du Ministre de l'Education, de la Culture et du Patrimoine et du Maire de Nuku Alofa et de nombreuses associations historiques et culturelles.
Nuku Alofa - Page 3 Nukual25

Nuku Alofa - Page 3 Nukual26

Juste à côté du Musée, il existe une galerie d'art qui met en avant l'art tribal Vanuatus mais aussi l'art tribal vu par des Celtes, un témoignage de réconciliation entre les deux peuples qui, aujourd'hui, se côtoient régulièrement.

Nuku Alofa - Page 3 Nukual27

Nuku Alofa - Page 3 Nukual28

Nuku Alofa - Page 3 Tremai11

Tremaine Walcot roi guerrier de Mapete a écrit:En tant que métis Celte et Vanuatus, je me devais d'être présent pour cette inauguration qui rend hommage aux victimes de l'esclavage, pas seulement Vanuatus mais aussi Celtes. On y retrouve des témoignages poignants, cinglants qui nous font réfléchir sur la cruauté de ce système économique d'autrefois tout en pensant qu'il existe encore, même sur nos terres à des degrés plus ou moins discrets. C'est pour rendre hommage  à tout les peuples de Nuku Alofa, à tout les esclaves d'hier et d'aujourd'hui que j'inaugure ce musée.

Nuku Alofa - Page 3 Matthe11


Mathias Burry, Maire de Nuku Alofa a écrit:Cette inauguration est un honneur pour notre ville qui assume complètement son passé tout en regardant vers l'avenir. Ce musée nous rapellera à tous que les communautarismes sont dangereux pour notre société et peuvent dérivés vers des systèmes tout aussi cruels voir pire que l'esclavage. Cette dérive,nous devons en apprendre et en tirer des leçons pour mieux assurer l'avenir. Ce musée sera la pour nous rappeler qu'on a commis un erreur , un jour et que nous ne voulons pas la reproduire.

Pour en savoir plus











Le Centre Culturel Vanuatus


Dans la foulée du Musée du Souvenir, les deux hommes politiques ont inauguré le Centre Culturel Vanuatus. Il a pour objectif de valoriser la culture Vanuatus, de raconter l'Histoire de ce peuple et d'être un centre culturel de la langue Vanuatus encore  parlé par plus de 60% de la population. Cet établissement se veut également éco-responsable en s'auto-gérant grâce à l'énergie solaire.

Nuku Alofa - Page 3 Nukual29

Nuku Alofa - Page 3 Nukual30


Pour en savoir plus





Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Nuku Alofa - Page 3 1 Nuku Alofa - Page 3 3 Nuku Alofa - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Nuku Alofa, Dim 19 Mai 2019 - 19:32
Woah encore une magnifique MAJ Maori, bravo ! De belles images sublimées par du RP grandiose et cette inauguration par le roi-guerrier et le maire donne vraiment en plus^^

Je tiens à te féliciter pour tes pages wikis magnifiquement bien faites, particulièrement celles de Nuku Alofa et de la traite mapétienne ! Tes articles seront bientôt récompensés  à mon avis king


Unsere Nation wird strahlen
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Nuku Alofa - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1033

Re: Nuku Alofa, Dim 19 Mai 2019 - 19:43
Bravo Maori mais je trouve que le musée fais trop moderne, par contre le centre es magnifique avec les panneaux solaires qui donnent un petit plus et super RP je vais aller lire le wiki.
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Nuku Alofa - Page 3 1 Nuku Alofa - Page 3 Bar_150_3
Messages : 852

Re: Nuku Alofa, Lun 20 Mai 2019 - 9:56
Très beau musée et centre culture avec un bon RP. Bravo.
Il semble y avoir des bâtiments bien sympa sur SC.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Nuku Alofa - Page 3 2 Nuku Alofa - Page 3 5 Nuku Alofa - Page 3 1536585881-g18-orga Nuku Alofa - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Nuku Alofa, Lun 20 Mai 2019 - 17:35
Tu es décidément un maitre pour allier RP et ingame, rien à redire si ce n'est que tu es un grand malade Nuku Alofa - Page 3 551330


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Nuku Alofa - Page 3 1 Nuku Alofa - Page 3 2 Nuku Alofa - Page 3 7 Nuku Alofa - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Nuku Alofa, Lun 27 Mai 2019 - 20:01
Merci à vous pour vos commentaires.




Nuku Alofa - Page 3 Blason18

Le quartier écologique Shanagan

Le premier quartier écologique de Nuku Alofa vient de sortir de terre et il rend hommage à l'ancien nom du continent Aldésyl: Shanagan. Le quartier Shanagan se veut écologiquement responsable en se dotant de prés de 550 logements tous éco-responsables et capables de s'auto-gérer sur le plan énergétique. Il existe qu'une rue et un boulevard dans quartier: le boulevard Shanagan et la rue du millénaire. Tout le reste est piètonnier et entouré de parcs ou jardins collectifs. L'objectif de ce quartier? Redonner du lien social aux habitants grâce aux parcs aux alentours et aux jardins collectifs mais aussi  sensibiliser les habitants au développement durable.
Nuku Alofa - Page 3 Nukual31

Nuku Alofa - Page 3 Nukual32

Nuku Alofa - Page 3 Nukual33

Nuku Alofa - Page 3 Nukual34

Juste à côté du quartier , il y a un parc: le parc de l'hippodrome qui fait partie intégrante du quartier. Il permet la détente et la relaxation de tous les habitants.
Nuku Alofa - Page 3 Nukual35

Nuku Alofa - Page 3 Nukual36

Nuku Alofa - Page 3 Nukual37

Nuku Alofa - Page 3 Nukual38
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Nuku Alofa - Page 3 2 Nuku Alofa - Page 3 5 Nuku Alofa - Page 3 1536585881-g18-orga Nuku Alofa - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Nuku Alofa, Lun 27 Mai 2019 - 21:25
Un résultat vraiment trop chou, à fleur de relief Very Happy
Par contre bien que le parc de la fin en contienne un, j'ai l'impression qu'il est tout entier fait à l'image d'un labyrinthe Nuku Alofa - Page 3 551330


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum