Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 2 Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 7 Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Mer 8 Nov 2017 - 22:49
Mapete: Malapo Hororaa'


Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 20171110




Samedi 11 novembre 2017, une course de cycliste aura lieu à Mapete et dans les alentours. La FVI avec le Royaume de Mapete ont coopéré ensemble pour offrir un grand spectacle le temps d'une journée.Voici le descriptif global de la course


Spoiler:

Afin d'attendre les inscriptions pour les équipes et le jour J, voici quelques images du traçé long de 200 kms.


Voici le village de Palikir qui constitue la première "étape" du parcours, un village côtier bien tranquille avec un relief relativement plat pour commencer la journée tranquillement.


Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 20171112

la route traverse les villes et les villages cotiers jusqu'à Utiroa où le relief est peu escarpé et où la vue est imprenable sur les plages et la Mer Médigécée.


Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 20171113

Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 20171121

Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 20171122

Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 20171123

Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 20171124



Après la plage, la course des volcans débute vraiment avec les montées et les vues sur les volcans de Malapo, la partie la plus difficile du parcours où les cyclistes devront avoir les reins solides pour retourner à Mapete en passant par le Mont Kivala et Oa.


Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 20171115

Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 20171114

Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 20171116

Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 20171117

Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 20171118

Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 20171119

Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 20171120
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 1 3 3 Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Jeu 9 Nov 2017 - 10:39
J'ignore pourquoi tu as fais le choix de construire une route sur l'eau et non au niveau de la plage, c'est un peu étrange. 
Les images sont belles, dans le même cachet que les précédentes. La carte est faire par tes soins ?


Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 Signat10
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 1 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Jeu 9 Nov 2017 - 13:09
J'adore l'île et son parcours cycliste. J'aime ces paysage exotiques, ces arbres, ces couleurs ..

Pour moi JD, la route est sur l'eau car il ne voulait pas abimer le rivage. Peut-être que la mer à cet endroit n'a pas beaucoup d'attrait et d'écosystème comparé à la surface. Moi ce qui m'a fait WoW ce sont les viaducs dans les montagnes :aie:

Très bon boulot Maori, Mapete est chanceuse de t'avoir comme Roi-Guerrier Wink


Mon pays et mes villes:

Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 2 Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 7 Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Jeu 9 Nov 2017 - 14:02
JD>> Oui la carte du parcours est faite par mes soins via Illustrator mais si tu parles de CS non, c'est la carte de l'île Maurice. Pour te répondre sur le pont, Astarys t'a répondu en partie, c'est une réserve faunistique et floristique côtière, c'est à dire qu'elle prend en compte les rivages mais aussi la mer, un pont a donc été préféré pour conserver autant que possible la biodiversité de la plage comme les crustacés, les poissons, les amphibiens ou les oiseaux de mer, il y a aussi une mangrove qui fait office de zone-tampon face à la montée des eaux et en cas de tsunami ou ouragan. En tant qu'Etat insulaire, on a pensé à tout ça.

C'est étrange car tu as l'habitude de voir les routes qui suivent le littoral sur des kilomètres,  dans certains pays, ce n'est pas forcément le cas partout, tu as des ponts pour éviter une zone ou contourner une réserve biologique notamment. ça se fait beaucoup autour des zones militaires aussi qui sont des réserves biologiques incroyables. Voila, c'est pour assurer une protection de la nature, le Royaume de Mapete y est attaché.

Astarys>> Merci , les vidaducs ont le même rôle sur le pont maritime, il évite la construction de tunnels et le passage de véhicule dans des zones où la biodiversité est importante, cette fois-ci , il s'agit de biodiversité montagnarde ( oiseau, pinéde, ce genre de chose).
avatar
Invité
Invité
Re: Mapete: Royaume de Mapete, Jeu 9 Nov 2017 - 15:04
Toujours aussi coloré et dépaysant. J'adore.
maxis68
maxis68
Apprenti Membre
Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 Bar_150_3
Messages : 16

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Jeu 9 Nov 2017 - 20:08
C'est vraiment géniale. On a envie de se baigner Very Happy
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 Bar_150_3
Messages : 852

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Ven 10 Nov 2017 - 18:37
Toujours aussi coloré et exotique, très belle mise à jour. Je suis moins fan de ta route au niveau de son style qui fait très urbain avec les trottoirs de part et d'autre et les lampadaires! Peut être que tu devrais essayer de prendre la "route national" il me semble, dans la section autoroute. C'est pour chipoter!!!
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 2 Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 5 Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 1536585881-g18-orga Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Mapete: Royaume de Mapete, Sam 11 Nov 2017 - 12:05
De magnifiques images, hyper utiles pour la Classique merci bcp ! Very Happy


Ouam
Ouam
Membre Émérite
Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 2 Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 3 Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 6 Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Lun 13 Nov 2017 - 10:36
je suis fan mais la partie en viaduc dans les montagnes peut etre amelioré, surtout le viaduc en pente (qu'on retrouve dans la baniere) Je pnese qu'il y avait mieux a faire, ca fais trop "taillé a la serpe" de mon PDV, sinon excellent comme toujours.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 1 3 3 Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Lun 13 Nov 2017 - 12:28
Maori a écrit:JD>> Oui la carte du parcours est faite par mes soins via Illustrator mais si tu parles de CS non, c'est la carte de l'île Maurice. Pour te répondre sur le pont, Astarys t'a répondu en partie, c'est une réserve faunistique et floristique côtière, c'est à dire qu'elle prend en compte les rivages mais aussi la mer, un pont a donc été préféré pour conserver autant que possible la biodiversité de la plage comme les crustacés, les poissons, les amphibiens ou les oiseaux de mer, il y a aussi une mangrove qui fait office de zone-tampon face à la montée des eaux et en cas de tsunami ou ouragan. En tant qu'Etat insulaire, on a pensé à tout ça.

C'est étrange car tu as l'habitude de voir les routes qui suivent le littoral sur des kilomètres,  dans certains pays, ce n'est pas forcément le cas partout, tu as des ponts pour éviter une zone ou contourner une réserve biologique notamment. ça se fait beaucoup autour des zones militaires aussi qui sont des réserves biologiques incroyables. Voila, c'est pour assurer une protection de la nature, le Royaume de Mapete y est attaché.

Raisonnement logique, je n'ai rien à redire après cela. 
On veut la suite ! :aie:


Mapete: Royaume de Mapete - Page 9 Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum