Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 5 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 1536585881-g18-orga CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
skrímsli snjór a écrit:Je vais être franc...
Je comprend pas pourquoi ça prend autant de temps et comment c'est jugé 🤔
Soyons accord c'est une vrai question hein ! Je peux tout à fait comprendre que ça prenne du temps !
Sakuro te répondra bien mieux que moi, mais en attendant tu auras déjà pas mal de réponses ici : Critères de jugement et présentation des niveaux CCGC Smile


Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 Bar_150_3
Messages : 5577

Skrim',
Je comprends tes propos. Il y a quelques informations que je vais donner en vrac si tu n'y vois pas d'inconvénients pour tenter d'expliquer cette attente :

- Contrairement à Tempérance, le Comité Culture et Patrimoine et surtout ses outils sur le site sont en partie obsolètes et n'ont pas encore fait l'objet de mises à jour (ralentissements, bugs, délais de chargement etc.)

- La refonte complète du système a été privilégiée pour permettre d'accueillir plus de monuments et surtout coller avec les projets RP de Tempérance dans un soucis de cohérence et de complémentarité. Nous avons donc pris beaucoup de temps avec Myname pour peaufiner le système qui fonctionnait mieux : Tempérance. Place au Patrimoine bientôt qui sait !

- Qui dit refonte, dit réévaluation de dizaines de monuments (je n'ai pas osé compter depuis le départ) pour qu'ils rentrent dans les nouvelles catégories et rapportent plus de ressources. A ce stade, sur des dizaines de dizaines, il en reste une vingtaine qui rapportent déjà des ressources mais pas exactement les bonnes.

- Myname t'apporte une partie de la réponse pour le jugement. Nous avons également un questionnaire si l'on souhaite être aiguillé pour juger chaque monument de la même façon et ainsi donner une chance à tous de remporter des ressources.

- Quand les mises à jour du Comité auront lieu, nous irons beaucoup plus vite.  Je considère néanmoins que nous sommes dorénavant à jour, d'où mon appel à poster des monuments,  étant donné la tache immense initiale.

- Si un classement d'un monument ne convient pas à vos attentes, un sujet est disponible pour en faire la demande (toutes traitées ce jour également). Le membre aura la possibilité dans une future mise à jour de présélectionner la catégorie désirée, ce qui accélérera la cadence et limitera les erreurs. Erreurs que je suis prêt à admettre volontiers étant donné le nombre de jugements effectués par mes soins récemment ^^.

Amicalement,


Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 5 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 1536585881-g18-orga CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
En effet face à des outils techniques vieillissant, on a du faire des choix et traiter au plus urgent, je l'assume complètement et je tiens d'ailleurs à remercier encore romu pour le travail extraordinaire qu'il réalise de manière régulière depuis des années. On s'habitue vite, mais que ce soit graphiquement ou au niveau des fonctionnalités, il a fait rentrer le site du monde GC dans une nouvelle ère... Sans lui je ne sais pas trop où est-ce qu'on en serait, on peut tous le remercier :aie:

Et Tempérance, projet originellement lancé par toi Sakuro, a bien été le principal bénéficiaire des changements jusqu'à présent.
En dépit des contraintes techniques, le Comité Culture a pu faire un travail phénoménal pour commencer aussi à ouvrir de nouvelles possibilités, avec l'ouverture à de nombreuses nouvelles catégories de monuments, et bientôt au patrimoine immatériel.

Forcément, c'est long, mais ça nous permet d'inscrire le changement dans la durée. L'heure du patrimoine viendra Wink


Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 1 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 3 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 Bar_150_3
Messages : 1154

Super cool ! Merci Saku pour ce travail de géant, c'est génial ! Et je ne vais pas te laisser au chômage, je pense que je vais adjoindre mes monuments rédaniens !!


Unsere Nation wird strahlen
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 1 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 1 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 Bar_150_3
Messages : 1641

Merci à vous deux pour vos réponses!
Je comprends mieux maintenant ^^
J'ai l'impression que les rouages de la machines GC sont rouillé et compliqué :/. J'espère que cette refonte va vous aider dans ce travail!
(en tous cas, de l’extérieur, cette refonte donne déjà de super fruits!)


Le courage de l'indolence
vallamir
vallamir
Président OCGC
CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 7 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 8 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 6 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 Trophee_bronze_ico CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Super nouvelle !! GG pour ce travail !!
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 Bar_150_3
Messages : 5577

CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 Bp210

Chers membres,

Je vous annonce ma démission au poste de responsable du comité Culture et Patrimoine.

J'assurerai le rôle jusqu'au lancement des GCA que je présenterai avec plaisir dans les prochains jours mais comme notre Myname national le dit, une page se tourne...

Je vous laisse prendre le soin d'écrire la prochaine avec vos esprits vifs et neufs !

La communauté mérite la pérennité que je ne semble plus apporter ni représenter depuis un certain temps. Elle a besoin de vous et je compte sur vous pour remplir les prochaines missions pour le développement de nos outils.

Je garde un œil sur vous Wink et je vous remercie pour nos échanges, nos discussions et nos réflexions communes !

Amicalement,
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 5 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 1536585881-g18-orga CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Une page se tourne effectivement, depuis la création de Tempérance jusqu'à la présidence de l'OCGC et administrateur du forum, sans oublier dernièrement le fait que tu as rejugé l'intégralité des monuments pour les intégrer dans les nouvelles catégories... ton investissement a été l'un des plus précieux parmi la communauté, nous serons bon nombre à nous en rappeler et ta "retraite" est bien méritée Smile

Merci vraiment pour tout ce que tu auras fait pour nous, et très heureux que l'histoire continue malgré tout avec tes villes plus réussies que jamais !


Par contre, franchement, déjà Jean-Pierre Pernault, et toi maintenant... c'est la journée des départs de monuments ou quoi ? CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 551330


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 1 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 7 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 Bar_150_3
Messages : 5184

J'espère que nos conversations sur les GCA n'ont pas précipité ta démission, car le but n'était pas de faire ça, c'était vraiment dans un but constructif et suggestif. En tout cas, n'hésites pas à me contacter si ç'est ça, qu'on puisse en discuter.

Je ne peux que comprendre ton désarroi car j'ai eu le même sentiment et je sais qu'il y a eu du travail derrière, même en "sous-marin" car le comité Culture et Patrimoine est vieillissant je pense et que la technique n'est pas au top dans le monde GC, j'ai cru comprendre ça, peut être que je me trompe?

Le manque d'engouement et d'activité n'aide pas non plus, je pense qu'il y a un sentiment générale de démotivation en ce moment. C'estce qui avait pousser ma démission notamment à l'époque.

Je suis tout de même content que tu nous lâches pas complètement car tes villes restent les meilleures du forum ou une des meilleures en tout cas.

Voila, en espérant ne pas t'avoir trop vexer pour les GCA et que tu continueras à garder un oeil sur nous.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 1 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 4 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 12 Bar_150_3
Messages : 3105

Les deux messages plus haut ont tout résumé. Tu as toujours été quelqu'un de précieux qui par sa motivation et sa détermination à su arriver à ses objectifs et à faire grandir et améliorer notre communauté et ses outils. Pour tout ceci je t'en remercie énormément car tu es un des grands pilliers de GC. J'espère que tu resteras tout de même parmi nous car comme le disent les autres tes villes sont un réel plaisir pour nos yeux Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum