Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 3 OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 4 OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 1536585881-g18-orga OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Merci beaucoup vous 4, voici maintenant les réponses aux questions postées sur Squirrel Smile

En Voesbiannie @EnVoesbiannie
Quel est l'opinion de OCGC sur la crise Ravellienne?
La chute d'Eural a causé de larges instabilité, comment l'OCGC compte agir?
Pourquoi démissionner quelques temps avant la fin de votre mandat?

L'OCGC, comme la communauté internationale dans son entièreté regarde avec vif intérêt l'évolution des événements à Ravello. Mon Vice-Président H. Kirikiri a tenté une médiation, c'était la bonne démarche à suivre et même si les résultats n'ont pas été directs ces tentatives se sont inscrites dans une voie de résolution pacifique du conflit. Vous signalez le rôle de la chute de la famille Eural, mais tenter d'expliquer les changements du monde par ce seul prisme n'est pas satisfaisant, en tout cas à l'OCGC nous nous devons d'avoir une logique globale afin de travailler à la stabiliser mondiale et au développement de tous, sans pour autant sur-réagir et c'est un équilibre de H Kirirkiri a plutôt bien réussi à trouver même si il reste encore du travail pour obtenir une stabilisation définitive, qui ne sera possible que par la bonne volonté des acteurs sur place.
Sur le moment de ma démission il me parait logique de vouloir acter la rupture que mon absence à provoqué, en me présentant de nouveau face à la communauté internationale. Ce sera le première fois que l'Assemblée Générale élira la Présidence, ce sera un grand moment de démocratie mondiale et c'est un honneur pour moi de m'y soumettre.

Mapete 1ere @Mapetepremiere
@JKeberg Ou en est le fameux système Zozo que vous comptiez mettre en place? Sera t-il mis en place? Allons nous pouvoir utiliser de slabels qui sont dans votre guide? Avez prévu une simplification?

De très grands changements ont commencé depuis le début de mon activité à l'OCGC, déjà au Comité Économie puis à la tête de l'organisation. Une partie de cette refonte du système économique international se base en effet sur le code Z0Z0, principe approuvé très largement par la communauté internationale lors de la Conférence de Verbania . Très complexe, cette structure doit permettre à bon nombre de nouveaux outils d'avoir une répercussion directe dans GC même si sa mise en avant à certainement été une faute puisque l'objectif final étant qu'il ne reste que dans le fonctionnement interne afin d'avoir une face plus présentable aux utilisateurs. Il était nécessaire de passer par cette étape, mais ce n'est qu'un premier pas vers des horizons plus ambitieux et plus attractifs qu'une simple classification par un code de quatre signes... heureusement !  Il sera amendé, modifié, adapté suivant les changements à venir notamment ce que je présenterai dans mon programme en vue d'une possible réélection. Mon angle d'attaque a été trop technique, je reconnais cette erreur, nous devons désormais travailler pour y remédier. Il en va de même pour les labels, dont la forme sera revue - à nouveau - afin d'obtenir une forme plus simple, accessible et amusante surtout.

L'arcadien @arcadien
@JKeberg nombreux sont ceux qui considèrent que votre mandat n'a servi qu'a complexifier le monde GC en le rendant plus administratif et moins amusant ? quelles conclusions tirez vous de cet échec ?

Une grande partie de ce constat est exact, je ne peux le nier, néanmoins c'était un passage nécessaire. Au cours des 6 mois de mandat effectif que j'ai pu assurer, énormément a été fait afin de permettre un renouvellement complet de l'expérience de jeu des membres, de très nombreuses nouvelles pistes ont été évoqué sauf que pour les matérialiser nous avons besoin d'outils techniques à la hauteur. Ce mandat s'y est dédié quasi exclusivement, à l'exception de l'AG qui elle est terminée dans sa forme actuelle et pleinement oppérationelle. L'instabilité des programmes de l'OCGC, dont tous les comités travaillent à leur refonte partielle ou totale, implique un sentiment qui peut en effet se rapprocher du constat d'échec. Mais c'est arrêter maintenant qui serait le véritable échec, mon mandat n'est pas celui de la terre brûlée je ne peux pas quitter mes fonctions sans refermer les entrailles ouvertes depuis bien longtemps déjà. Les plaies sont trop béantes pour permettre un fonctionnement régulier des systèmes gécéens, je le reconnais et l'assume, plusieurs nouveaux systèmes ont été lancés (voire re-relancés...) à chaque fois avec des modifications plus ou moins grandes pour s'adapter aux changements déterminés au niveau globale. Néanmoins c'est le prix à payer pour offrir un réel renouvellement de l'espérience de jeu, ma mission n'est pas de rajouter un ou deux dispositifs en espérant qu'ils soient utilisés, mon seul objectif est de redéfinir la façon que peut avoir la communauté dans l'interaction que le Monde GC peut permettre afin de rendre le tout plus agréable, plus complet et plus profitable pour tous.

L'arcadien @arcadien
@JKeberg Les nouveaux système comme les anciens ne sont pas utilisés jamais aussi peu d'infrastructures n'a été passé alors qu'il n'y a jamais eu autant de nouvelles , vous sentez vous légitime ?

Au delà de ce que j'ai déjà pu dire avant, la question de la légitimité est très importante et c'est pour ça que je souhaite que l'Assemblée Générale décide si une majorité est favorable à la poursuite de ma mission ou si elle choisit un autre chemin. Dans tous les cas se sont les États membres de l'OCGC qui trancheront les sujets qui les concernent directement, c'est par cohérence que je dois me présenter devant eux.

L'arcadien @arcadien
@JKeberg l'OCGC n'est elle pas impuissante sans l'aide providentielle du glorieux titan Romunichou, grand maître des entrailles Geceenne ?

L'attente ne doit plus être une excuse à la passivité, voire à «l'impuissance» dont vous parlez. J'ai conscience qu'un certain nombre de programmes ne bénéficient pas des meilleures conditions techniques, voire peuvent parfois patir de ces lourdeurs mais personne ne devrait considérer que la situation actuelle est sufisamment bonne pour se permettre d'espérer en vain un changement divin sauveur de la communauté. Un système n'a rien de magique, et c'est ce à quoi je m'emploie et m'emploierai encore si l'AG me renouvelle sa confiance.

Jhon White @JhonW
@JKeberg Il y a deux ans, la jeune @detresse (Maeva) est morte. Aucune mesure n'ont été prise par l'OCGC pour la protection des droits l'enfant. Qu'attendez-vous?

Déjà merci car votre simple question vient là rappeller un triste événement qui mérite sa place dans le débat public international. Déjà clairement je veux dire que l'OCGC n'a pas vocation à tout faire seule, nous sommes avant l'alliance de nations libres et indépendantes et nous ne saurions imposer un texte unilatéralement sur un domaine qui concerne avant tout l'échelle nationale et la responsabilité des États envers leurs propres populations. Néanmoins c'est un domaine qui mérite un investissement international certain, Mapete est à la pointe sur ce sujet là et nous devons accompagner ce type d'initiative. Dans le cadre du renforcement de RP international de coopération et de développement, l'OCGC devra encourager et bien que je ne puisse vous dévoiler mon projet pour le moment ce type d'action à l'échelle mondiale est très probable dans les prochains mois. Vous, la presse, serez de toute façon là pour nous rappeller à nos obligations si ce n'est le cas.

Merci à tous pour vos questions,
dans quelques jours sera lancé la campagne pour la présidentiele et j'aurai l'occasion d'y présenter mon programme.
J. Keberg

Sakuro
Sakuro
Responsable du Comité Culture et Patrimoine
2 1 2 OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 Bar_150_3

Nous actons les propos de Madame KEBERG enregistrés par les journaux référencés ci-dessus ! Le temps est aux preuves et aux actes notamment si elle se représente.
Myname
Myname
Nombre d Eiffel remportés OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 3 OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 4 OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 1536585881-g18-orga OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 Bar_150_3

OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 OCGC_logo
Réélection de J. Keberg à la Présidence de l'OCGC
OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 Keberg_investiture_500px

L'Assemblée Générale ayant voté la Résolution 20-001 , Julia Keberg est reconduite à son poste.

Chers Gécéens, je m'adresse à vous par cette tribune, face à vos représentants, pour vous remercier déjà l'honneur que vous me faite de nouveau.
Nous devons nous féliciter de la très bonne participation - plus de 70% - mais j'ai conscience du message que porte ce vote. C'est pour être d'autant plus clairs que certains ont voté contre cette résolution ou ont voté blanc, c'est le cas de mon pays d'origine et je ne peux que le comprendre. Ce message, c'est avant tout celui d'une espérance dont mon mandat a pour unique mission de tenter d'y répondre au mieux. De nombreux chantiers sont entamés, il est temps d'arriver vers la sortie du tunnel et ce dès les prochaines semaines je vous en fait ici la promesse solennelle.

Une nouvelle Réunion du Comité Économie sera organisée dans les toutes prochaines semaines pour définitivement installer les infrastructures RP. Tous les détails seront communiqués prochainement.

Cette rapidité n'est possible que grâce à la solidité de l'équipe qui m'accompagne, bien que j'ai le grand regret de vous annoncer ce soir le retrait de mon très cher Henri Kirikiri de la vice-présidence. Il a été d'un soutient de chaque instant, d'une patience remarquable quand c'était nécessaire, et d'une impatience toujours quand c'était l'intérêt de la communauté. Je ne peux vous cacher que je regrette ce choix, mais je l'accepte pleinement et le comprend en partie. L'arrivée de l'OCGC au premier plan du Monde GC est extraordinairement passionnant, mais réclame des sacrifices qui peuvent parfois devenir trop lourds face aux résultats. Notre réussite collective dépend de nous, à l'OCGC, à l'AG comme au delà. Je note également le départ de Marina Paula, une femme de très grande qualité mais dont les projets n'ont pas eu le succès espéré, ce que nous devrions tous regretter. Elle a toujours fait de son mieux, je salue là encore une personnalité forte mais qui n'a pas réussi autant qu'elle l'espérait, et autant qu'elle aurait pu. Je la remercie, comme H. Kirikiri, pour le bout de chemin que nous aurons malgré tout fait ensemble. Elle sera remplacée à la tête du Comité Politique dans quelques jours, la vice-présidence sera elle supprimée au moins à court terme.

Tous les autres membres de l'équipe du Conseil de l'OCGC sont bien évidemment reconduits, chacun peut poursuivre ses travaux au sein de comités qui font peau neuve : dès aujourd'hui chaque entité présente une nouvelle identité visuelle déclinée autour d'un dégradé spécial :

OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 Keberg16

Ces changements ont d'ores et déjà été effectués sur les différentes plateformes de GC. D'autres nouveautés et annonces suivront dans les prochaines semaines, bien que la prochaine étape d'importance sera cette Réunion CEGC sur les infrastructures Tempérance. J'encourage d'ores et déjà chaque pays à réfléchir au thème afin d'avoir un point de vue "à froid" à présenter aux autres s'ils le souhaitent, nous avancerons oui mais "Tempérance ne se fera pas sans vous !" pour reprendre un slogan que je n'aurai jamais suffisamment répété lors de mon passage au Comité Économie. La participation de tous n'est pas qu'un slogan, c'est du concret, et rendez très prochainement pour le démontrer !

Vive l'Assemblée Générale, vive l'OCGC, et vive le Monde GC !

OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 Julia_Keberg_signature

Myname
Myname

Convocation de la prochaine réunion CEGC et priorités à venir

J'ai le plaisir de vous annoncer officiellement que le jeudi de la semaine prochaine débutera la deuxième Réunion du Comité Économique Gécéen, menée par le directeur du Comité Garett Nelson. Je tiens à remercier Mapete qui a accepté de nous accueillir, c'est un pas important pour l'archipel comme pour l'élargissement de l'économie mondiale, je compte sur votre présence. Cet événement sera l'occasion de revoir une dernière fois le fonctionnement des infrastructures RP. Ce temps sera celui du dialogue, des explications techniques et de l'appropriation des nouveaux outils par les représentants des pays reconnus par l'OCGC, principalement par leurs ministres de l'économie.

Cette réunion aura un but avant tout technique, afin d'accompagner le mieux possible la transition vers une nouvelle ère du fonctionnement de Tempérance. À titre personnel, je viendrais clôturer cet événement afin de lancer officiellement leur entrée en fonction dans Tempérance.

Dates : jeudi 12 - lundi 23 mars 2020

Ce dynamisme retrouvé de l'OCGC est évidemment une excellente nouvelle, et je soutiens toute démarche qui va dans le bon sens notamment l'activisme remarqué du Comité Politique. En revanche, à l'instar des économistes de notre organisation, je me dois de signaler que les déséquilibres actuels dans les balances Tempérance sont le fait des arbitrages récents qui n'ont pas encore pu être résolu en l'attente de l'établissement complet du Programme de Verbania . Aucune mesure paramétrique conjoncturelle n'est donc prévue, nous verrons à l'horizon de la fin d'année si elles peuvent encore se justifier et alors nous agirons, une fois Tempérance stabilisé.

Nous avons pu avoir des problèmes de méthodes ce qui explique les retards, nous irons cette fois-ci pas à pas déjà avec les infras RP comme nous allons enfin terminer le lancement. Le lancement des prochaines semaines sera suivi dans ces prochains mois de lancements thématiques, sur l'intégration des organisations internationales, et à horizon 2021, celle des entreprises. La priorité sera également fixée sur la réforme du Patrimoine, lancée depuis bien longtemps et qui est désormais en voie d'être capable d'aller vers sa finalisation. En attendant leur tour, les grands projets à moitié lancé et quasi morts-nés, comme les labels, voient leurs jugements suspendus jusqu'à nouvel ordre en attendant une refonte.
L'OCGC que je dirige mènera avant tout le projet sur lequel j'ai été élu par la Communauté internationale, nous devons obtenir des résultats sur des projets bien établis. Il est sûr que les infras RP permettront d'aller plus loin et de mener de grands projets innovants notamment en coopération et solidarité internationale, mais travaillons déjà à leur réussite avant de prévoir de nouveaux grands projets structurels.

La concertation et le dialogue sont les valeurs centrales de notre organisation, ne pas les respecter c'est s'exclure soi même de celle-ci.

Je vous remercie de votre attention.

OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 Julia_Keberg_signature

Myname
Myname

Combos Tempérance x Patrimoine, et suite du programme de l'OCGC
Bonjour à tous !
Vous l'avez vu ces derniers jours le Comité Économie a publié ses nouvelles règles de jugement , idem avec le Comité Culture pour les monuments.
Les infrastructures RP ont également été lancées avec succès, et je tiens à féliciter Mapete pour son Agenda 21 qui est donc la première infrasRP reconnue de l'histoire de Tempérance ! Tous les exemples seront référencés sur une page wiki dédiée afin que chacun puisse librement s'inspirer de ce qu'on déjà fait les autres membres de la communauté, et avoir une idée claire de combien cela peut-il être récompensé à travers ce nouvel outil.

Je tiens à vous présenter également un nouveau dispositif permettant de cumuler tous les outils actuels : les combos, expliqués ici à travers une infographie et un exemple.
La clarification des règles de jugements de Tempérance et du Patrimoine, comme la mise en avant des Combos (qui ne demandent aucun travail supplémentaire) permet de renforcer l'expérience de jeu de chacun au sein de notre monde. Chaque création doit être récompensée à sa juste valeur, et le travail de tous doit servir d'inspiration pour aider notre communauté à progresser en s'améliorant sans relâche. C'est mon objectif premier, et c'est là une première marche fondamentale que nous venons de faire pour atteindre cet objectif.
Cela faisait des mois que ces outils étaient en "travaux", mais j'ai le plaisir de vous annoncer que dorénavant les gros oeuvres sont terminés : nous allons continuer à perfectionner ces systèmes, et de très nombreux ajouts sont encore à prévoir, mais l'architecture générale de la maison OCGC est bien avancée. Pour vous donner un peu de longueur de vue, voici les prochains dossiers qui seront traités en priorité :[

• Alliance des animations (Philision, MissGC, cyclisme...) avec les infras RP et les Eiffels
  • Lancement des infras RP de Budget et d'échange
  • Création d'un système de prise en compte des organisations internationales dans Tempérance
  • Mise en place du Patrimoine artistique et immatériel
  • Structuration et déploiement des Quêtes nouvelle génération

Le chantier est donc encore très loin d'être terminé, mais aujourd'hui nous pouvons en voir les premiers résultats. Les infrastructures RP vont monter en puissance, tout comme le Patrimoine. Les Quêtes - revues et corrigées - viendront au fur et à mesure développer de nouvelles possibilités pour chaque membre en marquant sa puissance dans ses spécialités. Et à chaque fois, ce sont les RP de coopération et de partenariats qui seront encouragés. La route est encore bien longue, mais j'ai confiance en notre projet.

Ensemble, nous avançons.

vallamir
vallamir
Membre Émérite
OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 5 OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 1 3 OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 Trophee_bronze_ico OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 Bar_150_3

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Super taf !! Bravo pour tous ces ajouts !!
Maori
Maori
Modérateur
OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 1 OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 Bar_150_3

Merci pour ta référence à Mapete en espérant que ça puisse servir d'exemples à ceux qui n'ont pas forcément capté les règles. Vu comme ça, ça paraît immense, compliqué mais vous av ez toujours un Myname qui vous aide. Il suffit de le menacer en faisant un haka guerrier , rien de plus simple :aie:

Il y aura d'autres infras RP concernant mes pays. J'ai bien l'intention de bousculer les classements même si je suis à 1000000 années lumières des plus grands OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 551330
Sakuro
Sakuro
Responsable du Comité Culture et Patrimoine
2 1 2 OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 Bar_150_3

Jolie infographie OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 839159 :aie:
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 Bar_150_3

Ce travail et cette mise en page OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 822932
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 1 OCGC | Réinventer les Organisations internationales - Page 13 Bar_150_3

Super taf, bravo Myname!!!
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant