Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 2 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 1 1 3 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Sam 19 Sep 2020 - 13:18
Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 Lemond10
Notes de mise à jour ( 2.8 )

Voilà une MAJ qui complète la précédente ! Avec pas mal de petites nouveautés... Elle est par ailleurs déjà en ligne !

Organisations

Les organisations sont catégorisées en plusieurs types.

Les organisations sont catégorisées en trois types : les alliances, les organisations, et les groupes d'États.
Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 I3R2k

Caractéristiques des alliances :
- La puissance économique de l'alliance est composée des ressources des pays, ainsi que celles de l'alliance.
- L'alliance peut créer des infrastructures.
- Les ressources générées par l'alliance sont réparties entre les pays membres.
- Un pays ne peut rejoindre qu'une seule alliance.

Caractéristiques des organisations :
- La puissance économique de l'organisation est seulement composée des ressources propres de l'organisation.
- L'organisation peut créer des infrastructures.
- Les ressources générées par l'organisation sont réparties entre les pays membres.
- Un pays peut rejoindre plusieurs organisations.

Caractéristiques des groupes d'États :
- Le groupe d'États ne peut pas générer de ressources économiques.
- Un pays peut rejoindre plusieurs groupes d'États.

Migrer des types d'organisations

Il est possible de migrer son organisation d'un type à l'autre, selon des critères prédéfinis. Il est possible de modifier le type depuis la page "Modifier l'organisation".
Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 Tq7Fo

Une fois que le type d'une organisation a été modifié, il n'est plus possible d'effectuer de modification pendant 7 jours.

Économie

Refonte complète du système économique

Une refonte totale du système économique a été mis en oeuvre. Cela apporte davantage de flexibilité dans la génération de ressources économiques par les infrastructures, le patrimoine, les éléments de la carte, etc.

La génération de ressources par les infrastructures a été modifiée.

Les infrastructures génèrent des ressources à partir du moment où ils ont été jugés favorablement. La génération de ressources se fait progressivement dans le temps, pendant 3 mois jusqu'à atteindre le niveau de ressources final.

Par exemple, une infrastructure qui est supposée générer 2000 budget va en générer 500 tous les mois à partir du moment où il a été jugé, pendant 3 mois, jusqu'à atteindre les 2000 de ressources.

Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 4xACp

Par ailleurs, les infrastructures d'organisations génèrent davantage de ressources que s'ils n'avaient été créées dans des pays ou des villes. Les modalités de calcul des ressources générées sont disponibles sur le guide officiel du Monde GC.

Site

Refonte visuelle de certains éléments de l'interface

Des améliorations en termes d'ergonomie ont été réalisées :
- Sur les pages de gestion de pays et de villes, on affiche davantage de villes et de communiqués par page.
- Les informations sur l'élément qui possède l'infrastructure (un pays, une ville, ou une organisation) s'affichent sur la fenêtre de présentation d'une infrastructure.
Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 QTnLA
- Les statistiques économiques sur la page du Comité Économie sont embellies.
- La page d'accueil affiche le message : "C'est votre monde."
- ...et bien d'autres améliorations afin d'améliorer d'harmoniser les éléments d'interface utilisateur.

Problèmes corrigés

Un certain nombre de problèmes ont été corrigés, notamment :
- Les liens externes d'une infrastructure s'affichent maintenant sur la fenêtre de jugement.
- Dans certains cas, le Centre de notifications ne chargeait pas.


Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis.
Allez bisous,
Romu, Myname, et le Conseil de l'OCGC


Dernière édition par romu23 le Dim 20 Sep 2020 - 18:21, édité 5 fois


Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 Clicim12Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 Comm_m10
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 1 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 4 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 Bar_150_3
Messages : 3119

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Sam 19 Sep 2020 - 13:29
Alors là vraiment Top bravo pour cette belle maj qui apporte encore du + au Monde GC Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 2 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 5 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 1536585881-g18-orga Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Notes de mise à jour Monde GC, Sam 19 Sep 2020 - 21:22
Il reste encore beaucoup de petits réglages à faire pour que la MAJ soit véritablement terminée, mais quel pas de géant on aura fait ! Surprised


Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 2 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 2 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Sam 19 Sep 2020 - 21:35
C'est surement très bien et je comprend globalement le sens de cela mais j'ai encore du mal à saisir dans le détail l'intérêt et la finalité.
Il va me falloir du temps et une prise en main pour juger.

Par ailleurs, je constate une demande d'adhésion au CITG et je ne trouve pas l'endroit pour la valider. Pourtant, j'en ai déjà validées d'autres...
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 1 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 2 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 7 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Sam 19 Sep 2020 - 21:50
Tu vas tout en bas de ta liste Hugh là où il y a les pays, il y a une petite flèche qui te permet de l'accepter ou non. Je sais pas si je me fais bien comprendre :aie:
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 2 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 2 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Sam 19 Sep 2020 - 22:28
Merci Maori Smile
vallamir
vallamir
Président OCGC
Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 7 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 8 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 6 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 Trophee_bronze_ico Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Notes de mise à jour Monde GC, Sam 19 Sep 2020 - 23:05
C'est vraiment chouette !! J'ai pu voir un peu ce qui est proposé par l'UP notamment en termes d'infrastructures, ça donne de bons exemples ! Il n'y a plus qu'à se saisir de cet outil Wink
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 2 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 5 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 1536585881-g18-orga Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Notes de mise à jour Monde GC, Sam 19 Sep 2020 - 23:10
Le Malehti @malehti
Selon nos informations, @JKeberg devrait se rendre le WE prochain au Langetong afin de présenter le nouveau modèle des organisations internationales. #OCGC


skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 1 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 1 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Dim 20 Sep 2020 - 17:10
Super! J'aime beaucoup la MaJ! Je vais classer la seconde internationale en groupe d'état je pense.
En tous cas, c'est clair et compréhensible ^^ Merci à vous pour rendre GC plus complet que jamais ^^

ps: pourquoi l'UP n'est pas une alliance? C'est une volonté RP, ou c'est juste car elle n'a pas 2 infras?


Le courage de l'indolence
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 2 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 1 1 3 Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Dim 20 Sep 2020 - 18:24
galyie a écrit:Alors là vraiment Top bravo pour cette belle maj qui apporte encore du + au Monde GC Smile
Merci à toi galyie ! Smile

Myname a écrit:Il reste encore beaucoup de petits réglages à faire pour que la MAJ soit véritablement terminée, mais quel pas de géant on aura fait ! Surprised
Merci Keberg Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 839159

Hugh a écrit:C'est surement très bien et je comprend globalement le sens de cela mais j'ai encore du mal à saisir dans le détail l'intérêt et la finalité.
Il va me falloir du temps et une prise en main pour juger.
Salut ! Ah, c'est vrai que les notes de MAJ peuvent paraître cryptiques... Myname devrait faire une présentation un peu plus agréable de ce nouveau système dans les prochains jours. Smile

vallamir a écrit:C'est vraiment chouette !! J'ai pu voir un peu ce qui est proposé par l'UP notamment en termes d'infrastructures, ça donne de bons exemples ! Il n'y a plus qu'à se saisir de cet outil Wink
Yep ! Peut-être qu'une nouvelle alliance va faire son apparition...? Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 839159

skrímsli snjór a écrit:Super! J'aime beaucoup la MaJ! Je vais classer la seconde internationale en groupe d'état je pense.
En tous cas, c'est clair et compréhensible ^^ Merci à vous pour rendre GC plus complet que jamais ^^

ps: pourquoi l'UP n'est pas une alliance? C'est une volonté RP, ou c'est juste car elle n'a pas 2 infras?
Merci à toi Skri' Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 591898

L'UP est maintenant une alliance, fallait juste laisser le temps à Myname de créer les infras Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 839159


Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 Clicim12Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Notes de mise à jour Monde GC - Page 15 Comm_m10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum