Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Province du Delta  - Page 6 1 Province du Delta  - Page 6 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Province du Delta , Dim 24 Juin 2018 - 12:50
Super communiqué mais plusieurs deux points me chiffonnent. Ne sommes-nous pas accordés que l'abolition de la monarchie remontrait à la fin de la Grande guerre ?
Deuxième point, tu as fais de la clarté ton crédo, alors pourquoi avoir choisi un tel nom et une telle identité visuelle pour ton nouveau gouverneur ? Le Delta est de culture française, le minimum serait de lui donner un prénom français, histoire que les nouveaux ne pensent pas que le Delta puisse être l'équivalent d'Israël (non parce quand je vois la tête Netanyahou + prénom et nom hébraïques, bah je pense pas immédiatement à la France). Après rien ne t'empêches d'avoir un juif comme chef d'État (on a bien eu Léon Blum), mais sachant que cette religion n'a jamais été abordée dans l'histoire du Monde GC, ça me parait complexe. Province du Delta  - Page 6 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Province du Delta  - Page 6 2 Province du Delta  - Page 6 5 Province du Delta  - Page 6 1536585881-g18-orga Province du Delta  - Page 6 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Province du Delta , Dim 24 Juin 2018 - 13:21
Totalement d'accord, car outre le fait que ça s'impose pas de soit même niveau RP culturel, je pense pas que prendre Netanyahu participe à redonner une bonne image de la RFGC, ça risque bien plus de faire peur aux nouveaux notamment car en plus c'est pas la personne la plus reconnue pour la coopération, le partage et la paix que doit représenter la RFGC... :aie:


Ouam
Ouam
Membre Émérite
Province du Delta  - Page 6 2 Province du Delta  - Page 6 3 Province du Delta  - Page 6 6 Province du Delta  - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Province du Delta , Dim 24 Juin 2018 - 13:25
en phase avec sayn et myname, historiquement peu coherent, casse gueule et dangereux pour la quietude du fofo, utiliser une tof a "Bibi" c'est comme si tu recyclais une photo de Franco ou Pinochet (du pdv de certains), puis bon meme Rick ne touche pas a ca....

Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Delta  - Page 6 1 Province du Delta  - Page 6 2 Province du Delta  - Page 6 7 Province du Delta  - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Province du Delta , Dim 24 Juin 2018 - 13:33
Ne vous inquiètez pas, le Delta n'est pas juif ni israëlien, il y a une histoire, une culture qui empêchera les incohérences et je me chargerai de le rappeler. J'ai voulu mettre une personnalité connue, après le prénom, nom, religion ou sa politique  IRL, on s'en tape complètement, ici c'est GC, aucune revendication à avoir IRL ( Et puis si j'en avais je mettrai surtout pas lui... :aie:). Il y a des francophones qui s'appellent Aaron et Mazeltof  après tout. ça n'a rien à voir avec l'Israël et ça n'a pas  à rentrer en compte surtout, je le mettrai pas en avant.

Il y a  des personnalités contestables dans tous les pays du monde GC. Je pense à Vladimir Poutine qui est présent dans 2 pays et ça ne dérange personne( pourquoi constester un et pas l'autre? Je vous trouve hypocrite). Donc je ne vois pas pourquoi ça dérangerait ici ou ça poserait un souci de cohérence. C'est un faux débat, et je veillerai personnellement à rééexpliquer les choses si besoin.

Pour la religion moïste, il faut que je peaufine le sujet et je compte créer un groupe politique qui correspondrait grosso modo ( avec adaptation donc) à la religion juive IRL. Rien n'empêche le dirigeant d'en être un fervent représentant et de le revendiquer  bien que dans son cas à lui, je le mettrai que très peu en avant. N'importe qui d'origine, de religion, peut  être au pouvoir au Delta. Il se trouve que c'est une personnalité d'origine moïste et lagosienne, demain ça sera peut être quelqu'un d'autre. Son opposante est une altermondialiste laïque aux origines deltanes (Marion Page) , demain peut être que ça va être quelqu'un d'autres.

En tout ça n'a rien à avoir avec l'IRL, Israël ou les politiques de leur dirigeant, je considère qu'à GC on s'en tape  au même titre que Vladimir Poutine en Akitsu et en Euralie ( l'Euralie où l'on parle français Cf le monde GC). Considérons cela comme exactement la même chose  tout simplement. GC reste GC et si je peux éviter de réexpliquer 10.000 fois suite à cette mise au point, ça serait top. J'ai juste mis quelqu'un de connu sur la scène internationale comme n'importe qui ici, ce qu'il fait IRL, ç'est sur le topic de l'actualité au pire c'est en dehors de la communauté de GC;


Ensuite pour la Grande Guerre, à la base j'ai dit oui et puis finalement je me suis dit que ça allait être compliqué de faire passer la pillule. J'ai donc considéré qu'entre 1946 et 2018, le roi était gouverneur de la province du delta jusqu'à son abolition définitive par souci de cohérence ou de contestations un peu trop importante( on trouvera la raison sur le débat de l'Histoire). J'ai voulu faire simple car expliquer qu'il y avait un gouverneur entre 1946 et 2018 alors que la majorité des gens étaient habitué au roi , ça va être complexe.


Voila pour les explications et mes démarches ensuite je pense très sincèrement qu'il faut mettre l'actualité internationale IRL hors contexte ou alors s'insurger pour tout. Allez vous vous insurger contre l'Akitsu ou l'Euralie pour représenter Poutine et ce qu'il fait en Syrie, en Thcéthcénie et pour les LGBT? C'est pas non plus l'exemple type de la paix dans le monde. Bref, je trouve ça hypocrite pour le coup. Si ça dérange tant que ça je modifierai mais je trouverai ça dommage alors que ça n'a pas à rentrer en ligne de compte.



Ouam
Ouam
Membre Émérite
Province du Delta  - Page 6 2 Province du Delta  - Page 6 3 Province du Delta  - Page 6 6 Province du Delta  - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Province du Delta , Dim 24 Juin 2018 - 13:39
bah de maniere general je suis contre l'utilisation de personnage trop connus pour illustrer les pays, j'etais tomber sur  Mickael quand il avait voulu mettre Obama en president de son pays et pour tout vous dire je n'ai pas trop apprecié de retrouvé poutine en Akitsu meme si je n'ai rien dis car 1 : cela va comme un gant a son pays et 2 : cela le fait manisfetement tripper.

Mais j'aime pas
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Delta  - Page 6 1 Province du Delta  - Page 6 2 Province du Delta  - Page 6 7 Province du Delta  - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Province du Delta , Dim 24 Juin 2018 - 13:45
Comme je n'aime pas non plus Poutine en Akitsu mais bon , c'est le délire de Vince et il le fait plutôt bien et on peut pas l'empêcher non plus, il prône pas la politique à Poutine pour autant. Là j'ai juste mis la tête d'un mec connu et contesté, après je vais pas m'orienter sur une politique pro israelienne ou je ne sais quelle autre connerie dont tout le monde se fiche ici. J'adapterai au pays  et sa politique sera axée sur une politique "de droite" par rapport à la relation avec le NED, ce n'est ni plus ni moins que cela. A Mapete j'ai mis un mister france, donc bon voyez que question revendication, je m'en fou éperdument Laughing

ça va être un délire communautaire aussi, si vous voulez que mon dirigeant soit une personnalité complètement farfelue ou qu'il s'oriente sur une diplomatie un peu farfelue, je m'en fous aussi, si c'est la volonté des gens, je m'y plie. avec la photo et le perso ça serait même plutôt marrant.

Je vais avoir mon délire aussi, faut juste que je réfléchisse à comment je pourrai lui donner une personnalité atypique sans faire comme le personnage IRL, j'ai pas l'intention de massacrer un peuple pour des raisons débiles, je vous rassure, sauf si quelqu'un se propose Province du Delta  - Page 6 551330

Vous inquiètez pas pour ça, j'ai jamais mis en avant une personnalité politique IRL et une idéologie, je le fais uniquement pour le RP ou par délire parfois.

Par contre , je vais m'adapter au RP de l'Aurinéa, ç'est évident que je vais pas être un bisounours avec tout le monde vu le RP mis en place, mais ça correspond à GC donc aucun problème.



Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Province du Delta  - Page 6 1 Province du Delta  - Page 6 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Province du Delta , Dim 24 Juin 2018 - 14:00
Quiproquo je crois, Maori.^^

Tu me connais suffisamment pour savoir que je suis très loin d'être un obsédé du politiquement correct. Tu pourrais mettre n'importe quelle photographie de dictateur/personnage controversé, j'en aurais rien à branler, le problème n'est pas ici. Ce que je voulais faire remarquer c'est que le ton gouverneur ne correspond sur aucun point à la culture deltanne (qui, je le rappelle, est l'équivalente de celle de la France sur GC). Tu as choisi un prénom, un nom ainsi qu'un physique hébraïque pour ton gouverneur. Et ça pose donc un problème de clarté : le dirigeant est la première chose d'un pays que voient les nouveaux, et dans aucun cas ceux-ci se diront "ah bah c'est sans doute un peu l'équivalent de la France, quoi !". Bien que oui, il peut y avoir des français qui s'appellent Aaron ou qui soient juifs (Mazeltof, ça sera plus compliqué étant donné que ce nom n'existe pas mdr), mais ce n'est encore une fois pas la question. Bref, tout ça pour dire que ton dirigeant fait un peu tâche : regarde les autres dirigeants, rien qu'au nom ou à l'image tu peux deviner à quel culture tu peux t'attendre pour le pays en question.

Tu fais ce que tu veux, mais j'apprécierai beaucoup que tu puisses choisir, au moins, un prénom, un nom ou un physique français. incline


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Delta  - Page 6 1 Province du Delta  - Page 6 2 Province du Delta  - Page 6 7 Province du Delta  - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Province du Delta , Dim 24 Juin 2018 - 14:08
Je vais changer alors puisque ça pose souci, je vais mettre un physique qui correspond mieux, mais bon, je trouve ça un peu... bizarre de mon point de vue.


Je vais changer et fin de la polèmique, je vais mettre un prénom, nom mieux que ça et un physique bien européen.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Province du Delta  - Page 6 1 Province du Delta  - Page 6 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Province du Delta , Dim 24 Juin 2018 - 14:11
Maori a écrit:Je vais changer alors puisque ça pose souci, je vais mettre un physique qui correspond mieux, mais bon, je trouve ça un peu... bizarre de mon point de vue.

Je vais changer et fin de la polèmique, je vais mettre un prénom, nom mieux que ça et un physique bien européen.

Je n'en demandais pas autant, hein ! N'hésite surtout pas à m'envoyer moi un MP pour exprimer le fond de ta pensée, inutile de débattre plus longtemps sur le topic. Province du Delta  - Page 6 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Delta  - Page 6 1 Province du Delta  - Page 6 2 Province du Delta  - Page 6 7 Province du Delta  - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Province du Delta , Jeu 5 Juil 2018 - 10:35
Je vais bientôt proposer la partie "Géographie" du Delta en me basant sur les cartes de l'institut géographique, la carte du monde GC et ce que je trouve ici ou la. Quelqu'un connaît le nom du fleuve qui traverse la province? j'ai cru voir "Sevre" mais je ne suis pas sur de mon coup et surtout je ne retrouve plus le topic où je l'ai lu :aie:

si vous connaissez le nom des petits lacs aussi qu'on aperçoit sur la carte physique du Delta , je suis également preneur. Pareil pour les marécages ou autres forêts ( il y en a qui sont nommés , d'autres pas du tout). C'est peut être l'occasion de faire ou refaire un tour d'horizon de tout ça.

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum