Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Labels 2 Labels 5 Labels 1536585881-g18-orga Labels Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Labels, Mer 27 Mar 2019 - 23:38
Labels 800px-Temp%C3%A9rance_logo_2019


 
Chères Nations du Monde GC,
Les labels sont un type d'infrastructures de Tempérance, visant à intégrer dans les spécificité d'une ville ou d'un membre dans le calcul des ressources de la cité ou du pays. Ils ont été mis en place à l'issue de la Réunion CEGC de Prince Edward Island 2019, en application du Programme de Verbania.

Labels 1547758346-cegc-reunion-logo


Dernière édition par Myname le Lun 16 Sep 2019 - 22:31, édité 2 fois


Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Labels 2 Labels 5 Labels 1536585881-g18-orga Labels Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Labels, Mer 27 Mar 2019 - 23:39
Labels 1552155567-cegc-titre-l1
Les Labels Statuts (L1), ils récompensent la ville en elle même. Il dépendent de son statut administratif ou décidé par une instance internationale, avec le but d'encourager la participation de la communauté aux dispositifs spéciaux ou aux événements mis en place.  

TERRITOIRES SPÉCIAUX
L1T - Ces villes se différencient des autres par leur nature administrative même, ces labels marquent leur différence et l'encourage par une dotation généreuse en ressource.
Spoiler:

VILLE HÔTE
L1H - Gérés par la DGAE (en charge des animations dans GC), ces labels sont décernés dans le cadre de l'obtention de l'organisation de différents événements mondiaux.
Spoiler:
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Labels 2 Labels 5 Labels 1536585881-g18-orga Labels Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Labels, Mer 27 Mar 2019 - 23:40
Labels 1554042167-cegc-titre-l2


Dernière édition par Myname le Dim 31 Mar 2019 - 16:23, édité 1 fois


Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Labels 2 Labels 5 Labels 1536585881-g18-orga Labels Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Labels, Mer 27 Mar 2019 - 23:40
Labels 1552859207-cegc-titre-l3
Les Labels Trophées(L3) sont des récompenses visant à intégrer dans Tempérance la participation du membre (qui dirige le pays ou la ville) à l'activité de la communauté. Ces labels sont donc décernés sur des motifs IRL, quitte à s’écarter du RP pour prendre en compte tous les types de participation à la vie de GC.[/size]


Si certains trophées ne sont pas rattachables à une ville en particulier mais à tout le pays directement, on pourrait imaginer la création d'une ville fictive "Récompenses" ou "Antenne de l'OCGC" pour y attribuer ces trophées sans "polluer" pour autant une ville qui n'aurait rien à voir.


EIFFEL Labels 1552156913-gif-new
L3E - Les Eiffels sont désormais intégrés dans Tempérance et rapportent des ressources.

Spoiler:



WIKI Labels 1552156913-gif-new
L3W - Gérés par l'organisme en charge du wiki, ces labels récompensent l’investissement du membre sur ses pages.

Spoiler:
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Labels 2 Labels 5 Labels 1536585881-g18-orga Labels Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Labels, Dim 31 Mar 2019 - 16:47
Chères Nations du Monde GC, 
La Réunion CEGC de Prince Edward Island 2019 touche désormais à sa fin. L'ensemble des propositions du Comité ont désormais été publiées sur un sujet dédié, vous pouvez donc les consulter. Elles sont le fruit de semaine de travail, et couvrent un panel de sujet comme jamais auparavant. Ces labels ne sont pas une fin en soit, mais plutôt une première marche dans la diversification de Tempérance.

Je tiens d'ailleurs à remercier les autorités Edwardiennes ( Sebtalus ) qui ont été d'une aide inestimable dans l'élaboration concrète de cette première réunion qui est jusqu'à présent un grand succès. Le Comité trouvera un moyen de récompenser cet investissement à la hauteur du mérite apporté.  

Plusieurs volets ne sont pas encore concrétisables, notamment en ce qui concerne le patrimoine car il faudra attendre la réforme du Comité Culture ou encore sur les événements de la DGAE, mais les bases du système sont posées.  

Labels 1554042294-keberg9

N'hésitez pas à faire vos remarques, vos commentaires en tout genre si ces wagons de mesures, elles seront écoutées et prises en compte en marge du vote qui s'exprime lui plus sur la philosophie générale des propositions que sur des points de détails qui pourront être modifiés facilement par la suite. Ces labels seront ainsi amenés à être modifiés assez régulièrement pour tenir compte des retours de la communauté, abaissant les prérequis s'ils sont trop élevés ou au contraire augmentant le niveau de demande s'il est trop simple d'y accéder. 



Le vote durera jusqu'à samedi prochain, si la majorité se prononce en sa faveur alors ce programme sera mis en application sur le site très concrètement dès le week-end prochain. Chacun pourra donc revendiquer les labels auxquels ses villes ont le droit, des consignes plus claires seront données pour les labels qui nécessiteront dans le futur une meilleure prise en charge sur le site, mais nous n'attendront pas avant leur entrée en service (les labels thématiques pourront aller avec les infrastructures bâties des villes, ceux trophées des pays nécessiteront un autre système forcément).

Je continuerai d'avancer, ici ou ailleurs, dans le sens de l'amélioration du système mais nous sommes déjà sur la bonne voie je l'espère !

Je vous remercie de votre attention,
Tempérance ne se fera pas sans vous !

Julia Keberg, directrice du Comité Économie

Labels 1547758346-cegc-reunion-logo


Ouam
Ouam
Membre Émérite
Labels 2 Labels 3 Labels 6 Labels Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Labels, Jeu 4 Avr 2019 - 1:06
salut mon pdv en style telegraphique

-Oui pour les labels status,
-Non pour les labels Eiffels, (y a des beaucoup d'eiffels qui remontent a 10 ans de villes disparues depuis longtemps, puis il s'agit de redynamiser GC et d'inciter a construire de nouvelle choses, pas de récompenser avec plusieurs année de retard un travail passé -qui a deja été récompensé d'ailleur, les eiffels sont une récompense du forum, pas du monde GC)
-oui pour les labels Wiki, (avec quelques réserve tout de même, sur des possibilité de cumul, mais a voir a l'usage !)
-pas favorable a tout les labels thématique : je suis contre les labels thématique commerce et industrie, a l'origine on voulait que les labels soit le moyen pour les ville europeenne "a la sakuro" de générer un peu de ressources via leur patrimoine et leur histoire sans avoir a y faire ces disgracieuse plateforme industrielle et commerciales, je pense que vous avez perdu de vu l'objectif.

et malgré ma quasi absence du forum je suis le seul a réagir a ce travail qui malgré ses défaut est tout de même assez phénoménal, en espérant que les gens utilisent ces nouveaux outils (en fait ce sont peut être les utilisateur de tempérance qui mériteraient des Eiffels)
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Labels 1 Labels 2 Labels 7 Labels Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Labels, Jeu 4 Avr 2019 - 8:43
Je ne suis pas trop d'accord pour les labels eiffels également pour le même argument que Ouam. On va se retrouver avec plus de labels eiffels à vouloir récompenser tout les anciens pour diverses choses. Pour moi , ça doit rester vraiment exceptionnel surtout quand on veut redorer une image d'un système peu utilisé ( il faut bien le reconnaître), restons sur le système actuel des Eiffels qui n'est pas si mal ( peut être en modernisant les trophées  qui sont un peu kitch) mais n'allons pas plus loin au risque de donner une image " C'était mieux avant". Je pense que ça aurait un effet inverse de ce qu'on veut donner.

Sinon pour le reste , je suis plutôt d'accord, à voir avec le temps pour ceux qui fonctionnent ou pas.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Labels 2 Labels 5 Labels 1536585881-g18-orga Labels Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Labels, Jeu 4 Avr 2019 - 19:31
Ne seraient concernés par les labels Eiffels que les récompenses attribuées à partir de leur entrée en vigueur, ça ne serait pas rétroactif dans l'idée où ça avait été proposé. C'est vrai que sinon ça serait véritablement du vol :aie: Néanmoins ça doit participer à une relance des Eiffels pour augmenter leur valeur, et normalement leur attribution car c'est vrai il est très rare aujourd'hui de voir de nouveaux Eiffels distribués mais va falloir que ça change et vite.
Après si même dans ces conditions où ces "Eiffels réformés" vous poserait toujours problème, on pourrait imaginer qu'ils ne rentrent pas en application. 

Pour les labels thématiques, l'objectif de départ était en effet de mieux prendre en compte les villes ne rentrant pas dans les critères de Tempérance jusqu'à présent. Je pense que cet objectif est plutôt rempli, et le sera complètement avec les futures infras RP. Sur le fait que l'on ait dévié de l'objectif initial, non seulement c'est vrai mais je le revendique. Je n'ai pas voulu que l'on se restreigne à 2 types de labels comme c'était le cas la première fois mais que l'on soit plus ambitieux, que l'on puisse donner les moyens aux membres à la fois d'être récompensé plus amplement pour les efforts mais aussi que l'on puisse donner une armature, des idées de développement pour les villes car il est clair que Tempérance façonne indirectement les villes que l'on lui propose, afin qu'ils rentrent dans ses critères. Là les domaines sont très vastes et l'on peut tout à fait imaginer de baisser les ressources / augmenter le niveau d'exigence, mais donner cet éventail de choix a pour objectif de permettre à un membre de trouver ce qu'il veut pour sa ville quasiment comme dans un "arbre de compétence" où une ville peut évoluer en fonction de son développement. C'est un concept qui, je le pense, vaut la peine d'être expérimenté car il peut apporter de nouvelles voies de gameplay, in game comme dans le RP. 

D'ailleurs une phase de test sera observée pour tout, c'est à dire qu'en fonction des retour à l'usage les prérequis des labels thématiques, les ressources données par les labels... tout sera ajustable en fonction de ce que l'on constatera, il est hors de question de garder un système bancal pendant des mois il sera corrigé au fur et à mesure. Merci en tout cas pour vos retours, ils ne peuvent que nous aider à améliorer le système Wink


Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Labels Bar_150_3
Messages : 5578

Re: Labels, Jeu 4 Avr 2019 - 20:25
Je n'ai rien à dire sur les labels de statuts.
Ça élargit le champs des possibilités de création de villes et leurs participations à des événements de la communauté, donc de son dynamisme et inversement.
Je n'ai pas regardé les ressources une à une mais les premiers tests permettront de voir si c'est cohérent ou non.

J'adore les labels thématiques dans leur contexte et leur volonté de permettre à tous de mettre en valeur une spécialité et nos préférences en terme de construction. Je comprends néanmoins le point de vue de mes camarades. Encore une fois, je n'ai pas retenu toutes les ressources mais peut-être faudrait-il mettre en avant tout ce qui ne touche pas des ressources que Tempérance apporte un peu trop en abondance (industries, commerces etc.). A moins qu'on baisse drastiquement les infrastructures de ce type mais ce serait contre productif vis à vis du travail fourni par certains membres. Pour moi, je réduirais dans l'idée les conditions pour obtenir les labels autres que commerçants et industriels et j'augmenterais les ressources des labels historiques et touristiques. Histoire de compenser le déséquilibre sans toucher aux travaux déjà faits.
En revanche, je ne suis pas pour la page Wiki dans les conditions à respecter pour obtenir un label. Je pense faire des villes rentrant dans plusieurs catégories mais je n'ai pas le savoir faire ni le temps de faire une page Wiki digne de ce nom. Ce que vous obtiendrez, c'est une page décevante tout simplement pour faire vivre une ville dans un RP commun et lui donner la chance d'exister...Par contre, obliger à faire une page sur le site GC ou le Wiki est plus concevable. Donner du choix.

Pour les labels « Eiffel ». Je suis mitigé. A la fois, récompenser l'activité d'un membre est cohérent. A la fois, le cumul des « Eiffel » par certains membres ne prouvent en aucun cas leur activité récente. Sauf si on remet les compteurs éventuellement à 0 comme semble suggérer ton message que je viens de voir.
Mais encore une fois, ce n'est pas concevable vis à vis du travail fourni à l'époque par les membres.
Autre soucis, un membre faisant vivre le forum mais qui n'a pas de pays peut prendre l'Eiffel reçu comme une non-récompense de ce fait car ce dernier n'aurait aucune valeur à ses yeux, si ce n'est celle que donne les « Eiffel » actuels à savoir juste un peu d’ego.
Je vais loin mais Myname m'a demandé d'éplucher les labels:aie :.
Si on trouve une alternative de récompenses sur le forum pour ces membres là, c'est une solution supplémentaire.
Je rajoute qu'il faudrait à la rigueur une grille de participation pour attribuer lesdits labels. Au moins, on éviterait les cas de favoritismes ou autres.

Les labels Wiki. Je suis superbement mitigé. Pour moi il n'est pas concevable de favoriser un outil plutôt qu'un autre. Si tu fais un label Wiki, tu dois faire aussi un label site GC. Après tout, nous avons décidé de donner du choix aux membres, il ne faut pas le leur retirer à la fin. Vous avez tout donné sur le site GC ? Dommage, vous auriez dû tout faire sur le Wiki... Non pour moi.

Pour résumer, un superbe travail proposé avec de belles réussites à la clef. Je pense néanmoins qu'il faut toujours penser à équilibrer les outils et donc de ne pas en privilégier un plutôt qu'un autre. Je pense que Tempérance actuellement met trop en valeur un certain type de villes, c'est évident. Je propose donc de faire peser certains labels dans la balance au nom de cet équilibre permanent en mettant en avant d'autres possibilités de créations que certains membres s’empêchent de faire pour exister dans la communauté ou dans les RP.

Bravo Myname ! Tu es sur la bonne voie.




Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Labels 1 Labels 1 1 Labels Bar_150_3
Messages : 991

Re: Labels, Sam 6 Avr 2019 - 0:13
Je suis sorti de ma résidence pour voter à ce travail remarquable. Même-si je ne comprends rien, je salue l'initiative :aie: Labels 551330


Mon pays et mes villes:

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum