Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Tahaa, Papu motu 1 Tahaa, Papu motu 2 Tahaa, Papu motu 7 Tahaa, Papu motu Bar_150_3
Messages : 5184

Tahaa, Papu motu, Lun 19 Fév 2018 - 22:20
Tahaa, l'île des Papus ( Tahaa, Papu Motu)


Détente musicale  Tahaa, Papu motu 822932



Reggae Papu de Tahaa, à écouter


Tahaa, Papu motu Papua-10



Présentation de l'île


Tahaa, Papu motu Tahaa10


L'île de Tahaa est l'île la plus au nord du Royaume de Mapete, c'est également l'île la plus proche de l'équateur. Son climat est équatorial avec des températures stagnant entre 25 et 30 degrés tout au long de l'année avec de fortes pluviométries pendant la saison des pluies. Son chef-lieu est Waïkiki, une station balnéaire très convoitée par les touristes.

Au niveau démographique, l'île est peuplée d'une tribu appelée les Papus qui se caractérisent par leur tradition tribale très forte. Selon la légende Papu, les papus sont parmi les premiers peuples de l'Océan à avoir quitter Hawaïki ( île légendaire dont seraient issus tout les peuples de Mapete selon la religion mapétienne) pour s'installer dans l'île de Tahaa il y a de ça  plus de  300.000 ans. Aidés par le dieu-requin Dakuwaqa, les papus franchirent rapidement les zones équatoriales pour éviter un cyclone, le dieu-requin leur indiqua le chemin de Tahaa  en apparaissant en tant que grand requin blanc.

Tahaa, Papu motu Vlcsna10


Tahaa est composée de 120.000 habitants majoritairement pauvres et vivant dans des bidonvilles contrastant avec la station balnéaire de Waïkiki. Très peu de papus profitent de l'essor touristique qui revient exclusivement aux entreprises étrangères. Tahaa est l'île la plus pauvre du pays. Sur le plan politique la Ligue Papu ( allié des Royalistes-Conservateurs) dirige l'île.


Tahaa, Papu motu Requin10

Le requin est naturellement le symbole de l'île, représentant à la fois le dieu-requin Dakuwaqa mais aussi l'activité économique de base des papus : la pêche.




Tahaa, Papu motu Papua-11


Le chef de tribu de l'île de Tahaa ou Gouverneur de lîle de Tahaa de la Ligue Papu en tenue traditionnelle de la tribu papu Chunpuwi dont il est issu, c'est un potentiel futur roi-guerrier au niveau du royaume de Mapete. Il s'agit de Pita Tataunga.
Les papus sont les plus originaux en terme de politique, ils se réunissent de façon traditionnelle (tenue et danse folkloriques au programme exigée pour accueillir les députés  ou le chef de tribu)  et les histoires de l'île se règlent entre papus uniquement, il est très rare que le Roi-Guerrier se mêle des affaires de Tahaa ce qui  permet également de maintenir l'île au sein du royaume.

Les langues officielles de Tahaa sont le Papu, le Mapétien, le Celte, l'Alderek et la lanque des signes commune à l'ensemble des peuples mapétiens. Cette langue des signes permet à l''ensemble des peuples mapétiens de communiquer quelque soit leur langue, il s'agirait du premier langage adopté lorsque les peuples mapétiens étaient réunis  sur Hawaïki, selon la légende. Plus scientifiquement, c'est un moyen de communiquer ensemble face au métissage et à la très grande diversité des tribus mapétiennes. C'est le langage universel pour les Mapétiens. Les autres langues sont justes issues des différentes tribus ( Les Celtes et les Aldereks sont considérés comme des "populations blanches" mais également comme des tribus comme le reste de la population).

Images des villes et des villages


Malunga:


Dernière édition par Maori le Mer 21 Fév 2018 - 13:48, édité 4 fois
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Tahaa, Papu motu 1 3 3 Tahaa, Papu motu Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Tahaa, Papu motu, Lun 19 Fév 2018 - 22:23
Bien pour la présentation mais où sont les images de la (ou les) ville(s) ? Si le but du topic est de présenter l'île, il fallait poster cela sur le topic de ton pays.


Tahaa, Papu motu Signat10
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Tahaa, Papu motu 1 Tahaa, Papu motu 2 Tahaa, Papu motu 7 Tahaa, Papu motu Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Tahaa, Papu motu, Lun 19 Fév 2018 - 22:40
Patience, je n'ai pas posté ici par hasard  Wink  Je terminai ma présentation, j'ai juste appuyé un peu vite sur "envoyer". Tahaa, Papu motu 538248




Malunga, le village bidonville

Voici un petit village tribal ou plutôt un bidonville agricole du nom de Malunga. Malunga est composé d'agriculteurs  qui vivent des produits locaux  qu'ils produisent. Ici, les toits de taules font office de toit tout court et ne sont pas nécessairement signe extérieur de pauvreté. Touchés dernièrement par le cyclone Laura, la Croix Rouge de l'Harada vient en aide aux habitants pour  leur donner de la nourriture suffisante.

Je vous laisse avec les quelques images :aie:

Spoiler:


Dernière édition par Maori le Lun 19 Fév 2018 - 23:35, édité 2 fois
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Tahaa, Papu motu 1 Tahaa, Papu motu Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Tahaa, Papu motu, Lun 19 Fév 2018 - 22:59
Sympa. Sur certaines images, j'avais l'impression de joué a Tropico ! ^^
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Tahaa, Papu motu 2 Tahaa, Papu motu 3 Tahaa, Papu motu 6 Tahaa, Papu motu Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Tahaa, Papu motu, Lun 19 Fév 2018 - 23:00
ahhhh c'est mieux !

dans la demarche ce que tu fais est proche du travail qu'avait fait Vallamir pour son pays la mandelsy. Vallamir avait voulu faire le pays le plus "pauvre" du monde GC avec des bidon ville et tout, il prenait le contre pied de tout le monde qui voulais faire le pays le plus beau le plus fort et le plus grand.

c'etait tres interessant et une belle machie a RP, tu prend le meme chemin et c'est donc assez cool, car vos pays font beaucoup pour la diversité du monde GC.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Tahaa, Papu motu 1 Tahaa, Papu motu Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Tahaa, Papu motu, Lun 19 Fév 2018 - 23:03
J'aime beaucoup

Sur la 1ère image, on dirait un camping je trouve :aie:


Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Tahaa, Papu motu Bar_150_3
Messages : 5580

Re: Tahaa, Papu motu, Mar 20 Fév 2018 - 10:30
Vraiment intéressant car, je rejoins Ouam, il se détache de la construction classique !
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Tahaa, Papu motu Bar_150_3
Messages : 876

Re: Tahaa, Papu motu, Mar 20 Fév 2018 - 10:39
Je trouve ça super, franchement bravo Wink
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Tahaa, Papu motu 1 Tahaa, Papu motu Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Tahaa, Papu motu, Mar 20 Fév 2018 - 11:37
J'adore ces bidonvilles (je n'aurais jamais cru dire ça un jour mdr) c'est vraiment bien fait et réaliste. Du très bon boulot, autant pour les images que pour l'excellente présentation que tu nous as fait.

Mau hoohiwahiwa ! Tahaa, Papu motu 482166 :aie:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Tahaa, Papu motu 1 Tahaa, Papu motu 2 Tahaa, Papu motu 7 Tahaa, Papu motu Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Tahaa, Papu motu, Mar 20 Fév 2018 - 12:03
Cedric Moon a écrit:Sympa. Sur certaines images, j'avais l'impression de joué a Tropico ! ^^


Merci à toi,  impeccable alors si tu as eu cette sensation, ça veut dire que l'effet tropical est bien là, c'est le but. Le Lut des Seychelles est génial pour ça ainsi que la carte, c'est l'île de la Réunion. Tout se mélange Laughing


Ouam a écrit:ahhhh c'est mieux !

dans la demarche ce que tu fais est proche du travail qu'avait fait Vallamir pour son pays la mandelsy. Vallamir avait voulu faire le pays le plus "pauvre" du monde GC avec des bidon ville et tout, il prenait le contre pied de tout le monde qui voulais faire le pays le plus beau le plus fort et le plus grand.

c'etait tres interessant et une belle machie a RP, tu prend le meme chemin et c'est donc assez cool, car vos pays font beaucoup pour la diversité du monde GC.

J'ai regardé le pays de Vallamir et c’est vrai qu'il y a de très fortes similitudes, c'est assez impressionnant et je te remercie  de me comparer à lui car il fait du boulot incroyable.  Après, je ne suis pas sur une course ou sur un challenge du plus grand ou du plus pauvre, mais j'essaye de me démarquer  en créant un pays pas forcément très riche mais qui montre l'aspect contradictoire d'un pays en voie de développement. Des pauvres et des riches qui ne se côtoient pas ou peu. Je veux surtout me démarquer de l'aspect "occidental"  ou " soviétique" qu'on donne à la plupart des villes ou pays, à travers pleins de trucs ( la façon de construire, le RP), il faut savoir être original et c'est ce qui fait la marque de fabrique de Mapete depuis le départ avec ce côté tribal et océanien parfois qui va vers l'humour mais jamais dans le cliché ( j’espère en tout cas). Merci pour ton commentaire Ouam.


mickael85190 a écrit:J'aime beaucoup

Sur la 1ère  image, on dirait un camping je trouve :aie:

C'est le camps de la Croix Rouge de l'Harada après le passage du cyclone :aie:, ça m'étonnerait qu'ils soient là pour faire du tourisme mais je comprends ce que tu veux dire, cependant, même  si tu me payes j'y vais pas dans ce camping  Laughing  Merci à toi.

Sakuro a écrit:Vraiment intéressant car, je rejoins Ouam, il se détache de la construction classique !

Merci Sakuro, j'essaye de me détacher au mieux en effet, jusque là seul Nuku Alofa est une ville "classique".

Yeskiomach a écrit:Je trouve ça super, franchement bravo Wink

Merci à toi Yeskio, je savais que le style papu allait te plaire :aie:

Saynwen a écrit:J'adore ces bidonvilles (je n'aurais jamais cru dire ça un jour mdr) c'est vraiment bien fait et réaliste. Du très bon boulot, autant pour les images que pour l'excellente présentation que tu nous as fait.

Mau hoohiwahiwa ! Tahaa, Papu motu 482166 :aie:

Merci pour ce commentaire élogieux Saynwen, les présentations de ville seront plus ou moins comme ça, avec quelques évolutions , histoire de ne pas lasser les gens non plus.

Mahalo nui loa (merci beaucoup)  geek  ou plutôt en ce qui te concerne:  þakka þér kærlega fyrir
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum