Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 Bar_150_3
Messages : 852

Maintenant que tout est réinstallé et que ça remarche à la perfection, c'est reparti dans les projets de constructions qui sont des très nombreux sur l'île : aéroport international, port de commerce, jardin botanique, Governor Island...........

Voici donc une petite preview du travail en cours, une université, un centre de recherche ou les deux en même temps ou bien tout autre chose... je n'en dirais pas plus pour le moment!!! Mais c'est bientôt fini.


Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 InProgress-01
Thomas
Thomas
Membre Confirmé
Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 Bar_150_3
Messages : 274

Un seul emoji pour illustrer cette preview : Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 289949
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 7 Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 Bar_150_3
Messages : 5184

ça envoit déjà du lourd bravo!
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 3 Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 6 Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 Bar_150_3
Messages : 2980

oh cette gare souterraine !
ça claque !
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 Bar_150_3
Messages : 7726

Mais c'est une photographie, y'a pas d'autres explications possibles. drunken


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 Bar_150_3
Messages : 1030

Très coloré, magnifique bâtiment et je suis pour l idée de Ouam.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 5 Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 1536585881-g18-orga Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Magnifique image, heureux de constater que tout fonctionne à nouveau à la perfection Smile


Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 Bar_150_3
Messages : 5577

Amazing ! It looks like just amazing ! Really amazing
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 Bar_150_3
Messages : 852

Voilà deux mois que ma ville dort tranquillement, du moins sur le forum, car dans les faits, le mois de juillet a été consacré entièrement à la réalisation du bâtiment pour le concours du siège du comité politique et le mois d’août, ben j’étais en vacances. Mais depuis mon retour de vacances il y a une quinzaine de jour, la ville c'est complètement transformée. J'ai rasé les 2/3 de celle ci que j'avais laissé pousser, pour placé à la main tous les bâtiments sans exceptions. J'ai ainsi reconstruit pour le moment la moitié de la partie rasée mais aussi perdue prêt de 30.000 habitants. J'ai aussi ouvert une rivière qui n'existait pas et qui sera intégrer au niveau RP pour comprendre pourquoi cette rivière est apparue d'un seul coup au milieu de la ville!

Bref voici quelques vues généralistes de la partie pratiquement finie de la ville, même si il y a encore quelques trous par ci par là.

Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 CITYCENTR-29
Vue la Main Road, Prince Edward Avenue, qui traverse au premier plan une petite rivière.

RP. histoire courte mais passionnante d'une rivière  Very Happy

Cette rivière présente sur l'île dès la colonisation, a été enterrée dans les années 1850 avec l’expansion de la ville et servait principalement comme égout. Une majeur partie des eaux usées de la ville se déversait dans cette rivière devenue souterraine. La rivière alimentait par ailleurs le lac du jardin botanique (qui se trouve hors champs sur la gauche des l'images). Ce lac est devenue très vite malodorant et fut comblé. Les eaux usées se déversaient donc directement dans la baie.

Dans les années 1990, un nouveaux système d’égout fut mis en place et les eaux usées traiter et rejetées de l'autre coté de l'île. La rivière resta tout de même souterraine et personne ne s'en préoccupa vraiment.

Dans les années 2000, quelques séismes de faible intensité commencèrent a créer des problèmes structurels sur la voûte de la rivière, ajouté à cela des pluie diluviennes et en 2009 une grande partie de la voûte s'effondra entraînant avec elle tous les bâtiments construits au dessus.

Un plan d'urbanisme a été imaginé pour redonner vie à cette rivière. La société Aperture (qui détient le monopole sur les énergies et l'eau de l'île) proposa de transformer la rivière en station d'épuration paysagère. Apres 6 ans d'étude et 4 ans de travaux, la petite rivière revit le jour dans un tout nouveau parc paysagé.

Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 CITYCENTR-30
Au deuxième plan, le bâtiment de société Aperture, avec la toiture en forme de cône tronquée entièrement recouvert de vitrage photovoltaïque.
Ce bâtiment est une usine de traitement des eaux, par un procédé tenue secret par la société Aperture, les eaux usée traitées dans le bâtiment sont ensuite rejetées dans la rivière qui est complètement végétalisée et fonctionne comme une noue en phytoépuration. Arrivée au lac du jardin botanique, qui a été recrée, l'eau est pratiquement buvable. Bien en attendu, en amont, des réglementations drastiques ont été mises en place sur l'utilisation des produits ménager. Ceci sera détaillé dans un RP écologie plus vaste sous la tutelle du Conseiller en Environnement & Résilience Climatique et du Conseiller en Recherche, Innovation & Développement Durable, sans oublier le chargé en relation public de la société Aperture Laboratories.

Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 CITYCENTR-31
Ici le quartier de Padingtown, complètement réhabilité que je suis en train de construire immeuble après immeuble.

Voilà pour aujourd'hui. En espérant que ceci aura fait un peu oublier ces mois d'absence.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 7 Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 Bar_150_3
Messages : 5184

Whale Island - School of Arts and Design - Page 24 289949 je surkiffe le RP comme les images, franchement c'est magnifique.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum