Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -72%
CDISCOUNT A VOLONTÉ pour 8 euros
Voir le deal
8 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes
En Voesbiannie/Во Воесбяний - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1208

En Voesbiannie/Во Воесбяний - Page 9 Une_zo11



La mort du Socialisme?

Dans les années 2000, le miracles Rivennois se termine, et les inégalité incroyable du pays caché par la croissance de 5% se montre au plein jours.
2007, les Storonniks, futur PCUR, ébranle le gouvernement avec une grève nationale.
2014, Mark Reedwood est élu. Mais les scores des communistes révolutionnaire de Bolshoy et des fascistes de Friedman surprennent le pays entier.
2016, l'armée au porte du parlement, une dernière chance est donné à Reedwood pour former un gouvernement. Les communistes et les fascistes n'offrent pas leurs confiances. Le gouvernement ne peux pas être formé et le général Metzger fait un coup d'état. Friedman et Bolshoy rentrent respectivement à Irkof et Sokoline. L’insurrection armée est proclamé, c'est le début de la guerre civile.
2018, les forces fascistes sont détruite par les communistes qui prennent le contrôle du pays.
2019, proclamation de la Rodina
2020, Erland Bjerke gagne les élections. Anticommuniste. Le socialisme ne sera qu'une parenthèse dans l'histoire de ce pays aux cents noms?


Les réformes de l'ère Bjerke

Erland Bjerke, avec le Bloc Réformateur a gagné les élections national avec une confortable avance de 25 points sur son rival le PCUR. Qui pourtant dominait la vie politique du pays.
E. Bjerke se présente comme un défenseur du libre marché et de la démocratie représentative. Pour rappel, ça avait l'un des membres majeur de la coalition républicaine avant l'explosion du Riven en 2016. Quel est donc son plan pour la Rodina, pays construit sur des bases socialiste?
Tout d'abord, il faut garder à l'esprit que la victoire du Bloc Réformateur et une grande victoire de la grande révolution, mais dans tous les cas, selon la constitution Rodinienne, les Communes ont le dernier mot sur la politique du pays. Le Direktor et le Soviet National n'ont pas suffisamment de pouvoirs pour engager de larges réformes rapidement. Mais la fin de l'économie planifié et à prévoir rapidement durant le mandat de Erland Bjerke, c'est même son principal cheval de bataille: Le retour du laissez-faire.
Sur le plan social, la réapparition du Riven est peu probable. Même si une large frange de son électorat le souhaite, Erland Bjerke n'a jamais adhéré à ces principes "suprémacistes". Mais la fin de la Rodina peut être une réalité, ce qui mènera à une nouvelle union binationale.

Cependant, le Bloc Réformateur n'a pas la majorité au Soviet Nationale. Même si une alliance avec paix et écologisme est probable, ils n'auront que 486 places sur 1000. Toutefois, en fasse, le PCUR ne peut pas compter sur des alliés. Le NPCS et la conf. Anarchiste peuvent soutenir les soutenir, mais ils seront sans doute pas fidèle, et ça ne sera qu'une alliance d'opposition. Et le Parti Radical-Socialiste s'oppose au PCUR directement, son aile droite fricote même avec les sociaux-libéraux du bloc réformateur. La stratégie de Bjerke sera donc de gagner les 14 sièges manquant de leurs côté.


Les réactions

A l'Est, c'est l'épouvante. A l'Ouest, c'est des scènes de liesses populaire.
Dès les annonces des résultats, des manifestions massives pro-PCUR ont débuté à Sokoline et d'autres ville à majorité Voesbienne. C'est une zone très acquise aux causes socialistes, dès le début du XXe siècle. Et c'est de là d'où proviennent la plus grande partie des soldats de l'Armée Rouge durant la guerre civile.
"Mon fils est mort pour cet idéal! L'idéal communiste! Je ne suis pas déçu des résultats, je suis enragé. Nous ne somme pas comme au Polaro à patiemment attendre la fin du mandat d'un incompétent qui agis pour ses intérêts. Nous, on se lève, et on se bat, jusqu'à la mort! La victoire de ce traitre est une honte aux milliers de morts de la guerre!"
Olga Yuryeva, mère d'un ancien soldat, le 6 au soir à Sokoline pour manifester
"Ces ordures du PCUR, avec les facho, ont trahi la république à laquelle ils ont participé en prenant les armes en 2016. Ils ont détruit notre pays. Pris nos biens. Nos terres. La victoire de Bjerke est une juste conclusion à la parenthèse communiste."
Lukas Fuerst, habitant de Melvud, le 7, soutenant la victoire du Bloc Réformateur.


Une victoire si démocratique?

Alors que l’intégralité des organes de l'OCGC annoncent des élections sans irrégularité. La Section Norroise du Comité Politique s'insurge et annonce au contraire de fortes irrégularité. Et dénonce l'OCGC qui se serait concentré sur le PCUR alors que c'est le Bloc Réformateur qui, grâce à de vastes lobbying, auraient manipulé les élections.
Erland Bjerke dénonce la partialité de la Section Norroise, pays ami de la Rodina. Qui aurait de nombreux intérêts à ne pas voir la fin du régime du PCUR. Alors que les organes indépendants n'ont rien relevé de spécial.
Le journal TAVU quand à lui dénonce une manipulation du PCUR qui n'a perdu les élections que dans le but de se victimiser, et redorer son blason à l'international. Manipulant l'opinion international pour faire entrer la Rodina dans le camps des "démocratie" pleine.
Quoi qu'il en soit. Ces annonces ont fait de nombreux remous, surtout dans l'Est où une grève est dors et déjà annoncé. L'état a commandé une enquête à des organes indépendants pour mettre au clair la situation.
Maori
Maori
Modérateur
En Voesbiannie/Во Воесбяний - Page 9 1 En Voesbiannie/Во Воесбяний - Page 9 Bar_150_3
Messages : 3496

Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Lun 8 Juin 2020 - 10:49
Franchement , c'est chouette tes Rp's, à chaque fois, j'ai envie d'en savoir plus et je suis ça avec intérêt, tu mérites au moins un eiffel pour tout tes Rp's, je trouve. j'y suis favorable en tout cas.

Concernant le Rp, difficile de savoir qui a raison finalement, l'opposition aurait -elle jouer un coup d epoker en bourrant les urnes ou est-ce finalement une grosse manipulation du PCUR ? Les deux cas sont possibles.

Pour Mapete, La Rodina reste un allié de taille d'une parce qu'l'Armée rouge a aidé les résistants lors du coup d'état et de deux, nous avons 2 points communs désormais: nous avons eu le communisme et un changement de régime politique avec des alternances même si dans le cas de la Rodina ça va être difficile pour le Bloc Réformateur.
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
En Voesbiannie/Во Воесбяний - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1062

Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Lun 8 Juin 2020 - 11:58
Ce type de RP purement politique n'est pas ma tasse de thé mais ce que tu propose est vraiment consistant et intéressant.
C'est vrai que j'ai encore du mal à me situer dans le monde GC et à comprendre toutes les subtilités politiques des différents pays mais ce genre de texte me permet de m'imprégner petit à petit de tout ce contexte.
Bravo à toi.
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes
En Voesbiannie/Во Воесбяний - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1208

Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Lun 10 Aoû 2020 - 18:38
En Voesbiannie/Во Воесбяний - Page 9 Couver10


Le spectre de la guerre civile


Le 3 aout 2020, Mme Keberg et l'OCGC ont annoncé que les élections qui se sont tenu en Juin en Rodina ne sont finalement pas tenu dans des conditions permettant de garantir liberté de ces élections. L'élection du Direktor Bjerke est donc remise en cause.
Selon l'article deux de la constitution, (voir ci-dessous), le PCUR et ses alliés ont enclenché un vote à l'ensemble des communes pour permettre un referendum à l'ensemble du pays.
Pour rappel, la procédure avait commencé très tôt après l'élection de Bjerke, en juin. Mais n'a jamais atteint de le nombre de signature suffisante. Après les révélations de l'OCGC, c'était chose faite.

Constitution Socialiste-Rodina-L'état a écrit:Article 2. Tous les organes représentatifs de l'autorité de l'État sont élus par les citoyens au suffrage universel, égal et direct. Les représentants du peuple dans tous les organes de l'autorité de l'État sont responsables devant leurs électeurs. La loi déterminera dans quels cas, dans quelles conditions et de quelle manière les électeurs pourront rappeler leurs représentants avant même la fin de la période pour laquelle ils ont été élus.

Pour Kolenkine et le PCUR
Bjerke a triché, et doit quitter ses fonctions. C'est pour ça qu'ils ont poussé pour qu'un referendum se tienne le plus vite possible. Surtout après les révélations comme quoi le BOAS et l'Ancore on aidé a saboter les élections.
Après que le referendum fut gagné par le PCUR il y a quelques jours, pour eux, l'affaire était plié. Mais le refus d'Elrend Bjerke de quitter ses fonctions est perçu comme une véritable tentative de coup d'état. Car la constitution n'est pas respecté.

Pour Bjerke et le Bloc Réformateur
L'OCGC est dans le faux. Il n'y a pas eu de tricherie dans ces élections. Il n'y a donc aucun sens à ce qu'un referendum ne se tienne.
Et surtout, les très bref délais pour mener une campagne pour le vote à crée l'indignation dans les rangs des réformateurs. Seul le PCUR a réellement pu mener une campagne rendant le vote biaisé.


Événement du 10 aout
Le 10 aout, des milliers de manifestants se sont réuni à Sokoline, menaçant Bjerke. La situation se tend jusqu'à 16h où le direktor décide de faire appel à l'armée pour mater l'émeute qui se rend vers le palais du soviet national.
Cela est finalement la dernière erreur commise par le gouvernement Bjerke car l'armée, majoritairement communiste, à l'appel de désobéissance de Kolenkine, s'est rangé du côté des manifestants.
A 18h, l'armée et le peuple à ses portes, Bjerke prononce un discours où il annonce sa démission.
Erlend Bjerke a écrit:Le coeur lourd, mais la tête haute, je remets mon mandat aux mains de ceux qui me l'ont donné. Je le remets sans confiance et sans sérénité, mais avec l'espoir un peu fou d'apaiser. Apaiser qui , apaiser quoi ? L'avenir nous le dira. Mon cœur me crie : le peuple ! Mais ma raison me souffle avec honte que je cède aux intimidations indignes d'une sphère mafieuse servant ses intérêts propres, par tous les moyens.


La suite
A 19h30, Kolenkine a annoncé, en tant que vainqueur du référendum de nouvelles élections le 15 aout, pour définir un nouveau soviet national.
Mais est-ce une victoire complète du PCUR pour autant? Il faudra atteindre le 15 pour le savoir.
Mais Erland Bjerke, retournant à Melvud, fait craindre une nouvelle guerre civile sur la Rodina. Les forces conservatrice, affaiblie par cette épreuve ont toujours suffisamment de puissance pur débuter une insurrections armée. Ce que quelques branche du Bloc Réformateur souhaite. Le spectre de la guerre civile plane une nouvelle fois sur le pays.
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés En Voesbiannie/Во Воесбяний - Page 9 3 En Voesbiannie/Во Воесбяний - Page 9 4 En Voesbiannie/Во Воесбяний - Page 9 1536585881-g18-orga En Voesbiannie/Во Воесбяний - Page 9 Bar_150_3
Messages : 11714

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Lun 10 Aoû 2020 - 22:56
Un excellent article, très synthétique et qui aide vraiment à y voir plus clair !
Pense à faire une page wiki pour tout compiler ! Very Happy


skrímsli snjór
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes
En Voesbiannie/Во Воесбяний - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1208

Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Dim 30 Aoû 2020 - 16:44
En Voesbiannie/Во Воесбяний - Page 9 Couver11


La Nouvelle nation du cyclisme?...

La pluie battante en ce samedi après-midi sur les Landes de la première étape, l’a fait tanguer une paire de fois. Il s’est même « fait peur sur deux ou trois virages ». Mais David Garamenco, parfaitement posé sur sa machine, n’a pas dévié de son objectif : donner à la Rodina un maillot doré!
David Garamenco, 26 ans, né  dans la banlieue de Sokoline, qui a remporté la première étape du tour, à Bourg Fallord-Maillard. Ouvrant avec force la plus grande compétition de cyclisme mondiale! Battant même Ramco Okabe, le coureur de l'Ancore. Alors, même si la victoire ne c'est pas faite dans l'océan, c'est sur l’asphalte que la Rodina remporte son duel.
Le jeune homme a débuté sa carrière pour la Rodina dans les cycle de l'Est, avec ses camarades Pietr Kurkurov (10e) et Williem Eiseberg (18e) lors du classique d'automne au Krestov.

Nous avons eu la chance de lui poser quelques questions:


Interviewer- Bonjours David, c'est une joie de vous accueillir

David- Merci, c'est une joie d'être là!

I-Donc, dites nous comment c'est déroulé cette épreuve

D-C'était un enfer! La pluie rendait toute les routes glissante, à plusieurs moment je ne voyais même pas devant moi! C'est pour ça que j'ai mit du temps à comprendre que j'étais devant... Je pensais les avoir perdu dans la brume

I- Mais malgré tout ça, cette étape, vous l'avez remporté, comment?

D- Ho vous savez, j'ai passé mon enfance entre le Krestov et Zagrad, donc la pluie, c'est mon élément! Et puis comme je l'ai dit à une autre interview, j'ai pensé à mon frère qui sers dans la marine, il est engagé contre l'Ancore. Donc si lui n'a pas peur des tires de canons, qui je serais si j'avais peur de tomber par terre...? Donc j'ai foncé. Tant pis si je me pété la jambe. Au moins j'aurais tout tenté! Alors j'ai foncé du mieux que je pouvais. Je me suis fait peur sur deux trois virages.Justement, on est passé dans un virage très tendu à un moment, mon genoux a frôlé le sol! Mais j'ai pas ralenti, c'est là que j'ai doublé Martin de Reuuder. "

I- Et ce contre la montre c'est terminé sur le duel entre vous et l'Ancérien Remco Okabe. Un duel plein d'actualité, racontez nous!

D- Mes valeurs me diront de dire que le sport n'est pas politique. C'est avant tous des hommes et des femmes passionné qui veulent donner du spectacle et rendre fier leur famille. La politique ne devrait rien avoir à faire avec ça. Mais c'est vrai qu'au fond, quand, sur la fin, j'ai doublé Okabe, j'ai pas pu m’empêcher d'imaginer la tête de Pitcairn et d'Udinov de voir leur nation du cyclisme battu par notre Rodina haha... Mais cela dit, je n'ai aucune animosité envers le camarade coureur Remco Okabe. Je ne le connais pas, et je n'oserais pas dire ni penser qu'il est du même bord que son gouvernement!

I- Merci beaucoup à vous David pour nous avoir donné cette interview! Encore félicitation!

D- Merci beaucoup, c'était un honneur


En espérant que la "tête brulé" de la Rodina et ses camarades Pietr et Williem puisse encore divertir la Rodina qui tombe dans une situation compliqué!




... Mais pour combien de temps?


Trucage d'élection, terrorisme, et maintenant menace d'invasion. Cet été s'acharne sur la Rodina! Combien de temps encore la Rodina sera un terme d'actualité? Pour certains citoyens, qui organisent déjà leurs stocks d'armes et des milices. Rodina sera encore un terme d'actualité dans 100 ans, tant qu'il y a des citoyens pour croire en cet idéal.

Le Ned de Morgan a annoncé sur squirrel avoir déployé 400.000 soldats à la frontière sud et ce tient prêt à envahir le pays si Kolenkine ne rend pas ses fonctions à Erlend Bjerke. Sautant sur l'occasion de la débâcle Rodinienne à Tora-Shima contre l'Ancore.
La lois martial est appliqué, un cessez-le-feu demandé avec l'Ancore et le processus de paix débute avec l'UP. Qui elle aussi menaçait d'intervention.
Kolenkine fait le choix de faire marche arrière, mais explique dans sont communiqué hier soir que "la première raison [de cette demande de paix] ne sera pas les milliers de soldats aux sud près à anéantir notre idéal, ou les flottes de métal gris rouillé qui se dispute la carcasse du monde libre. Ce sera pour ces mères [qui attendent leurs enfants].".
Un discours chargé d'émotion, qui tente d'assurer la paix à l'ouest pour se concentrer au sud. Il en profite néanmoins pour attaquer l'Ancore et prévenir l'UP de sa dérive "Mais prenez garde, je vous en conjure, car un mal bien plus grand se développe à vos portes.".

Cette tentative de paix porte déjà ses fruits car l'UP menace d'embargo le NED si invasion il y a.
Il y aura t'il une nouvelle guerre ? Ou notre pays pouvoir trouver un repos précaire?
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés En Voesbiannie/Во Воесбяний - Page 9 3 En Voesbiannie/Во Воесбяний - Page 9 4 En Voesbiannie/Во Воесбяний - Page 9 1536585881-g18-orga En Voesbiannie/Во Воесбяний - Page 9 Bar_150_3
Messages : 11714

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Dim 30 Aoû 2020 - 20:49
J'aime bcp l'idée de ta Une, l'angle choisi mêle tes 2 RP principaux et c'est très bien joué je dirais ! Very Happy
« Alors, même si la victoire ne c'est pas faite dans l'océan, c'est sur l’asphalte que la Rodina remporte son duel. » J'ai adoré la référence subtile En Voesbiannie/Во Воесбяний - Page 9 551330


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum