Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 2 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 3 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 6 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Bar_150_3
Messages : 2980

ATTENTION :

-->Ce topic est là pour accueillir et centraliser les copier collé de vos communiqués officiel en lien avec le RP qui nous venons de lancer.

--> Évitez vraiment de poster du blabla et commentaires perso ici afin de garder l'histoire la plus lisible possible. Pour le Blabla postez plutôt dans le thread "RP - GUERRE AU DELTA - Thread blabla" situé dans la même section
https://www.forum-gc.com/t6316-rp-guerre-au-delta-section-blabla

--> Ce projet de RP est le fruit d'un travail collaboratif entre Vallamir Vince et moi même, il a été validé par Gandalf et Sakuro. La time line détaillée est gardé secrète mais les événements se déroulerons sur une période de 3 a 4 mois IRL.

avis a la modération
-->Il serait peut être bien que (juste une suggestion) que j'ai la possibilité de modérer ce topic ( si c compliqué je comprend, j’imagine que Vallamir pourra le faire. Sinon si vous jugez bon de déplacer le thread ailleurs ou a un endroit plus visible ou de l’épingler quelque par il n'y a pas de souci !

Actuellement j'attend que Vallamir poste les premiers communiqués pour démarrer le thread. et y ajouter mes propres communiqués.
Evidemment, vu que le RP démarre par une chaîne d’événement porté par plusieurs communiqué de Vallamir il est très probable que ce thread démarre par un double voir triple post de Vallamir, encore une fois je demande a la modération d’être tolérante en particulier sur le lancement du RP



Dernière édition par Ouam le Jeu 27 Oct 2016 - 3:00, édité 1 fois
vallamir
vallamir
Président OCGC
RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 7 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 8 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 6 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Trophee_bronze_ico RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Rappel de la situation Mandelsienne.


Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
L'assemblé constituante souhaite vivement que le royaume de Faimy prenne son indépendance afin que ses ressortissant n'interviennent plus dans la construction de la République. #Mandelsy #Faimy



Article publié sur ONP le 10 Août :




Site Web ONP
Squirrel ONP
Sujet Journal
Réagir sur le forum


ONP
N°22665
RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 908344_84d917424f2f400c83b5e8ad80d60277.png_srz_p_239_115_75_22_0.50_1.20_0
RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Onpnew11

Monde GécéeOcéania
PeacksburgMandelsy
Mandat d'arrêt Mandelsien contre Justine de Salamille


La nouvelle est tombée hier un peu après midi et a eu l'effet d'une bombe dans le milieu politique. La Squittosphère s'est en effet très vite enflammé, le #Mandelsy est arrivé en quelques minutes en top Squit. Mais alors que s'est-il passé ? Retour sur en Squit sur une journée qui marquera à jamais la seconde république mandelsienne.

C'est à 12h45 heure du Polaro qu'a été publié le fameux Squit. Alors que la Mandelsy semblait paisiblement rentrer dans le droit chemin avec l'organisation sans faille des jeux (en dehors du petit couac des cavaliers mandelsiens qui reste toujours un mystère), voilà que la mère de la République, celle qui a créé et formé l'assemblée constituante, se fait expulser par ... cette même assemblée !!

Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
[Wanted] Mme Justine de Salamille a fait l'objet ce matin d'un mandat d'arrêt national. En tant qu'ex-impératrice elle est aujourd'hui une menace pour la République. #Wanted


En plus d'un mandat d'arrêt, et comme visiblement Mme de Salamille est un peu plus maligne que les personnes de l'assemblée constituante, un avis de recherche est lancé peu de temps après. Hé oui, vous apprendrez en lisant le communiqué ci-dessous que lorsque les forces de police mandelsiennes sont venus chercher Justine de Salamille à son domicile, celle-ci n'y était plus. Il en est d'ailleurs de même pour notre cher journaliste de Radio Océania : Alfred Vallamir lui aussi alors porté disparu.

Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
Avis de recherche de Justine de Salamille.
Toute information l'a concernant, sera grassement récompensée. #Mandelsy


Quelques minutes passent et la Squitosphère s’enflamme. Les réactions des diverses chefs d'état du monde entier ne se font pas attendre. Voici quelques un de ces Squits.

Jean-Jacques Fontaine @JJFontaine
Accusations sans preuve à l'encontre de @JustineDeSalamille qui a pourtant oeuvrée à la mise en place d'une démocratie en Mandelsy, nous demandons des explications concernant ce brutal mandat d'arrêt!


Kate May @KMay
Je demande à la #Mandelsy plus d'explications au sujet de cet avis de recherche. Tant qu'il n'y'a pas de preuves concrètes je considère cet arrêt comme étant partial et injuste.


L' #EmpireCarnackien ne comprend pas le revirement de situation au sujet de @JustineDeSalamille qui était à l'initiative de cette république. Aucun mandat d'arrêt à son encontre ne sera ordonné.


Thomas Keller @TKeller
L' #Australia doute de la légalité de ce mandat d'arrêt basé sur des soupçons et non de réelles preuves. En aucun cas nous n'émettrons de mandat sans preuve de culpabilité de @JustineDeSalamille


Tamara Olkins @TamaraOlkins
Nous demandons plus d'explications de la #Mandelsy à propos de cet avis de recherche visant @JustineDeSalamille ; car la dangerosité de cette femme n'a pas été prouvée.


Si dans l'ensemble les chefs d'état s'accordent pour trouver ce mandat d'arrêt incompréhensible, quelques pays acceptent de coopérer avec l'assemblé constituante. Le protectorat d'Arabal va même plus loin en qualifiant Justine de Salamille de criminelle !

Government of Waltenburry a écrit:Les autorités des services secrets ancériens disposent d'informations concernant la nommée Justine de Salamille et sont prêt à les partager avec les autorités mandelsiennes ,

Grand inquisiteur Shen li Yang a écrit:
COMMUNICATION OFFICIELLE

Grand inquisiteur Shen li Yang, Chef des services secrets d'Arrabal

Nous savons de source sûre que la traîtresse vous a déjà échappé.
Elle n'est pas sur le territoire du protectorat, néanmoins nous lançons immédiatement un mandat d’arrêt national.
Néanmoins mous pensons qu'elle se terre, dans l'ombre et la grisaille, un vermisseau perdu dans une marée humaine, là ou jamais vous ne l'attendriez.

Arrabal méprise toute forme de traîtrise et contribuera a l'arrestation de cette criminelle.
Si cela est encore possible.


Jusqu'à 19h environ, Justine de Salamille elle-même ne cherche pas à se défendre. D'ailleurs elle ne l'a toujours pas fait à l'heure où sont écrites ses lignes !
Seul Alfred (comprennez Alfred Vallamir, son mari), à donner quelques vagues informations vers 19h15.

Alfred Vallamir @vallamir
Justine de Salamille, va bien. Nous sommes arrivé au Peacksburg à Silith il y a quelques minutes. Nous espérons y trouver refuge dans l'attente de temps meilleurs. #Mandelsy #AffaireSalamille


Aurait-il des choses à cacher ? Malgré la droiture dont à toujours fait preuve Mme de Salamille, le doute est permis. Vers 22H, la rédaction a reçu en exclusivité un communiqué de presse expliquant le pourquoi du comment. Nous vous invitons à le lire. Vous verrez, cette "affaire Salamille" à quelque chose de troublant !


Communiqué de presse de l'assemblée constituante


Communiqué de presse de l'assemblée constituante de la République Mandelsienne.

Suite aux diverses réactions l'assemblée constituante souhaite justifier c'est récentes communications.
L'assemblée constituante a été formée dans le but de doter la Mandelsy d'une constitution républicaine. Afin de s'assurer que les valeurs Républicaine soient bien au cœur de la futur constitution la majorité de l'assemblée à pris la décision d'exclure toutes personne ayant eu une fonction de pouvoir au sein de l'ancienne monarchie. Mme de Salamille en tant qu'ancienne impératrice ne fait exception à cette règle. L'assemblée a donc repris peu à peu les pouvoirs dont elle était investie en tant que représentante de l'état Mandelsien à l'international.
Nous avons aussi déclaré que Mme de Salamille était une menace pour la futur république. En effet, nous avons, il y a peu découvert que les différents navires fantômes rodant sur les côtes mandelsiennes en début d'année appartenaient au royaume dont elle était la dirigeante. Nous soupçonnons Mme De Salamille et plus largement le royaume de Faimy de se pourvoir en armement de pointe afin de renverser la République. Cela pourrait paraître très étrange, mais Mme de Salamille n'a pas caché lors de nos dernières réunions son désaccord avec les réflexions menés par l'assemblée. Un récent rapport des services de renseignement Mandelsiens font état de 28 navires lourdement armés mouillant proche du port d'Ol'Goradok.
Enfin, les premières enquêtes au sujet de l'empoisonnement des montures Mandelsiennes aux Jeux de Theide ont enfin livré leur première suspicions : Mme De Salamille serait elle-même impliquée dans cette affaire.
Tous ces événements font d'elle une criminelle !

L'assemblée Constituante.

La République menace de faire scission avec le royaume de Faimy


La journée était déjà bien entamée ! Vers 20h, l'assemblée constituante publie un nouveau Squit contenant une autre nouvelle à l'effet explosif. La République souhaite que le royaume de Faimy, royaume dont Justine de Salamille fut reine depuis son plus jeune âge jusqu'à très récemment, prenne son indépendance !
La République a aussitôt prévenu que tous les moyens y compris militaires seront mis en oeuvre pour que tous les ressortissants de ce royaume soient expulsés.

Quelques rappels s'imposent. Le Royaume de Faimy a été déclaré comme Communauté Autonome de Mandelsy au premier semestre 2015. Ce statut particulier donne au gouvernant du royaume un pouvoir énorme si bien que cet archipel peut presque être considérée comme indépendante. La République n'ayant que des droit très limité et presque aucun pouvoir sur le royaume sauf d'un point de vue militaire. Le royaume doit en effet laisser à la République le contrôle de son armée. Et l'armée Faimouite est grande et puissante surtout en terme de marine.

Alors quel intérêt, la République a-t-elle de se séparer de ce royaume ? Est-ce lié avec "l'affaire Salamille" ? Ou doit on y voir une manœuvre de l'assemblée pour évincer complètement le peuple Faimouite de l'assemblée ? En tous cas c'est que semble confirmer le Squit du gouvernement Mandelsien.

Gouvernement Mandelsien @MandelsyGouv
L'assemblé constituante souhaite vivement que le royaume de Faimy prenne son indépendance afin que ses ressortissant n'interviennent plus dans la construction de la République. #Mandelsy #Faimy


Néanmoins la question se pose et le mystère reste entier car l'archipel de Faimicy (lieu où se trouve le royaume de Faimy) est très difficilement accessible et complètement injoignable. Aucune réaction officiel n'a émané de l'archipel.

Merci de commenter cet article ici !

RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Logo_i15
Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPNews ou sur www.onp.com

La Mairie de Biggest City est heureuse d'avoir enregistré aujourd'hui @JustineDeSalamille comme citoyenne temporaire. Nous souhaitons aussi la bienvenue à Alfred Vallamir.


Communiqué : http://generation-city.com/monde/page-communique.php?com_id=2931

RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Avis_d11



=> En bref regardez la dernière vidéo :aie:
vallamir
vallamir
Président OCGC
RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 7 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 8 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 6 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Trophee_bronze_ico RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Logo10

[Communiqué du Maire de Megalipoli]


Mes chers concitoyens, vous m'avez élu il y a 10 ans pour que je transforme la ville en profondeur. Le jour est venu de passer à l'acte. Gérer une ville tel que Megalipoli, car c'est désormais son nom, n'est pas chose aisé. 10 ans, c'est la durée minimum pour prendre ses marques. Voici aujourd'hui venu le temps de la transformation. Les projets que je vais vous proposer dans les prochains jours ont pour ambition de faire de Megalipoli une ville de renommée mondiale. Cela passera par un urbanisme innovant et osé, par l'accroissement du rayonnement de la ville, par le renouveau de notre industrie et par un programme social d'envergure. Dans un premier temps, moi et ma conseillère, Justine de Salamille, nous nous concentrerons sur la thématique suivante : "rendre la ville habitable". Car oui aujourd'hui Megalipoli n'est pas une ville habitable. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Les transports : le cœur du problème


Megalipoli compte 35 Million d'habitants et presque autant de voiture. Pour se convaincre que notre ville est le royaume de la voiture, voici un petit tableau avec les parts modales de chaque moyen de transport.

RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Part_m10

Chaque jour notre agglomération compte des centaines de kilomètres de bouchon : notre réseau routier ne suffit pas. Les transports en commun ont un taux de fréquentation de 110% en moyenne et jusqu'à 157% en heure de pointe : ils sont donc eux aussi sur-utilisés. Enfin, dans ce paysage les autres moyens de transports n'ont pas leur place. Il faut être suicidaire pour faire du vélo et la marche est très désagréable à cause de la pollution. Bref, il faut que ça change !

Avec Mme de Salamille, nous avons beaucoup réfléchit à la question. Plusieurs options s'offraient à nous, une a été retenue. Agrandir les routes c'est permettre à plus de voitures de passer dessus et donc d’accroître encore plus la circulation. Nous avons fait des calculs. Si nous voulons débarrasser la ville de tous ces bouchons il faudrait multiplier le nombre de voie par 3 au minimum et jusqu'à 10 dans certains cas. Toujours selon nos calculs cela reviendrait à couvrir 30% supplémentaire de la ville par des routes. Trop cher, et surtout pas viable sur le long terme. Aucune route ne sera élargit dans le cadre du plan que nous prévoyons. Une conclusion similaire a été rendu pour les transports en commun. Il faudrait multiplier par 10 le nombre de rames et arriver sur certaines lignes (MGV notamment) à faire circuler un train toute les 38 secondes. Impossible.Néanmoins, nous mettrons en place une politique pour améliorer les dessertes (notamment des zones non couverte) et augmenter au maximum que la technologie le peu le nombre de passage sur chaque ligne (toutes les 210 secondes sur le MGV, toutes les 180 secondes sur le métro le tramway et toutes les 6 minutes sur les lignes de bus). Quelques nouvelles lignes feront leur apparition, mais compte tenu de la densité actuel du réseau et surtout du manque de place (à cause notamment des infrastructures routières) les extensions seront mineures.

Finalement il nous reste qu'une seule option : remettre au goût du jour la pratique du vélo. Il n'y a pas trente-six solution pour vous forcer, vous habitants de Megalipoli à changer. Ainsi, et ce dès les prochaines semaines, de nombreuses rues seront progressivement interdites à TOUS VÉHICULE MOTORISÉ en dehors des services (ambulance, pompier, police, ramassage des ordures et nettoyage de la voirie). Voici une carte des premiers secteurs concernés.

RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels CxY2AnHvYMK3aj-W2a8JEnkMbWfrFTiAxNFqPAQ7CDkyqFw2G5Y4n8wUyC5dt4tvTsUib2haVKoiyK4=w1366-h638-rw

Une ville menacée par les eaux


Depuis maintenant cinq ans, Megalipoli est une île, ou plus un archipel en bordure de l'Aurinéa. Si cela a permis de nombreuses améliorations en terme de qualité de l'air (grâce à la création d'un courant marin dans la baie de Mégalipoli et donc de vents qui suivent ce courant), la ville est désormais en proie aux eaux. Certains terrains s'enfoncent dans le sol de 20 centimètres par ans. Ce qui représente jusqu'à un mètre depuis 5 ans avec les problèmes que l'on connait tous. Afin d'en terminer avec cette menace, et sur une très bonne idée de Justine de Salamille, des canaux seront construits partout dans la ville. C'est ainsi près de 1500 kilomètres de canaux qui seront mis en chantier d'ici fin mars 2017. Voici un plan des principaux canaux. Dans de nombreux cas, ceux-ci empruntent le trajet de grandes voies routières qui seront simplement supprimés. Quelques expropriations seront aussi nécessaires dans d'autres cas. Les indemnisations ont été fixés à 10000 Crédits Gécéen par habitant exproprié.

RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Agglo_10

Voyez mes cher concitoyens, en même temps que je prend soin de notre ville, je crée aussi de l'emploi et pose une première pierre dans le grand plan social que j'envisage.

Merci de m'accorder toute votre confiance depuis ces longues années.

Alan De Flork, Maire de Biggest City

Ouam
Ouam
Membre Émérite
RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 2 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 3 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 6 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Bar_150_3
Messages : 2980


COMMUNICATION OFFICIELLE



Trés cher Alan de Fork


Chere conseillere Justine de Salamille


Megalipoli a toujours été une opportunité et un handicap pour le protectorat.

Nous beneficions de la puissance economique de votre belle ville, mais la demographie galopante de votre cité crée egalement une vrai pression sur vos voisins, en particulier nos grands amis et alliés de la ville de Argos City.

Arrabal investi massivement dans le developpement d'Argos afin d'aider la ville a absorber une grande part de votre demographie galopante.

Nos considerons que le flux migratoire actuel est deja a la limite du tolerable or nous craignons qu'une politique de decroissance des infrastructures de masse , necessaire pour une ville telle que la votre et une dedensification de votre tissu urbain pourrait amplifier ce flux



Quid d'une strategie de developpement de "villes nouvelle" en peripherie de Megalipoli ? Cela permttrais de dedensifer Megalipoli sans risque d'une pression demographique accru sur Argos et le protectorat ?



Evidemment le protectorat est ouvert a toute discussion et nous sommes disposé a vous aider si necessaire mais il est important que vous aillez conscience de la tension que votre ville genere dans toute la region.



Amicalement,



President directeur general Nwabudiké Morgan
vallamir
vallamir
Président OCGC
RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 7 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 8 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 6 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Trophee_bronze_ico RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Logo10

Communiqué de la conseillère aux affaires urbaines, Justine de Salamille.

Monsieur le President directeur general Nwabudiké Morgan, je me permet avec l'accord de Monsieur le Maire de Megalipoli de répondre à votre communiqué. La Municipalité est tout à fait consciente des effets qu'une aussi grosse agglomération peut avoir sur sont entourage. Dans les années passés, Monsieurs le Maire a tenté par tous les moyens de contenir l'urbanisation de Megalipoli. Ainsi en faisant de la ville une île, il a oeuvré en ce sens.Nos voisins n'ont plus raison de s'inquiéter de l'urbanisation de la ville. De plus, consommer de nouvelles terres pour construire des extenssions de la ville serait une très mauvaise chose pour l'environnement. Le district de Biggest City dans la région du Delta est limité, et il ne nous est plus permis de consommer de nouvelles terres en dehors de l'île principale de Megalipoli. Si nous le faisions, nous mettrions en danger notre faculté à alimenter toute notre population.

Notre politique de réduction des infrastructures s'accompagne d'une politique de densification à la fois des habitations et du tissus commercial afin de limiter au maximum les déplacements. Même si les récentes manifestations ont montré que le peuple n'était pas entièrement favorable à nos mesures, nous poursuivront et atteindront notre but. Nous devons réduire la pression qu'exerce notre ville sur l'environnement.

J'espère que vous comprendrez ces raisons qui sont les notres.

Justine de Salamille
vallamir
vallamir
Président OCGC
RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 7 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 8 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 6 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Trophee_bronze_ico RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels User49N074e4c27f9811ec1255f8de05a5e1627

[Discours d'investiture du président]

Mesdames, Messieurs,

J'ai aujourd'hui le privilège de devenir le premier président de la république de Mandelsy. L'assemblé consituante, désormais assemblée consultative, m'a élu à 94% il y a quelques jours. Avec moi, la mandelsy va prendre un nouveau tournant. Le programme utopique proposé par l'ennemi N°1 ne sera pas mis en place. Ainsi, la Mandelsy va rentrer dans l'ère industrielle de plein pied dans les prochains mois.

Afin de relancer l'emploi, nous allons commencer par créer une armée digne de ce nom. Il nous faut en effet nous protéger de ce peuple du nord de la Mandelsy : les Faimouites. Ceux-ci ont d'ailleurs demander l'indépendance. Je profite donc de ce discours pour annoncer officiellement que le royaume de Faimy ne fait plus partie de la République de Mandelsy. Les îles du Dunvegan et de Crosovie ont également manifesté leur intention de quitter la République. Nous mettrons en oeuvre tout ce qu'il est possible pour conserver ces îles au sein du pays.

Dans ce discours il me faut aussi revenir sur le cas de Mme de Salamille. Celle-ci s'est expatrié à Megalipoli pour y semer le chaos en tentant de mettre en place une dictature écolo-anticapitaliste. Cela est intolérable ! Je réitère une nouvelle fois ma demande auprès de la communauté internationale : Mme De Salamille doit faire l'objet d'un mandat d'arrêt internationale ! De notre côté, la prime pour sa capture sera doublé.

La Mandelsy va prendre un nouveau tournant et balayera tous ceux qui tenteront de s'y opposer.

Merci de votre écoute.

Karl Silver Stone, Illustre président de la République de Mandelsy.

vallamir
vallamir
Président OCGC
RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 7 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 8 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 6 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Trophee_bronze_ico RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr


Site Web ONP
Squirrel ONP
Sujet Journal
Réagir sur le forum


ONP
N°22753
RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 908344_84d917424f2f400c83b5e8ad80d60277.png_srz_p_239_115_75_22_0.50_1.20_0
RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Onpnew10

Monde GécéeOcéania
PeacksburgMandelsy
L'essentiel de l'actualité


Décidément voilà un pays bien agité ces dernières semaines. En milieu de journée, hier, le nouveau président Mandelsien Karl Silver Stone a publié son discours d'investiture. Bien qu'il en porte le nom, ce discours n'avait rien d'une investiture mais plutôt d'annonces diverses et variés concernant le futur de la Mandelsy. Passons en revu les différents points. Voici plusieurs courts articles pour faire le point sur la situation en Mandelsy mais pas seulement !

Indépendance du royaume de Faimy

C'est probablement la nouvelle la plus importante : le royaume de Faimy, jusqu'alors province autonome de la république, ne fait plus parti de la Mandelsy. Cette première mesure du président Silver Stone, est lourde de conséquences. D'une part il n'y a aucune chance pour l'OCGC accepte cette indépendance, la Mandelsy pourrait faire l'objet de sanction de la part du Haut-Conseil. D'autre part, la marine mandelsienne perd une grande partie de sa flotte. Il ne faut pas oublié que le royaume de Faimy possédait 95% des navires militaires mandelsiens. On comprend d'ailleurs pourquoi Karl Silver Stone souhaite relancer l'industrie de l'armement en Mandelsy.

Aucune réaction n'a pour le moment émané de l'archipel. En revanche, Justine de Salamille a publié très récemment un squit assez ... ambiguë.

Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Avec l'indépendance du royaume de Faimy, la Mandelsy signe la fin de la République. #Mandelsy #Faimy #Independance


On ne sait pas si la jeune femme se réjouit ou déplore la situation. Toujours est-il que ce message peut être sujet à interprétation et peut confirmer ou réfuter les chef d'accusation dont elle fait l'objet. Ce qui nous amène à notre deuxième sujet.

Justine de Salamille : nouvelle prime et rôle à Megalipoli

Qu'on se le dise, la situation de Mme De Salamille n'est pas la meilleure. Après avoir été bannie de la Mandelsy, ne pas avoir trouvé de soutient au Peacksburg, elle est actuellement à Megalipoli où elle oeuvre avec le nouveau Maire pour créer "une ville meilleur". Parcours intéressant et assez atypique. On le sait pertinament, le Maire de Megalipoli souhaite la protéger de ceux qui veulent sa peau (NDLR : notamment ce bon vieux Karl Silver Stone, nous y reviendront). Justine est donc désormais "conseillère aux affaires urbaines". Alors qu'est ce que cela signifie ?

D'abord revenons sur le fonctionnement du district de Megalipoli (anciennement Biggest City). Pour résumer il y a : un Maire élu par le peuple tous les six ans; une assemblée, au pouvoir très limité; et des postes de conseillers en charge de certains domaines dont l'urbanisme et qui ont presque tous pouvoirs. Oui, le fonctionnement est étrange et pas ce qu'il y a de plus démocratique à priori. Mais ça fonctionne (pour le moment). Mme de Salamille a donc hérité du poste en charge de l'urbanisme qui est, dans une ville de cette taille, de loin le plus important. Personne ne sait comment elle s'y est pris, mais elle a réussi à convaincre le Maire d'adopter une politique similaire à celle qu'elle a tenté de mettre en place en Mandelsy.

La population n'a pas tardé pour réagir et Mégalipoli est actuellement en proie à de violente manifestations, nous y reviendront.

Dans un même temps, Karl Silver Stone, a annoncé un doublement de la prime sur la tête de cette chère Justine et a appelé les autres pays à faire de même. Voici son nouvel avis de recherche. Par la même occasion, notre animateur préféré (NDLR : animateur sur radio océania) a aussi fait l'objet d'un mandat d'arrêt. La prime offerte est moins importante, mais cela reste tout de même inquiétant.

RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Avis_d11RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Avis_d10

Un tournant pour la Mandelsy

Le discours de Karl Silver Stone, donnait aussi quelques précisions sur la politique qui allait être menée dans les prochaines semaines et dans les prochains mois. Outre le passage à une économie pro-capitaliste et a priori non respectueuse de l'environnement, le président a aussi défendu un régime fort et plutôt répressif. Je cite "la Mandelsy va prendre un nouveau tournant et balayera tous ceux qui tenteront de s'y opposer". Cela ne présage rien de bon pour les populations qui ne sont pas en phase avec ce nouveau régime. Car oui, cela ne ressemble plus tellement à une République bien qu'on nous assure des élections libres dans les prochains mois.

Le nouveau président mentionne aussi un virage militaire d'envergure. Alors que Justine de Salamille s'appuyait surtout sur l'Océania Corp (et donc sur le Peacksburg), Karl Silver Stone souhaite relancer l'industrie de l'armement et doter son pays d'une puissante armée. Il faut dire qu'avec l'indépendance du royaume de Faimy, l'armée mandelsienne a perdu tout se qui pouvait la rendre dangereuse pour les pays limitrophes.

À l'international, les réactions ont été assez vives. Que ce soit le Queesnland, le Lagos ou encore le Polaro, tous émettent des réserves quant à ce changement soudain de politique. Ils craignent en effet que le nouveau gouvernement soit un peu loin du peuple et réprimande une partie de celui-ci.

Karl Silver Stone qui-est-ce ?

Pour bien comprendre le processus dans lequel s'est engagé la Mandelsy avec son nouveau président, nous avons mené une petite enquête sur cet homme. Karl Silver Stone est né en 1975, diplômé de l'université de l'Aubrière, il a servit dans l'armée sous le règne de Joseph VI (dernier roi avant que Justine de Salamille arrive au pouvoir) avec un grade de général. Il est pilote de chasse, et semble avoir un goût prononcé pour tous les sports de combat violents. Issue d'une riche famille mandelouite et de conféssion Kajoularianne, Karl Silver Stone est rentré a l'assemblée constituante sur demande de Justine de Salamille. Celle-ci souhaitait qu'il y ait des représentant de tous les peuples et de toutes les confessions dans l'assemblée. En juillet dernier, Isanok de Salamille alors présidente de l'assemblée a été remplacée par Karl Silver Stone. Ce dernier est désormais le premier président de la République de Mandelsy.

KSS est donc un militaire, instruit certes, mais dont les penchants pour la violence lui ont coûté un poste d'amiral, bref l'homme n'est pas un enfant de cœur !

Megalipoli : manifestations de masse

Après les manifestations du weekend et du début de semaine (NDLR : voir notre édition de lundi, enfin la couverture de lundi plutôt), celles-ci se poursuivent et chaque jour plus de monde y prend part. Les premiers travaux ont déjà commencés, à croire que les projets était déjà dans les cartons depuis bien longtemps et qu'avec ou sans Justine de Salamille, ils auraient été réalisés. Cela a commencé hier par la coupure de l'autoroute A1 qui traverse la ville de part en part. Le but est de la détruire et dans faire un canal. Ce sont des milliers de personnes et des centaines d'engins qui on pris place tôt ce matin pour détruire l'autoroute et creuser ce qui sera le grand canal.

Hier en fin de matinée, des manifestant ont investit l'autoroute pour réclamer sa réouverture. Ils ont été dégagés assez rapidement en fin d'après midi par les forces de l'ordre de Mégalipoli ce qui a donner lieu à quelques échauffourées entre policiers et manifestants. Depuis celle-ci gardent le chantier. Peu d'informations ont filtrés sur les interpellations et autres, mais on sait que 112 personnes ont été blessés lors de l'affrontement (apparemment équitablement répartis entre policiers et manifestant).

Cela n'a pour autant pas découragé le Maire et Justine de Salamille. Celle-ci a d'ailleurs affirmé sa volonté de mener à bien ses travaux dans l'intérêt de Megalipoli.
À l'international, les réactions sont assez vives. Le protectorat d'Arabal craint que les Mégalois quittent la ville et viennent s'installer dans leur pays. L'Australia a aussi émis quelques réserve et reste sceptique quant au processus de densification dans une ville parmi les plus dense de la planète.

Toujours est-il que la situation n'est pas saine pour le Maire Alan De Flork et que des ajustement seront sans doute à prévoir dans sont vaste plan.

Merci de commenter cet article ici !

RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Logo_i15
Réagir sur Squirrel avec le hashtag #ONPNews ou sur www.onp.com
Ouam
Ouam
Membre Émérite
RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 2 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 3 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 6 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Bar_150_3
Messages : 2980


COMMUNICATION OFFICIELLE

Madame de Salamille je vais etre tres clair avec vous,


Notre pays n'a pas acces a la mer.

Commercer avec la province du Delta est le seul moyen pour notre etat d'acceder au commerce maritime international. Nous ne pouvons pas nous developper efficacement sans cet acces.

Pour resoudre ces problemes nous avons passé des accords avec la ville Deltanne de Argos City, la principale grande ville voisine de Megalipoli.

Vous n'etes pas sans savoir que nous financons massivement Argos city, nous avons construit un port de commerce international de premier ordre, 3 complexes industriels, 3 centres commerciaux et 3 complexes hoteliers, des complexes hoteliers qui servent actuellement acceuillir des refugiés de Megalipoli.


Nous avons mis en place un programme de HLM massif en urgence et preparons la ville a acceuillir entre 2 et 3 millions de ressortissant de Megalipoli. Mais nos ressources ne sont pas infinies. Si vous persistez dans votre folie les habitants d'Argos City devrons choisir entre rester une ville Deltanne et ce debrouiller seul ou continuer a beneficier de nos ressources en integrant le protectorat d'Arrabal.


Nous reflechissons a la mise en place d'une consultation populaire a Argos city, afin que personne ne puisse remettre en cause les resultats, nous proposons au Lagos et a Kenji Giustinianni, un homme dont personne ne remettra en cause l'honneteté et l'integrité d'organiser ce referendum.


En esperant que vous reviendrez a la raison


CEO Nwabudiké Morgan
vallamir
vallamir
Président OCGC
RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 7 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 8 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 6 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Trophee_bronze_ico RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Justine De Salamille
Conseillère aux affaires urbaines de Mégalipoli
Le 13/11/2016 à 20:08:45
Monsieur le président Nwabudike Morgan,


Soyez convaincu que nous déplorons cette situation autant que vous, mais Megalipoli n'a pas choisit d'être surpeuplée. L'histoire à fait de cette ville le pire endroit sur Terre et croyez-moi je sais ce que cela signifie. Oui, Megalipoli est aujourd'hui moins vivable que la Mandelsy que je gouvernais il y a de ça quelques mois. Vous m'avez bien compris, moins vivable que la Mandelsy ! Vous nous accusez de pousser les habitants à quitter la ville. Non je ne crois pas, la pluspart des personnes qui quittent Mégalipoli ont juste ouvert les yeux. Ils ont vu dans le protectorat un endroit bien plus accueillant que notre gigantesque métropole.

Contrairement à vous, je pense au contraire que ce sont les meilleurs qui s'en vont. Car oui, seul les plus instruits, les plus riches ont la capacité de partir. Votre pays n'est pas accessible à tous, vous le savez, donc les personnes qui arrivent (Mégalipoli aurait perdu seulement 100 000 habitants selon nos propres relevés) faisait partis de la haute société de notre ville.

Enfin, le projet de Mégalipoli n'a JAMAIS été la décroissance. La population de la ville est certes une contrainte énorme, mais c'est aussi son plus grand atout ! Jamais, au grand jamais M. le Maire et moi même n'a eu un tel projet ! Construisez un mur si vous le souhaitez, Mégalipoli ne déboursera pas un centime pour cela, la priorité est autre part.

Quant à vous M.Matt Lewis, sachez que les citoyens de Mégalipoli n'aspirent qu'à une seule chose : avoir un cadre de vie meilleur. C'est ce sur quoi nous travaillons.

Justine de Salamille

Izanok De Salamille @IzanokDeSalamille
Afin de prévoir une éventuel attaque du fou qui dirige maintenant la Mandelsy, la flotte du royaume se déploiera tout autour de l'archipel de Faimicy. #Faimy #Mandelsy


Izanok De Salamille @IzanokDeSalamille
@KSS souhaite faire de la Mandelsy une puissance militaire. C'est pas une mauvaise idée, car sans le royaume de Faimy, l'armée Mandelsienne est inexistante (à si deux trois bateau rouillé à Theide).


Izanok De Salamille @IzanokDeSalamille
Bien que notre indépendance ne soit pas reconnue par la communauté internationale, le royaume de Faimy souhaite que ses relations avec l'Océania Corp soient maintenus. #Faimy #OceaniaCorp


Et un petit Squit un peu moins sérieux, mais qui pourrait avoir son importance.

Open @Open
Karl Silver Stone @KSS aurait peur que d'une femme : @IzanokDeSalamille . Selon lui c'est "la seule personne plus violente que [lui] dans le monde" #KSSestPasSiBadassQueCA


Si Jack et Mymy peuvent mettre leurs éditions ici ça peut être cool car ça en parle aussi Wink
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 1 3 3 RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Bar_150_3
Messages : 12690

RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels 131111
Mandelsy : Le nouveau pouvoir en place inquiète Belton
The Belton Post | 13.11.2016 à 16h07
Par la rédaction The Belton Post

RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Prez-m10
Karl Silver Stone, Président de la République de Mandelsy, le 2 novembre 2016 / TBP

C’était le 2 novembre dernier. La monarchie tombait soudainement en Mandelsy pour laisser place à une république, avec à sa tête un ancien amiral de l’armée royale. Karl Silver Stone, 42 ans, est le premier Président de la République de Mandelsy.

La prise du pouvoir de cet homme à la tête de la nouvelle république s’est faite dans l’ambiguïté, laissant la communauté internationale dans le flou et pleine de doutes. La situation en Mandelsy inquiète, surtout à Belton. Andrew Galimon a récemment annoncé qu’il se rendrait à Elsonburg pour s’entretenir avec son homologue Mandelsien, sans préciser de date.

A la suite de l’investiture du Président Karl Silver Stone, appelé aussi KSS, le Président Galimon a félicité son homologue tout en faisant part de ses inquiétudes face à la crise sociale que traverse la Mandelsy. Le pays connaît en effet une instabilité importante, les conflits d’intérêt entre Génouites et Mandelouites prenant de l’ampleur.

Le silence de Belton face à la crise Mandelsienne pèse sur l’opinion publique

Au Peacksburg, la dissolution de la monarchie Mandelsienne est perçue avec inquiétude. Après la fuite de Justine de Salamille à Silith, puis à Mégalipoli, le conflit diplomatique semble peser en Océania. Beaucoup de sujets devront être évoqués lors de la rencontre entre Galimon et Silver Stone, en particulier l’Océania Corp.

Avec l’indépendance du Royaume de Faimy, reconnue par personne, la question militaire paraît évidente. La position très militariste de KSS sur le réarmement de la Mandelsy inquiète Belton, qui y voit une menace à long terme pour l’équilibre mondial. Aussi, avec l’augmentation des effectifs militaires et des armements en Volcania, notamment au Saint Empire, c’est tout le Détroit du Peacksburg qui pourrait faire les frais de nouvelles tensions diplomatiques.

L’inquiétude plane en Océania, et les réponses se font attendre.


RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Bandea11
© 2016 The Belton Post, Groupe ALOHEN Presse GC | Edition Internationale | Rédigé et imprimé à Belton, Peacksburg | Tous droits réservés | JackDuck | Génération-City



RP - GUERRE AU DELTA - Thread communiqués officiels Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum