Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 1 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 Bar_150_3
Messages : 3190

C'est si réaliste... on pourrait faire croire a des vraies photos ! Bravo maestro !  Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 1f44d
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 Bar_150_3
Messages : 5577

cuco a écrit:Magnifiques images ! cheers
Cedric Moon a écrit:C'est si réaliste... on pourrait faire croire a des vraies photos ! Bravo maestro !  Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 1f44d

Merci à vous deux Smile

Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 25571059

Retour à Lagumine. Je crois que sa plus belle vitrine et avenue est le fleuve Olkan finalement. Je dérive dans mes pensées quand je longe ses berges ou qu'une péniche me berce et me transporte de monument en monument. Je ne sais où donner de la tête. Une église par là, à droite. Un dôme ici, à ma gauche. Une harmonie est là même si de nouveaux bâtiments modernes tentent de s’immiscer dans le paysage en vain. J'y crois quand même quand je marche car après tout, le moderne ne met-il pas l'ancien en valeur ?

Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 25571057

Je me suis un jour perdu littéralement. Perdu non plus dans mes rêves mais dans les rues de Lagumine et je suis tombé sur l'église Sana Duguna. L'église aux mariages et j'ai tout de suite compris pourquoi quand je suis monté sur son toit. Un roof top mémorable où l'on célèbre l'amour sous le regard des flèches et des dômes de la ville et où les courbes du fleuve nous invitent  à tourner une page de notre histoire. Certains se disent oui pour la vie ici. Personnellement, j'ai dit oui à la ville ce jour là.

Spoiler:

Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 25571058

Et le temps est passé vite. Je suis resté là jusqu'à ce que la fraicheur de la nuit me ramène à l'instant présent et me rappelle que j'étais là sur ce toit depuis des lustres. Je divaguais. La chaleur des lumières de la ville en contrebas contrebalançait avec l'air froid et j'ai fini par redescendre et retourner à la réalité. Vue globale cette fois-ci.  Le fleuve Olkan à nouveau dans la ligne de mire. Je ne m'en lasse pas et pourtant je me dirige vers la gare du Lagos Express pour le départ. Ses voies surplombent en partie le fleuve pour me permettre de dire au revoir à la capitale. Jusqu'à la prochaine fois bien sûr.

Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 25571062

Direction Lagosia. Deuxième ville du Lagos peut-être architecturalement moins froide. Plus sinueuse. Complètement en contraste. Je sens qu'une belle aventure m'attend également la bas. Le champ des possibles s'ouvre à moi et tandis que le panorama de la ville s'éloigne, toute mon affection reste intacte. Je suis heureux d'être là et je suis convaincu que si Lagumine m'a tendu les bras, elle vous ravira vous, cher amis, si vous franchissez le pas.

Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 25571061

Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 25571063
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 1 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 Bar_150_3
Messages : 1326

C'est tellement sublime, j'adore Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 717641


Looperlegrand
Looperlegrand
Membre
Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 Bar_150_3
Messages : 159

très stylé j'adore le storytelling!
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 1 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 2 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 7 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 Bar_150_3
Messages : 5184

J'adore cette petite histoire et les images sont tellement superbes, gros +1 pour l'église en première image.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 7 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 8 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 6 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 Trophee_bronze_ico Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Très chouette cette visite fluviale !
Totof947
Totof947
Apprenti Membre
Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 Bar_150_3
Messages : 39

Superbe !! Cette première image ... on se croirait à Paris sur la Seine entrain de regarder Notre Dame !!

Les graphismes sont top, les photos ont comme un air d'ancien comme un Paris il y a 200 ans, mais à côté de ca on trouve aussi des bâtiments très moderne.

Très beau boulot, j'adore !


Retrouver toutes mes villes sur Youtube : Khali, Aurora et Maupiti
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 1 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 4 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 Bar_150_3
Messages : 3105

Toujours aussi somptueux, rien de plus classe que Lagumine.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
cuco
cuco
El Rubio
Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 1 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 1 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 Bar_150_3
Messages : 3086

http://cuquito.wordpress.com/
Magnifique ! Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 591898
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 4 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) ! - Page 21 Bar_150_3
Messages : 8909

Alors je débute mon parcours pour commenter tous les bijoux que j'ai manqué et quel premier bijoux !

Ta ville a de plus en plus de charme, félicitation Very Happy Je crois savoir que tu auras bientôt un nouveau batiment dedans ...


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum