- SebtalusMembre Chevronné
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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Mer 24 Oct 2018 - 19:34
J'ai raté pas mal de mis à jour et c'est avec grand plaisir que je les découvre.
Toujours aussi beau, plein de détails enfin bref je suis toujours aussi fan du Mont Heydoars.
Toujours aussi beau, plein de détails enfin bref je suis toujours aussi fan du Mont Heydoars.
- JackDuckMembre Émérite
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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Sam 27 Oct 2018 - 12:05
MerciSebtalus a écrit:J'ai raté pas mal de mis à jour et c'est avec grand plaisir que je les découvre.
Toujours aussi beau, plein de détails enfin bref je suis toujours aussi fan du Mont Heydoars.
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Sam 27 Oct 2018 - 13:39
Vraiment un travail d'orfèvre, ça serait possible d'avoir une vue satellite globale du site que l'on puisse voir d'en haut la totalité de ton travail notamment l'agencement des rues ?
- [DDD]PhoenixMembre
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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Sam 27 Oct 2018 - 17:02
C'est vraiment superbe!
- JackDuckMembre Émérite
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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Jeu 1 Nov 2018 - 13:27
Myname a écrit:Vraiment un travail d'orfèvre, ça serait possible d'avoir une vue satellite globale du site que l'on puisse voir d'en haut la totalité de ton travail notamment l'agencement des rues ?
Merci à vous ![DDD]Phoenix a écrit:C'est vraiment superbe!
Je vais essayer de trouver le temps de relancer CS pour prendre une image "satellite" pour la prochaine MAJ.
- JackDuckMembre Émérite
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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Sam 10 Nov 2018 - 16:44
Construite sur une île au relief très marqué, la cité médiévale du Mont Heydoars se démarque par son enchevêtrement de ruelles et de bâtisses de toutes hauteurs. Du côté du fleuve, les murailles sont particulièrement élevées. Leur accès se fait par une passerelle reliant un axe surélevé.
_En contrebas, les rues profitent certes d'une protection au vent et au soleil, mais les passants sont cependant privés de vue.
_Dans cette partie de la cité, une ancienne muraille coupe toujours la ville en deux, isolant l'extrémité sud. Ces fortifications furent construites au XIVe siècle et marquaient la limite de la ville, l'autre côté n'étant urbanisé que deux siècles plus tard face à la pression démographique.
_Finissons cette série d'images par deux vues générales de la partie sud de la cité.
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Je n'ai pas oublié cette demande, elle arrivera la prochaine fois ! Je vais également faire un plan comme pour Eyriz.JackDuck a écrit:Je vais essayer de trouver le temps de relancer CS pour prendre une image "satellite" pour la prochaine MAJ.
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Sam 10 Nov 2018 - 16:50
Magnifique JD. Ta cité est vraiment jolie et bien faite. Pourquoi des routes en terre, je trouve que ça gâche un peu. Mais c'est mon avis perso car c'est vraiment très beau
- HughMembre Chevronné
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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Sam 10 Nov 2018 - 16:57
Une ambiance toujours aussi exceptionnelle avec une douceur de vivre qui transpire de ces images. Un bien joli coin...
Une toute petite remarque cependant sur la 2de image en semi nocturne : je trouve que le contraste entre la lumière qui émane des maison est trop fort comparé à l'éclairage des remparts. Le visuel serait meilleur si c'était l'inverse... mais ce n'est qu'un détail !!!
Lol Astarys, j'ai déjà posé la question sur les routes et Jack a donné la réponse qui se trouve sur la page précédente.
Comme quoi tu n'es pas le seul à être intrigué par ces routes en terre...
Une toute petite remarque cependant sur la 2de image en semi nocturne : je trouve que le contraste entre la lumière qui émane des maison est trop fort comparé à l'éclairage des remparts. Le visuel serait meilleur si c'était l'inverse... mais ce n'est qu'un détail !!!
JackDuck a écrit:Hugh, pour rappel ma ville est largement inspirée du Mont Saint-Michel, où il n'y a pas de voitures. Comme tu peux le voir sur les différentes MAJ et sur l'image ci-dessous, toute l'île est piétonne et reliée aux berges du fleuve par une passerelle piétonne. C'est sur la rive que l'on trouve une ville-nouvelle et un grand parking où les habitants et touristes laissent leur voiture.Hugh a écrit:Je reste interrogatif sur ce village où il n'y a aucune rue goudronnée ni aucun véhicule. Cela fait un peu étrange, non ?
Lol Astarys, j'ai déjà posé la question sur les routes et Jack a donné la réponse qui se trouve sur la page précédente.
Comme quoi tu n'es pas le seul à être intrigué par ces routes en terre...
- JackDuckMembre Émérite
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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Sam 10 Nov 2018 - 17:00
Merci Astarys !Astarys Parnanges a écrit:Magnifique JD. Ta cité est vraiment jolie et bien faite. Pourquoi des routes en terre, je trouve que ça gâche un peu. Mais c'est mon avis perso car c'est vraiment très beau
Pour les routes en terre, je sais que c'est un choix
Edit: En effet Hugh m'avait fait la remarque la MAJ précédente ! Je travaille sur une ville qui n'a pas de route en terre justement
- HughMembre Chevronné
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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Sam 10 Nov 2018 - 17:11
Je ne penses pas que les choix soient décriés. Je pense au contraire qu'il est très sain que chacun puisse apporter sa propre touche, sa propre personnalité à ses construction (comme moi avec mon fort contraste et mes images sombres en ce moment). Il y a un étonnement car c'est justement original et peu courant. Si toutes nos créations se ressemblait, il n'y aurait aucun plaisir, aucune surprise. J'adore ta ville et l'image de l'ile dans son ensemble est énormissime.
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