Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 1 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 852

je découvre ce projet, et aussi bien sur le papier je trouve ça super intéressant, dans la réalité du jeu tel qu'est SimCity, je reste dubitatif!!! Pour le moment du moins. J'attend vraiment de voir ce que ça peut donner. Mais pour le moment je ne suis pas convaincu même si comme tu le dis tu ne veux pas faire quelque chose de jolie mais de conséquent, je ne vois pas trop l’intérêt en fait!!!
En tout cas si tu prends plaisir à faire cette ville, c'est le plus important.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 8 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 Trophee_bronze_ico [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Ouam a écrit:Je pense qu'on se comprend, tu sais tout ce que je dis n'est pas contre toi, j’écoute tes chroniques je prends plaisir a regarder tes vidéos, tu le sais, je te respecte en tant que builder et en tant qu'individus même si on ne se connait pas spécialement, d'ailleurs si tu as une petite heure de dispo un soir j'aimerais bien discuter de ces sujets avec toi sur TS ou Discord je pense que se sera plus sympa que de causer par mp ou via ce thread.

Pour ce qui est de ton discours sur "faire ces preuves" j'imagine que tu as eu des experiences irl recentes qui n'ont pas été super cool a ce niveau, mais justement si y en a bien un qui n'a pas de preuve a faire ici c'est toi, tu es un des cadres du forum incontestablement.

Sinon de manière générale sur ce problème de "faire ces preuves" le truc est simple, les gars qui occupent la "place/poste" que tu considéres mériter ce sont tapé 10 ou 15 ans de galère pour l'avoir et maintenant qu'ils y sont ils n'ont pas dutout l'intention de la laisser a un petit jeune même bourré de talent. C'est un problème typiquement Français.

Dans un système comme celui la, ceux qui réussissent ne sont pas ceux qui le mérite le plus, ni ceux qui ont le plus de talent. Ceux qui y arrivent sont ceux qui ont le plus de volonté et qui ne lâche jamais, jamais, jamais, jamais, l'affaire. C'est ma conviction.

Ça peut sembler gnangnan dis comme ça mais en vrai l’idée qui se cache derrière est bien bien glauque..... En fait je suis pas entrain de te dire n'abandonne pas ton rêve et il se réalisera....blabla le monde est beau crois en toi et gnagnagna... naaaaaannn.... je dis pas ça, ça ne se passe jamais comme ça, ça n'existe pas, sauf dans les contes de fée.

Ce que je dis c'est n'abandonne pas ton rêve ni tes ambitions et .... quand tout les autres auront laissé tombé l'affaire et qu'il ne restera plus que toi ....:aie: et bien la place que tu convoites sera pour toi .... :aie: par élimination ....:aie: il suffit juste d’être le dernier a ne pas lâcher :aie: .... c'est plutôt facile en fait... mais ça demande de la patience.

Très juste Wink
Au plaisir de parler un de ces jours.

Sakuro a écrit:Moi j'aime ton projet. Prends le temps qu'il te faut car je m'en fiche sincèrement et personnellement que ça te prenne une semaine ou 3 ans. L'important c'est de s'amuser et de présenter des choses qu'on aime et qu'on a plaisir à montrer. On vit dans un monde où tout est du tout de suite et ou on fait la course au détriment de choses indispensables : le plaisir et le partage par exemple.

Voilà, c'est pour ça que je me prend plus la tête ^^

Maori a écrit:
je ne maitrise pas Sim City (je demande et suis d'ailleurs toujours en attente de conseils comme je l'ai fais remarqué dans la vidéo)


Si tu veux je peux t'aider, mon MP est ouvert. Je peux essayer de te conseiller .

J'aime bien ta vidéo c'est dans le projet que tu souhaites.


Je n'y manquerais pas Smile

Sebtalus a écrit:je découvre ce projet, et aussi bien sur le papier je trouve ça super intéressant, dans la réalité du jeu tel qu'est SimCity, je reste dubitatif!!! Pour le moment du moins. J'attend vraiment de voir ce que ça peut donner. Mais pour le moment je ne suis pas convaincu même si comme tu le dis tu ne veux pas faire quelque chose de jolie mais de conséquent, je ne vois pas trop l’intérêt en fait!!!
En tout cas si tu prends plaisir à faire cette ville, c'est le plus important.

C'est juste pour ça en fait... il y a un truc sur Sim City qui m'intéresse particulièrement c'est cette immensité des régions, et juste pour ça j'avais envie de faire un truc "gros". Après si le projet ne vous convainc pas, je pense que vous serez au moins intéressé par ce qu'il y aura à côté : cartographie, histoire, réseau etc. D'ailleurs voici une première map calqué sur une première ligne de MGV (elle est physiquement présente dans la ville ^^).

[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 90r8AuP

Et l'évolution des réseaux dont il sera probablement question dans les prochains épisodes !

[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 KqnBELG
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 5 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 1536585881-g18-orga [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Pour ma part je dirai qu'il est presque naturel d'être dubitatif par rapport à ton projet, tout simplement parce qu'il est totalement fou [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 551330
C'est titanesque mais tu n'as pas à faire tes preuves, personne ne viendra t'expliquer que tu ne peux pas faire ce que tu veux même si tu n'es pas encore au niveau de talent que ce a quoi tu peux légitimement aspirer. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, là vu la taille de ta carte à la fin je suis persuadé que tu arriveras à nous faire des merveilles ! Mais comme l'a dit Ouam ça sera long et dur au début, mais je sais très bien que tu peux y arriver. Et si tu changes d'avis en cours de route tant pis, ne te mets aucune pression sur ça car rien ne vaut la peine d'être continué car il "faut" le faire, surtout si ça ne te plaît plus.

Magnifiques cartes d'ailleurs, par contre pour la première la légende de "voies de service" correspond de facto aux côtes non ? :aie:


Ouam
Ouam
Membre Émérite
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 3 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 2980

effectivement le projet est tout de meme assez dingue ! Bravo pour cette premiere map de ton reseau
vallamir
vallamir
Président OCGC
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 8 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 Trophee_bronze_ico [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Myname a écrit:
Magnifiques cartes d'ailleurs, par contre pour la première la légende de "voies de service" correspond de facto aux côtes non ? :aie:
En fait ce sont des voies en noir... mais elles ne sont pas visibles à cette échelle... J'ai enlever ça de la légende histoire de pas vous induire en erreur.


Petit update : ça va assez lentement vu que je n'ai pas fais ça avant de faire les premières villes du coup il y a souvent des destructions à faire ... bref la construction du MGV avance ... un peu ^^

Voici la map avec la ligne G qui fait son apparition, deuxième ligne la plus fréquentée du réseau puisqu'elle passe par la gare centrale, l'université (à faire) et l'aéroport (à faire aussi). La ligne A relie la grande zone industrialo-portuaire à l'ouest à la zone industrielle de l'est en passant par la cité administrative et l'université.

[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 Fw1BjJY
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 3 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 2980

ton reseau prend forme
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 1 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

trés bonne carte bien joué.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 1 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 7726

Superbe plan, je suis fan !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 5 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 1536585881-g18-orga [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Les axes cardinaux sont posés, tu ne risques pas de t'ennuyer à faire le reste au moins Cool


Thomas
Thomas
Membre Confirmé
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 1 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 4 Bar_150_3
Messages : 274

J'ai fini de regarder tes 3 premiers épisodes ! Hâte d'en voir plus !!
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum