Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 Bar_150_3
Messages : 1155

On peine à reconnaitre la superbe ile du début. La ville a vraiment pris le dessus. Pourtant, la nature conserve une place de choix. Un équilibre qui me plait.
Belle histoire pour cette rivière. Cela lui donne un cachet particulier. Belle reprise en main des eaux usées de la ville. Razz
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 Bar_150_3
Messages : 852

Maori a écrit:Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 289949  je surkiffe le RP comme les images, franchement c'est magnifique.

Hugh a écrit:On peine à reconnaitre la superbe ile du début. La ville a vraiment pris le dessus. Pourtant, la nature conserve une place de choix. Un équilibre qui me plait.
Belle histoire pour cette rivière. Cela lui donne un cachet particulier. Belle reprise en main des eaux usées de la ville. Razz

Merci à vous deux.
Pour te répondre Hugh, on aurait probablement du mal a reconnaître bon nombre d'endroit sur terre entre le 17ème siècle et aujourd'hui.
Pour avoir travaillé ma ville d’après des ville IRL telle que Sydney, Melbourne ou Auckland, les petits bourgs des débuts de la colonisation anglaise, n'ont plus rien à voir avec les mégapole qu'elles sont devenues, tout en restant pour ces 3 villes que je connais bien, très proche de la "nature". Ceci dit jusqu'à maintenant je n'ai montré que la partie urbaine de l'île, qui devrait s'achever bientôt. Le reste de d'île est constituée en grande partie de réserve naturel et de zone agricole, sans parler du port de marchandise et de l’aéroport qu'il faudra aussi que je développe. Je pense que tu trouveras ton bonheur dans ces paysages de nature préservé et protégé avec des petits bourgs de campagne. La ville d'Halifax n'occupe qu'une petite partie du territoire, il y a encore plein de chose à imaginer sur le reste!!!
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 5 Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 1536585881-g18-orga Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Mais du coup la carte que tu avais publié est à refaire aussi ? Sad
En tout cas c'est toujours aussi satisfaisant, ça a vraiment un charme exotique et calme tout en faisant super moderne... des absences comme ça on en veut tout le temps ! Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 551330


Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 Bar_150_3
Messages : 1330

Vraiment un excellent travail, l'ambiance de métropole tropicale émane des images.


Premier Empereur de la Constancie
Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Yu Langlay
Yu Langlay
Membre
Aucun Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 Bar_150_3
Messages : 86

http://yulanglay.deviantart.com/
Que c'est magnifique les vues !
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 3 Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 6 Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 Bar_150_3
Messages : 2980

tu es un des maitres du forum avec sakuro et neguchi, tout simplement
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 Bar_150_3
Messages : 852

Myname a écrit:Mais du coup la carte que tu avais publié est à refaire aussi ? Sad
En tout cas c'est toujours aussi satisfaisant, ça a vraiment un charme exotique et calme tout en faisant super moderne... des absences comme ça on en veut tout le temps ! Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 551330

Uzil a écrit:Vraiment un excellent travail, l'ambiance de métropole tropicale émane des images.

Yu Langlay a écrit:Que c'est magnifique les vues !

Ouam a écrit:tu es un des maitres du forum avec sakuro et neguchi, tout simplement

Merci à vous 4
Effectivement Myname du coup oui il faut que je refasse une partie de la carte Very Happy de toute façon elle est en constante évolution cette carte.
Merci beaucoup Ouam ça me touche beaucoup Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 3523661378
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 Bar_150_3
Messages : 852

Aujourd'hui je vous présente un petit aperçu d'un gros morceau qui est complètement fini ingame, Enfin!!!
Le Jardin Botanique, depuis le temps que je le laisse de côté celui là, le voilà ouvert au public!!! Bien entendu cet aménagement c'est fait au détriment du quartier de Padingtown qui du coup n'est pas fini et comme j'ai commencé un autre gros chantier, il est pas prêt de finir!!! :aie:
Bref je vous laisse découvrir Le Halifax Bonatical Gardens



HALIFAX BOTANICAL GARDENS - Part 1


Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 BotanicGarden-28

Le Jardin Botanique d’Halifax a été fondé en 1842 par le Gouverneur Sir Thomas Guitfole qui fit don à la ville d’une partie de son domaine privé. Cette donation fait suite à l’expansion considérable de la ville au milieu du 19ème siècle. Sir Guitfole voulait ainsi donner aux citadins un espace de verdure où se détendre et flâner dans un parc arboré aux essences exotiques. Ce parc tout d’abord propriété privée des Gouverneurs de Prince Edward Island, étaient une véritable oasis, regroupant des variétés d’arbres venues du monde entier. On y trouvait aussi bon nombre d’animaux, dans une partie zoologique aujourd’hui disparue.

Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 BotanicGarden-27

Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 BotanicGarden-26

Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 BotanicGarden-09

De nos jour le parc s’étend sur 36 hectares, face à Governor Island, le long de la Pownal Bay avec une grande variété d’arbres, des parterres de jardins, un lac et des pelouses. 50 000 plantes représentant 5800 espèces différentes composent le Jardin Botanique.
Les jardins comprennent un mélange de végétation indigène et non indigène, qui héberge une faune des plus variés. Le parc abrite plus de 10 000 espèces florales, la plupart venu des quatre coins du Monde. L’introduction et l’acclimations d’espace non indigène sont à l’origine de la très grande variété de végétation que l’on peut trouver à Halifax. Dès le 18ème siècles, les botanistes vendaient des semences et des jeunes plants aux habitants de l’île.

Depuis l’ouverture de jardin au public en 1842, une grande partie de la végétation indigène a été détruite, lui préférant des essences plus exotiques. Malgré cela, et avec le travail des botanistes qui ont su préserver quelques uns des plus beaux spécimens, on peut aujourd’hui admirer dans certaines parties du parc la végétation originelle de l’île. Au milieux du 19eme siècle, les espaces vert étaient très peu présent, les "forets" ayant étaient pour la plupart complètement défricher pour la construction, l'agriculture et l’élevage. Cet immense parc était l'un des derniers poumons vert de Prince Edward.

L'Herbarium


Depuis ses débuts, le Jardin Botanique est impliqué dans la recherche et l’identification des plantes. Cela se fait principalement par l’Herbarium, situé tout près du jardin. L’Herbarium comprend environs 7 millions de spécimens de plantes séchées, classées et identifiées, ainsi qu'une vaste collection de livres et de revue horticole. Chaque année, le travail des scientifiques de l’Herbarium est publié sur le site de l'Halifax Botanical Gardens et accessible à tous. Depuis quelques années, un centre de recherche en écologie urbaine examine spécifiquement les plantes qui poussent en milieu urbain.

Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 BotanicGarden-31
(sur cette vue vous pouvez voir en fond le projet d'aménagement du littorale (en cours de construction) entre le jardin botanique et le Siège Mondial du Comité Politique)

Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 BotanicGarden-32

Le nouveau bâtiment de l’Herbarium & Library a été inauguré en 2016. Il abrite la collection botanique de l’île commencé en 1642 par le Prince Edward, 1er Gouverneur de l’île, qui était passionné par la faune et la flore et qui était conservé jusque-là dans un entrepôt du vieux port. L’Herbarium est un herbier géant contenant environs sept millions de spécimens de plantes. Ces spécimens sont une mine d’informations sur les plantes recueillies dans le monde entier au cours des 400 dernières années. Environ 25 000 spécimens sont ajoutés à la collection chaque année, dont un quart est collecté par le personnel du Botanical Gardens avec des partenaires du monde entier.



La suite demain...
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 7 Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 Bar_150_3
Messages : 5184

Magnifique jardin botanique, on s'y croirait vraiment et le tout est complété par un RP de qualité. J'ai hâte de voir la suite , je suis trés trés fan.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 3 Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 6 Whale Island - School of Arts and Design - Page 25 Bar_150_3
Messages : 2980

un des plus beau parc que j'ai vu depuis un bon moment tu es vraiment un des top batisseur ici
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum