Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Codes promo Asos Les French Days : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Modérateur
Mapete 1ere - Page 7 1 Mapete 1ere - Page 7 Bar_150_3
Messages : 3253

Re: Mapete 1ere, le Jeu 7 Mar 2019 - 23:17
Mapete 1ere - Page 7 Mapete10

Edition Spéciale: Crise à Mapete


Mapete 1ere - Page 7 Huarer10
Prise de Huarere par les putschistes



2ème édition spéciale consacrée à la crise  de Mapete entre les putschistes et les résistants. Les deux camps semblent peu à peu se neutraliser avec une Résistance plus forte que prévu à Nuku Alofa et une île du Kinuvu désormais sous contrôle putschiste malgré des mouvements résistants importants. Alors que le lieutenant colonel Aferatu Tikiki prédit la fin de la crise et la stabilité, la Résistance en appelle à la coalition internationale qui s'est formée pour protéger les Mapétiens mais surtout les différents ressortissants des membres de l'UP et du Vasel.

Prise du Kinuvu par les putschistes, résistance sur Nuku Alofa et Kaohé



Mapete 1ere - Page 7 Civ-2310

Tensions à Kaohé City


Depuis samedi soir, les putschistes enregistrent un nombre record de morts et de massacres tant le leader Tikiki prône la violence. L'île du Kinuvu et les résistants du Kinuvu l'ont appris à leur dépends en cédant la deuxième ville du pays Huarere. Au final ce sont au moins 344 morts et 1200 blessés dont 120 graves qui sont répertoriés dans les camps de la Résistance majoritairement.
Les pilonnages des tanks des putschistes ont été intenses et les résistants , moins bien armés, n'ont cédé la ville qu'en début de soirée dans les alentours de 19H00. Un général de l'Armée Mapétienne entré en résistance a dénoncé des tortures de la part du régime et peut être même des attaques au gaz moutarde dans certains coins mais aucune preuve tangible n'est encore démontré. Tremaine Walcot , qui dirige la section résistante de Nuku Alofa, a dénoncé des "attaques chimiques odieuses de la part des putschistes". De son côté, Walcot et ses troupes  reprennent un peu de souffle avec la retraite des putschistes dans certains quartiers de Nuku Alofa. Cependant , la troisième ville du pays  est à moitié conquise mais offre une certaine résistance aux militaires putschistes , ce qui n'était pas prévu par Tikiki et ses troupes qui ont laissé la bas plus de 55 morts depuis le début du siège de Nuku Alofa.

Des mouvements de la Résistance ont débuté contre les putschistes sur l'île de Kaohé, les peuples papus n'appréciant guère le côté autoritaire de Tikiki.Des massacres anti putschistes ont eu lieu sur l'île.

Tensions extrêmes autour des ambassades étrangères à Mapete


Mapete 1ere - Page 7 Ob_74310

Scène de chaos prés du quartier de l'ambassade d'Ancore à Mapete


Après la fuite de plusieurs résistants ou anciens députés dans les ambassades étrangères et plus particulièrement dans les ambassades de l'Harada , de l'Ancore et du Vasel, le leader Aferatu Tikiki a rompu toutes les relations diplomatiques avec les membres de l'UP et le Vasel tout en tuant des journalistes, des militaires et des diplomates de plusieurs pays. Aferatu Tikiki a également annoncé la rupture diplomatique avec la Voesbiannie à la suite de la découverte de quelques brigades rouges de l'Internationale ( pas moins de 5.000) dans le camps des résistants  dans le Kinuvu et à Nuku Alofa. Malgré l'ultimatum et les menaces de l'Ancore et de l'Harada, Tikiki  ne cède absolument rien et menace à son tour les pays d'attaques envers les ambassades si l'ensemble des personnels de chaque ambassade n'acceptait pas de partir rapidement. Le leader se réserve le droit d'attaquer les bâtiments en question d'ici samedi.

Les tanks sont déjà positionnés pour se préparer à ces attaques. Le blocus international et la préparation d'une éventuelle intervention militaire s'intensifient du côté de l'UP et du Vasel qui voient en Tikiki une forte menace pour leurs intérêts économiques et la stabilité du Monde GC.
Bernard Shampuu, PDG de Mapete Première.
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
Mapete 1ere - Page 7 Bar_150_3
Messages : 356

Re: Mapete 1ere, le Ven 8 Mar 2019 - 0:15
Ce RP... OMG
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Mapete 1ere - Page 7 1 Mapete 1ere - Page 7 3 Mapete 1ere - Page 7 1536783979-g18-argent Mapete 1ere - Page 7 Bar_150_3
Messages : 8306

Re: Mapete 1ere, le Ven 8 Mar 2019 - 19:30
Ultra fan du modèle et de l'écriture, j'espère avoir le temps d'également écrire un article sur ce rp très riche Very Happy
Un gros pouce en l'air maori.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Modérateur
Mapete 1ere - Page 7 1 Mapete 1ere - Page 7 Bar_150_3
Messages : 3253

Re: Mapete 1ere, le Ven 8 Mar 2019 - 21:05
Merci à tous, content que ça plaise ce RP.

Je ferai une édition spéciale demain je pense.
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés Mapete 1ere - Page 7 3 Mapete 1ere - Page 7 4 Mapete 1ere - Page 7 1536585881-g18-orga Mapete 1ere - Page 7 Bar_150_3
Messages : 11533

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Mapete 1ere, le Sam 9 Mar 2019 - 10:02
Magnifique édition, très complète mais synthétique ! Very Happy


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum