Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 8 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 Trophee_bronze_ico [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Maori a écrit:tu as encore de quoi t'amuser avec cette carte. Je suppose que le ferry doit être un moyen de transport  privilégié?

Hum .. nope ^^ Voiture et TC principalement, la topographie de la ville se prête mal à la pose de dépôts de ferries.
J'ai terminé le réseau MGV dont voici la carte finale (sans les stations pour le moment).
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 LuYkPW5
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 1 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 1 1 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 Bar_150_3
Messages : 991

Oh mon dieu, on dirait la carte que j'avais fait pour ma première ville sous SC4


Mon pays et mes villes:

vallamir
vallamir
Président OCGC
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 8 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 Trophee_bronze_ico [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 7v28cMC

Mégalipoli - Episode  : Little Dam, le quartier des canaux




La ville atteint désormais les 2,5 Millions d'habitant et commence à prendre un peu d'importance ! J'en profite pour démarrer un nouveau quartier un peu spécial puisque parcouru de nombreux canaux. Little Dam tel est son nom. C'est aussi le quartier où se trouve l'hôtel de ville de Mégalipoli, la salle du conseil municipal et quelques services administratifs de la ville. Un grand parc entoure d'ailleurs l'hôtel de ville. Tout ça est encore largement en construction mais ça avance !

L'épisode du jour



Infrastructure du jour : le périphérique de Mégalipoli


L'autoroute A777 correspond au périphérique de Mégalipoli. La longueur totale du périphérique est de 42,4 kilomètres.Il s'agit de la seule autoroute traversant tous les grands quartiers de la ville. Grâce aux différentes boucles magnétiques réparties aux différentes sorties et échangeur, la RT2M, estime à 3,9 Millions de véhicules empruntant le périphérique chaque jour. La vitesse moyenne mesurée est de 35 km/h pour une vitesse maximale autorisée de 70km/h. Le périphérique de Mégalipoli comprend une sortie ou un échangeur tous les 500 mètres en moyenne soit 84 sorties ou échangeurs.
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 800px-P%C3%A9riph%C3%A9rique_m%C3%A9galipoli

[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 EJUYJUu






Ouam
Ouam
Membre Émérite
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 3 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2980

salut c'est l'episode auquel j'accroche le plus jusqu'ici, car on y revoit tes talents d'urbaniste qui n'ont pas disparu je le savais bien mais qu'on ne voyait pas a travers le remplissage bourrin a la SC4 de certains autre episodes.

C'est peut etre la bonne formule que tu viens de trouver sur ce projet, du remplissage bourrin pour avoir la taille requise mais des petit ilots de details bien pensé pour faire les infrastructures.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 8 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 Trophee_bronze_ico [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Ouam a écrit:salut c'est l'episode auquel j'accroche le plus jusqu'ici, car on y revoit tes talents d'urbaniste qui n'ont pas disparu je le savais bien mais qu'on ne voyait pas a travers le remplissage bourrin a la SC4 de certains autre episodes.

C'est peut etre la bonne formule que tu viens de trouver sur ce projet, du remplissage bourrin pour avoir la taille requise mais des petit ilots de details bien pensé pour faire les infrastructures.

Héhé merci Wink Peu à peu ça va se mettre en place. As-tu une opinion sur les canaux ? Dois-je tous les refaire comme dans cet épisode ou les laisser tel qu'il sont actuellement (je parle des grand canaux qui traversent la ville de part en part.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 3 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2980

tout depend de la profondeur de tes grand canaux si ils sont trop profond et qu'ils s'integrent mal a tes nouveau canaux vire les.

Je pense que tes nouveau canaux doivent etre etnedu a toute la ville, c est ca qui va lui donner son identitée et la faire respirer, tu peux faire du growable "bourrin" si il y a quelque chose qui permet de donner une idenetité et de faire respirer l'ensemble en faisant des cassures, tes nouveaux canaux font bien le job de ce point de vu
vallamir
vallamir
Président OCGC
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 8 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 Trophee_bronze_ico [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Ouam a écrit:tout depend de la profondeur de tes grand canaux si ils sont trop profond et qu'ils s'integrent mal a tes nouveau canaux vire les.

Je pense que tes nouveau canaux doivent etre etnedu a toute la ville, c est ca qui va lui donner son identitée et la faire respirer, tu peux faire du growable "bourrin" si il y a quelque chose qui permet de donner une idenetité et de faire respirer l'ensemble en faisant des cassures, tes nouveaux canaux font bien le job de ce point de vu

Je trouve aussi Wink
Les canaux sont hyperprofond en fait ... et je ne sais pas comment je vais gérer les quais et autres ... Je crois que je vais les remplir et les convertir alors.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 3 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2980

ça me semble raisonnable !
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 5 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 1536585881-g18-orga [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Je viens de regarder ta vidéo, c'est cool et oui on commence à voir des aménagements de plus en plus poussés (bien que ça ai déjà débuté avec le port). Après le tout reste bavard et je suis sûr que tu pourrais résumer un peu plus pour te concentrer autour du timelaps qui est le superbe coeur de ta vidéo. Cool


Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 4 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 8 Bar_150_3
Messages : 8909

Vraiment monumental comme projet, moi qui n'ai jamais joué à ce jeux j'accroche totalement !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum