Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 5 2 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 5 5 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 5 1536585881-g18-orga Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Barnabu a écrit:Les monuments pourraient aussi être classés en s'inspirant du guide Michelin afin qu'un plus grand nombre soient visibles et puissent récompenser tout travail, même si c'est un simple "plopage", on peut aussi considérer la présentation, l'endroit où c'est posé, la vue d'ensemble :

Par exemple on pourrait faire un classement comme suit :
- 1 étoile pour des petits monuments locaux qui donnent un plus au secteur (église médiévale par ex.) avec une bonne présentation qui rapportent des petits points tourisme et un coût minime ;
- 2 étoiles pour des monuments de plus grande importance et visibles de loin avec une bonne présentation dont la renommée est nationale ;
- 3 étoiles pour de monuments exceptionnels qui donnent à la ville une aura internationale reconnue avec une présentation et un RP soignés.

Les critères (points rapportés, à quel niveau on accorde 2 ou 3 étoiles...) seraient à définir en concertation, on peut aussi trouver d'autres appellations que des étoiles.

Je sais que Sakuro prépare une remise à plat des candidatures, je me permet de relayer la proposition de Barnabu qui pourrait être extrêmement intéressante au niveau des ressources en effet Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 5 839159


Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 5 1 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 5 Bar_150_3
Messages : 852

C’est une super idée cette attribution de 1, 2 ou 3 étoiles pour le classement des monuments, ça permettrait de faire vivre un peu plus le côté historique de GC et de récompenser des monuments de petites villes aussi bien que des monuments de plus grande importance avec des RP historiques de qualités.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5578

J'en prends note Smile

L'attente est longue pour le Patrimoine j'en conviens.
Je pense changer le système et pour cela, d'autres outils de Romu doivent d'abord apparaître sur le site et aider les projets de Myname pour que l'on puisse faire des liens Smile.
Ce qui me permet entre temps de peaufiner mes idées et de faire des tests.

Je sais que j'ai déclassé certains monuments. Ils re-rentreront dans de nouvelles catégories bientôt, ne vous inquiétez pas.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 5 1 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 5 2 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 5 7 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

Si tu savais comme j'attends ces changements. J'ai un label "ville illustre" qui m'attend ( enfin sauf si tu décides que ça vaut pas le coup d'être au Patrimoine et la ç'est différent mais tu vas être gentil hein? :aie:)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum