Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 1 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 2 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 7 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

Bonjour les membres de GC,

Aujourd'hui je lance un débat important concernant le Comité "Culture et Patrimoine". Comme je l'ai précisé en avril-mai, je souhaite changer, faire évoluer les jugements du patrimoine. D'une part  j'estime qu'il y a certains points qui n'ont plus lieu d'être et d'autres parts, il y a plusieurs projets en devenir qui vont être en rapport (j'en dis pas plus).

Donc  je souhaite faire évoluer les infras patrimoniales dans un premier temps.




Aujourd'hui voici le type d'infrastructures auquel nous avons le droit:

-Non recensés: les monuments qui ne sont pas jugés finalement.

-Services publics

-Sites naturels

-Patrimoine Historique

-Monuments Historiques

-Entreprises


En discutant avec certains membres et en jugeant certaines infrastructures plusieurs incompréhensions ont été mise en avant:

Le rapport entre le patrimoine et les services publics est plus que discutable, beaucoup ne voient pas le rapport. Je propose donc que cette infra ne soit plus compté pour le patrimoine mais comme simple infra Tempérance ou supprimer si  la majorité des gens le désire.


L’ambiguïté entre monuments et patrimoine historique, les juges ne faisaient pas la différence et celle-ci était trop flou pour qu'on juge de manière correcte.Juger une église  est un calvaire dans ces conditions la :aie:. Nous proposons que ces deux infras fusionnent entre elle pour devenir " Monuments historiques" tout simplement. Dans la logique si on vous juge positivement pour un monument historique , vous êtes un patrimoine historique, c'est du bon sens en faite.

La partie "entreprises". Inutilisée mais de manière assez violente. A titre personnel je suis pour sa suppression pure et dure car elle fait doublon avec l'infra siège social. Plus généralement je préconise une infra tempérance réunissant les deux  avec une infra "entreprises" qui réunirait aussi bien les sièges sociaux que les grosses usines. Mais bon encore une fois attention aux doublons que ça peut engendrer.(complexe minier et pétrolier notamment) d'où l'idée d'une suppression.

Les infras "sites naturels" restent telles qu'elles sont, ça ne bouge pas.

Je propose la suppression de l'infra " non-recensé", quel est l'intérêt de mettre quelque chose de non recensé si  les juges ont jugé opportuns de ne pas cataloguer votre infra dans une catégorie? C'est tout simplement pas logique. Autant ne rien mettre, d'autant que c'est une rubrique un peu fourre-tout j'ai l'impression, encore une fois c'est juste du bon sens pour moi.




Voila pour les infras existantes. Suite aux débats d'avril-mai, j'ai bien pris note de vos idées de chacun et je propose de nouvelles infrastructures.

-Ville olympique pour récompenser les villes participantes aux JO, Comme les JO ont lieu que tous les 2 ans , on peut faire une extension en incluant les villes candidates pour les JO, ça permet de récompenser les participants et les organiseurs en même temps, chacun y trouve son compte et l'essentiel c'est de participer non? :aie:

-"Evenements culturels". On exigera un complexe culturel au minimum. L'idée c'est que le membre s'éclate avec le projet de "journées du patrimoine gécéen". Il peut proposer un RP et Tempérance le récompense pour son effort. C'est tout les RP culturels que vous ferez ( festivals, événements sportifs, expo etc...). Cela récompense le RP plus qu'autre chose.




Concernant le "patrimoine mondial gécéen", je propose qu'on fasse comme un concours. je propose qu'on pré-sélectionne des monuments pour une durée de 1 mois ou 2 ( dates à déterminer). Pendant ces mois, les gécéens votent pour les monuments qui , à leurs yeux, méritent d'être pré-sélectionné. Le Comité proposera une liste toutes les semaines.  Les monuments qui ont remporté le plus de voix seront pré-sélectionnés. Sur 2 mois ( et donc 8 semaines) on peut se retrouver avec une liste de pré-sélection de  8 monuments.

Au final, la pré-sélection comporterait une liste choisie par les gécéens. Le mois qui suit,  les gécéens votent pour leur patrimoine mondial qu'ils estiment digne de l'être. Sur 8 monuments seulement 4 pourront devenir "patrimoine mondial gécéen".

Voila je sais pas si c'est hyper explicite pour le dernier, c'est une idée en conception réunissant toutes les idées d'avril-mai ou presque et pouvant contenter tout le monde.




Je compte sur vous pour proposer des infras culturels et patrimoniales dans un premier temps, on rediscutera des points tempérance plus tard, pour l'instant, on parle de la création/suppression/revalorisation des infra " patrimoine".

Donc pas la peine de me dire qu'il faut  1000 points de tourisme par la ou par ici, ça sera la deuxième étape du débat ça :aie:, en gros ça arrive, j'insiste bien dessus.

Je laisse quelques jours/semaines si nécessaire pour débattre de tout ça, je regrouperai les différentes idées et on verra ce qu'on peut en faire au sein du Comité. N'oubliez pas que nous sommes deux à votre disposition Maori et Myname aussi.

Aller bon débat à tous et n'hésitez pas à proposer. Pas de HS svp.

Merci à vous

Maori Directeur du Comité "Culture et Patrimoine".
vallamir
vallamir
Président OCGC
Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 7 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 8 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 6 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 Trophee_bronze_ico Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Je trouve ça intéressant et moi ça m'irait à première vue !
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 1 3 3 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12690

Je ne peux que dire oui à une telle proposition, c'est structuré et réfléchi.


Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 Signat10
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Beaucoup de bonnes idées, et de bon sens, une simplification de tout ce bronx sera effectivement une bonne chose Smile

Maori a écrit:Plus généralement je préconise une infra tempérance réunissant les deux  avec une infra "entreprises" qui réunirait aussi bien les sièges sociaux que les grosses usines

Là par contre nan nan nan! Un siège social ne peut pas rapporter autant, ni les même types de stats, qu'une usine, quelque puisse être sa taille.


Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 1 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 2 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 7 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

Merci à vous.

C'est ce que je pense c'est pour ça que je suis plutôt pour la suppression de l'infrastructure Vince. Mais j'ai proposé une alternative possible.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5580

Comme convenu, je te suis dans cette démarche et pour le futur projet sur lequel nous nous sommes penchés hier !
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 2 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 5 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 1536585881-g18-orga Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Maori a écrit:Le rapport entre le patrimoine et les services publics est plus que discutable, beaucoup ne voient pas le rapport. Je propose donc que cette infra ne soit plus compté pour le patrimoine mais comme simple infra Tempérance ou supprimer si  la majorité des gens le désire.

Il existe déjà une infras "Complexe administratif" et "siège politique", pas besoin d'en rajouter je pense :aie: 


Maori a écrit:L’ambiguïté entre monuments et patrimoine historique, les juges ne faisaient pas la différence et celle-ci était trop flou pour qu'on juge de manière correcte. Juger une église est un calvaire dans ces conditions là Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 222236. Nous proposons que ces deux infras fusionnent entre elle pour devenir " Monuments historiques" tout simplement. Dans la logique si on vous juge positivement pour un monument historique , vous êtes un patrimoine historique, c'est du bon sens en faite.
Le réel débat était autour des ressources Tempérances apportées, le monument public devant coûter du budget alors que le patrimoine privé devait en rapporter, après si on part du principe qu'un site dont le travail mérite une catégorisation dans le patrimoine gécéen se doit d'être récompensé par du budget, du tourisme, de l'éducation et pourquoi pas un peu de recherche là on a plus de pb Wink 


Rimao a écrit:La partie "entreprises". Inutilisée mais de manière assez violente. A titre personnel je suis pour sa suppression pure et dure car elle fait doublon avec l'infra siège social. Plus généralement je préconise une infra tempérance réunissant les deux  avec une infra "entreprises" qui réunirait aussi bien les sièges sociaux que les grosses usines. Mais bon encore une fois attention aux doublons que ça peut engendrer.(complexe minier et pétrolier notamment) d'où l'idée d'une suppression.
Si la suppression de la catégorie de monument "entreprise" est actée, je suis du même avis que Vince comme quoi on ne peut pas loger à la même enseigne un siège social d'un entrepôt... si l'infras pour les QG existe déjà, ça pourrait être une piste à envisager d'avoir un petit bonus si un site industriel est affilé à une entreprise présentée sur le forum mais là ça pourrait venir dans un second temps je pense Smile 


Mao a riz a écrit:Je propose la suppression de l'infra "non-recensé", quel est l'intérêt de mettre quelque chose de non recensé si les juges ont jugé opportuns de ne pas cataloguer votre infra dans une catégorie? C'est tout simplement pas logique. Autant ne rien mettre, d'autant que c'est une rubrique un peu fourre-tout j'ai l'impression, encore une fois c'est juste du bon sens pour moi.
La catégorie devait surtout différencier les monuments déjà jugés une fois mais pas retenus de ceux pas encore étudiés, si c'est clair que ça doit rien rapporter il faudra trouver un système pour ne pas juger systématiquement les premiers mnuments déjà refusés alors que d'autres plus récents attendent :aie: 






Maori a écrit:Voila pour les infras existantes. Suite aux débats d'avril-mai, j'ai bien pris note de vos idées de chacun et je propose de nouvelles infrastructures.

-Ville olympique pour récompenser les villes participantes aux JO, Comme les JO ont lieu que tous les 2 ans , on peut faire une extension en incluant les villes candidates pour les JO, ça permet de récompenser les participants et les organiseurs en même temps, chacun y trouve son compte et l'essentiel c'est de participer non? Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 222236

-"Evenements culturels". On exigera un complexe culturel au minimum. L'idée c'est que le membre s'éclate avec le projet de "journées du patrimoine gécéen". Il peut proposer un RP et Tempérance le récompense pour son effort. C'est tout les RP culturels que vous ferez ( festivals, événements sportifs, expo etc...). Cela récompense le RP plus qu'autre chose.
Très très bonne idée de créer une infras pour les villes candidates en général, je vais rajouter ça dans mes propositions sur un autre sujet Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 551330 Pour les infras RP, j'aurais tendance à dire "chaque chose en son temps" : il faudra réfléchir à une approche globale pour mieux intégrer les RP à Tempérance, la culture sera bien sûr un sujet majeur mais si on veut être cohérent faudra penser aux autres de la même manière et tout faire en même temps de préférence Very Happy 




Maori a écrit:
Concernant le "patrimoine mondial gécéen", je propose qu'on fasse comme un concours. je propose qu'on pré-sélectionne des monuments pour une durée de 1 mois ou 2 ( dates à déterminer). Pendant ces mois, les gécéens votent pour les monuments qui , à leurs yeux, méritent d'être pré-sélectionné. Le Comité proposera une liste toutes les semaines.  Les monuments qui ont remporté le plus de voix seront pré-sélectionnés. Sur 2 mois ( et donc 8 semaines) on peut se retrouver avec une liste de pré-sélection de  8 monuments.

Au final, la pré-sélection comporterait une liste choisie par les gécéens. Le mois qui suit,  les gécéens votent pour leur patrimoine mondial qu'ils estiment digne de l'être. Sur 8 monuments seulement 4 pourront devenir "patrimoine mondial gécéen".

Voila je sais pas si c'est hyper explicite pour le dernier, c'est une idée en conception réunissant toutes les idées d'avril-mai ou presque et pouvant contenter tout le monde.

Ça me parait bien complexe et surtout lourd à gérer comme système, faire toutes les semaines une liste sachant que si ça se trouve certaines auront aucun vote car pas de "patrimoine exceptionnel"... Ça risque de vite t'exaspérer, je sais de quoi je parle Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 551330 


Alola a écrit:Je compte sur vous pour proposer des infras culturels et patrimoniales dans un premier temps, on rediscutera des points tempérance plus tard, pour l'instant, on parle de la création/suppression/revalorisation des infra " patrimoine".
Et le patrimoine moderne ? La bannière devrait justement être là pour nous rappeler de ne surtout pas l'oublier :aie: 


Maori a écrit:N'oubliez pas que nous sommes deux à votre disposition Maori et Myname aussi.
Ah, j'espère que ce cher Myname saura répondre à mes préoccupations Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 551330 En tout cas génial comme projet Maori, j'ai déjà eu l'occasion de te le dire mais là chapeau Wink 


Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 2 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 5 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 1536585881-g18-orga Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
D'autres avis sur les propositions de Maori ? Very Happy


Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 2 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 2 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 Bar_150_3
Messages : 709

Les monuments pourraient aussi être classés en s'inspirant du guide Michelin afin qu'un plus grand nombre soient visibles et puissent récompenser tout travail, même si c'est un simple "plopage", on peut aussi considérer la présentation, l'endroit où c'est posé, la vue d'ensemble :

Par exemple on pourrait faire un classement comme suit :
- 1 étoile pour des petits monuments locaux qui donnent un plus au secteur (église médiévale par ex.) avec une bonne présentation qui rapportent des petits points tourisme et un coût minime ;
- 2 étoiles pour des monuments de plus grande importance et visibles de loin avec une bonne présentation dont la renommée est nationale ;
- 3 étoiles pour de monuments exceptionnels qui donnent à la ville une aura internationale reconnue avec une présentation et un RP soignés.

Les critères (points rapportés, à quel niveau on accorde 2 ou 3 étoiles...) seraient à définir en concertation, on peut aussi trouver d'autres appellations que des étoiles.

Concernant les infrastructures, certaines infras sont de taille et d'importance telles que comparativement à d'autres qui rentrent dans les mêmes critères que tempérance cela crée une incohérence : par exemple le barrage géant de Tokarga ne crée pas plus de richesses que mon champ d'éoliennes plantées à l'arrache le long d'une route alors cela n'a rien à voir en termes de puissance et de revenus dégagés et cela, malgré le fait que le barrage bénéficie du statut de monument qui génère un peu de bonus.

Je verrais plus émerger une infrastructure exceptionnelle pourvue de bonus exceptionnels avec un nombre de catégories restreinte qui serait en quelque sorte l'emblème de la ville, l'infra pour laquelle le joueur s'est vraiment dépouillé pour faire quelque chose qui marque le forum.
Bien entendu, 1 seule infra exceptionnelle serait acceptée par ville et une seule catégorie par pays (par ex, un pays n'aura pas 2 infras exceptionnelles "énergie" mais une seule maximum).
L'infra exceptionnelle devra également être accompagnée d'une présentation elle-même soignée au millimètre raboté.

Cela permettrait de dégager les infras/monuments éligibles pour le patrimoine gécéen : seules les infras exceptionnelles et les monuments 3 étoiles pourraient candidater.

En revanche, cela donnera pas mal de travail aux juges tempérants :aie:

Voilà ça reste une idée encore vague sans trop de détails mais qui demande qu'à être étoffée.


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 Img_0011
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 1 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 2 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 7 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

Effectivement ça peut être une piste ce que tu proposes Barnabu, une belle piste pour le Patrimoine Gécéen car j'avoue que je ne sais pas trop comment le remettre au goût du jour ce projet :aie: Mais je garde ton idée au chaud, on pourra en débattre prochainement, je lancerai plusieurs débats.

Concernant les infras que j'ai proposé au début je vais répondre à mon dévoué collègue:

Il existe déjà une infras "Complexe administratif" et "siège politique", pas besoin d'en rajouter je pense

Dans ce cas là effectivement, autant placer les "services publics" dans cette catégorie la et leur donner les points correspondants. Je l'avais pas vu cette infra.

Le réel débat était autour des ressources Tempérances apportées, le monument public devant coûter du budget alors que le patrimoine privé devait en rapporter, après si on part du principe qu'un site dont le travail mérite une catégorisation dans le patrimoine gécéen se doit d'être récompensé par du budget, du tourisme, de l'éducation et pourquoi pas un peu de recherche là on a plus de pb

On verra juste après ça fera l'objet d'un second débat dés que ce que je propose est validé par tous. Sur le principe , je suis d'accord.


La catégorie devait surtout différencier les monuments déjà jugés une fois mais pas retenus de ceux pas encore étudiés, si c'est clair que ça doit rien rapporter il faudra trouver un système pour ne pas juger systématiquement les premiers mnuments déjà refusés alors que d'autres plus récents attendent

Je pense que si on est juge , c'est pour éviter ce genre de chose, pas besoin de trouver un système hyper détaillé non plus, à nous de faire attention à ça , c'est notre rôle, un d enos rôles.

Très très bonne idée de créer une infras pour les villes candidates en général, je vais rajouter ça dans mes propositions sur un autre sujet Pour les infras RP, j'aurais tendance à dire "chaque chose en son temps" : il faudra réfléchir à une approche globale pour mieux intégrer les RP à Tempérance, la culture sera bien sûr un sujet majeur mais si on veut être cohérent faudra penser aux autres de la même manière et tout faire en même temps de préférence Very Happy

Pour les événements culturels Ienbrana a déjà commencé et il peut très bien créer un événements autour de ces RP's et les montrer via des liens sur le site du monde GC, Après si on attends encore 8 mois voir 1 an pour faire ça, heu... C'est pas la peine de le mettre en avant, je sens que ça durer des lustres si on attends que tout soit fait.

Bon sinon je vois que les propositions pourraient convenir, je vais mettre de côté le patrimoine gécéen en gardant l'idée de Barnabu. Et ce week end on passe à la notation Tempérance combien tout ceci peut nous rapporter. Je ferai un récapitulatif ce week end.

Merci pour votre participation.


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum