Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 1 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 Bar_150_3
Messages : 7726

Vraiment magnifique cette carte !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 3 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2980

le maillage est bien pensé
vallamir
vallamir
Président OCGC
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 8 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 Trophee_bronze_ico [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 7v28cMC

Mégalipoli - Episode 4 : le réseau MGV





Bonjour à tous !
Je vous les un peu spoilé depuis quelques semaines, voici venu le temps de présenter le réseau MGV de la ville. MGV ? Keskecékesa ? Je vous explique tout dans ce post et dans la vidéo qui l'accompagne.

Le métro à grande vitesse (MGV, parfois appelé Métro Express de Mégalipoli (MEM)) est le réseau de transport en commun structurant de la ville de Mégalipoli. Le MGV se différencie du métro classique par une vitesse de pointe et une vitesse moyenne plus importante (respectivement de 105km/h et 42km/h)) et par une distance moyenne séparant deux stations également plus importante (environ 700m en moyenne).

Historique du réseau MGV


Le réseau MGV a été construit à partir de 1990 pour faire face à la saturation des autres réseaux de transports en commun et du réseau autoroutier. La ville de Mégalipoli étant très dense, le parti a été pris de remplacer certaines autoroutes par un moyen de transport plus capacitaire : le métro à grande vitesse ou métro à grande vitesse.

Le projet de MGV trouve sa genèse entre 1975 et 1980, période où le trafic de Mégalipoli augmente d'environ 10% par an et où on dépassait quotidiennement les 300km de bouchons cumulé sur l'île. Ferdinant Bienvenitoe, réfléchit alors à la création d'un super métro avec peu de stations de sorte à créer de nouvelles liaisons interquartier. Bienvenitoe est très vite confronté au problème de la surcharge du sous sol de Mégalipoli. Selon ces calculs, il aurait fallu creuser des tunnels situés entre 50 et 75m de profondeur sous la ville pour assurer aux différentes lignes du MGV un parcours optimum et une vitesse commerciale proche de celle souhaitée. Le projet était évalué à 100 Milliard d'euros gécéens pour un peu moins de 200km de ligne. Le conseil municipal de Mégalipoli a abandonné ce premier projet dès 1983. En 1985, Bienvenitoe présente un nouveau projet, 50% moins couteux. Il propose de remplacer une partie des viaducs autoroutiers par des viaducs ferroviaires equi accueilleraient les différentes lignes de MGV doublé d'une avenue. Le 5 Juillet 1986, ce projet est adopté à l'unanimité par le conseil municipal de Mégalipoli. La construction des lignes A, B et D débutent en 1987 avec le dynamitage des viaducs autoroutiers. La première ligne A est inauguré le 31 Août 1991, date de sa mise en service commerciale. Après une année d'exploitation, la ligne A atteint le seuil des 100 Millions de passagers en 1 an. En 2018, se sont 270,5 Millions de passagers qui ont été transportés par la ligne A.

Projet d'extension et d'automatisation


Depuis 2015 l'automatisation des lignes permet de faire circuler des rames sur les lignes A, B, D et G à raison d'une rame toutes les 90 secondes (soit 40 rames par heure par station). Toutes lignes sont prévu pour être automatisés d'ici à 2025 en même temps qu'est renouvelé le matériel roulant. Neuf lignes de MGV sont en service en 2019. Deux autres lignes sont en projet et doivent être achevées d'ici à 2030. La première (ligne J) consiste en un dédoublement de la ligne C en proposant une liaison direct entre la gare de Mégalipoli, l'aéroport et Moricon Valley. L'objectif étant de créer une meilleur liaison entre cette dernière ville et Mégalipoli. Ce nouvel itinéraire doit aussi permettre de délester la ligne G. Le deuxième projet consisterait en la création d'une troisième ligne circulaire qui serait un intermédiaire entre la ligne B et la ligne I. Du fait des coûts estimés de ce projet (12 Milliards d'euro Gécéens), il n'est pour le moment pas rentré en phase de construction.

Le plan globale (presque terminé !)


[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 JqL2qai

Les lignes


Ligne A

TerminusPort Ouest  <=> Porte de Babel
Longueur16,18km
Nombre de stations23
Date d'ouverture1991

Ligne B

TerminusPort T15  <=> Entrée du canal
Longueur23,23km
Nombre de stations28
Date d'ouverture1992

Ligne C

Pas encore construit

Ligne D

TerminusPorte de Lutèce  <=> Port de l'Est
Longueur14,73km
Nombre de stations16
Date d'ouverture1993

Ligne E

TerminusMoricon Valley Gare  <=> Porte d'Argos
Longueur24,46km
Nombre de stations27
Date d'ouverture1995

Ligne F

TerminusGare centrale  <=> Aéroport T1 (par quartier Est)
Longueur15,55km
Nombre de stations18
Date d'ouverture1994

Ligne G

TerminusPorte de Fuiggi  <=> Porte d'Houston
Longueur11,52km
Nombre de stations17
Date d'ouverture1996

Ligne H

TerminusGare centrale <=> Pointe Managoes
Longueur14,02km
Nombre de stations16
Date d'ouverture1998

Ligne I

Pas encore construit

==> Plus d'infos sur le wiki (et soon sur la page du monde GC !)
=> http://vasel.yt/wiki/index.php?title=M%C3%A9galipoli#M.C3.A9tro_.C3.A0_grande_vitesse

La vidéo !

vallamir
vallamir
Président OCGC
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 8 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 Trophee_bronze_ico [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
No comment ... snif :'(
Bref voici la première infrastructure plutôt bien avancée ! Le terminale des charbonniers (T je sais plus combien) terminal historique du port de Mégalipoli... enfin quand on parle d'historie à Mégalipoli c'est une histoire de 70 ans hein ^^
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 YBQhwtr
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 1 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 Bar_150_3
Messages : 7726

Vraiment étrange que personne n'ait commenté... C’était du super boulot pourtant ! scratch


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1033

J'aime bien le style hyper industriel.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 1 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

J'ai rien vu pour ma part, faut changer de lunette je' sais :aie:

Tout ça me paraît intéressant e ton voit le travail effectué, ton projet s'amorce bien.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5580

Désolé, ça fait quelques jours que j'ai tellement de boulot au travail que je n'ai fait que survoler le forum sans commenter ! Le développement du réseau est fantastique à mon sens ! J'ai plus de mal avec la pente pour accéder au port pour ma part Smile
vallamir
vallamir
Président OCGC
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 8 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 Trophee_bronze_ico [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 7v28cMC

Mégalipoli - Episode 5 : le terminal TO7







Bonjour à tous ! Voici enfin la présentation de la première infrastructure de Mégalipoli !

Description de l'infrastructure et contexte historique.



!!!! Si vous avez la flemme de lire, je vous raconte mot pour mot la même chose dans la vidéo un peu plus loin dans ce post !!!!

Suite à la rupture du barrage aval de Mégalipoli en 1977, la ville devient accessible directement depuis la mer. Un trajet qui nécessitait le passage par une série de quatre écluses est désormais réalisable sans interruption. Dans un même temps, l’île de Mégalipoli s’est retrouvé environ 30 mètres au-dessus du niveau de l’eau au lieu de 5 mètres lorsque le barrage était en service. De cette manière des polders, c’est-à-dire des espaces de terre artificiellement gagnés sur la mer, ont été construit.

En 1978, le conseil municipal de Mégalipoli décide de la reconstruction du port à hauteur d’eau car la reconstruction du barrage a très vite été abandonnée. Dès l’année suivante, la construction du premier terminal portant le nom de code TO7 pour Terminal Ouest N°7, est entamée. Ce terminal devant accueillir uniquement des navires charbonniers c’est-à-dire transportant du charbon. Ce choix a été motivé par le fait que de nombreuses centrales et industries de la ville étaient encore alimentées en charbon. La construction du TO7 s’achève en 1982.
Aujourd’hui 36,9 millions de tonnes de charbon transitent par ce terminal chaque année. Cette quantité étant plutôt en recul depuis plus d’une dizaine d’années. D’ici 2035, ce terminal doit être complétement reconfiguré : la ville ayant décidé d’abandonner le commerce et l’utilisation des énergies fossiles à cette échéance.

Le terminal T07 est desservie par le réseau ferroviaire portuaire ce qui assure une bonne connexion avec tous les espaces industriels de la ville. L’autoroute A798 permet un accès rapide au réseau autoroutier de Mégalipoli. Enfin une station de la ligne C du MGV et plusieurs stations de métro assurent la desserte du terminal en transports en commun.  

Quelques screens


[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 C216KAa

[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 GChgS6k

[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 9oUUoEB

La vidéo - très courte !




J'en profite pour ajouter que j'ai mis à jour les pages wiki et du monde GC de la ville !
Les deux contiennent les mêmes informations avec un mise en page plus ou moins similaire donc vous pouvez retrouver tout sur Mégalipoli à un endroit ou l'autre ^^







Dernière édition par vallamir le Dim 14 Juil 2019 - 9:59, édité 1 fois
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 5 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 1536585881-g18-orga [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Je n'avais pas vraiment commenté ton MGV mais super présentation, les chiffres représentent bien l'immensité de la ville en tout cas :aie:
Et top pour le terminal, j'ai lu le texte écrit avant de me rendre compte que c'était le même dans la vidéo, autant te dire que j'ai tout retenu malgré moi [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 6 551330

Et un excellent début de travail sur le wiki ! Very Happy


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum