Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 3 Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 6 Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 Bar_150_3
Messages : 2980

une des plus belle place que je n'ai jamais vu !!
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 4 Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 Bar_150_3
Messages : 8909

Woooooow j'en suis vraiment impressionné !
La place est splendide, la qualité d'image au top ... Vraiment un grand bravo !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 Bar_150_3
Messages : 1155

J'adore toujours autant ce que tu propose.
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 Bar_150_3
Messages : 852

gnouf1 a écrit:Un travail de psychopathe comme d'hab ;p
mickael85190 a écrit:Très joli square, bravo !
AlExLe74 a écrit:Tout est fait dans le moindre détail, jolie place Very Happy
Maori a écrit:J'adore la place est super bien faite et l'effet avec les rayons du soleil en jette un max, bravo!
Ouam a écrit:une des plus belle place que je n'ai jamais vu !!
Shibuya a écrit:Woooooow j'en suis vraiment impressionné !
La place est splendide, la qualité d'image au top ... Vraiment un grand bravo !
Hugh a écrit:J'adore toujours autant ce que tu propose.
Merci à tous pour vos commentaires, je vais donc continuer sur cette lancée.

Myname a écrit:Passer en tram sur les alentours de la place doit être magique Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 289949
Je goûterais bien la glace à l’Aronia en tout cas Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 551330
Mlle Alderness se fera un plaisir de te conduire à la Berry Factory où sont produites les glaces!!!

Sakuro a écrit:Superbe Smile Dis moi, tu tournes a 10 FPS avec tout ça non ?
- Sakuro, non actuellement je tourne autour de 4 / 6 en jour, si je passe en nuit c'est effectivement 10 mais il ne fait jamais nuit à PEI  Laughing






Avant de vous présenter la 3 ème partie du port, voici une preview de la partie sur la quelle je travail depuis un petit moment : la Cathédrale Sainte Marie. J'ai du la déplacer une bonne demi-dizaine de fois pour la placer là où elle me convenait le plus et pour pouvoir créer un parvis digne de ce nom que j'ai du refaire lui aussi un certain nombre de fois, tout en restant dans la parcelle que j'avais alloué à la cathédrale et à son parvis.

La partie à gauche de l'image, La City, avec ce très imposant building sur ce point de vue, est elle aussi pratiquement finie et sera présentée dans un circuit touristique. Le building en question est l'un des plus haut de la ville, très décrié au moment de sa construction, il abrite au 7eme étage l'un des plus beaux restaurants de la ville avec une terrasse qui joui d'une vue privilégiée sur la cathédrale.

La partie à droite, derrière la cathédrale, va être entièrement remaniée pour y accueillir l'Université des Arts (architecture, design de mobilier, design d'espace, scénographie, stylisme, arts plastique, arts et technologie de l'image, arts vivants : dance, musique, théâtre, opéra, arts de la rue et du cirque ...), bref une énorme université dédiée à l'art sous toutes ses formes.

Au premier plan, des estrades fixes qui servent aux représentations données sur le parvis. Celui-ci a été conçu comme un lieu de rassemblements et de spectacles. Il est de fait la plus grande place de la ville et c'est ici que sont retransmis sur écran géant les événements mondiaux.

Bref la suite en détails à suivre prochainement...

Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 CATHEDRAL-01
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 5 Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 1536585881-g18-orga Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Ta cathédrale parait ridicule à côté d'une si haute tour, sinon l'esplanade fait un peu vide mais ça n'en est pas moins réaliste Smile


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 7 Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 Bar_150_3
Messages : 5184

J'adore la place et la cathédrale, c'est un beau mélange de modernité et d'ancien avec la tour juste à côté.
ça me fait penser à NY où tu trouves des cathédrales et juste à côté des grandes tours. ça peut paraître choquant mais perso pour avoir vu NY et donc ce type d'aménagement, ça me choque pas.

Bon travail.
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 Bar_150_3
Messages : 852

3 - BEDFORD SAILING MARINA





Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 PEI-TOURISM-W1-S3

Le Bedford Sailing Marina est le nom que l’on donne au complexe portuaire comprenant la marina en elle-même mais aussi le terminal de ferry jouxtant la marina.

Le complexe fut inauguré en 2001, après presque 10 ans de travaux. Il a été construit sur commande public pour donner un nouveau terminal de ferry à la ville. Les ferrys accostaient jusque-là à Prince Warf où accosté également les petits paquebot Trans Atlantide. Les accidents entre les ferrys et les paquebots n’étaient pas rares et parfois meurtrier comme en 1982 où un paquebot heurta un ferry avec à son bord 87 passagers et membres d’équipage. Le ferry s’ombra en quelques minutes, tuant 58 personnes. Cet incident tragique lança le processus de planification pour la construction d’un nouveau terminal de ferry. Les travaux débutèrent en septembre 1990.

Le complexe occupe le site de l’ancien port maritime détruit en 1937 par un incendie, mais les décombres du bâtiment et des quais n’ont été enlevé qu’en 1990 lors du lancement des travaux du nouveau port.  Après 11 ans de travaux le terminal de ferry et la marina sont très vite devenu des incontournable à Halifax. En 2015 des travaux de modernisation furent entrepris sur le terminal de ferry : panneaux solaire, collecte des eaux de pluie et réorganisation de l’accueil des passagers. Le terminal de ferry est le point de départ des ferrys vers Fort Edward, Governor Island, Yarmouth, Fort Monckton et Mahone Bay. Une nouvelle ligne sera bientôt ouverte en direction du nouvel aéroport.  
C’est aussi d’ici que part les petits bateaux de croisière à la journée pour découvrir la faune aquatique de Prince Edward Island et notamment les colonie de baleines vivant dans les eaux territoriales de l'île une partie de l'année avant leur migration vers l'Océan Glacial Austral en été.

Le terminal abrite quelques boutiques de souvenirs, un centre d’information et quelques restaurant dont le Mures Lower Deck, le meilleur restaurant de fish & chips de la ville.

Le complexe est desservi par un terminal de bus de ligne, une station de Citytaxi et Isletaxi, les lignes de tram 1 et 4.
La marina compte 45 places d’amarrages pour bateaux de plaisance de 24m maximum et 2 places pour des yacths de 40m maximum. On y trouve un bar branché et un petit restaurant de poissons en bout du ponton haut
.
Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 PEI-TOURISM-W1-S3-02

Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 PEI-TOURISM-W1-S3-07

Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 PEI-TOURISM-W1-S3-06

Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 PEI-TOURISM-W1-S3-05

Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 PEI-TOURISM-W1-S3-01

Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 PEI-TOURISM-W1-S3-04

Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 PEI-TOURISM-W1-S3-03

Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 PEI.TOURISM-Bas1




MURES LOWER DECK - Ferry Terminal:
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 1 Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 Bar_150_3
Messages : 1326

Des images toujours aussi grandioses, bravo


Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 5 Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 1536585881-g18-orga Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Y'a pas grand monde dans les rues, les bateaux sont trop saturés de luminosité et la boucle de terminal de tramway est pas réaliste car les angles sont trop aigus pour qu'ils puissent passer.


Bon, j'ai quand même du chercher du négatif histoire que tu prennes pas trop la confiance Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 551330 
Mais tu sais à quel point j'adore ton travail. C'est toujours aussi soigné, réaliste et les prises de vue sont démentes... j'aimerai bien une vue globale d'ici quelques semaines quand la nouvelle bannière aura fait son temps par exemple Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 839159


Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 2 Whale Island - School of Arts and Design - Page 21 Bar_150_3
Messages : 1155

Tout ça me laisse sans voix. Vraiment exceptionnel.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum