Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Soldes Nike : remise supplémentaire de 15% ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Responsable du Comité Culture et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 2 OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 5 OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 1536585881-g18-orga OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: OCGC | Une nouvelle équipe, le Dim 27 Sep 2020 - 15:10
OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 ADgjg

Bonjour à tous, et bienvenue au Langetong !

Je tiens déjà à remercier chaleureusement les autorités langetonges pour leur accueil dans ce magnifique Palais des Congrès Sven de Greet. Ce pays, qui a l'un des plus petits territoires au monde et qui ne fait partie de l'OCGC que depuis le mois d'avril dernier, brille pourtant sur la scène internationale, mais pas au sens traditionnel. Plus que sa diplomatie institutionnelle ou son poids économique, ce qui fait avant tout le plus grand apport de ce nouveau pays à notre Monde est une structure sportive qu'il a su développer aux quatre coins de la planète : le Comité International du Tennis Gécéen , plus connu comme CITG ! En seulement quelques mois, deux Opens majeurs ont été organisé, notamment celui toujours en cours de Nuku Alofa, à Mapete.

Ce type d'exemple est pourtant loin d'être isolé, et après le changement de paradigme de Tempérance , il est donc grand temps que l'OCGC donne des moyens à ces organisations internationales qui font battre le coeur de GC bien plus que certaines Nations à part entières !

OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 CPGC_Langetong_2020_Keberg_wiki
OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 GO_Orga
OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 GO_Orga

Vous aurez tous les explications techniques dans la documentation que vous avez eu en arrivant, ou encore dans le Guide officiel . Je ferai court en me concentrant sur les 3 idées essentielles de ce nouveau système :

Vous avez tout intérêt à coopérer avec d'autres pays. Vous gagnerez souvent beaucoup plus de ressources que si vous étiez seuls, et cela vous ouvrira de nouvelles perspectives de participation. Le sport comme la culture sont deux domaines évident, mais d'autres projets sont possibles : Clubs, forums de coopération, organisation de protection de l'environnement, ONG... tout est envisageable, et plus vous serez à participer à ce RP, plus vous en bénéficierez !

• Les Alliances retrouvent un réel intérêt stratégique. À terme, être membre d'une alliance comme l'UP sera loin d'être marginal, mais au contraire au cœur de l'économie et de la diplomatie de ses pays membres. Il n'y a pas de modèle type, à vous d'imaginer votre formule pour peser sur le destin du monde et renforcer votre développement avec vos alliés, dans une entité régionale ou pas, thématique ou pas.

• Enfin, l'OCGC a enfin les moyens d'agir avec des Agences qui ont un vrai impact. L'AGC pour la Santé, dirigée par Ryan Golberg et dont le siège a été choisi ce matin même, peut ainsi commencer son action à laquelle le monde entier peut prendre sa part, c'est une nouvelle aventure collective à laquelle j'appelle tout le monde à participer ! Si ce modèle réussit, d'autres Agences pourraient voir le jour pour développer d'autres types de RP, sur l'agriculture par exemple.

Pour rappel, les échanges bilatéraux sont déjà possibles via vos Quartiers diplomatiques (tous les détails ici) !
Pour terminer, revenons au CITG : l'Open de Nuku Alofa comptera comme une infrastructure de production majeure pour la ville (soit + budget et + la ressource du choix du pays), mais le CITG pourra également déposer une infras d'organisation globale de ce type d'événements : si l'activité est récompensée déjà depuis quelques mois, l'organisation l'est aussi doublement ! (tous les détails ici )

Le Programme de Verbania, lancé en décembre 2018, est donc officiellement terminé. Les labels reviendront au sein des Quêtes, mais en attendant notre nouvelle priorité est d'achever la transformation du Patrimoine gécéen. Et naturellement, j'ai une pensée pour l'équipe technique de l'OCGC, menée par le talentueux Romuald Roxel-Lay, sans qui rien de tout ça ne serait possible.

Ensemble, nous avançons.

OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 Julia_Keberg_signature

Hugh
Hugh
Membre Chevronné
OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 2 OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 2 OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 Bar_150_3

Re: OCGC | Une nouvelle équipe, le Dim 27 Sep 2020 - 21:45
Bravo pour ce travail et les avancées que cela permet.
Un gros travail de lecture, compréhension et prise en main doit être fait.
Je m'y met cette semaine.
Maori
Maori
Modérateur
OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 1 OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 6 OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 Bar_150_3

Re: OCGC | Une nouvelle équipe, le Dim 27 Sep 2020 - 22:09
Un bon communiqué qui explique bien les choses sans oublier le travail sur le wiki, bon boulot!
galyie
galyie
Membre Émérite
Aucun OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 4 OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 Bar_150_3

Re: OCGC | Une nouvelle équipe, le Dim 27 Sep 2020 - 23:09
Très bon boulot, on avance énormément ces temps-ci, ça fait plaisir de voir tout ce qui aboutit après des années de projet Smile

Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
mickael85190
Journaliste du Dimanche
OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 1 OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 Bar_150_3

Re: OCGC | Une nouvelle équipe, le Dim 27 Sep 2020 - 23:33
Très bon boulot, que ce soit sur le communiqué ou la page wiki qui explique tout très bien !

vallamir
vallamir
Responsable du Comité Politique
OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 7 OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 8 OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 6 OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 Trophee_bronze_ico OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
Re: OCGC | Une nouvelle équipe, le Lun 28 Sep 2020 - 6:59
Super Taf !! Plus qu'à se saisir de ces nouveaux outils (soon Wink )
vallamir
vallamir
OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 7 OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 8 OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 6 OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 Trophee_bronze_ico OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 Bar_150_3

Re: OCGC | Une nouvelle équipe, le Ven 2 Oct 2020 - 22:08
Petite question !
Serait-il possible d'avoir une section du forum dédiée aux organisations internationales ? ça irait de paire avec la mise à jour du site et je pense qu'on s'y retrouverait mieux Wink
Qu'en pensez-vous ?
Myname
Myname
Responsable du Comité Culture et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 2 OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 5 OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 1536585881-g18-orga OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: OCGC | Une nouvelle équipe, le Ven 2 Oct 2020 - 23:59
Merci à vous tous pour vos commentaires encourageants, même si oui le plus gros reste à faire : que tout le monde comprenne comment ça marche, même sans vraiment lire le communiqué / le guide hehe

Sinon vallamir je suis complètement d'accord avec toi, j'ai envoyé il y a une semaine un MP en ce sens à Sakuro pour effectuer ce changement sur le forum, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau Wink

Maori
Maori
Modérateur
OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 1 OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 6 OCGC | Une nouvelle équipe - Page 15 Bar_150_3

Re: OCGC | Une nouvelle équipe, le Sam 3 Oct 2020 - 10:06
Il faudrait aussi revoir les sous forums de comités car on s'y perd , les Sciences , l'Histoire, la Géographie, on en fait quoi? Est-ce que ça vaut des sous forums visibles vu leur incroyable "activité"? Je pose cette question car plus on est clair en lisibilité, mieux c'est pour nous comme pour les nouveaux.

C'est pas gravissime mais ça peut prêter à confusion à la longue.
vallamir
vallamir

Re: OCGC | Une nouvelle équipe, le Sam 3 Oct 2020 - 10:07
Super merci beaucoup Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant