Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 Bar_150_3
Messages : 7726

Vraiment lourd. On sent une petite ambiance Tropico, je trouve. Razz


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Thomas
Thomas
Membre Confirmé
Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 Bar_150_3
Messages : 274

Très mignon tout cela Wink
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 Bar_150_3
Messages : 852

Bonsoir à tous.
Merci pour vos message et donc comme promis voici le nouveau chapitre sur Whale Island.
Je ne vais pas montrer d'images détaillées de la ville, celle ci n'étant pour le moment pas du tout travaillée. J'ai juste tracé un plan de rue et laissé pousser les bâtiments pour avoir une skyline pour les images des forts que vous pouvez découvrir plus bas. Cette ville "provisoire" me permet aussi d'avoir une idée de la population de l'île que je gonfle un peu dans le RP pour prendre en compte les habitants hors de la villes.
Bonne lecture...




CHAPTER 3
ANNO 1850



Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 WhaleIsland-20

En un siècle l’île de Prince Edward a bien changé, la petite bourgade de bois et de terre s’est transformée en une ville dynamique de brique et de pierre. La population qui atteint environs 15600 âmes réparties sur l’ensemble de l’île mais se concentre principalement à Halifax. Le travail ne manque pas, le port commercial est des plus actif et les bateaux marchands arrivent chargés de charbon, de minerais, de bois… et repartent les soutes pleines de noix de coco, de mobilier en bois de palmier, d’alcool de coco… d’huile et de graisse de baleine, de cuire, de parfum, d’ivoire de baleine… Le commerce avec le Royaume des Iles Cerberes mais surtout avec le Vasel a explosé ces dernières décennies.

En 1850, ce commerce fleurissant et sa position stratégique sur les routes commerciales de l'Atlantide Sud permirent à Halifax de devenir une cité prospère bien que petite, se dotant d'une université, de nombreuses églises, d'une cathédrale; la Cathedrale Sainte Marie, de parcs, d'un hotel de ville, d'une maison de l'Assemblée qui regroupe l'Assemblée Générale et le Conseil et d'un jardin botanique alors en construction.
Le gouverneur quand à lui a considérablement agrandi Governor House qu'il a fait entouré de somptueux jardins en terrasse et d'un parc paysagé en cour d’aménagement.  
L'agriculture et l’élevage occupaient pratiquement la moitié de l’île. Toutes les terres cultivables ont été défrichées, planté de cocotier, d'arbre fruitier, de blés, de lin, de cotons même ci celui ci ne pousse pas très bien et champs maraîchers. Le reste des terres ont été transformées en pâturage pour les moutons et les bovins en grande majorité.
La partie Ouest de l'île quand à elle reste pratiquement inexploité. Un grand marécage s’étendant de Scotch Cove à Bedford Bassin coupe cette partie en deux et la rend inexploitable, seul quelques fermes isolées exploitent des terres très accidentées.

Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 CarteWhale-01

Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 CarteHalifax-01

Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 WhaleIsland-1850
Photos d'archive Halifax 1850

En peu de temps le Vasel, le plus proche voisin de la colonie est devenu l’un des principales partenaires commerciales de Prince Edward. Les bateaux marchands Vaselois repartent de l’île en direction des ports de Panon, de Leiplein ou encore de Maris Cantis chargés en sperme de baleine qui sert de lubrifiant pour les rouages de la nouvelle invention qu'est le train qui se développe dans le royaume à très grande vitesse.  De graisse de baleine qui entre dans la composition des produits de beauté et dont les riches Vaseloise raffoles. De cuir permettant la confection de ceinture de très grande qualité, dont certains artisans de l'île s'en sont fait leur spécialité et dont les Vaselois à la mode s'arrachent à prix d'or. Et enfin le lait de coco dont les nobles Vaselois sont très friands.

En échange l'île achète d'importante quantité de charbon et de bois au Vasel, ce qui a tendance à agacé considérablement l’Empereur des Îles Cerberes qui voudrait que la totalité de la production de l’île parvienne à son Empire. Mais la distance entre le royaume mère et Prince Edward permet au Vasel de commercer en toute quiétude avec l’île qui a besoin de très grande quantité de matière première pour son développement, les Îles Cerberes n’étant pas en mesure de satisfaire la demande croissante de la colonie.

L’île située en plein cœur de l’Ocean Atlantide est devenue également un port de repos des plus important sur les routes commerciales entre l'Aldésyl du Sud et la Philicie du Sud. L’île de Prince Edward permet effectivement aux bateaux marchands faisant halte sur l’île, de faire le plein en produit frais, d’eaux, d’échanger quelques marchandises et à l’équipage de se dégourdir les jambes et pas seulement. En effet dans les docs, de nombreuses tavernes proposent de la compagnie et une chambre pour quelques sous. Le port est aussi une bonne protection pour les bateaux lors des tempêtes qui sévissent dans l’Atlantide.

Mais cette économie et toute cette activité n’attirent pas forcément que des navires marchands, de plus en plus de pirates attaquent les bateaux et la ville d’Halifax fut pillée à plusieurs reprises. En 1826, pour endiguer ces raides et sous l’ordre de l’Empereur Meliodas Cernes, plusieurs forts furent construits sur le pourtour de l’île dont les plus importants, Fort Edward, sur Governor Island et le Fort Southwick à Prim Point protégeaient l’accès au Bedford Bassin où se situe le port d’Halifax. Une garnison de plus de 400 hommes répartit sur les 5 forts ont été envoyé depuis le royaume mère pour protéger l’île. La ville et son port ainsi protégée purent continuer à se développer en toute quiétude. Mais ces nouveaux arrivants, bien que protégeant l’île ne sont pas forcément bien vue par la population qui voit là une intrusion supplémentaire du royaume dans leur vie du bout du monde.

Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 PrimPoint-Fort-06
Vue d'Halifax depuis Prim Point où se dresse le Fort Southwick et son phare

Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 GovernorsIsland-Fort-08
For Edward

C’est à ce moment-là que se constituèrent les deux grands partie politique encore présent de nos jours, les Tories et les Whigs.
Les Tories, parti conservateur, fondé en 1834, étaient favorable à un pouvoir royal fort et défendaient les intérêts de l’aristocratie foncière.
Les Whigs quand eux ont fondé le Parti Travailliste, par les syndicats d’ouvrier pour les ouvriers et militaient en faveur d’une Assemblée Générale forte s’opposant à l’absolutisme royal : au Gouverneur, aux militaires, aux fortes taxes imposées par les Îles Cerberes et aux grands propriétaires terriens...

Ainsi va la vie en cette moitié du XIX siècle à Prince Edward Island.
A suivre...

FORTIFICATIONS :

5 forts ont été commandés par l’Empereur Meliodas Cernes en 1826 pour lutter contre les attaques des pirates de plus en plus virulentes à fur et à mesure que la colonie prospérait.
Chaque fort était sous le commandement d’un Field Grade Officer (Officier Supérieur) : Colonel, Lieutenant-colonel ou Major en fonction de l’importance du fort. Ceux-ci répondaient aux commandements directs du Field Marshal qui était établi dans la résidence de Governor House.
La garnison était quant à elle composée en major partie d’Enlisted Men (homme de rang)
Les deux plus important fort de l’île, Fort Edward et Fort Southwick ont été construit à t’entrée de Bedford Bassin et protégeaient ainsi la ville d’Halifax et son port.  

FORT EDWARD:

FORT SOUTHWICK:
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 1 3 3 Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 Bar_150_3
Messages : 12690

Ces cartes Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 289949





Ces images Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 289949


Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 Signat10
ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Que dire ? Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 314845

Super RP, superbes cartes et images Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 717641
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 3 Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1154

Punaise, comment peut-on avoir un visa pout Whale Island de toute urgence ?


Unsere Nation wird strahlen
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 1 Aucun Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
JackDuck a écrit:Ces cartes Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 289949





Ces images Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 289949

idem...

Le fort... affraid Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 822932 Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 43737 Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 973990
Bref, je pense qu'au moment de voir la ville, je serais en état de comas avancé :aie:
L'histoire est un réel plaisir à lire, ce genre d'aspect historique que j'avais moi-même imaginé pour York avec des "avant-après" apporte énormément de cachet à la présentation je trouve. Bonne continuation Smile
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 Bar_150_3
Messages : 852

JackDuck a écrit:Ces cartes Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 289949

Ces images Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 289949

ienbrana a écrit:Que dire ? Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 314845

Super RP, superbes cartes et images Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 717641
Merci à vous deux.


Askamih a écrit:Punaise, comment peut-on avoir un visa pout Whale Island de toute urgence ?
Désolé point de visa pour le moment pour Whale Island, à moins que tu ne conçoives une machine à remonter le temps. Le bureau des Visa ouvrira en 1986. Et même là, étant donné qu'il n'y a pas d’aéroport, il te faudra faire une traversée de plusieurs semaine depuis Maris Cantii, seul port à desservir l'île pour le moment. Mais si tu patiente encore quelques années, aux environs 2020 il devrait y avoir un aéroport de construit.  

Gandalf a écrit:
idem...

Le fort... affraid Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 822932 Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 43737 Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 973990
Bref, je pense qu'au moment de voir la ville, je serais en état de comas avancé :aie:
L'histoire est un réel plaisir à lire, ce genre d'aspect historique que j'avais moi-même imaginé pour York avec des "avant-après" apporte énormément de cachet à la présentation je trouve. Bonne continuation Smile
Merci Beaucoup Gandalf, l'aspect historique est assez dur à réaliser pour rester cohérent avec l'histoire du Monde GC et donner quelques détails historique comme des noms. J'espère ne pas avoir pris trop de liberté avec l'histoire et être resté fidèle à celle de GC.


Merci beaucoup à vous,
Les cartes je n'y suis pour rien ou presque ce sont les cartes produite par le NOSI; National Ordnance Survey Institute ou Institut National de Cartographie, plus connu sous le nom de OS, qui un organisme d'Etat en charge de la cartographie de l'île. Son travail principale est surtout de reproduire d'ancienne carte sous une forme contemporaine pour montrer l'évolution de l'île depuis sa colonisation jusqu'à nos jours... Ils travaillent actuellement sur les cartes de 1950, 1750 et 1650. Travail assez fastidieux surtout qu'il n'y a qu'un seul employé Laughing
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 7 Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 Bar_150_3
Messages : 5184

Est-ce que je peux décéder? C'est splendide! la carte, les images tout est parfait.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 3 Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 6 Whale Island - School of Arts and Design - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2980

OMG revelation du mois de mon pdv !! ca meriterait une banniere Smile
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum