Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 3 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 Bar_150_3
Messages : 1154

Comme quoi le wiki peut être finalement une base de RP^^

C'est très bien maori et en plus tes pages wiki sont très bien réalisées !


Unsere Nation wird strahlen
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 Bar_150_3
Messages : 5184

Merci Askamih, en effet, le wiki mérite une meilleure place qu'actuellement. On peut en faire du RP comme de la simple info ou les deux, bref, ç'est pas l'utilité qui manque.

Prochaine page en préparation, celle du peuple Tonga dont Miss Mapete Vaea Tululu (Miss GC 19) ou Sarah Patatra, la boxeuse, sont issues ainsi que pleins de Mister Mapete. Pour les curieux, n'hésitez pas à aller fouiner. Je présenterai la page quand elle sera complète, il me reste du boulot encore. J'ai complété la partie Histoire et Ethnographie.




Je précise également que j'ai un projet qui tourne dans ma tête depuis plusieurs semaines:

celui de Musée "virtuel" de Mapete où je présente les différents monuments, musées, cultures ou peuples de Mapete. Je souhaiterai , si possible, en faire une véritable vitrine pour donner de l'importance au wiki d'une part et à la Culture d'autres parts. Je souhaiterai  développer ce portail à l'image des portails wikipédia qu'on peut trouver il comprendrait:

-Les arts mapétiens,
-les artistes (musique, peinture...)
-Les inventions et les scientifiques du pays
-Les peuples autochtones avec leur tradition, folklore etc.
-Les monuments, musées ou autres établissements culturels du pays.

ça serait déjà pas mal :aie:

Je ne sais pas si techniquement c'est possible mais c'est en tout cas le but recherché.  Quand je dis portail je parle de le rendre plus attractif sur le plan graphique , couleur etc... Je souhaiterai que le portail ne se limite pas aux simples liens qui renvoient aux pages wiki.

Pour l'instant je me contente des pages wiki, je parle juste d'une conception potentielle, on verra si c'est faisable, je m'adapterai en fonction des possibilités.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 Bar_150_3
Messages : 7726

Excellente cette page Wiki. Vraiment du très bon boulot. République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 Bar_150_3
Messages : 5184

République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 Tikiki11

Allocution du Lieutenant-Colonel Tikiki, Grand Leader de la République Démocratique de Mapete

Aloha,

Chers compatriotes, amis de la Nation,

Comme vous le savez, j'ai entrepris de rétablir l'ordre, la discipline et nos valeurs ancestrales à Mapete! Ce coup d'état militaire était malheureusement nécessaire tant l'ancien gouvernement et le roi-guerrier étaient corrompus par les impérialistes philiciens. Leur prétendue démocratie a fait perdre de nombreuses valeurs à nos tribus, nos villages et nos peuples. Nous ne pouvions plus tolérer ces politiques complètement à l'antipode de nos sociétés! L'Ecologie, le Social et pire la suppression des Armées sont autant d'erreurs commises et ce n'est pas leur prétendue opposition qui pouvait faire quoique ce soit pour nous!

C'est pourquoi, nous avons repris le pouvoir, nous autres militaires et patriotes! Nous reprenons notre souveraineté face à une monarchie pro-philicienne. Je déclare officiellement la République Démocratique de Mapete. Dés que l'Ordre sera rétabli, la démocratie  prendra tout son sens, qu'on se rassure!

Je déclare également la loi martiale, car les pro-philiciens en ont profité pour nous diviser en provoquant des émeutes, des combats entre militaires! L'ordre sera rétabli qu'on soit d'accord ou non!

Le Gouvernement impérialiste, le roi-guerrier Kawazulu ont été exécuté sans délai à 13H en ce jour! Une première étape qui va en suivre d'autres puisque d'anciens députés vont subir le même sort pour "trahison envers la Nation", "corruption et collusion contre les peuples mapétiens". la gloire de notre Nation sera restaurée, je vous le garantis!

Que les pays étrangers ne tentent rien, car nous savons nous défendre avec panache et résistance, que les pseudo-opposants nous rejoignent et comprennent notre mouvement. Tout ceux qui s'opposeront à nous en subiront les conséquences.

Je vous remercie et vive la Nation!

Votre dévoué leader

Aferatu Tikiki
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 5 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 1536585881-g18-orga République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Super communiqué, c'est sûr que ça change de Kawazulu Sad


Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 3 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 Bar_150_3
Messages : 1154

Bon j'annule les vacances que j'avais prévu à Mapete :aie:


Unsere Nation wird strahlen
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 Bar_150_3
Messages : 5184

Suite aux derniers événements , je me suis permis de créer 2 pages wikis:

la première retrace les événements récents :

Coup d'état du 3 mars 2019

et la seconde vous parle du nouveau Roi-Guerrier par intérim

Tremaine Walcot

Bientôt des communiqués sur les nouvelles intentions de Walcot en tant que dirigeant de Mapete. A ce propos , j'ai également crée une page wiki concernant le Bureau Royal du Roi-Guerrier ( ancien Bureau de la Présidence en fonction des régimes politiques), elle vous montre la liste des chefs d'états de Mapete depuis 1939.

Bureau Royal du Roi-Guerrier

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 5 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 1536585881-g18-orga République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Un extraordinaire travail qui complète encore plus les renseignements déjà fortement étayés que l'on peut avoir sur ton pays. 
Le récapitulatif du RP sera amené à être encore plus développés mais l'avantage du wiki est que chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice. 

Et l'article sur la "basse-cour" est vraiment génial car il permet de retracer l'évolution politique de Mapete depuis des décennies, ce qui est toujours super intéressant à voir ! Very Happy


Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 3 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 Bar_150_3
Messages : 1154

ÉPOUSTOUFLANT,
Un travail de maitre, que j'avais déjà remarqué en me baladant sur le wiki et c'est tout simplement génial ! J'espère que tu vas continuer à travailler sur le wiki, c'est quand même ce qui fait tourner notre économie République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 551330


Unsere Nation wird strahlen
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 20 Bar_150_3
Messages : 5184

Merci à vous pour vos commentaires, encore une page wiki concernant la politique mais cette fois-ci locale: il s'agit du Conseil Communautaire qui équivaut à la mairie et au conseil municipal. Bientôt je vais vous faire les pages wikis de l'Assemblée Insulaire, des assembles tribales et du Conseil des Chefs de Tribus.Tout dépendra des élections à partir du week end prochain.


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum