Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
L'écho du Vasel - Page 3 1 L'écho du Vasel - Page 3 3 L'écho du Vasel - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: L'écho du Vasel, Ven 31 Aoû 2018 - 12:26
Merci, mais comme je vous l'ai dit ceci est un test je vais retravaillé la mise en page Wink


Unsere Nation wird strahlen
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'écho du Vasel - Page 3 2 L'écho du Vasel - Page 3 5 L'écho du Vasel - Page 3 1536585881-g18-orga L'écho du Vasel - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'écho du Vasel, Ven 31 Aoû 2018 - 22:38
Un excellent début, continue ! Very Happy


dracrafon30
dracrafon30
Membre Confirmé
Aucun L'écho du Vasel - Page 3 1 L'écho du Vasel - Page 3 Bar_150_3
Messages : 260

Re: L'écho du Vasel, Sam 1 Sep 2018 - 10:59
Très bon contenu. Cependant, un format plus média serait plus adapté par la suite.
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
L'écho du Vasel - Page 3 1 L'écho du Vasel - Page 3 3 L'écho du Vasel - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: L'écho du Vasel, Ven 5 Oct 2018 - 13:05
nota bene : désolé si la présentation ne fait pas trop média mais je n'ai pas les moyens techniques pour faire une présentation de média merci de vôtre compréhension
L'écho du Vasel - Page 3 1538669330-lidj

LES INFORMATION IMPORTANTE DU 5 OCTOBRE 2018

-En premier lieu nous verrons l'épineux sujet d'Orrac, ville tranquille qui a depuis peu un grand parc aquatique à quelques kilomètres mais qui gène les habitants habitués à la tranquillité de la région.

-Ensuite, nous détaillerons les vives tensions qui accablent le Ministère de l'Agriculture et de l'Environnement  mené par  José Peltier.

-Pour continuer, une  hausse de la taxe poids-lourds pour les conducteurs empruntant le Pont Théodore sera sans doute pour bientôt.

-Puis, le mystère qui occupe les services royaux, la disparition des œufs des poules du Roi, un sujet d'importance national que nous allons détailler pour vous.

-Et enfin l'interview de la super star du moment : le rappeur Dems.

L'écho du Vasel - Page 3 1538670273-banniereledv

ORRAC, L’AGACEMENT DES RIVERAINS

Dans la ville d'Orarac, la tranquillité des habitants fut mise à rude épreuve cet été avec l'ouverture d'un tout nouveau parc aquatique : AQUAparc. Au bord du paisible lac Grom le parc a amené une masse de visiteurs qui agacent les riverains de la ville, selon la pétition mise en ligne sur l'internet, les habitants se plaignent de la gène occasionné : "Les touristes venues pour le parc bouchonnent nos rues tout les jours sans s'y arrêter !", " Nous avons plus de places pour nous garer. Leur parking (au parc) est tellement petit que ces c*** sont obligés de se parquer ici..." ou encore "Pfff ! Aller au lac plus question, nous sommes toujours embêtés et puis la municipalité ne fait rien." . La situation devient critique car même le temps automnal de cette semaine n'a pas découragé pour autant les touristes friands de "l'été mapetien", le Grand Duché de Treveri va se charger d'une affaire loin d'être facile...

LES TENSIONS DANS LE MINISTÈRE DE L'AGRI. ET DE L'ENVI.

Les tensions sont de mises au ministère de l'agriculture et de l'environnement.
Suite à la grève de nos éleveurs au mois de septembre, le ministère c'est fragilisé avec de nombreuses distorsions au sein de ce dernier. Le ministère c'est "scindé" en deux avec d'un côté les "Pro-Peltier" content de la gouvernance du ministre et de l'autre les "Anti-Peltier", ceux qui sont pour un nouveau ministre s'occupant mieux des problèmes sérieux que vivent les agriculteurs du pays. Cela risque bien de ralentir un gouvernement qui se tourne de plus en plus vers une union continental avec ses voisins.

UNE NOUVELLE TAXE POUR LE PONT THÉODORE

L'écho du Vasel - Page 3 1538737479-270px-ponttheodore

Selon nos informations, le duché de Cantii penserait à augmenter la taxe poids-lourds pour les chauffeurs qui empruntent  le pont Théodore à partir du 3 novembre 2018. Les chiffres sont à prendre avec des pincettes; la taxe serait augmenté à 7%. Le Syndicat des Chauffeurs Routier (SCR) a déjà planifié une manifestation, elle aura lieu le dimanche 14 octobre 2018 toute la journée dans tout le pays.

LES ŒUFS DU ROI

La semaine dernière, les services royaux se sont aperçus que les poules du Roi, situées dans sa résidence personnelle, ont arrêtées de pondre ! Après une semaine d'investigation et des pistes criminelles explorées, le neveu du Roi a trouvé les œufs : les poules avaient déplacées leur lieu de ponte de 200 mètres.  

L'INTERVIEW DE DEMS

L'écho du Vasel - Page 3 1538737256-dems

Willy Lubika aka Dems est la nouvelle idole des jeunes, mais les aînés ne veulent pas l'entendre. Voici un résumé de son interview présent dans nôtre journal :

C’est donc lui, le grand méchant loup… Dems, c’est vrai, pèse lourd. Bientôt un demi-million de son “Ipséité” vendus. Mais, bâti comme une armoire Saint-Martisienne , le n°1 du hip-hop vaselois parle d’une voix douce et attentive. Pas plus bling-bling que méfiant, Dems se tient à des années- lumière de la caricature du rappeur revanchard. Dans l’affaire de l’hymne pour les Diables, on lui a reproché bien des choses, misogynie, mauvaise influence, mépris, sans l’avoir entendu ni écouté. Ses (chan)sons racontent avec des mots “interdits” des réalités qui ne devraient pas exister. Est-ce sa faute si la vie n’est pas drôle, en particulier la sienne d’enfant échappé de la guerre, d’adolescent en rupture, de Noir dans un pays blanc ? Quand il n’y a rien à manger, doit-on quand même bien se tenir à table ? Les musiques du monde ont souvent mêlé des rythmes réjouissants à des paroles désespérées. Dems en offre son adaptation: des mots (parfois) grossiers sur une musique élégante.


  • C'est devenu énorme. il y a un pote qui m'a dit: "On parle de toi sur Polaro TV". Ça m'a fait une belle pub.


Mais il est aussi l’homme qui lit pour savoir, déterre des mots rares (“Lithopédion”), indexe ses titres avec des lettres grecques. Dans Macarena, un de ses immenses succès, un jeune, sans doute “bronzé”, qu’une femme un peu plus âgée a utilisé, souffre et se venge. Ça pourrait être un film vaselis d’Annie Desfontaines ou de Cédric Valjean et ce serait peut-être applaudi, en tout cas pas contesté. Mais Macarena est un hit pour jeunes, alors il effraie (on trouvera souvent chez Dems des personnages masculins qui ont peur d’être trompés, rejetés, moqués…). On pourrait aussi citer ses histoires de voyous qui jouent avec les stéréotypes du genre, comme dans un autre registre le font les polars gorgés de tueurs en série ou les films d’horreur, notre C’est arrivé près de chez vous ou Bill & Kill. Aux publics blancs de ces produits blancs, on prête une capacité de décodage qu’on n’offre pas au public rap. Cette condescendance, même dopée aux meilleures intentions, a des relents paternalistes sans avenir.


  • Je suis maître de cérémonie. C'est moi qui organise la compétition.


Dems n’est pas dans le combat. Il se contente de faire remarquer que l’an passé aux Ardentes, toute la jeunesse était devant le podium, des supporters Saint-martesiens avec leurs banderoles, sans doute des cantii et des vaselois et certainement beaucoup de jeunes du Treveri parce que notre pays est ainsi fait et que le hip-hop est leur musique. À tous. Le plus triste n’est pas l’occasion manquée d’un hymne qui aurait réconcilié les générations, mais que Dems n’en ait pas été surpris. Comme s’il n’y avait rien à espérer. Que la jeunesse aime une musique qui n’est pas celle de ses parents n’est pas surprenant. Notre vrai sujet d’inquiétude devrait être qu’ils la vivent repliés sur eux-mêmes, certains que le monde qui les attend ne peut être changé.


  • Ne crois pas que c'est simple, ne crois pas que c'est dur, crois juste en toi


Pour voir l'Interview en entier il faut acheter nôtre journal au marchand de journaux le plus proche !

L'écho du Vasel - Page 3 1538670273-banniereledv


Dernière édition par Askamih le Sam 6 Oct 2018 - 6:56, édité 1 fois
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'écho du Vasel - Page 3 2 L'écho du Vasel - Page 3 5 L'écho du Vasel - Page 3 1536585881-g18-orga L'écho du Vasel - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'écho du Vasel, Sam 6 Oct 2018 - 0:23
Très sympa comme édition, j'ai bien ris pour les oeufs la référence à la réalité est discrète mais sympa :aie: 
Au niveau de la mise en page c'est mieux c'est structuré au moins, après peut-être creuser plus certains articles comme celui sur les dissensions ministérielles car là finalement on en sait pas grand chose alors qu'une brève suffit amplement à mon avis pour l'Aquapark L'écho du Vasel - Page 3 551330 Super sympa aussi l'interview même si certaines citations font un peu sorti de nulle part, d'ailleurs on dirait plus "on parle de toi sur Polaro TV" que "On parle de toi dans le Polaro TV" car comme son nom l'indique c'est une chaine de télévision, non pas un journal comme Le Malehti par exemple pour rester polarien Wink 

En tout cas bon boulot, continue ! Very Happy


Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
L'écho du Vasel - Page 3 1 L'écho du Vasel - Page 3 3 L'écho du Vasel - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: L'écho du Vasel, Sam 6 Oct 2018 - 6:57
Myname a écrit:Très sympa comme édition, j'ai bien ris pour les oeufs la référence à la réalité est discrète mais sympa :aie: 
Au niveau de la mise en page c'est mieux c'est structuré au moins, après peut-être creuser plus certains articles comme celui sur les dissensions ministérielles car là finalement on en sait pas grand chose alors qu'une brève suffit amplement à mon avis pour l'Aquapark L'écho du Vasel - Page 3 551330 Super sympa aussi l'interview même si certaines citations font un peu sorti de nulle part, d'ailleurs on dirait plus "on parle de toi sur Polaro TV" que "On parle de toi dans le Polaro TV" car comme son nom l'indique c'est une chaine de télévision, non pas un journal comme Le Malehti par exemple pour rester polarien Wink 

En tout cas bon boulot, continue ! Very Happy

Merci bien ! Pour l'interview je l'ai prise sur internet et je l'ai changée par rapport au monde GC
vallamir
vallamir
Président OCGC
L'écho du Vasel - Page 3 7 L'écho du Vasel - Page 3 8 L'écho du Vasel - Page 3 6 L'écho du Vasel - Page 3 Trophee_bronze_ico L'écho du Vasel - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Re: L'écho du Vasel, Sam 6 Oct 2018 - 10:22
Très sympa comme édition !
Un détail peut être mais essaie de faire des bannières un peu moins flous :aie:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education L'écho du Vasel - Page 3 1 L'écho du Vasel - Page 3 2 L'écho du Vasel - Page 3 7 L'écho du Vasel - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: L'écho du Vasel, Sam 6 Oct 2018 - 10:44
Bonne édition mais les conseils de Myname sont bons à prendre effectivement.

Alors comme pour les pages wiki, que tu t'inspires du réel je dis pas non mais évites le copier-coller malgré tout, dans la page des artistes que j'ai crée, il y a une grosse partie remaniée voir inventée par exemple. N'hésites pas à en faire de même pour Dems et les autres artistes d'ailleurs.

Les droits d'auteurs ça existe même pour une petite commu comme nous, fais attention à ça. Inventes complètement l'interview si nécessaire.

Après ce ne sont que des conseils pratiques.

Pour en revenir à l'édition, ça mérite quelques précisions par endroit oui mais tu te débrouilles pas si mal que ça même si le format "média" n'est pas là.  Moi même, je l'utilise pas (regardes Mapete Première ou la Voix du Delta tu vas rigoler  pour la mise en page :aie:)
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
L'écho du Vasel - Page 3 1 L'écho du Vasel - Page 3 3 L'écho du Vasel - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: L'écho du Vasel, Sam 6 Oct 2018 - 11:04
vallamir a écrit:Très sympa comme édition !
Un détail peut être mais essaie de faire des bannières un peu moins flous :aie:

Pour le ls bannières moins flous... Enfin je ne sais pas... En fait j'ai mis les bonnes dimension initiales quand je l'ai avait designer (1080 par 200px pour la 1ère) mais ça ma fait mes bannières flous... PLEASE HELP ME !!!!

Maori a écrit:Bonne édition mais les conseils de Myname sont bons à prendre effectivement.

Alors comme pour les pages wiki, que tu t'inspires du réel je dis pas non mais évites le copier-coller malgré tout, dans la page des artistes que j'ai crée, il y a une grosse partie remaniée voir inventée par exemple. N'hésites pas à en faire de même pour Dems et les autres artistes d'ailleurs.

Les droits d'auteurs ça existe même pour une petite commu comme nous, fais attention à ça. Inventes complètement l'interview si nécessaire.

Après ce ne sont que des conseils pratiques.

Pour en revenir à l'édition, ça mérite quelques précisions par endroit oui mais tu te débrouilles pas si mal que ça même si le format "média" n'est pas là.  Moi même, je l'utilise pas (regardes Mapete Première ou la Voix du Delta tu vas rigoler  pour la mise en page :aie:)

Merci de vos avis et de vos conseils, désolé Maori, je suis bête je me suis pas posé la question de la cohérence avec ton personnage et pour me défendre je n'ai ni le temps ni le talent de faire une interview complète :aie:
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
L'écho du Vasel - Page 3 1 L'écho du Vasel - Page 3 3 L'écho du Vasel - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: L'écho du Vasel, Ven 22 Fév 2019 - 19:03
L'écho du Vasel - Page 3 Logole12

L'écho du Vasel refait surface un nouveau style et pour sa première fois sa une du jour ! Avec en prime la page 4 du journal avec le début du dossier mais pour le reste faut passer à la caisse L'écho du Vasel - Page 3 551330

La une:
La page 4:


Unsere Nation wird strahlen
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum