Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5578

gnouf1 a écrit:C'est beau !

Merci à toi Smile


Natsukan a écrit:Pour l'ambassade la situation pourrait être identique au Ned car le Queensland reste aussi économiquement encore assez stable et de nouveau en progression malgré son absence des derniers 6 mois (Pour le dome E je dirais) la Chambre d'Aslan

Je prends notre de ta remarque. Pour le moment, je réfléchis à comment présenter ton cadeau suite à ta réponse au jeu ! Bravo à toi !


Askamih a écrit:Époustouflant, c'est de toute beauté !

Merci beaucoup !


Ouam a écrit:je manque de superlatif pour qualifier cette ville !!

Merci Ouam ! Seule Lagumine est-elle digne d'Arrabal ? Razz


Sebtalus a écrit:Magnifique images, c'est bluffant de réalisme. Ça serait pas la Chambre d'Aslan le dôme E???

Merci à toi !


Prochainement pour Lagumine : Versus !



Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 Cities15


La rive gauche contre la rive droite. Sur place, on reconnait l'âme architecturale de Lagumine mais quelque chose pourtant de différent s'y dégage...Mais quoi ? Les monuments historiques s'enchainent et rivalisent avec la vieille ville mais l'avenir du quartier semble s'imaginer autrement. Et si les urbanistes innovaient plus la-bas ? Il faudra le voir pour le croire.


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 1 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 2 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 7 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5184

Superbe image et en plus tu nous mets en haleine . J'attends de voir ce que tu vas nous proposer du coup.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 7 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 8 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 6 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 Trophee_bronze_ico Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Très belle image en effet ! Je n'avais pas encore sur impression : il y a pas mal de verdure et ça me plait assez !
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 2 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 3 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 6 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2980

chaque nouvelle image de Sakuro est un evenement en soi.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 2 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 5 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 1536585881-g18-orga Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Ouam a écrit:chaque nouvelle image de Sakuro est un evenement en soi.
C'est tellement ça Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 551330


Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 4 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 Bar_150_3
Messages : 8909

Mignon tout plein cette image, du sakuro tout crashé !
Un peu dommage pour les textures de bordures, il existe des bordures du workshops que tu pourrais placer à l'occasion lors de shoorting de ce genre pour éviter la texture étirée mais c'est du détail (pas sur toute la ville ça serait une plaie à placer et ne se voit que de très prêt dans ce genre de photo :aie: )


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5578

Maori a écrit:Superbe image et en plus tu nous mets en haleine . J'attends de voir ce que tu vas nous proposer du coup.


Merci Maori, je vais proposer quelque chose de simple vous allez voir !


vallamir a écrit:Très belle image en effet ! Je n'avais pas encore sur impression : il y a pas mal de verdure et ça me plait assez !


Je suis ravi que ton commentaire parle de verdure. En effet, j'ai le plus grand mal à composer avec la verdure des jeux en général. Si ton ressenti va vers là, j'en suis heureux !


Ouam a écrit:chaque nouvelle image de Sakuro est un evenement en soi.

Myname a écrit:C'est tellement ça Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 551330


Merci à vous deux !


Shibuya a écrit:Mignon tout plein cette image, du Sakuro tout crashé !
Un peu dommage pour les textures de bordures, il existe des bordures du Workshop que tu pourrais placer à l'occasion lors de shooting de ce genre pour éviter la texture étirée mais c'est du détail  (pas sur toute la ville ça serait une plaie à placer et ne se voit que de très prêt dans ce genre de photo :aie: )


Merci pour ton commentaire ! Je suis entièrement d'accord avec toi. Au lieu de poser de type de "props" dans la ville, je suis en train de regarder les thèmes pour trouver celui idéal sans trop charger la ville. Tu me diras ce que tu en penses lors des prochaines mises à jour !


Lagumine : Chapitre Versus : Quand la rive gauche défie la rive droite !


Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 Cities21


Sana Kalsisa, l'église du grand Départ en lagosien, est bâtie dans le prolongement du pont des Arts qui enjambe le fleuve Olkan. Ce dernier est une artère importante entre les deux rives et permet de rejoindre le quartier depuis le Panthéon lagosien, quant à lui situé sur la rive droite. Le quartier où se situe l'église Kalsisa était autrefois appelé l’Au-delà. Métaphoriquement parce qu'il était construit de l'autre côté du puissant fleuve que les lagosiens avaient difficilement dompté à travers les âges et, symboliquement, parce que l'on y célébrait la mémoire des illustres défunts lagosiens avant leur repos éternel prévu, pour certains, au Panthéon lagosien.



Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 Screen10


Le premier lien entre les rives est donc fait de pierres puis embelli de fer mais son histoire est jalonnée par les derniers adieux des grandes âmes lagosiennes qui se sont éteintes et qui, pour dire au revoir au Monde une dernière fois, narguaient à chaque passage le fleuve vaincu par les Hommes comme une dernière audace. Avant qu'ils ne s'effacent, oubliés derrière les colonnes du temple aux trois dômes de la capitale où s'arrête symboliquement le temps, seule entité pouvant conserver, à défaut de leurs corps, leurs mémoires et peut-être leurs noms. Indéfiniment.



Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 Cities15


Et pour le commun des mortels ? Si je n'ai qu'un simple nom. Malheureusement point de dernier passage jusqu'au Panthéon. Mais une cérémonie dans un autre monument octogonal de la ville. La Crypte. Un ensemble architectural étrange, fait de pierres et de marbres unique en son genre. De cet édifice rayonnent de nouvelles artères dessinant une étoile qui alimentent, à l'instar des voies autour de Sana Aziza, les plus mystérieuses et fantastiques histoires de l'ancien temps. D'anciennes tombes et galeries sont encore visibles sous le bâtiment et forment, serpentant sous la ville, les deuxièmes plus grandes catacombes.



Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 Screen12


Aujourd'hui, pour des raisons évidentes, les inhumations ont lieu en dehors de la ville et les alentours du monument fourmillent de vies insouciantes qui martèlent de leurs pas vifs le marché aux fleurs, donnant son nom à la place adjacente et qui ne rappelle que timidement la mission initiale du bâtiment. En témoigne d'ailleurs la perspective prise par les Ancoriens pour y établir leur quartier historique, profitant de la forme particulière de la Crypte pour remémorer celles de leurs monuments. Rien de telle qu'une particularité artistique alimentée par des enseignes et des lampions emblématiques pour y vivre et y circuler librement.



Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 Cities16
Spoiler:


A Lagumine, l'aménagement de la rive gauche a fait également naitre deux particularités urbanistiques. Ces dernières sont dorénavant reprises dans le cœur historique de la ville et forment un complexe architectural homogène unique. La première particularité est la plantation d'arbres sur les places de certains quartiers historiques. La taille de ces derniers est ainsi strictement maitrisée et ne doit pas dépasser le premier étage des bâtiments environnants afin de faciliter la visibilité et la luminosité en centre ville.



Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 Cities17


Exemple au café théâtre du coin proche de la gare Suria.


Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 Cities14


Exemple d'une place réaménagée sur la rive droite


La deuxième particularité est purement architecturale. La ville s'agrandit et étend sa superficie inexorablement comme la plupart des capitales. De nombreux modules naissent alors sur les bâtiments historiques existants et ce, sans aucun mal. De cette volonté d'utiliser l'espace de façon optimal naissent des appartements contemporains sur les toits dont la vue est imprenable. De nombreux et nouveaux bâtiments défient dorénavant le cœur historique de Lagumine. La rive gauche défie dorénavant sa rive droite. Comme si la ville tendait à se séparer comme un fleuve séparant ses deux rives. Mais la ville est comme un cœur. Un vrai cœur finalement fait de deux parties...



Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 16012010


Dernière édition par Sakuro le Dim 26 Jan 2020 - 17:48, édité 3 fois
vallamir
vallamir
Président OCGC
Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 7 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 8 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 6 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 Trophee_bronze_ico Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
C'est vraiment superbe ! La verdure est bien présente. J'aime aussi particulièrement l'alliance du style Haussmannien avec un style plus contemporain. Bravo !
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 2 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 5 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 1536585881-g18-orga Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
De vraies scènes de vie, ça fait super plaisir à voir ! Very Happy


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 1 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 2 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 7 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5184

Les scènes de vie, la première image qui m'a rappelé certains coins de Paris ( et pas seulement la première d'ailleurs). Tout est là et on sent que ta ville est vivante, du détail qui fait la différence. Bien joué , c'est superbe.

Parfois, j'ai eu l'impression que c'était des vraies photos, je me suis même fait la remarque, si c'était l'effet recherché , ça a marché de fou avec moi :aie:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum