Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 8 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 Trophee_bronze_ico [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Myname a écrit:Je n'avais pas vraiment commenté ton MGV mais super présentation, les chiffres représentent bien l'immensité de la ville en tout cas :aie:
Et top pour le terminal, j'ai lu le texte écrit avant de me rendre compte que c'était le même dans la vidéo, autant te dire que j'ai tout retenu malgré moi [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 551330

Et un excellent début de travail sur le wiki ! Very Happy

C'est le but ^^ Après j'essaie de rester réaliste dans les chiffres. Pour la fréquentation, je me base sur le métro parisien et ajoutant un peu histoire que ça corresponde plus à une mégalopole 3 fois plus peuplée. Pareil pour le port, les chiffres sont issus de la réalité : le volume de charbon transitant par le port est par exemple celui du canada (tout en entier ^^), le volume de céréales est celui du port de Rouen (1er port européen pour ce type de marchandises) etc.

Merci Wink
Je vais mettre une précision, car en effet le texte est le même que pour la vidéo !
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 1 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5184

Pour le terminal pétrolier, on voit qu'il y a une belle avancée mais tu devrais terraformer un peu plus ta pente pour qu'on évite de s'en rendre compte. Imagines quelqu'un en train de sortir de l'autoroute et de se taper une descente de malade pour rentrer au port tout en espérant que le feu soit au vert au carrefour. Tu veux les tuer? :aie:

J'imagine bien un rond point à la place du carrefour, tu en as en téléchargeant le NAM, tu as aussi  la possibilité de faire de nouvelles autoroutes, des ronds points plus petits, des sorties d'autoroutes avec le RHW. Bref pleins de possibilités.

Pour tes voies ferrées, l'idée est bonne de les mettre à côté de ton terminal, mais  souvent, tu as une gare de triage pas très loin avec des dépôts de carburants, de charbon  dans ton cas,  j'imaginais  plutôt ce style d'aménagement la que de simples rails, tu as aussi la possibilités d'intégrer des trains de marchandise pour que ça fasse encore plus  "port ". Si tu peux pas le faire prés du terminal , je te conseille une belle gare de marchandise bien sale, bien moche, avec pleins d'industries lourdes pas très loin du terminal. Quand j'en construis je me base sur la gare de Drancy (Région parisienne) ou de St Pierre des Corps (prés de Tours) ou encore de Lespinasse ( prés de Toulouse), c'est souvent mes trois références pour ce type d'aménagement. Mieux tu peux te baser sur le port du Havre par exemple. Je sais pas si tu te bases sur des infras IRL, ça aide parfois.

Pour ton terminal, c'est très bien, il te manque des bateaux charbonniers  que tu peux aussi intégrer.

Je serai toi, je changerai ma texture d'eau aussi, bien que ce soit pas hyper choquant non plus.

Bon pour l'export de charbon, Beley, ville productrice de Charbon peut t'en envoyer pleins encore, une ligne de fret ferroviaire serait intéressant à développer. On exporte vers ou?

Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 1 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 Bar_150_3
Messages : 7726

Ah oui, très bon travail sur le Wiki !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
vallamir
vallamir
Président OCGC
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 8 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 Trophee_bronze_ico [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Maori a écrit:Pour le terminal pétrolier, on voit qu'il y a une belle avancée mais tu devrais terraformer un peu plus ta pente pour qu'on évite de s'en rendre compte. Imagines quelqu'un en train de sortir de l'autoroute et de se taper une descente de malade pour rentrer au port tout en espérant que le feu soit au vert au carrefour. Tu veux les tuer? :aie:

J'imagine bien un rond point à la place du carrefour, tu en as en téléchargeant le NAM, tu as aussi  la possibilité de faire de nouvelles autoroutes, des ronds points plus petits, des sorties d'autoroutes avec le RHW. Bref pleins de possibilités.

Pour tes voies ferrées, l'idée est bonne de les mettre à côté de ton terminal, mais  souvent, tu as une gare de triage pas très loin avec des dépôts de carburants, de charbon  dans ton cas,  j'imaginais  plutôt ce style d'aménagement la que de simples rails, tu as aussi la possibilités d'intégrer des trains de marchandise pour que ça fasse encore plus  "port ". Si tu peux pas le faire prés du terminal , je te conseille une belle gare de marchandise bien sale, bien moche, avec pleins d'industries lourdes pas très loin du terminal. Quand j'en construis je me base sur la gare de Drancy (Région parisienne) ou de St Pierre des Corps (prés de Tours) ou encore de Lespinasse ( prés de Toulouse), c'est souvent mes trois références pour ce type d'aménagement. Mieux tu peux te baser sur le port du Havre par exemple. Je sais pas si tu te bases sur des infras IRL, ça aide parfois.

Pour ton terminal, c'est très bien, il te manque des bateaux charbonniers  que tu peux aussi intégrer.

Je serai toi, je changerai ma texture d'eau aussi, bien que ce soit pas hyper choquant non plus.

Bon pour l'export de charbon, Beley, ville productrice de Charbon peut t'en envoyer pleins encore, une ligne de fret ferroviaire serait intéressant à développer. On exporte vers ou?


Je connais bien Saint Pierre ^^ J'habite à côté.
Merci pour les suggestions !!

J'ai terminé la numérisation des autoroutes (enfin de celles que j'ai construites dans le jeu). Voilà ce que ça donne :

[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 1gdXTiC
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 5 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 1536585881-g18-orga [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Un réseau monstrueux, et vu la ville c'est un très beau compliment ! :aie:


Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1034

Niveau bruit ca doit être le Top :aie: . Plus sérieusement ces un travail de titan que tu fais et en plus il est super. Bravo
vallamir
vallamir
Président OCGC
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 8 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 Trophee_bronze_ico [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Myname a écrit:Un réseau monstrueux, et vu la ville c'est un très beau compliment ! :aie:

Merci ^^

hugo.labadie a écrit:Niveau bruit ca doit être le Top :aie: . Plus sérieusement ces un travail de titan que tu fais et en plus il est super. Bravo

C'est un détail ^^
Petite statistique au passage, grâce à la numérisation je peux savoir la longueur du réseau autoroutier et on a donc un total de 212,8 km de voies (en ne comptant que les autoroutes en A7xx).
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 3 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2980

horrible et beau a la fois, je pense que c'etait le but :aie:
vallamir
vallamir
Président OCGC
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 8 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 Trophee_bronze_ico [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
La région grossit et atteint 2,3 Millions d'habitants. J'ai commencé le record du prochain épisode dont le sujet est visible sur ce screen. A vous de tenter de deviner !

[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 9qrECIw
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 1 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5184

tu as encore de quoi t'amuser avec cette carte. Je suppose que le ferry doit être un moyen de transport privilégié?
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum