Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 3 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 Bar_150_3
Messages : 2980

Tu es vraiment doué pour ce type de carte.

Pour info je prépare un petit billet humoristique sur l’élection dans le prochain Arcadien.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 8 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 Trophee_bronze_ico [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Ah nice Wink
Faut pas hésiter ! J'ai publié quelques affiches un peu "humoristiques" aussi Wink
ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Que dire sur ces élections qui ont spammé Squirrel ? Un énorme gg pour tout ce RP
vallamir
vallamir
Président OCGC
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 8 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 Trophee_bronze_ico [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 7v28cMC


Episode 8 : 4 Millions d'habitants et campus universitaire







Quelques images et infrastructures pour cet épisode :

N°7 - Campus universitaire Mégalipoli I


Infrastructure déposée comme "Campus Universitaire"

Le campus de l'université de Mégalipoli I, est le plus grand campus de la ville. Il accueille près de 250 000 étudiants, soit un quart des étudiants des Universités de Mégalipoli.
Bâti lors de la fondation de la ville dans les années 1960 et 1970, les bâtiments qui le compose sont très homogènes. La nécessité de l'époque était de bâtir rapidement de grands bâtiments permettant d'accueillir les enseignements et les activités de recherches des universités Mégapoliennes. Le campus de l'université Mégalipoli I accueille aussi le siège des Universités de Mégalipoli. Cette grande tour bâti au milieu du canal est l'icône des universités de la ville. Le campus est desservis par les lignes A et G du MGV, par plusieurs lignes de métro souterrain et par la ligne de tramway de Mégalipoli Avenue et par un complexe de trois petites lignes de tramway spécifiques au campus.  

Les images:

N°8 - Complexe administratif de l'hôtel de ville


Infrastructure déposée comme "Complexe administratif"

Pour gérer une ville de 34 Millions d'habitants, les services administratifs doivent être à la hauteur. C'est pourquoi, dans les années 1970, l'hôtel de ville se voit adjoindre un quartier tout entier dédié aux services administratifs de la municipalité. Ce petit quartier, fait face au grand parc de l'hôtel de ville. Il est desservit par la ligne I du MGV, se situe à deux stations de métro souterrain du tramway de Mégalipoli Avenue et est traversé par une autoroute.

Les images :

N°9 - Hôtel de ville


Infrastructure déposée comme "Parc Urbain"

L'hôtel de ville de Mégalipoli est un des rares bâtiment ayant précédé la ville. Il s'agit à l'origine d'un imposant relais de chasse des souverrains de l'Est de la province du Delta. Lors de la grande guerre gécéenne, ce relais a été transformé en quartier général pour la gestion des réfugiés se concentrant sur l'île d'Améniopoli (île sur laquelle sera ensuite bâtie Mégalipoli). C'est tout naturellement que le bâtiment est ensuite devenu le centre de pilotage de la construction de la ville puis à partir de 1962, l'hôtel de ville. Initialement, de nombreux services s'y concentraient. Peu à peu ils ont été répartis dans les bâtiments avoisinant puis dans les années 1970, dans le centre administratif. Dès lors, l'hôtel de ville a été transformé en lieu d'accueil pour le public. Il comprend aujourd'hui plusieurs salles retraçant l'histoire de la ville dans les rez-de-chaussées des différents corps de bâtiment. Les étages sont réservés aux élus du conseil municipal. On y trouve quelques salle de réunion, le bureau et le cabinet du Maire. Les bureaux, et cabinets des adjoints, les bureaux des conseillés municipaux ainsi que la salle du conseil municipal ont été déplacé dans deux bâtiments situés à proximité immédiate de la station du MGV.
L'hôtel de ville de Mégalipoli est un des rare bâtiment de la ville à bénéficier d'autant d'espace aux alentours. Le parc et les canaux qui entourent le bâtiment sont des lieux de détente prisés des Mégalipoliens.

Enfin deux grandes status ornent ce parc. Celles-ci sont à l’effigie père fondateur de Mégalipoli : Jean-Fulgance Darosillay ; et de son premier Maire :  Alfonse Darosillay.

Les images:

Et pour terminer une vue globale des quartiers dont il fut question dans l'épisode :

[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 TAahpYx

Voilà, à bientôt pour la suite !!!


Dernière édition par vallamir le Mar 31 Mar 2020 - 8:03, édité 2 fois
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 3 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 Bar_150_3
Messages : 2980

j'ai validé tes infrastructures, d'ailleurs tu aurais pu mettre ton parc urbain en grande parc urbain je l'aurais validé aussi
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 1 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 Bar_150_3
Messages : 5184

Il y a du travail concernant les canaux même si c'est pas forcément mon type de ville sur SC4.

vallamir
vallamir
Président OCGC
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 8 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 Trophee_bronze_ico [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Ouam a écrit:j'ai validé tes infrastructures, d'ailleurs tu aurais pu mettre ton parc urbain en grande parc urbain je l'aurais validé aussi
Merci Wink
Ah j''étais resté sur le fait qu'il faille qu'il couvre 10% de la map... Enfin bon après il devrait y avoir au moins un parc comme ça sur chaque map, donc ça ferra les ressources Wink

Maori a écrit:Il y  a du travail concernant les canaux même si c'est pas forcément mon type de ville sur SC4.


Merci Wink
Ici ils sont surtout là pour aérer un peu la ville Wink
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 Bar_150_3
Messages : 1344

Vallamir a toujours ete un fidele ... Tu y mets beaucoup d efforts mais ... voila pour mois SC4 est trop vieux. Les limites du jeu avec le manque de courbes et le rectangulaire imposer, sans compter l angle de vue fixe... bref, je ne sais plus y aderer.
Dommage que tu ne mette pas toute ton expertise dans CXL ou CS.


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
vallamir
vallamir
Président OCGC
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 8 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 Trophee_bronze_ico [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Sanshy a écrit:Vallamir a toujours ete un fidele ... Tu y mets beaucoup d efforts mais ... voila pour mois SC4 est trop vieux. Les limites du jeu avec le manque de courbes et le rectangulaire imposer, sans compter l angle de vue fixe... bref, je ne sais plus y aderer.
Dommage que tu ne mette pas toute ton expertise dans CXL ou CS.

C'est juste que ce type de projet est impossible avec ces jeux ... Enfin disons que j'ai pas les moyens moyen d'avoir un PC qui permettrait ne serais-ce que la moitié de ce que j'ai fais sur SimCity.
Après j'assume bien le fait que la ville n'a et n'aura rien d'extraordinaire, ce qui empêchera pas d'avoir un RP de qualité et de développer d'autres villes. Wink
Merci pour ton commentaire !
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 12 Bar_150_3
Messages : 1344

Oui le RP et tout le reste est la en effet, mais pourquoi ne tente tu pas une ville un peu plus petite sous CS ? :-)


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum