Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
[Projet] L' Empire Calypsois 1 [Projet] L' Empire Calypsois 3 [Projet] L' Empire Calypsois Bar_150_3
Messages : 1154

[Projet] L' Empire Calypsois, Sam 15 Déc 2018 - 11:55
EMPIRE CALYPSOIS

nb: Je lance un petit projet historique pour l'Aldésyl avec l'Empire Calypsois qui est un empire disparu de nos jours, exterminé par les deltans lors de leur conquête de l'Aldésyl. Les Calypsois faisaient partie des nombreux peuples de dakotas donc étaient des aldéreks, et encore donc le peuple de base du continent.

[Projet] L' Empire Calypsois 1544867141-drapeau-empire-calypsois[Projet] L' Empire Calypsois 1544867283-sceau-empire-calypsois
Drapeau de l' Empire Calypsois | Sceau de l'Empire Calypsois

L' Empire Calypsois (en alderek ancien : Lokthar Kalipsoÿ) est un ancien empire dakotas du sud ouest de L'Adélsyl. Il a régné sur ce territoire de 203 jusqu'à 959, date où l'empire s'effondre après les guerres incessantes contre les deltans à partir de l'an 608. Il était peuplé par une ethnie de dakotas, les calypsois (en alderek ancien : Kalipsoÿ) qui avaient comme capitale, selon les nombreuses fouilles archéologiques, la ville de Loktharpytonac (qui vient étymologiquement de trois mots: "lokthar", empire; "pyto", centre et de la préposition "nac", ville donc la ville du cente de l'empire).  A son apogée, l'empire s'étendait du bas de la baie du rocher noir jusqu'à la presque île de Clamato en longueur et d'une petite partie des côtes de l'océan Atlantide  jusqu'à leurs montagnes natales, le cœur de l'empire : La chaîne de montagnes des Calypses en largeur !  Il devait avoir une population d'environ 3 millions d'individus mais de seulement 200 000 vrais calypsois du fait du caractère d’expansion de l'empire qu'il gardera jusqu'à sa fin.

L'empire fut toute son existence en guerres incessantes au début avec la guerre des peuples avec les trois peuples aldéreks puis contre les deltans pendant plus de 300 ans. Ses empereurs ont toujours eu à affronter des problèmes à l'intérieur de l'empire ainsi qu'à l'extérieur mais bizarrement des sentiments de paix, de sécurité et prospérité étaient ressentis à travers un empire éternellement en expansion et en guerre.

L' Empire avait comme symbole un soleil brillant de mille feux et toute une ribambelle de dieux dont le plus important Inta, le dieux soleil. Les calypsois pensaient que le soleil les avait créés dans une grotte des montagnes des Calypses pour y sortir le jour où il fallait apporter le savoir et la justesse dans ce monde. Ils voulaient s'étendre pour "purifier" tous les dakotas de l'Adélsyl puis le monde (pour les Aldéreks le monde était juste l'Aldélsyl). Ils imposaient leur religion et leur vénération pour le soleil à tous les peuples vaincus et représentaient les 5 animaux sacrés (chamoix, aigles, bélier, ours et sanglier) dans la structure urbaine même de leurs villes, selon des relevés topographiques la capitale Loktharpytac avait une forme de chamoix : animal le plus important de leur panthéon. Ils vénéraient la nature et accordaient peu d'importance à l'être humain et faisaient régulièrement des sacrifices humains pour les fêtes religieuses comme pour la nouvelle année ( le solstice d'été pour les aldéreks).

Le système de la société calypsoise était pyramidal avec tout en haut l'empereur, en dessous les religieux, après les calypsois de sang et tout en bas les non calypsois donc les peuples soumis. Il fallait être calypsois pour occuper des postes importants comme religieux, chefs militaires, chefs de provinces et forcement empereur. L'armée et la guerre étaient très importantes dans leur société, les jeunes âgés de 16 ans allaient faire un service militaire d'un an puis allaient sur le champs de bataille obligatoirement pendant 3 ans. Seuls les nobles pouvaient être acquitté de cette tâche périlleuse contre une grande somme d'argent. En bref les calypsois de souche étaient avantagés du reste de la population et pouvaient bénéficier d'avantages.

[Projet] L' Empire Calypsois 1544867429-expansion-maximal-ec[Projet] L' Empire Calypsois 1544867719-soldat-calypsois
L'Empire Calypsois à son apogée | Soldats Calypsois en tenue de combat

L'empire a duré 756 années et a vu donc un grand nombre d'empereurs se succéder :
- Pakumevac Ier, 203-236 (règne de 33 ans, premier empereur)
- Karetapac Ier, 236-242 (règne le plus court de 6 ans, mort de maladie)
- Walamevac Ier, 242-267 (règne de 25 ans)
- Pakumevac II, 267-311 (règne de 44 ans, empereur juste et bon aimé du peuple)
- Kristotepac Ier, 311-345 (règne de 34 ans)
- Melopac Ier, 345-357 (règne de 12 ans)
- Pakumevac III, 357-377 (règne de 20 ans, mort empoisonné)
- Walamevac II, 377-401 (règne de 24 ans)
- Laroletac Ier, 401-434 (règne de 33 ans)
- Laroletac II, 434-451 (règne de 17 ans)
- Pakumevac IV, 451-478 (règne de 27 ans)
- Karetapac II, 478-514 (règne de 36 ans, empereur mort en guerre contre les cawiches)
- Pakumevac V, 514-539 (règne de 25 ans)
- Walamevac III, 539-568(règne de 29 ans)
- Chalaperac Ier, 568-600 (règne de 32 ans)
- Pakumevac VI, 600-609 (règne de 9 ans, premier empereur en guerre contre les deltans, mort sur le champ de bataille)
- Karetapac III, 609-652 (règne de 43 ans)
- Chalaperac II, 652-666 (règne de 14 ans, mort foudroyé)
- Pakumevac VII, 666-685 (règne de 19 ans)
- Walamevac IV, 685-715 (règne de 30 ans)
- Pakumevac VIII, 715-748 (règne de 33 ans)
- Karetapac IV, 748-801 (plus grand règne avec 53 ans)
- Chalaperac III, 801-814 (règne de 13 ans, fin de la trêve avec les deltans)
- Pakumevac IX, 814-832 (règne de 18 ans)
- Pakumevac X, 832-858 (règne de 26 ans)
- Laroletac III, 858-867 (règne de 9 ans, assassiné par les deltans)
- Walamevac V, 867-897 (règne de 30 ans)
- Pakumevac XI, 897- 926 (règne de 29 ans)
- Pakumevac XII, 926-940 (règne de 14 ans, avant-dernier empereur)
- Chalaperac IV, 940-959 (dernier empereur, règne de 19 ans)
[Projet] L' Empire Calypsois 1544870716-portraitempereurcalypsois
Portrait de Chalaperac IV

J’espère que ça vous plaît et n'hésitez pas à proposer des améliorations Wink
Je ne sais pas si c'est totalement raccord avec l'histoire GC mais je l'espère fort


Unsere Nation wird strahlen
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[Projet] L' Empire Calypsois 1 3 3 [Projet] L' Empire Calypsois Bar_150_3
Messages : 12690

Re: [Projet] L' Empire Calypsois, Sam 15 Déc 2018 - 12:46
C'est une très bonne idée, bravo pour ce premier jet d'histoire bien construite [Projet] L' Empire Calypsois 482166


[Projet] L' Empire Calypsois Signat10
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Projet] L' Empire Calypsois 1 [Projet] L' Empire Calypsois 2 [Projet] L' Empire Calypsois 7 [Projet] L' Empire Calypsois Bar_150_3
Messages : 5184

Re: [Projet] L' Empire Calypsois, Sam 15 Déc 2018 - 13:23
Très bien, il faut que tu te coordonnes avec Astarys pour voir  les éventuels doublons ou erreurs ou confusions avec les Aldereks plus au Nord. Il y a aussi les Cawiches.

N'oublies pas non plus la colonisation Celte notamment vers Mapete et la Sylvania même si à priori, ça concerne pas vraiment  la zone en de l'empire en question.

Sinon, tout est possible vu que rien n'est fait. N'hésites pas à te baser sur les Histoires des différents pays également.

Sinon excellente nouvelle. Je vais pouvoir donner et préciser une origine aux différentes tribus mapétiennes qui ont migré vers les îles pendant la Préhistoire.

Edit: voici une carte des peuples continentaux de l'Aldésyl en 1400 trouvée sur le wiki, si ça peut t'aider:

[Projet] L' Empire Calypsois Ethnie_Ald%C3%A9syl
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
[Projet] L' Empire Calypsois 1 [Projet] L' Empire Calypsois 3 [Projet] L' Empire Calypsois Bar_150_3
Messages : 1154

Re: [Projet] L' Empire Calypsois, Dim 16 Déc 2018 - 8:50
Merci à toi JD !

Maori a écrit:Très bien, il faut que tu te coordonnes avec Astarys pour voir  les éventuels doublons ou erreurs ou confusions avec les Aldereks plus au Nord. Il y a aussi les Cawiches.

N'oublies pas non plus la colonisation Celte notamment vers Mapete et la Sylvania même si à priori, ça concerne pas vraiment  la zone en de l'empire en question.

Sinon, tout est possible vu que rien n'est fait. N'hésites pas à te baser sur les Histoires des différents pays également.

Sinon excellente nouvelle. Je vais pouvoir donner et préciser une origine aux différentes tribus mapétiennes qui ont migré vers les îles pendant la Préhistoire.

Edit: voici une carte des peuples continentaux de l'Aldésyl en 1400 trouvée sur le wiki, si ça peut t'aider:

[Projet] L' Empire Calypsois Ethnie_Ald%C3%A9syl

Ne t'inquiète pas Maori, je me suis bien renseigné avec le wiki et le site du Monde GC pour basé mon histoire avec les trois différents peuples. Et tu remarques bien que l'EC n'est que sur le territoire dakota et non pas cawiche et que comme c'est marqué sur le MGC les aldereks sont des peuples pré-colombien ici les Incas. Aussi j'ai passé de longue minutes à voire les machin trucs de la colonisation et je peux affirmer que c'est les deltans vaselois et les deltans sylvanais qui ont détruits à fur à mesure l'empire et que les celtes beh ils sont venus après la guerre si on prends en compte les dates de la section histoire du Monde GC. Mais en même temps la page wiki Vasel qui dicte l'arrivé des deltans vers 400 ap.J-C donc je fais avec !
Oui pour Astarys je verrai avec lui mais il faut d'abord qu'il voit le sujet pour qu'il comprenne.



Bref bien sûr je continuerai à ajouter un peu plus d'histoire à cet empire disparu et je vais peut-être structurer un peu plus le contenu déjà présent pour faciliter la lecture !


Unsere Nation wird strahlen
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Projet] L' Empire Calypsois 2 [Projet] L' Empire Calypsois 5 [Projet] L' Empire Calypsois 1536585881-g18-orga [Projet] L' Empire Calypsois Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [Projet] L' Empire Calypsois, Dim 16 Déc 2018 - 23:19
Je m'y connais pas trop dans le RP de la région mais ça a l'air génial ! Very Happy


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum