Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition 1 Aucun Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition 1563100392-18976444-00000002-exposition-universelle

Introduction : L’exposition Universelle de GC est une exposition qui se déroulera l'été prochain et mettra en scène le patrimoine culturel et scientifique des pays du Monde GC. Pour les membres du forum et plus particulièrement les détenteurs d’un pays, il sera possible de mettre son pays sur le devant de la scène pendant deux jours durant lesquels les différents aspects du pays seront présentés à la communauté via différentes plateformes (forum, wiki, squirrel, Monde GC).

Ville hôte : L’événement sera accueillit dans un pays; dans une ou plusieurs villes de celui-ci. Il vous faudra pour cela créer un complexe composé de plusieurs plateformes dont :

-          Un parc d’une taille respectable dans le but d’accueillir quelques milliers de visiteurs et les stands des différents pays
-          Plusieurs entrepôts ou palais (3 ou 4) de taille et de beauté respectable pour ce genre d’événement afin d’accueillir les pays participants (un entrepôt par pays)
-         Un réseau de transports adéquat afin de faciliter le transit des voyageurs.
-         Un logo et éventuellement une mascotte
-         Des partenariats avec des entreprises de GC pourront également apporter un plus.

Candidature à l’accueil de l’événement: Si vous souhaitez accueillir l’événement dans votre pays, il ne vous sera demandé dans un premier temps de ne rien construire. Postez votre dossier complet avec une belle mise en page et vos motivations pour l’accueil de l’événement dans ce topic dédié. N’hésitez pas à en mettre plein la vue en annonçant déjà une mascotte potentielle et des partenariats avec des entreprises de GC. Derrière, les membres du forum viendront juger chaque candidature et comme je ne souhaite rien vous cacher sur le barème de notation, l’ensemble du pays sera évalué afin de juger son aptitude à accueillir un tel événement. Donc au delà de votre candidature; le RP que vous faites ou que vous avez fait par le passé et votre implication au sein du forum seront des éléments déterminants pour permettre au jury de désigner le meilleur hôte de cette exposition.

Participation des pays :  Chaque pays désirant participer à cette exposition universelle le pourra en m’envoyant un dossier de participation comprenant le nom de votre pays ainsi que les différents aspects de votre pays que vous souhaiteriez mettre en valeur durant les deux jours qui vous seront dédiés (culture, patrimoine, sciences, etc…). Les thèmes sont libres, il vous faut simplement trouver de quoi meubler les deux jours où les projecteurs seront tournés vers vous et votre pays.

Organisation et durée de l’événement : L’événement durera en fonction du nombre de pays qui se seront inscrits. Il sera systématiquement étalé sur un weekend (samedi-dimanche) afin de faciliter l’interaction entre les membres mais également la participation des pays (le weekend, on ne travaille pas en règle générale). En fonction du nombre de pays inscrits, j’enverrai le planning de participation à chaque participant afin pour lui de savoir quel weekend lui sera réservé. Afin de nourrir chaque plateforme externe au forum (squirrel, Wiki, Monde GC), je demanderais à chaque participant de m’envoyer par MP son dossier complet sur ce qu’il souhaite montrer pendant ses deux jours avec le détail de chaque journée afin que l’organisation soit optimum. Par la suite, je me chargerais de le transférer aux éditeurs des plateformes externes afin que le RP autour du pays soit maximal.

Récompenses : Il y aura bien évidemment des trophées Eiffels pour tous les participants. Tout d’abord, un Eiffel d’or sera accordé au membre du pays hôte. Il pourra aussi prétendre  à un label à tempérance. Enfin, à la fin de l’événement, chaque participant du forum pourra remplir un formulaire que j’aurais mis en ligne et qui récompensera aux yeux de tous les trois meilleures expositions.

Votre serviteur
Gandalf, Directeur de l'animation


Dernière édition par Gandalf le Jeu 28 Nov 2019 - 23:09, édité 26 fois
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition Bar_150_3
Messages : 7726

Perso quand on me parlait d'exposition universelle sur GC, je pensais plutôt à une exposition basée sur les city builders où chacun présenterait ses plus beaux monuments, ses meilleurs mods, etc. Sans que ce soit vraiment en rapport avec le RP du Monde GC.

Mais sinon, ton idée est bonne. Elle me fait d'ailleurs penser à un événement organisé à l'époque par Speak en 2014 ou en 2015 je ne sais plus.

Par contre, je suis pas chaud chaud pour juger les créations..
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition 4 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition Bar_150_3
Messages : 8909

Personnellement je nourrissais une ambition particulière pour cette future exposition universelle grâce à cities skyline : j'avais en effet l'idée que chaque pays puisse créer son propre pavillon dans le créateur du jeu puis de le proposer sur le workshop, la ville hôte n'aurait plus qu'à les télécharger pour les placer dans sa ville Very Happy


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Invité
Invité
Un salon des inventeurs me paraît être une excellente idée.
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Shibuya a écrit:Personnellement je nourrissais une ambition particulière pour cette future exposition universelle grâce à cities skyline : j'avais en effet l'idée que chaque pays puisse créer son propre pavillon dans le créateur du jeu puis de le proposer sur le workshop, la ville hôte n'aurait plus qu'à les télécharger pour les placer dans sa ville Very Happy
Oui et comme ça ceux qui utilisent pas CS se font encore ni*uer Rolling Eyes


Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
avatar
Invité
Invité
Je rejoins Vince, il faut un concept où tout le monde peut participer.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition 1 Aucun Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Saynwen a écrit:Perso quand on me parlait d'exposition universelle sur GC, je pensais plutôt à une exposition basée sur les city builders où chacun présenterait ses plus beaux monuments, ses meilleurs mods, etc. Sans que ce soit vraiment en rapport avec le RP du Monde GC.

Mais sinon, ton idée est bonne. Elle me fait d'ailleurs penser à un événement organisé à l'époque par Speak en 2014 ou en 2015 je ne sais plus.

Par contre, je suis pas chaud chaud pour juger les créations..

Je vois ton point de vue, cela dit, nous avons déjà l'occasion de présenter nos monuments et villes pour des concours lors des city awards notamment ou pour le patrimoine par exemple, c'est pour ça qu'il faudrait je pense quelque chose de neuf pour notre forum, après, reprendre l'idée de la première expo universelle (créé par Caliméro) je ne suis absolument pas contre et je pense d'ailleurs que l'idée était bonne, mais je pense qu'aujourd'hui elle a besoin d'un bon coup de dépoussiérage et d'être remise au goût du jour.

Shibuya a écrit:Personnellement je nourrissais une ambition particulière pour cette future exposition universelle grâce à cities skyline : j'avais en effet l'idée que chaque pays puisse créer son propre pavillon dans le créateur du jeu puis de le proposer sur le workshop, la ville hôte n'aurait plus qu'à les télécharger pour les placer dans sa ville Very Happy

C'est une bonne idée, je n'ai juste jamais créé de mods...:aie:
Après, fermet cette expo uniquement à city skylines, je ne suis pas vraiment pour, il faut que chaque jeu ai sa chance sinon, ce serait discriminatoire pour certains (comme myname par exemple :aie:)

seizheurdumat a écrit:Un salon des inventeurs me paraît être une excellente idée.

Eh bien je prend note seize, d'ailleurs, tu ne m'avais pas dit que tu serais potentiellement intéressé pour faire partie d'un groupe de travail sur un projet?

Vinceinovich a écrit:
Shibuya a écrit:Personnellement je nourrissais une ambition particulière pour cette future exposition universelle grâce à cities skyline : j'avais en effet l'idée que chaque pays puisse créer son propre pavillon dans le créateur du jeu puis de le proposer sur le workshop, la ville hôte n'aurait plus qu'à les télécharger pour les placer dans sa ville Very Happy
Oui et comme ça ceux qui utilisent pas CS se font encore ni*uer Rolling Eyes

seizheurdumat a écrit:Je rejoins Vince, il faut un concept où tout le monde peut participer.

J'ai mis ma réponse au dessus :aie:
Merci en tout cas pour vos retours, je suis heureux de voir que le projet attira autant de membres. Continuez à donner vos avis! On est là pour échanger Smile
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition Bar_150_3
Messages : 1050

pour ma part, d'abords choisir une ville hote puis apres, en quoi consistera l'expo?

mettre en avant les cultures , les sociétés et le patrimoine de GCen gros il faudrait que chaque membre présente son pays, sa culture, les grands monuments de son pays et surtout ses domaines de prédilection.

personnellement je suis nul en création de visula arts, mais je pense que trouver une trame de fond et remplir ces trames avec des données de son pays (que ce soit avec des city builder ou avec des présentations d'entreprises) et les inclures dans une map interactives de la zone d'exposition ou les pays qui auront pris le temps de faire la présentation pourront l'y placer.

par exemple on aurait la carte principale a un niveau, puis on clic sur le stand d'un pays et ce dernier nous envois sur une carte d'un stand ou sont placés des informations sur le pays, sa culture, ses entreprises et son patirmoine....

a voir.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition 2 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition 5 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition 1536585881-g18-orga Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
En effet, c'est une super idée ce que dit klein en donnant la possibilité pour chaque pays de "remplir" son stand comme il le souhaite avec du conteu visant à promouvoir ces contenus ! Very Happy


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition 2 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition 7 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition Bar_150_3
Messages : 5184

Je pense qu'il faut déjà lancer les candidatures sans imposer de thèmes particuliers et demander à chaque candidature de proposer un thème bien particulier (réaliste , faisable et en adéquation avec le forum: par exemple le thème "biotechnologie" n'est pas forcément adéquat en fonction des jeux et de la connaissance des membres). Si c'est pour sortir votre science et ne pas faire participer les gens, je trouve ça dommage dans un concept de forum communautaire. :aie:

Il faut des thèmes qui puissent parler à tout le monde et chaque ville pourra mettre sa "patte" à travers la candidature. Une expo universelle si on se base sur les expos de l'époque , c'est avant tout un moyen de montrer les inventions, les technologies ( parfois farfelues) et de permettre à la ville de rayonner au niveau scientifique et culturel, un lien avec les différentes comités seraient  plus qu'évident à mon sens.

Je sais pas si c'est possible ni même faisable mais je pense qu'il faut récompenser les candidatures  ou les membres qui font l'effort de participer à travers des points tempérance, ça permet de motiver les membres ( y compris les perdants) et comme à chaque compétition, il y a des récompenses. Le gagnant aura l'avantage d’accueillir l'événement et de l'organiser avec les organisateurs mais n'oublions pas les autres qui ont participé et fait l'effort ( pourquoi pas des eiffels spécifiques?).

Concernant d'éventuelles pistes de thème: se baser sur les citybuilders est pas mal mais j'ai peur que les CS soient avantagés par rapport aux XXL ou aux SC4 pour des raisons techniques, graphiques etc... et comme dit plus haut, on peut faire des choses différentes en fonction des jeux , si on choisit un thème selon les candidatures, ça va être difficile.

Je pense a des thèmes généraux qui nous touchent tous ou qui nous réunissent ici: l'urbanisme, l'architecture, l'aménagement du territoire, l’environnement, l'industrie, les transports.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum