Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
77.97 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
République d'Harada - Page 20 1 République d'Harada - Page 20 Bar_150_3
Messages : 1121

Re: République d'Harada, Ven 2 Sep 2022 - 15:28

Élections à Rosson et à Terra Setenca du 25 septembre


En profitant de la forte chute de l’extrême droite dans les sondages et dans certains résultats électoraux (en 2019, Front avait obtenu 34 députés régionaux à l’assemblée de Tashae, avant de perdre 29 députés en mai 2022, puis de timidement regagner deux députés lors des suivantes en juillet 2022), le président de la région espère bien remporter la majorité absolue afin de gouverner la région seul.

République d'Harada - Page 20 9D3Pg
République d'Harada - Page 20 DrDot
République d'Harada - Page 20 WoKgW

Selon notre sondage, il est à quelques sièges de la majorité absolue, loin devant tous les autres partis. Cependant, à gauche, des rumeurs sur l’idée d’une liste commune UD + NPSD, voir écologiste commencent à émerger, et il est pour l’instant impossible de prédire le résultat qu’une telle coalition pourrait avoir dans cette région historiquement à droite.
Le PCH subit ses appels à la révolution (le parti est en attente d’une décision du Tribunal Constitutionnel sur sa potentielle interdiction), et tombe à 1% des voix et perdrait ses représentants.
Le MOP, fondé par d’ex-membres du PCH (notamment Sofia Pinat) aurait le même score que son ancien parti.
A droite, les libéraux auraient une légère poussée, le mouvement conservateur du MDRH entrerait également à l’assemblée régionale.



Difficile de prédire les résultats des élections autonomiques et générales partielles à Terra Setenca, puisqu’il n’y en a jamais eu. Cependant, il est possible de dresser une tendance.

République d'Harada - Page 20 Km3xb
République d'Harada - Page 20 VEZco
République d'Harada - Page 20 U2PdP

Cette dernière est claire, TS+, qui est un rassemblement de plusieurs dizaines d’organisations et d’associations autonomistes, sont largement en tête des élections autonomiques et pourraient même décrocher la majorité absolue au Conseil Général de Terra Setenca.
Derrière, avec tout de même environ 16 points d’écarts, un autre groupe autonomiste, Framsó, qui soutien dans son programme l’exploitation des ressources fossiles.
En troisième position, ce serait les indépendantistes du Parti Setencais suivi des deux grands partis nationaux de l’Harada : l’UD et les libéraux du Rassemblement Populaire.
Enfin, le Parti Unioniste, également favorable à l’exploitation des ressources fossiles mais anti indépendance, serait en avant dernière position, juste devant le troisième parti national présent sur le territoire : le Parti Populaire.
A l'heure actuelle, les autres partis comme les écologistes ou encore l'extrême droite n'ont pas encore déposé de candidatures.

Pour les élections générales partielles, qui pour rappel, seront élus un député au parlement national ainsi que deux des trois sénateurs (le troisième étant nommé par le conseil général de Terra Setenca), les tendances restent globalement les mêmes excepté un écart qui est considérablement réduit entre les autonomistes de TS+ et l’UD. Au sénat, la même tendance se dégage. L’UD et TS+ devraient néanmoins avoir un sénateur chacun. Notre sondage estime que le troisième sénateur élu indirectement devrait être issu des autonomistes de TS+.

République d'Harada - Page 20 Pg3rN
République d'Harada - Page 20 KteAE
République d'Harada - Page 20 MUTqu
République d'Harada - Page 20 MRwyg


Il est également important de rappeler que dans ces deux régions, le dépôt des candidatures ne se terminera pas avant le 9 septembre, les choses peuvent encore changer d’ici la publication des listes officielles. Les élections ont lieu dans ces deux régions le 25 septembre.


avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
République d'Harada - Page 20 1 République d'Harada - Page 20 Bar_150_3
Messages : 1121

Re: République d'Harada, Dim 11 Sep 2022 - 16:45
Bon, zéro réactions depuis deux semaines Sleep


Décision du Tribunal Constitutionnel sur la légalité du PCH


République d'Harada - Page 20 BTWPA

A la suite d'une saisine, constatant les nombreux appels à la violence et à l’insurrection contraire à la Constitution Haradienne de 2019 via son article 36 alinéa b qui dispose :


Les partis qui, par leurs buts ou par l'attitude de leurs membres, tendent à dénaturer ou à détruire la présente Constitution, ou à mettre en danger l'existence de la République, seront déclarés inconstitutionnels. Seul le Tribunal Constitutionnel peut rendre cette décision.


Article 36 alinéa b de la Consitution Haradienne de 2019


LE TRIBUNAL CONSTITUTIONNEL DÉCIDE :


Article 1. Le Parti Communiste Haradien, y compris sa sous-organisations Jeunes Communistes est déclaré inconstitutionnel.


Article 2. Le Parti Communiste Haradien, y compris sa sous-organisation Jeunes Communistes sont dissous.


Article 3. Il est interdit de créer des organisations de substitution au Parti Communiste Haradien, y compris sa sous-organisation Jeunes Communistes, ou de continuer des organisations existantes en tant qu'organisations de substitution.


Article 4. Les avoirs du Parti Communiste Haradien, y compris sa sous-organisation Jeunes Communistes sont confisqués au profit de la République d’Harada.


Article 5. Le Parti Communiste Haradien est interdit de se présenter à des élections et de former des listes électorales.


Cette décision prend effet dès la publication de la décision.



Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education République d'Harada - Page 20 1 République d'Harada - Page 20 2 République d'Harada - Page 20 7 République d'Harada - Page 20 Bar_150_3
Messages : 5073

Re: République d'Harada, Dim 11 Sep 2022 - 17:08
Si ça peut te rassurer , j'ai eu aucun commentaire de ma MAJ de ville depuis 1 semaine :aie: mais je brise la malédiction pour toi.

Plus sérieusement, je ne suis pas sûr que l'Harada gagne au change en interdisant le PCH, il fallait plutôt en interdire leur radicalité et exiger que ce parti politique se replace dans le camps des modérés par des sanctions financières par exemple.

Je trouve ça trop radical du côté du Gouvernement également, pour moi, ils ne valent pas mieux que les radicaux communistes qui ont voulu déclenché une pseudo-révolution. Tu viens de donner une magnifique occasion au PCH de se rapprocher de Makunduru pour qu'il les radicalise encore plus par ses discours.

Telle est la volonté et décision du tribunal, aussi mauvaise soit elle. ( je parle bien punaise :aie:)
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
République d'Harada - Page 20 1 République d'Harada - Page 20 Bar_150_3
Messages : 1121

Re: République d'Harada, Dim 11 Sep 2022 - 17:32
Maori a écrit:
Je trouve ça trop radical du côté du Gouvernement également, pour moi, ils ne valent pas mieux que les radicaux communistes qui ont voulu déclenché une pseudo-révolution. Tu viens de donner une magnifique occasion au PCH de se rapprocher de Makunduru pour qu'il les radicalise encore plus par ses discours.

En l’occurrence le gouvernement y est pour rien pour une fois. Il est déjà largement occupé par la gestion du terrorisme et sa loi sur le code du travail.
Ce sont les libéraux qui ont balancé le recours au Tribunal Constitutionnel il y a un peu moins de deux mois ici. Le gouvernement a dénoncé sa radicalité... et c'est tout République d'Harada - Page 20 551330
Le camp des modérés est représenté par le Mouvement Ouvrier et Populaire, dirigé par l'ex VP du PCH, dont je parle dans les sondages plus haut (encore faut-il les lire République d'Harada - Page 20 551330 ).


Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
République d'Harada - Page 20 1 République d'Harada - Page 20 3 République d'Harada - Page 20 Bar_150_3
Messages : 1048

Re: République d'Harada, Mar 20 Sep 2022 - 17:19
C'est vrai que cette décision ne fait pas disparaître les communistes haradiens pour autant, à voir comment ils vont s'organiser maintenant. Je suis d'accord avec mao, ça va faire les affaires de Makunduru ! Après du point de vue haradien cette décision se comprend totalement !


Unsere Nation wird strahlen
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum