Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Delta  - Page 5 1 Province du Delta  - Page 5 2 Province du Delta  - Page 5 7 Province du Delta  - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Province du Delta , Jeu 21 Juin 2018 - 10:52
Merci à vous deux. Bon j'ai vu quelques règlages à faire encore et  je pense être bon.

Place maintenant au système politique des législatives, j'ai voulu proposer simple en me basant sur le système britannique à la base. Je dis pas que ça va être pareil mais en version simplifiée.

Je propose qu'une assemblée soit élue  via le système mixte. C'est à dire que tout les partis politiques sont représentés de façon proportionnelle mais qu'il faut une alliance si un parti  n'a pas réussi à dégager une majorité absolue ( + de 50% des voix).  Les apparentements ou les alliances peuvent changer au cours du mandat en cas de désaccord pour éviter les élections anticipées trop systématiques. En gros, la majorité n'est jamais assurée d'avoir une majorité absolue en cas d'alliance. Les partis politiques font donc tout pour avoir une majorité absolue pour éviter une alliance qui risquerait de sauter à tout moment et de faire basculer la majorité surtout.

Le Gouvernement du Delta serait donc issus de cette majorité avec un Gouverneur et ses ministres. Le système monarchique va disparaître car à mon sens il n'a plus l’intérêt qu'il avait ( si tenté qu'il avait un interêt). Dans le cadre d'une république fédérale, je pense que c'est pas mal de mettre 2 gouverneurs dirigeants 2 Etats fédérés. Avec le roi c'est hyper confus, les gens ne savent pas si il s'agit d'un pays à part entière, si vous n'êtes pas inscris depuis un certain temps, vous ne le devinez pas et je pense que le but de la RFGC est d'attirer en faisant simplement les choses. bref c'est le bordel en l'état actuel à mon avis.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Province du Delta  - Page 5 1 Province du Delta  - Page 5 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Province du Delta , Jeu 21 Juin 2018 - 11:45
D'accord, du coup on dit que le roi a été déposé avec la chute de l'Empire deltan, en 1946 ?


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Delta  - Page 5 1 Province du Delta  - Page 5 2 Province du Delta  - Page 5 7 Province du Delta  - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Province du Delta , Jeu 21 Juin 2018 - 11:48
Oui on peut  en effet.  Comme ça , on sait que la monarchie a existé à un moment donné et qu'elle s'est effondrée. Je suis ok pour ta proposition. On rajoutera ça lors du débat de l'Histoire ( je le poursuivrai cet été).

PS: Du coup, estce que je peux avoir les droits dans le monde GC pour développer la partie du Delta?
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Delta  - Page 5 1 Province du Delta  - Page 5 2 Province du Delta  - Page 5 7 Province du Delta  - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Province du Delta , Sam 23 Juin 2018 - 10:38
Bon du coup, on va considérer que le système plait :aie:

Je réitère ma demande concernant les droits sur le monde GC ( je vais commencer à mettre la partie historique, les municipales etc..)

Après les législatives, je laisserai de côté la politique pour me concentrer sur la géographie.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Province du Delta  - Page 5 2 Province du Delta  - Page 5 3 Province du Delta  - Page 5 6 Province du Delta  - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Province du Delta , Sam 23 Juin 2018 - 13:26
oui l'idee de l'etat federal dans lequel seul le roi est diplomatiquement visible est une idee bancale a la base, vas y mao, tu as mon go !
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Province du Delta  - Page 5 2 Province du Delta  - Page 5 5 Province du Delta  - Page 5 1536585881-g18-orga Province du Delta  - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Province du Delta , Sam 23 Juin 2018 - 14:39
En tout cas ça fait super plaisir de te voir aussi motivé pour t'occuper de la RFGC, c'est notre devoir à tous de te laisser faire ce que tu veux tant que ça profite à tous ! cheers


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Province du Delta  - Page 5 1 Province du Delta  - Page 5 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Province du Delta , Sam 23 Juin 2018 - 16:35
Maori a écrit:Bon du coup, on va considérer que le système plait :aie:

Je réitère ma demande concernant les droits  sur le monde GC ( je vais commencer à mettre la partie historique, les municipales etc..)

Après les législatives, je laisserai de côté la politique pour me concentrer sur la géographie.

Pardon, je l'avais mis dans un coin de ma tête mais j'ai finalement oublié... rah... je me hais. Je te le fais immédiatement. Surtout n'hésitez pas à me contacter en MP, je mors pas. king


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Province du Delta  - Page 5 1 Province du Delta  - Page 5 2 Province du Delta  - Page 5 7 Province du Delta  - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Province du Delta , Sam 23 Juin 2018 - 20:14
Province du Delta  - Page 5 Gouver11


1 er Gouverneur de la Province du Delta: Laurent Mazel.


Chers Citoyens du Delta et la RFGC bonsoir,

Je l'ai appris comme vous tout à l'heure avec une grande surprise: le Roi Cali le IIIème, dirigeant officiel de la province du Delta a décidé d'abdiquer en faveur de la "république". Le Parti du Mérite et de la Réussite que je représente se félicite de cette action réaliste et pragmatique. Il était évident que la Monarchie ne fonctionnait plus et ne faisait plus l'unanimité des Deltans ( Cf un récent sondage donnant un oui à l'abolition de la Monarchie à 43.8%). Il était également évident pour l'ensemble des partis politique qu'il fallait clarifier  la situation en mettant  un gouverneur au Delta , au même titre que la province voisine de la Génécie.

Désormais, il nous faut un nouveau gouvernement qui sera prochainement élu avec les législatives cet été, puis , il nous faudra discuter avec la Génécie sur d'éventuelles élections présidentielles ou une autre forme originale de gestion de la RFGC. De ce point de vue là , je suis prêt à rencontrer mon homologue Génécien dans les prochaines semaines pour pouvoir en discuter.

Si j'ai été nommé , c'est parce que le Roi Cali le IIIème  m'a jugé le plus crédible et le plus charismatique pour être son digne remplaçant, toutefois, nous verrons si le peuple deltan pense de la même manière très bientôt. En attendant, je vais entreprendre de grandes réformes toujours en coopérant avec l'ensemble des maires et toujours en invitant l'ensemble des maires gécéens à venir s'installer au Delta mais plus généralement en RFGC.

Nous avons beaucoup de travail pour rattraper notre retard et la tâche sera certainement longue mais qu'importe, nous essaierons de mener à bien ce projet.


Cordialement, votre dévoué Gouverneur
Laurent Mazel


Dernière édition par Maori le Dim 24 Juin 2018 - 14:15, édité 2 fois
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Province du Delta  - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Province du Delta , Dim 24 Juin 2018 - 10:23
Ca y est je suis pas actif une semaine et on dégage le Roi Cali, non mais c'est quoi ces progressistes Province du Delta  - Page 5 551330


Province du Delta  - Page 5 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Province du Delta  - Page 5 1 3 3 Province du Delta  - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Province du Delta , Dim 24 Juin 2018 - 12:25
Vinceinovich a écrit:Ca y est je suis pas actif une semaine et on dégage le Roi Cali, non mais c'est quoi ces progressistes Province du Delta  - Page 5 551330

AU BÛCHER ! énervé


Province du Delta  - Page 5 Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum