Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Le topic des fans de stratégie  1 Le topic des fans de stratégie  Bar_150_3
Messages : 7726

Le topic des fans de stratégie , Jeu 26 Juil 2018 - 18:58
Salut à tous !

Je sais que sur y'a pas mal de membre sur ce forum qui sont passionnés de jeux de stratégie/wargames style Paradox Games ou Total War. Du coup, j'ai eu l'idée de ce petit topic pour partager vos exploits et vos meilleures parties ! fête



Là, en ce moment j'ai lancé une partie scénario 1933 avec la Belgique (coucou Shib) sur Hearts of Iron: Darkest Hour (sans doute le plus complexe des jeux PG):

Le topic des fans de stratégie  180726070633953787

J'ai donc à peine une vingtaine de divisions (à la pointe de la technologie il est vrai, bien entrainées et bien équipées) alors que je suis déjà en mobilisation partielle. En face de moi ? Je peux déjà compter une quarantaine de divisions allemandes + celles qui vont déferler sur les Pays-Bas... Plus que dix jours et on verra si mes 7 ans de préparation ont été en vain ou non. fête

Je vais découvrir si qualité>quantité dans ce jeu (ce qui est vrai dans HOI4)...


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Le topic des fans de stratégie  4 Le topic des fans de stratégie  5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Le topic des fans de stratégie  Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Le topic des fans de stratégie , Jeu 26 Juil 2018 - 19:02
Oula ce jeu a l'air vraiment intéressant Very Happy

Je compte sur toi pour défendre la patrie belge Le topic des fans de stratégie  996895 , si tu n'y parviens pas ce n'est même plus la peine d'essayer de te connecter au chatbox !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Le topic des fans de stratégie  1 Le topic des fans de stratégie  Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Le topic des fans de stratégie , Jeu 26 Juil 2018 - 19:53
Shibuya a écrit:Oula ce jeu a l'air vraiment intéressant Very Happy

Il est à 3€ sur Steam, mais il est surtout beaucoup trop dur lol. Tu vas la sentir vite la différence avec HOI4.  lol!

Shibuya a écrit:Je compte sur toi pour défendre la patrie belge  Le topic des fans de stratégie  996895  , si tu n'y parviens pas ce n'est même plus la peine d'essayer de te connecter au chatbox !

Bon bah c'est foutu pour la CB :aie:

Le topic des fans de stratégie  18072608011160762

J'ai réussi à tenir Bruxelles jusqu'au 20 août, puis j'ai perdu Mons le jour suivant. Et puis comme tu peux le voir rupture du front et les allemands à Paris le 27 août.....

Le topic des fans de stratégie  18072608011051037

Pour te rassurer je leur ai fais payé cher les terres belges: 160 000 morts du côtés allemands, mais...

Le topic des fans de stratégie  180726080122847216

... les boches nous ont rendu la pareille, et en encore plus sale: 400 000 morts belges, 1 000 000 de français et 350 000 britanniques


Déso


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Le topic des fans de stratégie  2 Le topic des fans de stratégie  3 Le topic des fans de stratégie  6 Le topic des fans de stratégie  Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Le topic des fans de stratégie , Ven 27 Juil 2018 - 22:47
moi en ce moment c'est Stellaris, fin de partie et j'ai triggé une triple crise, contingence, pretorin swarm et unbidden a x5 histoire d'occuper ma flotte a 2 millions de points, je suis pas sur sur de m'en tirer, je posterais quelques screen eventuellement
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Le topic des fans de stratégie  1 Le topic des fans de stratégie  Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Le topic des fans de stratégie , Sam 28 Juil 2018 - 12:33
Ouam a écrit:moi en ce moment c'est Stellaris, fin de partie et j'ai triggé une triple crise, contingence, pretorin swarm et unbidden a x5 histoire d'occuper ma flotte a 2 millions de points, je suis pas sur sur de m'en tirer, je posterais quelques screen eventuellement

P***** les batailles à plusieurs millions, ça doit faire ramer ton PC non ? fête


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Le topic des fans de stratégie  2 Le topic des fans de stratégie  5 Le topic des fans de stratégie  1536585881-g18-orga Le topic des fans de stratégie  Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Le topic des fans de stratégie , Jeu 2 Aoû 2018 - 16:46
Quelle honte ce jeu, inclure Dijon avec Chaumont non mais franchement qu'ils revoient leur géographie Le topic des fans de stratégie  551330


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum