Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 1 3 3 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12690

De très très belles perpectives, Haussmann n'a qu'à bien se tenir ! Bravo pour ces images somptueuses.


Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 Signat10
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 1 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 7726

Magnifique, pas d'autres mots ! L'image qu'a remontée Astarys est tout particulièrement impressionnante.


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
cuco
cuco
El Rubio
Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 1 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 1 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3086

http://cuquito.wordpress.com/
J'étais passé à côté… cette ville est magnifique ! Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 591898
vallamir
vallamir
Président OCGC
Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 7 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 8 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 6 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 Trophee_bronze_ico Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
J'ai pas commenté cette màj .... honte moi !!
C'est vraiment bluffant, truffé de détails et l'ensemble des perspectives est magnifiquement bien agencé !
Bravo pour cette réalisation !
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 1 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 7726

Salut Sakuro ! Je me demandais juste quel mod tu avais utilisé pour réaliser ces quais :
Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 Cities13

Merci !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5578

Hey, regarde dans les "Chinese walls". Il me semble que ce sont ceux de la grande muraille de Chine. Ca me fait penser que je les ai changés. Bientôt une image 🙂
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5578

Lagumine, tours et détours - Chapitre 1


Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 Cities43


Chose promise, chose due. Je vous propose aujourd'hui le Chapitre 1 - Lagumine, tours et détours pour vous parler un peu des lieux marquants de la capitale du Lagos qui ont la particularité de marquer ou de redessiner le paysage urbain . Lagumine est architecturalement une vieille ville qui a traversé le temps. Mais le temps change, et la ville doit se moderniser pour perdurer. C'est un enjeu primordial pour le développement du pays qui débutera par sa capitale !

Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 Cities46
Spoiler:


Ainsi est né le quartier surnommé "La Centrale", premier quartier d'affaire de Lagumine en plein cœur de la ville historique. L'épicentre du quartier est l'ambassade du Ned, ancien bâtiment d'architecture lagosienne surmonté d'une structure plus moderne et qui se refait actuellement une beauté pour y accueillir un toit terrasse avec une vue imprenable sur le quartier Altin et sa cathédrale.

"Ouam ayant découvert le bâtiment des archives nationales lors du précédent jeu gagne de ce fait la primauté concernant les ambassades en plein cœur du premier quartier économique. De plus, la place du quartier anciennement grisâtre est renommée Place d'Arrabal avec un nouveau jeu de jets d'eau et de lumière !"

On notera une jolie mais discrète perspective entre l'abside de la cathédrale, le dôme de la bibliothèque nationale aménagée tout autour du square aux lions, lui même présenté lors de la précédente mise à jour, et le nouveau tracé d'une ligne de train desservant plusieurs quartiers stratégiques dont la Centrale.

Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 Cities40


Non loin de là, la Bourse du Lagos reconnaissable avec un dôme de verre donnait son nom à la place. Aujourd'hui, cette dernière a été renommée Place des Nations et accueille un obélisque moderne imaginé pour l'Exposition universelle qui a finalement été adopté pour une installation permanente, au grand bonheur des lagosiens et des touristes. L'artère se déployant devant l'édifice sera paysagée et arborera les drapeaux des plus grandes nations gécéennes dans les prochains jours.

Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 Cities42


Sana Aziza, Sainte Azize ou la sainte des Saintes en lagosien est également là. Citée lors de la précédente mise à jour et aperçue dans certaines vidéos promotionnelles, l'église est érigée en hommage aux premiers templers deltans de la civilisation. Son nom fait référence à l'aspect architectural du monument et non à sa fréquentation. Chaque entrée est reliée à un carrefour de boulevards stratégiques du centre-ville qui dessinent une étoile alimentant les plus grandes histoires cachées de la capitale.

Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 Screen10


Derrière la gare Noria, la place des Nations et sa bourse mondiale, et non loin de la Centrale, se dévoile le quartier de Port des barques. Un ancien quartier des pêcheurs à l'abri du courant du fleuve devenu un emplacement de choix. L'entrée fluviale du quartier est discrète le long des quais Olkanies et rend l'atmosphère plus pittoresque. Aujourd'hui le quartier est l'un des plus prisés, notamment le long du canal alimenté par le bassin du port devenu marina et qui fera l'objet d'une autre mise à jour, ce dernier rajoutant beaucoup de cachet à la rive droite de la capitale.

Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 Cities45
Spoiler:


Petit jeu sur l'image suivante :

Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 Cities44


A : Je suis le dôme du Panthéon lagosien.
B : Nous sommes les tours de la cathédrale de Lagumine.
C : Nous sommes les tours de l'église Bilgelique ou Sana Bilgelika en lagosien
D : Je suis le dôme de la bibliothèque nationale
E : Je suis le dôme de ... ?
F : Je suis la tour des Archives nationales
G : Je suis la tour du Château Haut

A quoi correspond le dôme E sur l'image ?

Amicalement,


Dernière édition par Sakuro le Lun 9 Sep 2019 - 12:30, édité 2 fois
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 2 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 3 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 6 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 2980

1-->Alors deja c'est absolument sublime et extraordinaire !

2-->Un grand grand merci pour l'ambassade et la place, je suis très très flatté, petite suggestion au lieu de place du NED (le ned est un construction politique recente) peut être plutôt une place d'Arrabal qui est bien plus ancienne ?

3-->Le numero E c'est le dome de verre de la bourse du Lagos

Bonus : Si je gagne (plutôt que de me faire une seconde ambassade :aie:) je te propose un Jumelage officiel et exclusif entre Lagumine et Arrabal, sur le modèle du Jumelage Paris/Rome "seul Paris est digne de Rome, seul Rome est digne de Paris)

En particulier l’idée du Jumelage serait que les musée d'Arrabal soient gratuits pour les habitants de Lagumine et vice versa, mais si tu as d'autre idées n’hésites pas.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5578

Ouam a écrit:1-->Alors deja c'est absolument sublime et extraordinaire !
Merci Ouam !

2-->Un grand grand merci pour l'ambassade et la place, je suis très très flatté, petite suggestion au lieu de place du NED (le ned est un construction politique recente) peut être plutôt une place d'Arrabal qui est bien plus ancienne ?
Merci, j'ai modifié par Place d'Arrabal, ça sonne mieux en plus ! Je me suis dis que le quartier était idéal pour toi Smile

3-->Le numero E c'est le dome de verre de la bourse du Lagos
Bonus : Si je gagne (plutôt que de me faire une seconde ambassade :aie:) je te propose un Jumelage officiel et exclusif entre Lagumine et Arrabal, sur le modèle du Jumelage Paris/Rome "seul Paris est digne de Rome, seul Rome est digne de Paris)
Bravo Ouam ! D'autres jeux permettront de laisser une trace dans la ville pour d'autres membres je ne m'inquète pas !

En particulier l’idée du Jumelage serait que les musée d'Arrabal soient gratuits pour les habitants de Lagumine et vice versa, mais si tu as d'autre idées n’hésites pas.
Je suis pour l'idée de jumelage ! Je ferai une annonce pour le continent au pavillon de Lagumine si j'ai le temps pour autre chose mais j'adhère complètement à l'idée. Faudrait que je l'annonce sur le site GC par exemple. En plus des musées, on peut prévoir autre chose ? ERASMUS dans les universités ou un truc du genre ?
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 4 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 4 Bar_150_3
Messages : 8909

Dôme de la bourse du Lagos j'aurais dit le même mais trop tard :aie:

Et moi aussi je veux un jumelage avec Lagumine ! :aie: C'est splendide vraiment, on voit qu'encore une fois tu t'es investi pour chaque détail, vraiment chapeau !Je suis fan du style, de l'inclusion du train , des berges vraiment sublime !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum